Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez le superbe futur parlement algérien : nos députés méritent-ils autant de luxe ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je te parlais des différents classements qui démontrent si un pays avance ou non .l'éspérance de vie par ex est un très bon indicateur pour savoir si les gens sont bien soignés ou non.
    je ne parle pas que d'éducation .

dans ce cas la va jeter un coup d 'oeil aux classement des universités algériennes......tu auras ta réponse.

Commentaire

Menteur

de plus,il n'y a qu'a voir le nombre d'algériens qui doivent retourner a l'école une fois arrivés en france car leur niveau et diplômes ne sont pas reconnus.
      Grosse connerie. ça se voit que tu n'y connais rien à la question

Il n'y a aucune université française qui ne reconnait le diplome algérien. Les algériens désirant postuler pour des études en France le font à titre individuel au travers d'une procédure particulière et les candidats sont acceptés ou refusés selon leur parcours (relevés de notes) personnels et jamais pour leur diplome acquis.

Rouh Tourgued ou concentre toi sur les sujets débiles comme "et si l'algerie était restée française" ou autre débilités

Commentaire

je te parlais des différents classements
        La prochaine fois regarde celui de "Miss monde" et tire des conclusions sur l'état de la recherche scientifique.

Yekhi Kwava yekhi

Commentaire

je te rassure tu me m'apprends rien, si le niveau d'éducation était si bon alors pourquoi ce taux de recalage si élevé ? tu vas me dire que c'est des cas individuel...blabla alors que c'est souvent les meilleurs élèves qui obtiennent des bourses et s'en vont de ce pays .

si l'éducation allait si bien alors pourquoi de nombreux profs bossent au noir a côté pour boucler les fins de mois ? je ne parle même pas des notes de complaisance etc ce secteur est totalement corrompue comme le reste de la société.

et le bourrage de crânes ??

Commentaire

tu vas me dire que ...
            Je n'ai rien à te dire. Je préfère te laisser barboter dans ton ignorance.

Commentaire

voilà une reflexion pleine de sagesse, de justesse et de bon sens :
              L'Assemblée est en premier lieu une institution de la République, indépendament de la qualité des députés qui la peuplent à telle ou telle période. Le siège qui l'abrite est donc un bien publique et un symbole de l'Etat, il n'appartient pas au députés en question.
              Il en est de même pour la mosquée d'Alger, du Zenith de constantine, du palais des congrès d'Oran ....

Commentaire

newalidz personne n'est contre un beau parlement, une belle mosquée etc mais dans un pays en développement comme l'algérie il y a des priorités.

l'algérie n'a pas les moyens qataris pour dilapider son argent dans des projets luxueux et qui ne profitent guère au travailleur algérien.

ce pays met les charrues avant les boeufs et ce depuis l'indépendance !

il aurait fallu mettre le paquet sur l'éducation, la formation pour avoir les cerveaux nécessaires qui pourront dessiner, construire,gérer ces infrastructures.de la sorte que l'emploi reste en algérie et que de vrais entreprises privées compétitives prospèrent.

moi je suis objectif (du moins j'essaye) oui c'est vrai que le pays a mis les moyens mais comme pour l'économie cet argent est très mal employé .pourquoi? simplement car le pays n'a pas les élites nécessaires pour mener a bien ces grands chantiers.
                le peu d'élite qui restait a soit été égorgée par les islamistes soit a fuit la misère vers des cieux plus cléments et surtout la ou elle sera mieux considérée.

après si pour toi tout va bien...

Commentaire

Avec le prix du pétrole qui n arrête pas de descendre a ce que c est le bon moment de faire des folies !
                  en quoi il va amélioré les conditions de vie des algériens ce superbe parlement de luxe ?
                  il va attirer des touristes pour le voir

Commentaire

Autres projets pas loin de parlement

vidéo

.

Dernière modification par MEK, 29 octobre 2014, 18h25.

Commentaire

La honte pour moi est de continuer à siéger dans les bâtisses laissées par le colonisateur pour vociférer contre celui-ci.

Commentaire

Les prix du pétrole dégringolent. Nos ressources financières doivent être gérées avec efficience. En 2013, l’excédent commercial de l’Algérie était de 11 milliards de dollars contre 21 milliards de dollars en 2012. L’excédent commercial continue de baisser en 2014. Bientôt on va se rabattre sur nos réserves de changes de 200 milliards de dollars. Donc tous ces projets d’infrastructures publiques doivent être revues sinon c'est la banqueroute.
                        Dernière modification par shadok, 29 octobre 2014, 18h46.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

C est bien joli tout cela.....mais qui construit ? Quelle date de livraison ???

Parce que l urgence, ce n est pas vraiement ce lieu...mais des hopitaux, des endroits ou les lageriens, algerois pourront se faire soigner dignement....

Quand au budget de l éducation, à quoi sert il, si il n est performant ? À rien !
                          Always on the sunny side.....

Commentaire

IR donne tes chiffres !!

l'éducation en Algérie c'est le 2eme budget après celui de la défense .. la santé est en 3eme position ..
                            Meme au zimbabwe chez Mougabi l'éducation est le 2 budget après la défense
                            mais la on parle de PIB par rapport au nombre d'habitant
                            C'est pas moi qui a dit des sottises( aucun pays ne dépensent plus qu'l' Algérie en éducation) pour donner des chiffres
                            Dernière modification par Iben_roched, 29 octobre 2014, 19h49.

Commentaire

Rien que pour le fonctionnement pour 2015

Education nationale 746.643.907.000 da
                              Enseig.sup. et Recherche scientifique 300.333.642.000 da
                              Formation et Enseignement professionnels 50.803.924.000 da

En 2012x

1 930 000 : le nombre d’étudiants diplômés en 2012 selon un cadre du ministère de l’Enseignement supérieur.
                              91 : le nombre d’établissements universitaires qui couvrent 47 wilayas.
                              804 000 : le nombre d’étudiants boursiers durant l’année universitaire 2011-2012. Ils touchent 4050 DA de l’Office National des Œuvres Universitaires (ONOU).
                              562 000 : le nombre total de lits dans les 388 résidences universitaires qui existent en Algérie.
                              44 000 : le nombre global des enseignants, tous grades confondus, dont 15% de haut rang.
                              27 000 : le nombre de chercheurs algériens. Seuls 8 300 sont titulairs d’un doctorat.
                              45 : l’âge moyen d’un chercheur algérien.
                              33 000 : le nombre d’étudiants et enseignants inscrits pour la préparation d’un doctorat d’État ou d’un doctorat. 37% d’entre eux sont des femmes.
                              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

Commentaire

C'est pas moi qui a dit des sottises
                                Tu sais que ce n'est pas bien de dénigrer les autres !!

Commentaire

Chargement...
                                X