Je t'invite à me rencontrer en personne samarkand, et voir par toi même si je suis une grande ou une petite personne. En attendant tu n'es rien d'autre qu'un déchet, une sous-merde, un vendu.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
et si l'algérie était restée française ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
L'islam est tolérant, les Algériens , les vrais , sont tolérants aussi pour discuter et expliquer sans insultes à ce jeune homme de cette génération ce qu'ont enduré nos pères et nos grands pères durant la guerre de libération pour que notre pays devienne aujourd'hui libre et indépendant; nous sommes tous ici pour apprendre , expliquer, contribuer dans le bon sens et non apprendre à nos jeunes l'intolérance, les vexations, les insultes et les intimidations; ce jeune homme peut très bien se plaindre aux modérateurs pour insultes graves contraire à la charte.Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.(Paul Eluard)
-
@samarkand777
Tu as l'exemple autour de toi en france même gettoisation du bico,hypocrisie sur l'intégration et toutes les formes de misères, t'es daltonien ?
Faux, c'était un protectorat.Force pas trop sur zetlala colonisation turque
“En politique, rien n’arrive par accident. Si quelque chose se produit, vous pouvez parier que cela a été planifié de cette façon.” (Franklin Delano Roosevelt)
Commentaire
-
voila ce qui arrive quand l'économie capitaliste se transforme en valeur sociale absolue. Je ne sais pas si je devrais mépriser ou avoir de la pitié pour une personne comme ce samarkand. le premier point qu'il évoque pour justifier son questionnement minable, c'est que l'Algérie serait l'une des premières destinations touristiques :22:
Commentaire
-
samarkh :
ta mauvaise foi est sans limite ..comme pour le restant de tes postes tu selectionne et sectionne les questions et les reponses suivant un schema defini au prealable dans ta tete .. ce qui reduit toute les reponses qu'il peut y'avoir a des grains a faire marcher ton moulin ..je rejoint Eight tu n'en vaut pas la peine ...
Commentaire
-
Moi, on m'a rien appris à l'école, c'est du vécu.l'histoire qu'on vous apprend a l'école comme quoi tous les algériens se sont levés comme un seul homme est bien évidemment fausse. il y a avait au moins 10 fois plus d'harkis que de moudjahidines. mais ça est ce qu'on vous l'apprend a l'école ?
et tu te goures royalement sur la proportion de harkis.
Pour quelqu'un qui n'a pas vécu cette époque, je te trouves plutôt trop rempli de certitudes et je m'interroge alors sur qui t'a raconté cette fumisterie de 10 harkis pour un moujahid. Est-ce un harki ami?
Je n'ai jamais été nationaliste et j'exècre peut-être plus que toi la trajectoire qu'avait pris l'Algérie post indépendance, mais ce que tu racontes sur le nombre de harkis est de la pure foutaise.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
@Bachi: Selon les historiens français, ils furent 160'00 "harkis" de s'être rangés aux côtés de l'armée française. Ajoutés donc aux 500'000 militaires français opérant en Algérie (aux temps forts), il s'agirait donc de 660'000 qui auraient combattu pour le maintien de l'Algérie française contre...46'000 "maquisards nationalistes"?
Partant, ceci explique d'autant plus qu'avec un tel contingent, l'Hexagone ait échoué à la conservation de l'Algérie. Pour Krim Belkacem: " cette terre est nôtre et qu'importe la disproportion des forces en présence, nous devons accepter de mourir pour un idéal".
Commentaire
-
non c'est des contre des millions d'algeriens qu'il ont perdus......notre victoire etait avant toute chose politique .......@Bachi: Selon les historiens français, ils furent 160'00 "harkis" de s'être rangés aux côtés de l'armée française. Ajoutés donc aux 500'000 militaires français opérant en Algérie (aux temps forts), il s'agirait donc de 660'000 qui auraient combattu pour le maintien de l'Algérie française contre...46'000 "maquisards nationalistes"?
Partant, ceci explique d'autant plus qu'avec un tel contingent, l'Hexagone ait échoué à la conservation de l'Algérie. Pour Krim Belkacem: " cette terre est nôtre et qu'importe la disproportion des forces en présence, nous devons accepter de mourir pour un idéal".
la lutte pour l’indépendance ....était avant toute chose politique ......
Commentaire
-
Quelle naivete! Connaissant l'arrogance, le chauvinisme, et le racisme des francais, je doute fort que le nom de l'algerie serai associe a la puissance de la France. Tout comme les franco-algeriens aujourdhui ne sont cites que quand ils incendient des synagogues.l'ensemble france-algérie
Mais pas seulement ! on aurai meme evite les millions de victimes de la guerre d'algerie !on aurait évité la décennie noire et 150 000 morts.
puisque celle ci n'aurai pas eu lieu !
Je pense que les "algeriens de souche" de ce que ton imagination te fait mirroiter serai juste comme les aborigenes d'australies ou meme moins que ca , des indigenes toujours sans citoyennete.a majorité de l'économie serait aux mains des français
Ce qui semble etre certain c'est que ton imagination n'a pas ete suffisamment abreuvee du sacrifice de millions d'hommes et de femmes, qui ont tout donnes pour que l'Algerie soit une nation libre, pour te construire un imaginaire autre que celui d'un colonise....et maintenant?
Commentaire
-
" Les français arrivent en Algérie en 1830. En 1840, sous le commandement du gouverneur de la colonie, le général Thomas Bugeaud, une guerre totale démarre dont le but avoué est de détruire la "nationalité arabe", de parvenir à une 'domination absolue" et à une "soummission du pays".
Entre 1830 et 1870, la démographie algérienne chute de façon spectaculaire. Le tiers de la population algérienne disparaît et passe de 3 millions à 2 millions.
Un million d'autochtones, principalement des victimes civiles, ont été exterminées.
Au massacre humain s'ajoutent les déportations de populations, le pillage de récoltes et du bétail, les confiscations des terres, les destructions de vergers, les rapts de femmes et d'enfants, les torutures, les enfumades, la déculturation systèmatique et progressive... Bref le b.a-ba de la barbarie.
AHMED DJOUDER.
DESINTEGRATION? Editions STOCK.
La France est entrée en Algérie par les armes et est sortie par les armes .
Rien ni personne n'aurait pu arrêter la marche de l'histoire .
Fennec et Samarkand ,vous ne connaissez pas l'Algérie ,arrêtez s'il vous plait de dire n'importe quoi .
Qu'en savez vous des infrastructures de l'Algérie ?
Savez vous combien d'établissements scolaires ( entre écoles ,collèges ,lycées et universités) a laissé la France et combien ils sont maintenant ?
Connaissez vous le taux d'analphabètes au lendemain de l'indépendance ?
Avez-vous au moins une fois dans votre vie, visité l'Algérie ?L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote
Commentaire
-
Il m'est difficile de reprendre objectivement a cette question , en pesant les deux cas il m'est vraiment difficile de dire qu'elle serait la pire situation si l'on prend l'indépendance la fierte et la satisfaction de l'independance est vite contre balancée par une situation économique politique et sociale désastreuse avec en prime un régime mafieux comparable dans les méfaits a un régime colonial"Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"
Commentaire
-
on peut se poser la question ?je ne regrette aucunement que l'algérie soit indépendante mais quand on voit comment est géré le pays (d'autres colons ont pris la place des français) on peut se poser la question.
un esprit colonisé....وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ
Commentaire

Commentaire