Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yann arthus bertrand algerie vue du ciel 16/06/2015 france 2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est beau d'en haut seulement et loin loin des villes....autrement c'est sale et anarchique comme pas possible.
    ca reste baucoup moins sale que dans d'autres pays comme l'egypte ou l'inde pour ne citer que ces deux grand pays.

des villes sales on en trouves meme en europe. rare les grandes villes qui sont tres propres.
    Dernière modification par Gingerman, 15 juin 2015, 16h24.

Commentaire

Jasmyne : exact on espère tous que l'Algerie s'en sortira et qu'il fera bon vivre c'est notre souhait, pour deach il suffit pas d'avoir une armée forte il faut un front unis moins d'injustice/de misère de corruption ect.... sinon beaucoup de jeunes iront rejoindre les rang de deach regard la syrie qui a pourtant une armée forte est partie en miette!

Tu as raison Samy!
      Et oui je me suis posée la question de cette fameuse date de diffusion par rapport à la venue de Hollande.

Commentaire

ca reste baucoup moins sale que dans d'autres pays comme l'egypte ou l'inde pour ne citer que ces deux grand pays.
        des villes sales on en trouves meme en europe. rare les grandes villes qui sont tres propres.

Je rajouterais Paris! c'est sale dans beaucoup d'arrondissements... Même les champs laissent à désirer...

Commentaire

@Ginger

S'il faille aller chercher les pires villes du monde pour comparer...

Et pourquoi toujours comparer à pire que nous ? oeilfermé

Sale et anarchique englobe le chaos du ramassage des ordures, les immeubles vétustes, des villes tombant en ruines come la Casbah, l'anarchie de l'urbanisme, le vide juridique organisant la gestion des copropriétés, les villages éloignés qui manquent jusqu'à l'asphalte, l'anarchie du trafic, l'absence de feux tricolores, le manque de parking, le manque d'espaces verts, le manque de toilettes publiques. ..etc etc etc
          مالي و للناس كم يلحونني سفها
          ديني لنفسي و دين الناس للناس

Commentaire

J'ai raté le début mais le docu était magnifique
            Les villages perchés de kabylie , le pays chaouie , Ghardaïa, les cultures quasiment sur les dunnes de sables , le Hoggar.... De toute beauté
            De plus c'était vraiment bien filmé et cerise sur le gâteau c'est passé sur France 2 et au meilleur horaire qui soit

Commentaire

salam

moi j'en ai pleuré

tahia djzair

quelqu un a un lien pour revoir

Commentaire

Quand on pleure pour ce genre de reportage, c'est qu'on pense que ce qu'on vient de voir dépasse la réalité. C'est comme gagner à la lotterie ou quand l'EN bat l'Allemagne...c'est que pour nous , c'est irréel, c'est romancé et c'est trop gros...

On sait que l'Algérie a des paysages époustouflants mais y-a-t-il un seul pays au monde qui n'en a pas?! On vit sur terre, on vit pas dans une autre planète, c'est la même terre, avec le même soleil, le même ciel, le meme oxygène...

Je ne sais pas si c'est une certaine façon pour se rassurer parce que ce genre de reportage , il peut le faire avec 200 autres pays et cela sans aucune exagération.

PS: Un algérois qui vit à Alger et qui découvre tout d'un coup la beauté d'Alger à la TV...c'est spécial comme situation...je trouve.

Commentaire

Je ne sais pas si c'est une certaine façon pour se rassurer parce que ce genre de reportage , il peut le faire avec 200 autres pays et cela sans aucune exagération
                  Oui! C'est ça!
                  Dans tous les pays tu as Constantine, Timgad, Jijel, le Hoggar...

Pauvres bipèdes, ils marchent sur l'un des plus beau endroit de la terre et veulent que ce soit un enfer

Commentaire

qallou rani hab n3ich f l'Algérie vue du ciel.
                    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                    Socrate.

Commentaire

C'était magnifique !!

Juste une question, comment a été filmé le reportage ?? Hélicoptère ? Drone ?

J'suis tombée amoureuse de Timimoun, Constantine, Hoggar !
                      Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Commentaire

Juste une question, comment a été filmé le reportage ?? Hélicoptère ? Drone ?
                        Yann arthus bertrand en Hélico

Commentaire

Merci Beehive, bah j'aurai pas cru qu'il filmait en hélico !
                          Tragiquement Imparfaite

La patience est la clé de la délivrance.

Commentaire

Envoyé par NowOrNever
                            Sale et anarchique englobe le chaos du ramassage des ordures, les immeubles vétustes, des villes tombant en ruines come la Casbah, l'anarchie de l'urbanisme, le vide juridique organisant la gestion des copropriétés, les villages éloignés qui manquent jusqu'à l'asphalte, l'anarchie du trafic, l'absence de feux tricolores, le manque de parking, le manque d'espaces verts, le manque de toilettes publiques. ..etc etc etc
                            Je rejoins l'avis de NowOrNever, tout est beau vu du ciel, même la Libye et la Syrie actuelle, un peu comme les architectes qui te présentent une perceptive vu du ciel de leur "magnifique" ouvre alors vu du piéton c'est d'une mocheté inimaginable.

Bref, on ne va pas encore rentrer dans les critiques, les algériens sont devenu très allergique (j'en profite une dernière fois à la veille du Ramadan ). Saluant le magnétique travail de Yann qui a su capturer la beauté d'un paysage que le triste quotidien de ses habitants les empêcher d'apprécier.

Commentaire

merci serzum

Commentaire

Oh! les rabat-joie
                                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Chargement...
                                X