franchement il vaut mieux miser sur l'anglais que le français,
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
''Tamazight sera un jour matière d’examen''
Réduire
X
-
@Maroc50 : tu feras mieux de te renseigner avant de dire n'importe quoi!!
tout d'abord l'Amazigh enseigné dans les écoles marocaines n'est ni du amazigh-n-rif ni de souss ni de l'atlas. C'est l'Amazigh classique qui unifie non seulement les parlés du maroc mais tout ceux de l'afrique du nord.
si cela non plus te semble inadapté ... alors tu ferras mieux de reclamer la darija que tout le monde parle comme langue officielle.
ensuite j'aimerai dire à ceratains algeriens qui argumente avec du faux, j'aimerai leur dire que ce n'est point du blabla le travail de l'institut royale du culte amazigh. C'est grace a elle que nous (africains du nord) nous disposons du premier clavier virtuelle amazigh ... que tout le monde peut telecharger sur le site de l'IRCAM.
Ensuite, faut connaitre l'histoire du maroc avant de taxer les marocains de tout et n'importe quoi!! Il faut bien situer cette flambé d'Arabisme fervant sur l'axe historique ... bin sachez que cela correspond à l'après independance avec le partie Istiqlal .... de nos temps, c'est les aléas de cette periodes sombre coté culture.
Visitez le maroc du 19ieme siècle pour vous en rendre-compte.
Commentaire
-
L'Amazigh est une réalité qu'il ne faut pas oublier. Seulement cette langue doit étre officialisée mais son apprentissage facultatif. De plus pour certains qui disent que l'Arabe ne sert plus à rien je vous répondrais que rien que d'un point de vue religieux... Maintenant je pense que certains pays arabes(Algérie, Maroc,Jordanie,Syrie,Egypte dans une moindre mesure...) vont se développer trés rapidement tant au niveau économique que technologique, ce qui redonnera un nouveau souffle à cette langue.
Commentaire
-
@Kuchiki
De plus pour certains qui disent que l'Arabe ne sert plus à rien je vous répondrais que rien que d'un point de vue religieux
Commentaire
-
tu feras mieux de te renseigner avant de dire n'importe quoi!!
.
.
Salut Kuchiki donc cela reviendrait a déduir que la religion est la pour nous arabiser ... c'est inadmissible!
explique comment pourrions nous accepté l'islam en rejettant l'arabe ?
Commentaire
-
maroc50
l'arabe est pour les musulmans ce que le Latin est pour l'église, donc, rein dne nous empêches de parler la langue Amazighe
rien ne nous empêches de traduire en langue Amazighe les verses coraniques. en langue Amazighe, il est bien en anglais, Francais, chinois. . . . etc etc popurquoi pas en Amazighe.En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.
la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre
Commentaire
-
et ainsi c'est oeuvrer que de le faire via le Coran par cette langue: Amazighe.En parlant, je change. Il n'est pas possible que je parle si ce n'est pour changer, à moins que je ne parle pour rien dire; mais dire, c'est changer et être conscient qu'on change.
la resposabilité de l'écrivain de Jean-paul Sartre
Commentaire
-
La religion est là pour nous islamisés en arabe et pas en bèrbère,
explique comment pourrions nous accepté l'islam en rejettant l'arabe ?
Commentaire
-
bariza
Oui tu as sans doute raison on pourraient le faire. Il faut néanmoins comparer ce qui est comparable, les francais et les anglais ne sont pas musulmans. Bien sur tu pourrais me rétorqué que les iraniens et le turques non plus, mais ces deux derniers le lisent quand meme en arabe !
.
.
et ainsi c'est oeuvrer que de le faire via le Coran par cette langue: Amazighe.
Il se trouve que le dernier des messages divin (le coran) est envoyer en arabe, que veux tu, Dieux a choisi cette langue, mais toutes les lagues appartiennent a Dieux, il agréer toutes les langues. Mais en tant que musulman, je trouve parfaitement normal de lui rendre grace en cette langue. je veux dire l'apprendre (l'arabe) a la source, pourquoi traduire.
Commentaire
-
ton point de vue n'est pas recevable giro vu que tu es athée, tu ne peux pas comprendre! et c'est pas parce que la langue de l'islam est l'arabe que l'islam cherche à arabiser les civilisations: l'iranien a su se préserver, de même que les langues indonésiennes,africaines et asiatiques..ne faites pas cet amalgameToujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.
Dionysios Solomos
Commentaire
Commentaire