Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le parti Nouvelle génération bientôt créé

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Ah le scepticisme !!

@ certains esprits sceptiques : le scepticisme est devenu une maladie nationale. En revanche, ce n'est pas à tort que cela s'est généralisé. Les mensonges et les fausses promesses ont finit par détourner les Algériens de leurs choses, à savoir leurs droits. Aujourd'hui, ils ne croient en rien et en personne, à tel point que lorsqu'un certain nombre de personnes, à priori intègres et connues, pour certains d'entre eux, comme étant des opposants désinteressés, certains esprits y voient quelque chose de louche. Alors ils proposent de douter des autres, de ceux qui se lèvent pour proposer quelque chose à leur pays. Ils proposent de ne rien proposer, de rester là sans rien faire parcequ'il y aurait rien à faire. Ils porposent même de dénigrer sans savoir, parce que de toute façon tout un chacun est louche, sauf eux bien sûr !

Alors on fait quoi les amis ? On propose quoi ? RIEN ! mais alors la situation de chacun est trés bien. Vive le système, vive Boutef et vive le DRS ?? C'est ça !!

Heureusement, je vous le dis, pour ce pays, qu'il y a des femmes et des hommes qui s'engagent. Et même si le résultat n'est pas immédiat, je peux vous dire, que sans l'engagement de ces femmes et de ces hommes, les choses auraient été nettement pires et l'espoir definitivement banni de ce pays.

Commentaire

Envoyé par aziz nouara
      @ certains esprits sceptiques : le scepticisme est devenu une maladie nationale. En revanche, ce n'est pas à tort que cela s'est généralisé. Les mensonges et les fausses promesses ont finit par détourner les Algériens de leurs choses, à savoir leurs droits. Aujourd'hui, ils ne croient en rien et en personne, à tel point que lorsqu'un certain nombre de personnes, à priori intègres et connues, pour certains d'entre eux, comme étant des opposants désinteressés, certains esprits y voient quelque chose de louche. Alors ils proposent de douter des autres, de ceux qui se lèvent pour proposer quelque chose à leur pays. Ils proposent de ne rien proposer, de rester là sans rien faire parcequ'il y aurait rien à faire. Ils porposent même de dénigrer sans savoir, parce que de toute façon tout un chacun est louche, sauf eux bien sûr !

Alors on fait quoi les amis ? On propose quoi ? RIEN ! mais alors la situation de chacun est trés bien. Vive le système, vive Boutef et vive le DRS ?? C'est ça !!

Heureusement, je vous le dis, pour ce pays, qu'il y a des femmes et des hommes qui s'engagent. Et même si le résultat n'est pas immédiat, je peux vous dire, que sans l'engagement de ces femmes et de ces hommes, les choses auraient été nettement pires et l'espoir definitivement banni de ce pays.
      + 1
      Et j'aimerais également rajouter une chose, pour juger d'un parti il faut tout simplement en faire partie et y participer, et non pas attendre pour juger. Chacun est responsable et non juge de la politique de son pays. La dictature est permise quand le peuple ne fait pas partie des décisions. Il faut sortir du rôle de spectateur et devenir acteur du changement, mais pour cela il faut y participer et s'engager et non pas attendre que le truc se réalise tout seul selon sa convenance.
      Mais pour cela il faut avoir confiance en soi pour pouvoir faire confiance aux autres "si je ne suis pas un salaud, l'autre peut être quelqu'un d'intègre, si je veux faire avancer mon pays alors l'autre peut aussi vouloir le faire, si je peux apporter ma pierre à la construction de mon pays alors l'autre peut le faire également"
      La démocratie se construit par la dynamique de tout un peuple et non pas par un peuple qui va déléguer sa liberté à l'autre pour qu'il fasse à sa place.
      Si nous voulons que notre parole puisse avoir du poids, il faut commencer à réfléchir soi-même sur ce que nous voulons, et bien sûr parler à haute voix.
      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Petite brise

pour juger d'un parti il faut tout simplement en faire partie et y participer,
        Si on est membre d'un parti politique , sans connaitre ses buts, ses membres, alors on devient un zombi, un beni oui-oui.

Il faut sortir du rôle de spectateur et devenir acteur du changement, mais pour cela il faut y participer et s'engager et non pas attendre que le truc se réalise tout seul selon sa convenance.
        Entierement d'accord avec toi, encore faut-il connaitre ou on met les pieds, ce qui n'est pas le cas avec ce nouveau parti.

Les sables mouvants cela existe.

Si nous voulons que notre parole puisse avoir du poids, il faut commencer à réfléchir soi-même sur ce que nous voulons, et bien sûr parler à haute voix.
        Tu as tout analysé!!!!!il faut reflechir par soi même, et non tomber dans les bras du premier venu ( ou du premier jil qui nous tend les bras )
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

j'aimerais également rajouter une chose, pour juger d'un parti il faut tout simplement en faire partie et y participer, et non pas attendre pour juger.
          Euh...Autant dire que pour se faire une idée du FLN, FFS, RND, PT, MSP, RCD (etc.), il faut avoir été membre de ces partis et avoir activement milité en leurs seins...A ce rythme-là, il faudra ramener le droit de vote à 65 ans !

Plus sérieusement, jeter un coup d'oeil sur le programme (quand il y en a un car ça devient optionnel en politique), la fiabilité des personnes le dirigeant peut offrir des éléments plus rationnels pour se faire une idée d'un mouvement en attendant de le voir en action au niveau local (une fois qu'il a des élus).
          Dernière modification par Dandy, 03 avril 2011, 17h22.

Commentaire

En reprenant donc une partie de l'interview :
            Mais un tel investissement demande beaucoup de temps pour donner des résultats, or il y a urgence.
            Il y a des choses qui peuvent être faites rapidement. Nos villes sont sales, les espaces verts mal entretenus, les aires de jeux abandonnées… Nos communes pourraient recruter sur l’ensemble du territoire plusieurs milliers de ces jeunes peu formés mais qui trouveraient là une occupation rémunérée pour embellir nos villes. N’est-ce pas mieux que la casse ? Bien sûr, il s’agit là d’un geste plein de symboles, pas une solution définitive, entendons- nous. Celle-ci aurait dû être préparée depuis longtemps. Elle passe par une véritable formation, plutôt professionnelle que théorique. Les besoins dans le bâtiment et dans d’autres secteurs peuvent être immenses. Il faut penser à relancer le textile qui a été laminé par un libre échangisme excessif. La pêche, l’artisanat, le tourisme, la PME/PMI, etc, tous sont des secteurs qui pourraient absorber de la main-d’œuvre. L’agriculture est un autre secteur vital qui pourrait offrir d’autres issues. Le territoire est presque inoccupé. Les espaces ne manquent pas. Il y a tellement de choses à faire bien plus intéressantes que de livrer les trottoirs à ces jeunes transformés en masse en gardiens de parking ! Bien sûr rien n’est facile, et c’est pour cela que l’établissement de l’Etat de droit et un retour au processus démocratique sont vitaux. Ils donneront de la patience et du souffle au pays. Mais avant tout, il faut parler directement à ces jeunes et surtout les écouter.
            J'aurais pu posté l'ensemble de l'interview car je suis d'accord sur tout; ils ont donné les points principaux de convergence.
            Partant de là, les questions soulevées par certains intervenants de ce fil concernaient non pas le programme mais la sincérité de ceux qui portaient ce programme, d'où ma réponse.
            Alors s'il te plait Dandy, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
            "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Envoyé par Dandy
              Plus sérieusement, jeter un coup d'oeil sur le programme (quand il y en a un car ça devient optionnel en politique), la fiabilité des personnes le dirigeant peut offrir des éléments plus rationnels pour se faire une idée d'un mouvement en attendant de le voir en action au niveau local (une fois qu'il a des élus).
              Tu es le prototype même de celui qui est spectateur et non acteur.
              La démocratie se construit par tous, et non pas dans l'attente que quelque chose va se produire. Un temps pour tout, mais maintenant il faut passer à l'acte, et sortir des théories pour les appliquer, et y revenir pour les enrichir du réel.

Commentaire

Partant de là, les questions soulevées par certains intervenants de ce fil concernaient non pas le programme mais la sincérité de ceux qui portaient ce programme, d'où ma réponse.
                Alors s'il te plait Dandy, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
                Nullement, j'ai réagi à ta phrase indépendamment du topic. C'etait une remarque générale qui n'évoquait nullement le mouvement dont il est question ici. Pour ce qui du rôle minoré du programme politique, ce n'est pas le propre de l'Algerie mais de beaucoup de démocraties dans le monde. Les causes de cet état de fait sont complexes et mériteraient un topic à part.
                Dernière modification par Dandy, 03 avril 2011, 19h34.

Commentaire

Envoyé par Iska
                  Entierement d'accord avec toi, encore faut-il connaitre ou on met les pieds, ce qui n'est pas le cas avec ce nouveau parti.

Les sables mouvants cela existe.
                  Tu ne sauras jamais à 100% où tu mets les pieds, surtout quand tu abordes une situation inconnue. Mais tu peux surmonter tes peurs et aborder l'inconnu quand tu sais que tu peux compter sur toi à tout moment, quand tu sais que tu pourras exprimer ton opinion et poser toutes les questions que tu désireras en temps et en heure.

Commentaire

Au lieu de reconnaître l'énormité de la bêtise que tu as postée ("pour juger d'un mouvement politique, il faut y adhérer et y militer"), tu veux dévier le sujet vers ma personne via un diagnostic de bazar. Que veux-tu que je te dise en dehors de ce rappel: sans honnêteté intellectuelle dans le dialogue, qu'il soit politique ou non, il ne peut rien ressortir de bon.

La démocratie se construit par tous, et non pas dans l'attente que quelque chose va se produire.
                    Contrairement à ce que tu dis, c'est toi qui place les conditions de ta réalisation citoyenne dans le "fait" politique et qui conditionne le "quelque chose" par l'adhésion à un mouvement politique. Pour ma part, je considère que nul ne peut être "spectateur" et il n'est pas besoin d'adhérer à un parti pour voir "quelque chose se produire"; la réalisation d'une société passe par la réalisation de chaque citoyen et le travail qu'il fait sur lui-même pour être meilleur...Et cela ne saurait se faire, si on fait l'économie de l'honnêteté (qu'elle soit intellectuelle ou morale).

Un temps pour tout, mais maintenant il faut passer à l'acte, et sortir des théories pour les appliquer, et y revenir pour les enrichir du réel.
                    Marcher sans but cela s'appelle errer. Je préfère être faire du "sur-place", le temps de d'arrêter un itinéraire, que de tambouriner derrière un joueur de flûte dont je ne connais pas le dessein.

Ceci étant dit, pourquoi ne pas commencer à appliquer ta théorie sur ta personne et rentrer dans ce pays pour partager le destin politique de ses habitants au lieu de leur fournir des recommandations politiques à distance ? Peut-on décemment prétendre à faire de la politique en refusant de partager le destin quotidien d'un peuple ? Si tu es adepte de l'activisme politique, ne faudrait-il pas que tu y verses un minimum en faisant du terrain ?
                    Dernière modification par Dandy, 03 avril 2011, 18h16.

Commentaire

La démocratie se construit par tous, et non pas dans l'attente que quelque chose va se produire. Un temps pour tout, mais maintenant il faut passer à l'acte, et sortir des théories pour les appliquer, et y revenir pour les enrichir du réel.
                      Veux-tu une démocratie à l'Irakienne où toute les institutions sont pourrie par corrumption?

l'Irak est un exemple de cette dite démocratie qui regne avec la corruption.

Que des perles de ta part: laicité à la française, démocratie à l'Irakienne.

ps: Les Irakiens ne sont pas satisfait et ils ont commencé aussi une révolution contre cette démocratie khorti.

Commentaire

Petite brise
                        Mais tu peux surmonter tes peurs et aborder l'inconnu quand tu sais que tu peux compter sur toi à tout moment, quand tu sais que tu pourras exprimer ton opinion et poser toutes les questions que tu désireras en temps et en heure.
                        Franchement , je ne vois pas ou sont mes "peurs.
                        Ce n'est pas à mon âge que je vais commencer, à en avoir.
                        J'ai surtout peur pour la nouvelle génération , c'est à dire nos enfants, nos petits enfants.

J'ai toujours exprimé mon opinion haut et fort et de tout temp, ce qui ,helas, m' a emmené beaucoup de déboires, surtout dans ma vie professionnelle .

D'ou ma méfiance!!!!
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

Petite brise,

Tu prônes l'action et l'engagement de chacun (ce qui peut être une très bonne chose) mais je rejoins les autres, on ne peut s'engager à l'aveuglette juste parce qu'il faut agir, je préfère avoir toutes les données pour juger et non pas foncer tête baissée au premier chant de sirènes !!

Ta détermination et ta motivation sont louables mais essaye de les tempérer un peu !!
                          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

Commentaire

Lamia

je préfère avoir toutes les données pour juger et non pas foncer tête baissée au premier chant de sirènes !!
                            Paroles de sage !

Commentaire

Envoyé par Dandy
                              Au lieu de reconnaître l'énormité de la bêtise que tu as postée ("pour juger d'un mouvement politique, il faut y adhérer et y militer"), tu veux dévier le sujet vers ma personne via un diagnostic de bazar. Que veux-tu que je te dise en dehors de ce rappel: sans honnêteté intellectuelle dans le dialogue, qu'il soit politique ou non, il ne peut rien ressortir de bon.
                              De quelle énormité parles-tu ?
                              Tu es face à un parti qui exprime tes opinions. Pour savoir réellement ce qu'il en retourne et ben tu sonnes à la porte et tu rentres pour poser tes questions et exprimer tes idées et proposer des actions concrètes. J'ai toujours fonctionné de cette façon, quand quelque chose m'intéresse et ben j'y vais pour voir de l'intérieur.
                              Envoyé par Dandy
                              Contrairement à ce que tu dis, c'est toi qui place les conditions de ta réalisation citoyenne dans le "fait" politique et qui conditionne le "quelque chose" par l'adhésion à un mouvement politique. Pour ma part, je considère que nul ne peut être "spectateur" et il n'est pas besoin d'adhérer à un parti pour voir "quelque chose se produire"; la réalisation d'une société passe par la réalisation de chaque citoyen et le travail qu'il fait sur lui-même pour être meilleur...Et cela ne saurait se faire, si on fait l'économie de l'honnêteté (qu'elle soit intellectuelle ou morale).
                              La politique sert à structurer, à dynamiser efficacement les forces en place afin de les faire converger vers des objectifs communs.
                              Et ce processus nécessite des échanges.

Question, dans ton boulot, tu bosses en équipe ?

Envoyé par Dandy
                              Marcher sans but cela s'appelle errer. Je préfère être faire du "sur-place", le temps de d'arrêter un itinéraire, que de tambouriner derrière un joueur de flûte dont je ne connais pas le dessein.
                              Et bien poses lui la question directement et interviens au sein de la structure afin d'enrichir ce dessein.
                              Envoyé par Dandy
                              Ceci étant dit, pourquoi ne pas commencer à appliquer ta théorie sur ta personne et rentrer dans ce pays pour partager le destin politique de ses habitants au lieu de leur fournir des recommandations politiques à distance ? Peut-on décemment prétendre à faire de la politique en refusant de partager le destin quotidien d'un peuple ? Si tu es adepte de l'activisme politique, ne faudrait-il pas que tu y verses un minimum en faisant du terrain ?
                              Dès que j'en aurais l'occasion je le ferais.... il me tarde de rentrer au bercail ! J'ai quelques idées sur le contenu de la pierre que je veux apporter à l'édifice, mais hélas, pour l'instant la route est obstruée par de sales types à lunette :22:

Ps: tu vois des recommandations là où je vois de l'échange. Mais penses-tu que la situation géographique où se trouve ma tête est plus importante que le contenu de ses idées ?

Commentaire

Envoyé par Lamia14
                                Petite brise,

Tu prônes l'action et l'engagement de chacun (ce qui peut être une très bonne chose) mais je rejoins les autres, on ne peut s'engager à l'aveuglette juste parce qu'il faut agir, je préfère avoir toutes les données pour juger et non pas foncer tête baissée au premier chant de sirènes !!

Ta détermination et ta motivation sont louables mais essaye de les tempérer un peu !!
                                Mais comment auras-tu ces données ? Et le jour où tu auras ces données, seras-tu prise au piège ? ne pourras-tu pas justement exprimer ce désaccord et partir si nécessaire ? Il ne s'agit pas d'un mariage à vie mais juste une participation autour d'un programme auquel tu adhères.
                                C'est maintenant que ce parti se construit, se fera-t-il avec toi ou sans toi ?
                                Mais la véritable question, je pense qu'elle concerne l'adhésion ou non à un parti pour faire de la politique.
                                Donc d'après toi , comment vois-tu l'acte politique, en quoi consiste-t-il ? Voter uniquement ?

Commentaire

Chargement...
                                X