etre démocrate n'oblige pas à soutenir le MAK. Il suffit de ne pas le démoniser
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Combien de Kabyles sont avec le MAK ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Un sondage qui aurait porté sur la connaissance du programme du MAK aurait été beaucoup plus intéressent.
du genre: avait vous pris connaissance du programme du MAK?
car celui qui à posté ce sondage n'est pas crédible pour en parlé car dans le programme du MAK, le choix de l'autonomie de la kabylie est reservé au habitant de la kabylie quelque soit leur origine ou conviction idéologique ou religieuse.
de méme que le MAK n'est pas un partie politique, et sera dissous à la suite du choix de la kabylie pour laissé place aux partie politique existant ou à venir.
Commentaire
-
Ca c'est etre pour la democratie.
Ca veut pas dire que tu es d'accord avec tout le monde sur la scene politique.
Il faudrait peut être faire un sondage sur la question, car on ne saurait être démocrate et refuser à un compatriote (je n'ose pas dire un frère!) le droit d'exprimer ses idées... Maintenant, s'il arrive à convaincre son monde, grand bien lui fasse, sinon, il prêchera dans le désert...
Le tout est de ne pas choisir la voie qui nous a mené au désastre de 200 000 morts et probablement un retard de trente ans en développement... De la démocratie notamment..."La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
de méme que le MAK n'est pas un partie politique, et sera dissous à la suite du choix de la kabylie pour laissé place aux partie politique existant ou à venir.
j'admire ait ahmed il est opposant a pas mal de choses depuis l'indépendance a ce jour
mais mais il ne joue jamais avec le pays soit pour le partage ou autre
car il connait la valeur du pays unis
pour la démocratie oui pour la justice oui et je dit encore oui mais pour le partage jamais car ci j'arrive a partager ma maison je partage aussi le pays
je ne cederai meme pas un metre carré pour le partage
Commentaire
-
ET LE PERE DE MOHAMED BOUDIAF ETAIT GAID ...ET APRES????"La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."
Commentaire
-
du genre: avait vous pris connaissance du programme du MAK?
le choix de l'autonomie de la kabylie est reservé au habitant de la kabylie quelque soit leur origine ou conviction idéologique ou religieuse.
Commentaire
-
Tite-fée
Je suis kabyle et contre le MAK .
Maya's , de qui tu parles ?
Entre les terroristes qui veulent imposer le fascisme et la terreur, les arabistes qui veulent nous arabiser, ces tarés du Mak qui victimisent faussement la Kabylie et veulent implanter la haine dans le coeur des Algériens, les corrompus en tous genre...
Je suis algéroise, les origines algéroises de ma famille remonte même avant l'arrivée de la France, et nous sommes 100% kabyle et avons conservé nos terres au bled, nous avons même une partie de notre famille là-bas.
Si on réfléchit bien, Alger est peuplé pratiquement que de kabyles, Alger a accueilli toute l'Algérie, et les vrais Algérois se comptent sur les doigts d'une main et sont impuissants dans leur ville. En Kabylie, il n'y a que des Kabyles, au gouvernement le plupart des gens sont des kabyles ou des chaouis, idem pour l'armée... Nombre de terroristes étaient kabyles, ceux qui tirent sur les manifestants sont des kabyles... Et ils veulent nous faire croire que les kabyles sont une minorité en danger...
Alors qu'on n'arrête de dire n'importe quoi, parce que s'il y a deux régions dont la culture et le patrimoine est en danger, ce sont les Algérois et les Touaregs.Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine
Commentaire
-
Ce que je trouve marrant chez le clown Ferhat Mhenni c'est qu'il ne se gêne pas pour se contredire : d'un côté, il dénonce le pouvoir algérien qu'il décrit comme anti-démocratique (ce qui est vrai), et d'un autre côté, il annonce unilatéralement d'une manière anti-démocratique la création d'un gouvernement kabyle!
Avant de créer un gouvernement, il faut d'abord faire face aux urnes et obtenir la majorité des votes. Pourquoi le MAK ne participe pas aux élections en créant un parti politique? Il a peur d'être rejeté par les électeurs kabyles?
Perso, je suis ouvert à l'idée de gouvernements régionaux dans les différentes grandes régions d'Algérie, notamment la Kabylie, mais cela doit se faire dans un cadre constitutionnel et démocratique.
Commentaire
-
salut mamdeyani
Pourquoi faire ????
savez vous qu'on a encore nos terres et nos maisons en Kabylie ?
Commentaire
Commentaire