Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAK : le concept de l’ "Algérie une et indivisible " signifie le prolongement de la France coloniale »

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Geronimo , le dernier des siens , encore vivant grâce a nous !?

quand tu auras fini de dire des bêtises faire ma psychanalyse et faire de l'humour bas de gamme
    Ah bon ! t'as pas étudié dans 3 universités et dans 3 villes françaises différentes villes francaises , mystère et boule de gomme , tonnerre de Brest comme disait l'autre , le Capitaine Haddock , quand j'aurais le temps j'essayerai de chercher le message , je ne suis pas très fort pour fouiner , mais je vais le faire !

Ca m'est resté comme un os coincé dans la gorge , surtout que quand a chaque fois que je lis tes messages qui laissent a désirer et a chaque decu par ta culture et tes connaissances , ce n'est pas le type qui a fait 3 universités celui la que je me dis , plutot 3 cafés du coin , puisqu'il sort meme d'Alger , il parait qu'il ne connait meme pas Bejaia !!!
    Dernière modification par river, 16 avril 2012, 23h00.

Commentaire

• « Aucun Kabyle ne peut pleurer Ahmed Ben Bella »
      « L’argument avancé par l’ONM de Béjaia selon lequel elle ne savait si Jean-Elmuhuv Amrouche était français ou Algérien, n’est pas recevable »
      La Kabylie n'a rien à voir avec l'algerie officiel!!!

La Kabylie n'a pas à subir les deuils aux traitres!!!

Seul des livres d'histoire qui raconte la véritable histoire de la Kabylie doivent etre autorisé!!!

« Nous voulons exister selon nos principes et non selon ceux décidés par les autres »
      Bravo à Bouaziz Aït-Chebib!!! c'est exactement ce que la Kabylie veut!!!

Commentaire

• tu peut rire,l'Algerie est un pays berbere avant tout,si toi tu ne l'estpas c'est autre chose,rassure toi on est tous Algeriens
        tous d'abord, l'Algérie appartient à tous ses habitants (et citoyens) qui se sentent sincèrement et spontanément algériens (à l'exclusion donc des séparatistes), qu'ils soient ou se sentent arabes, berberes, turcs, andalous, vandales, pieds noirs (restés après l'indépendance), étrangers nouvellement naturalisés, musulmans, chrétiens, juifs, boudhistes convertis, mazdéens, agnostiques ou athées.
        Moi, je n'ai fait que transcrire par émoticons, ce que j'ai ressenti et exprimé physiquement (mon fourire) en lisant le bobard de ton congénère qui affirmait toute honte bue ceci, je le cite:"tu oublies que ton algérie est un territoire kabyle". (, désolé, le fourire me reprend encore). En plus du ridicule de sa prétention, il suggérait que tout autre est étranger.

Commentaire

• rever : le ménestrel des forum !!!

Ah bon ! t'as pas étudié dans 3 universités et dans 3 villes françaises différentes villes francaises , mystère et boule de gomme , tonnerre de Brest comme disait l'autre , le Capitaine Haddock , quand j'aurais le temps j'essayerai de chercher le message , je ne suis pas très fort pour fouiner , mais je vais le faire !
          non tu n'y es pas !!! et ça ne te regarde pas et ça n'a rien a faire dans le sujet ... mais ça ne surprend pas quand on sait quel vagabond des forums tu es ... tes postes ne sont qu'enfantillage et trollisme et n'apportent aucune valeur ajoutée a n'importe quel topic ... et ça vient critiquer mehenni ... 2 vie successives bien remplies ne te suffiraient pas a réaliser le 1/100 de ce qu'il a accompli jusque la

Ca m'est resté comme un os coincé dans la gorge , surtout que quand a chaque fois que je lis tes messages qui laissent a désirer et a chaque decu par ta culture et tes connaissances , ce n'est pas le type qui a fait 3 universités celui la que je me dis , plutot 3 cafés du coin , puisqu'il sort meme d'Alger , il parait qu'il ne connait meme pas Bejaia !!!
          hahaha voyez vous qui reproche aux autres la qualité de leur interventions pendant ce temps là on s'éloigne du sujet initial c'est toujours ainsi avec toi ... pour critiquer les interventions des autres il eut fallu que tu fasses tes preuves aux moins alors que tes poste dépasse rarement les 2 ligne et c'est jamais pour développer ... mais a part le trollisme et les insultes et les enfantillages y'a RAS .
          continu a faire ton charlot va
          Dernière modification par Gironimoo, 16 avril 2012, 23h36.

Commentaire

• Les MAK a ce que je vois c'est toujours les même prostituées

Commentaire

• Salut

river:
              Ah bon ! t'as pas étudié dans 3 universités et dans 3 villes françaises différentes villes francaises ,...... quand j'aurais le temps j'essayerai de chercher le message , je ne suis pas très fort pour fouiner , mais je vais le faire !
              36 15 G.L.P.

Gironimoo:
              les kabyles n'ont pas une religion pour culture ... peut être que t'as vécu longtemps à l'étranger pour t'en souvenir !!!
              Va le dire à Jean-Elmuhuv Amrouche, il parlait de musulmans qui cherchaient leur indépendance. aurait il exclu les kabyles ?
              Envoyé par Jean-Elmuhuv Amrouche
              En un mot, je ne crois plus à une Algérie française. Les hommes de mon espèce sont des monstres, des erreurs de l’histoire. Il y aura un peuple algérien parlant arabe, alimentant sa pensée, ses songes, aux sources de l’Islam, ou il n y aura rien. Ceux qui pensent autrement retardent d’une centaine d’années… »
              le MAK l'aurait ignoré ? pourtant il se proclame défenseur de sa mémoire ! hypocrisie.

Alors sois J.E. Amrouche avait éxclu les kabyles , sois il affirme que les kabyles sont musulman comme les autres algériens (en général), et l’Algérie aura l'arabe comme langue sans pour autant que ça porte préjudices à la kabilité des Kabyle. à toi de nous tordre ses propos pour les concilier avec vos complexes !

Eljemati:
              faire de l'algerie un etat federale peut etre une bonne chose car comme en allemagne chaque region s'autogererais
              Comme je l'ai expliqué auparavant, le federalisme est une solution pour éviter la dislocation et non pas un système choisi librement pour renforcer une hypothétique union (qui serait garantie sans avec ou sans ce fédéralisme).
              chaque gourvernorat sera independant economiquement mais il y'aura une seule équipe Nationale 123 viva lingiri

et on definirais des politique economique régionale ce qui est bon pour le sud saharien n'est pas forcement bon pour l'ouest algerien etc etc

panneau solaire dans le sud agriculture dans l'ouest elevage a l'est etc etc etc

oliveraie en kabylie
              Et pour ce point aussi, le fédéralisme ou l'autonomie ne sont pas des conditions sine qua non pour la réalisation de ce que tu décris. c'est comme dire à un malade qu'il faudra lui amputer son pied pour que sa main puisse écrire.
              Comme on présume qu'on peut exiger une autonomie, on peut trés bien exiger une décentralisation, spécifications et rationalisation des ressources et décisions, promotion et protection des spécificités régionales et même locale (chose impossible avec des autonomies indéfiniment "petites" ). Elle est ou la condition qui nous pousserait jusqu'au fédéralisme ou l'autonomie ? la condition qu'une décentralisation poussée ne pourrait assurer ?

Si l'autonomie etait la solution économique (selon ton point de vue à toi Eljenati, car pour le MAK c'est sur d'autres themes suivant la bêtise du moment) , elle n'aurit pas mené le village catalan (qu'on se plait à présenter pour l'exemple parfait d'autonomie) à recourir au cannabis pour éponger ses dettes tel un vrai dealer !

De même, si le fédéralisme était un système fiable économiquement, les USA n'aurait pas connu des villes entières en faillite jusqu'à l'écriture de ces lignes ( Center Falls, sans fonctionnaire, sans pompiers, sans police... ! pire que de l'imaginaire) et une centaines d'autres qui risquent de l'être à tout moment comme l'Illinois, Detroit....
              Dernière modification par GLP, 17 avril 2012, 02h34.
              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• a part le trollisme et les insultes et les enfantillages y'a RAS .
                C'est pour ça que pour maintenir une certaine qualité dans nos échanges, il faudra peut-être éviter de s'embarquer dans des HS inutiles en répondant aux insultes et aux enfantillages de ces trolls . Enrichir le topic, tel devrait être l'objectif de tous les forumistes sincères. :22:
                Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

• ramane

C'est vous qui vous complaisez dans la prostitution depuis 50 ans!!!
                  Tellement vous aimé ca vous vous attaqué au MAK qui ne partage pas votre débauche!!!!!!

Commentaire

• Personnellement (tout en sachant que beaucoup de choses pourrait être meilleurs en Algérie ) je me sens Algérien fier dans mon Algérie fier d’être descendant de chahid fier de mon arabo-berberité fière de dire que l’Algérie est une et indivisible fière de dire a tous ceux qui cherchent la division d'aller au diable

Commentaire

• ramane

On s'en fout de ta vie!!!

Commentaire

• et moi de la votre enfants de la France

Commentaire

• ramane

Ta pas encore compris... on s'en fout de toi, de ton avis, de tes etat d'ames, de ta pauvreté intelectuel, tout!!!

Commentaire

• fière de dire que l’Algérie est une et indivisible fière de dire a tous ceux qui cherchent la division d'aller au diable
                            Peut-être que je me trompe, mais à ma connaissance personne ici n'a encore parler de division de l'Algérie. Ça parle d'autonomie et parfois de fédéralisme pour mieux se réunir en se débarrassant des sujets qui désunissent, mais je ne pense pas que quelqu'un ait demandé la scission du pays, combien même certains contradicteurs dans FA les poussent à le faire. À moins que j'ai raté ça à un moment donné.
                            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

Commentaire

• Gironimo , Ca se peut pas qu'un geronimo soit Algérien

non tu n'y es pas !!! et ça ne te regarde pas et ça n'a rien a faire dans le sujet
                              Je vois d'ici que ta couleur a changé , et comme un pressentiment que tu bégayes , alors que ce n'est pas de tes habitudes , moi, j'ai l'habitude de ne pas mentir sur mes études, on finit toujours par être découverts , ...
                              Et puis comment ca , tu dis que ca ne me regarde pas, eh ben si monsieur, peux-tu expliquer le lien entre ton niveau et les études dans 3 universités prestigieuses françaises ? On ne parle pas du centre de Tizi , Bejaia , oh pardon , il sort jamais d'Alger lui , bon l'université de Bab ezzouar ... je dois t'avouer que j'ai peur des gens qui ont trop de bagages , mais petit a petit j'ai découvert quelle coquille vide c'était tellement que ca résonnait de partout

et ça vient critiquer mehenni
                              Une coquille vide qui défend une autre , ce n'est pas ce toutou qui m'interesse , si seulement ca ne tenait qu'a ce raté !!!
                              Dernière modification par river, 17 avril 2012, 00h16.

Commentaire

• On s'en fout de ta vie!!!
                                Mais c'est son droit de dire ce qu'il ressent , tu t'en fout toi mais c'est ton problème , parce que tu te plais a lire ceux qui insultent l'Algérie a longueur de journée , mais tu deviens fou de rage quand d'autres expriment leur amour pour leur pays, on se demande pourquoi y a t-il encore autant de harkis chez nous et ailleurs , d'ou est ce qu'ils sortent !?

Commentaire

Chargement...
                                X