Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yann arthus bertrand algerie vue du ciel 16/06/2015 france 2

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

toujours à critiquer et à chialer à tout va sur tout ce qui bouge en Algérie !

pour un bouge l'Algérie c'est en un ...

pour le reste ce qui avance , où le vois tu ?

même le film polémique est l'oeuvre d'un étranger

l'Algérie des assistés c'esr ce qui le fait chialer...

Commentaire

posté par KHORE

faudrait demander à BOUDJEDRA ce qu'il en pense...
      .

ça nous suffit la "" Khorotologie "" de l Ouest ???
      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

citation.
        Façon de nous dire l'Algérie n'est belle , que si elle est vue de Bariz ?

L'Algérie est belle très belle ,plus beaux pays d’Afrique du nord et des pays arabe n'en déplaise au haineux .
        Yann arthus bertrand a fait un documentaire sur l'Algérie vue du ciel ,il a bien précisé et souligné que se documentaire a été fait pour montré la beauté de l'Algérie sur toute ses latitudes sens arrière pense politique ou autre .
        Et ici boum ,on y vas a cœur joie pour politisé un simple documentaire qui fait que montré des image d'un pays fait par un artiste amoureux de la nature et de la planète....

Commentaire

Yann arthus bertrand a fait un documentaire sur l'Algérie vue du ciel ,il a bien précisé et souligné que se documentaire a été fait pour montré la beauté de l'Algérie sur toute ses latitudes sens arrière pense politique ou autre .
          russkov est comme un petit africain à qui on vient de montrer un film des frères Lumière...
          te sauve pas le train ne t'écrassera pas !

Commentaire

posté par KHORE

faudrait demander à BOUDJEDRA ce qu'il en pense...
            .

Surement , il ne va pas penser comme notre " ami " le nous ???

L’Algérie vue du ciel selon El Marikane

...... pour l Ouest ......
            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

Commentaire

KHORE
              l'Algérie des assistés c'esr ce qui le fait chialer...
              KHORE : l'expert en "chialisation" à tout va !

alors continue à chialer H24 !
              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

citation.
                russkov est comme un petit africain à qui on vient de montrer un film des frères Lumière...
                te sauve pas le train ne t'écrassera pas !

L’extrême sud Algérien Quand Yann arthus bertrand y est aller il a du retrouvé
                mes excrément a l'état fossile ,s'est une région ou j'y ai traîné mes basque assé longtemps a un point ou il y a que le bon dieu qui en est témoins .
                Moi le train je l'ai pris ,toi tu ne ferra plus parti de se monde et tu sera poussière que tu aura jamais vue une des plus belle chose qu'il y a dans se monde ,LE GRAND SUD ALGÉRIEN .

Commentaire

Je fais deux remarques :

- la première c est le récit des paysages magnifiques où dans certains endroits, on se croirait sur une autre planète commenter par Yasid, tu es le meilleur.

- la deuxième chose pauvre algerie gouvernée par des maffieux sellal ou le transfert d'argent se fait dans des grosses valises par l'intermédaire de sa fille sans oublier tous ces generaux pourriture qui pillent le pays à leur tour.

Avant avec la France, l’Algérie était le premier producteur de blé

Mais depuis l'indépendance elle est obligée de faire venir le blé auprès de la France alors que l'on m’explique ?

Lors le reportage on a vu des paysans cultivaient le blé comme au temps de la gaule avec les mains c'est choquant à notre époque qu'ils n'aient pas de matériel pour rivaliser les autres pays et être indépendant.

L'Algérie a énormément de richesse mais y a trop de maffieux qui pillent et de ce fait une grande partie des algériens sont spoliés pour qu'ils ferment leur gueule pour ceux qui sont au gouvernement profitent du système.

Commentaire

Personnellement, je n'ai pas attendu Yann Arthus Bertrand pour savoir que notre pays regorge de merveilles et il est pour moi l'un des plus beaux pays du monde, pour l'avoir parcouru en long et en large.

Le problème est que fait-on pour profiter de cette beauté et surtout que fait-on pour la préserver??
                    Que font nos décideurs pour permettre aux Algériens de profiter des délices de leurs pays?

Rien!

Quand on connait l'état des lieux, et le cv de nos décideurs qui émargent pour la plupart chez Mama franca, on ne peut malheureusement que constater les dégâts!

Des plages sales et squattées, des parkings sauvages, anarchie quotidienne, des immeubles tombant en ruines, des égouts à ciel ouvert, pollution dans les oueds et dans les cours d'eau, construction sauvage et déforestation, absence d'infrastructures pouvant favoriser le tourisme raisonné et le voyage, terrorisme et banditisme endémique empêchant toute découverte de notre pays et de notre grand Sahara (2,000,000 km²), des montagnes à couper le souffle mais aucune politique de randonnée pédestre ou équestre, interdiction de découvrir notre pays par la voix des aires comme en montgolfière (n'est pas yann Arthus qui veut!), absence d'hébergements de proximité et écologiques comme les campings, auberges de jeunesse, centre de séjours...pour être au plus près de la nature et de ses habitants, gendarmes et policiers trop présents mais inefficaces qui démoralisent et défigurent le paysage environnant,...etc.

Je rejoins totalement les avis de nowornever et khore.
                    Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

absence d'hébergements de proximité et écologiques comme les campings, auberges de jeunesse, centre de séjours...pour être au plus près de la nature et de ses habitants, gendarmes et policiers trop présents mais inefficaces qui démoralisent et défigurent le paysage environnant,...etc.
                      Va faire un tour, justement dans le sud .
                      Tu découvriras des terrains de camping , des auberges de jeunesse ( les collectivités locales construisent) des sejours chez l'habitant .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

La nature a été plus que généreuse avec ce pays, elle lui a tout donné. Ce sont les Algériens qui en font un pays invivable, non accueillant et parfois même insalubre. Des villes dépotoirs sans plus aucun charme, étouffantes, ennuyeuses. Des cités, cages à lapins oû s'entassent des familles très nombreuses, la marmaille envahissante et de plus en plus agressantes. Des rues sales, des autos, des camions, des bus, tout ce qui vrombit et fait du bruit se disputent chaque mètre parcouru, c'est la loi de la jungle, c'est au plus fort, au plus téméraire.
                        C'est triste ...
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

@meis

Code HTML:
                          salamoi j'en ai pleuré
                          t'as pleuré pour les requin et james bon 007, et pour le tobogan

Commentaire

ce que tu dis bachi je l'ai aussi toujours pensé: "nous algériens, ne méritons pas notre merveilleux pays"

Commentaire

Il faisait bon vivre dans les années 60-70, c'est l'islamisme qui a gangrené ce pays à partir des années 80 grâce à nos traîtres de dirigeants, et là je vise cette raclure de Chadli bendjdedid qui a autorisé les pétrodollars Saoudiens à affluer dans le pays, accélerer les politiques d'arabisation.

Et vous connaissez la suite, le FIS et la guerre civile...

Les français ont laissé un pays en bon état et nos enfants fuient chez l'ex-colonisateur.

Commentaire

Je fais partie de beaucoup des skikdi qui sont partis ; aucune chance de trouver un emploi piston obligé

Quand j'ai revu Skikda méconnaissable, les arcades commencent à tomber en ruine tenues par 5 piliers en ferraille sans compter les bouches d’Égout bouchées, dépôt d'ordures à ciel ouvert et la côte jonchée de bouteilles en plastique et il y a des endroits où tu n'ose pas passer tellement cela pue.

Voilà ce que la maffia a fait de notre pays où des jeunes débordent de compétence laissés à l'abandon.

Commentaire

Chargement...
                                X