Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Candidature du président au prix Nobel 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Si le chiffre est important,et cela fait justement la difference,alors gonfler les chiffres est une exageration inacceptable.

    Il n'y a jamais eu 400 000 expulses marocains mais juste 30 000 selon le Quid francais.

    L'invasion marocaine de 63,c'est aussi deroule a la veille de l'Aid donc on est tous un peu pareils quelques part.

    Commentaire


    • #62
      Cependant, nombreux journaux marocains articulent le nombre de 350 000 personnes. Bon on sait que la presse marocaine excelle dans l'intox, pourtant celle de l'Algérie ne mentionne aucun chiffre.

      Commentaire


      • #63
        du moment que le nombre depasse le premier millier ça devien une veritable exode forcée comme celle perpetrée par le fascisme contre les tziganes de l'europe de l'est avec son lot d'insulte et d'himuliations. mais puis que tu insiste sur le nombre je vais t'expliquer la logique du nombre 350 000 :

        Le complot
        À sa manière, surtout après la réintégration du Sahara dans l’espace national, reniant tous les accords de paix conclus entre le Maroc et l’Algérie lors de deux sommets, l’un à Tlemcen en 1969 et l’autre à Ifrane en 1971. «L’USFP a de tout temps essayé de maintenir le dialogue. Je me souviens d’une tentative lancée en 1976 par l’intermédiaire de notre ami Lakhdar Ibrahimi qui était à l’époque ambassadeur d’Algérie à Londres. Une rencontre devait avoir lieu entre feu Houari Boumédiène et feu Abderrahim Bouabid. Ils étaient sur le point de se rencontrer, mais l’expulsion massive des Marocains dans ces conditions dramatiques avait annulé cette initiative. En son âme et conscience, Bouabid ne pouvait qu’annuler cette rencontre…», se souvient Mohamed El Yazghi interpellé à ce sujet.
        Houari Boumédiène passera ainsi à l’acte et mettra son armée en alerte maximale tout le long de la frontière avec le Maroc. Il demandera alors à son puissant patron des services de renseignements de naguère, Kasdi Merbah, de lui trouver une réponse adéquate à la célèbre marche verte. La toute puissante police politique du régime, responsable de la lutte contre la subversion et responsable de la sécurité de l’Etat ne va pas se fouler, il a fallu juste remettre à jour la technique d’expulsion expérimentée par les algériens à plusieurs reprises et notamment après la guerre des Sables. Mais cette fois-ci à plus grande échelle. Le service Action, connu pour ses actions spéciales, notamment les assassinats de personnalités, sera appelé par Boumédiène à gérer la logistique et le déroulement de l’opération d’expulsion. Pour répondre à la marche verte, les services algériens tenteront même d’arrondir les chiffres pour arriver au même chiffre mobilisé par Feu Hassan II lors de la marche verte, soit 350 000. Deux mois avant l’opération, les murs des rues des principales agglomérations algériennes ont été couverts d’affiches ordonnant et interdisant aux Algériens d’acheter les biens immobiliers des Marocains.
        si tu insistes encore il y'a d'autres articles.

        pour 63, revise tes leçon d'histoire. le Maroc n'as pas commencer les hostilités. au contraire, ben bella les a provoquer pour détourner l'attention des algerien sur la revolte qui se tramait en kabylie.

        si tu insiste il y a des articles et surtout des videos pour ça.

        Commentaire


        • #64
          c à cause des évènement en kabylie que l'armée marocaine a pu peneter facilement l'Algérie car il n'y avait presque personne sur les frontières tout le monde était en kabylie
          et c pas ben bella qui voulait donner une partie de l'Algérie au Marorc c plutot Hassen II qui voulait en prendre une partie
          y a de longs articles sur le forum qui traitent sur la guerre des sable.
          ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

          Commentaire


          • #65
            on etait cencé parler de prix nobel de la P.A.I.X.
            c'est loin de l'étre içi en lisant vos propos.
            allez que la paix soit avec vous (essalam alikoum),ou c'est devenu juste une formule dont plus personne ne veille comprendre le sens. :22:
            je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

            Commentaire


            • #66
              Marocains expulsés

              Expulsion arbitraire, en 1975-76, de 50 000 ressortissants marocains spoliés de leurs biens). De temps à autre, la presse algérienne s'indigne des clandestins algériens expulsés par le Maroc L'Algérie devra un jour ou l'autre les indemniser moralement et matériellement.

              Le tracé des frontières

              Le traité de Lalla Maghnia, conclu le 18 mars 1945 a valu au Maroc de perdre Tindouf, le Touat, la Saoura et Tidikelt. J'y suis, j'y reste. Les Algériens, se sont toujours retranchés derrière le principe de “l'intangibilité des frontières héritées de la colonisation". Le Maroc rappelle que Boumediene s'était engagé par écrit, en 1972, à reprendre les négociations.

              Contrebande Les Marocains tuent nos jeunes avec leur haschich Les Algériens tuent notre économie avec leur essence et leurs médicaments subventionnés.

              Source (les dossiers qui fâchent)
              http://www.telquel-online.com/189/co...re_189_1.shtml

              Commentaire


              • #67
                lamia
                je présume que tu es assés jeune pour connaitre toutes les subtilités de la politique.

                pour ne pas surcharger le post plus qu'il ne faut je te donnerais juste les réference a voir :

                1 - Un ouvrage a lire :
                Source : Histoire des Alaouites
                Auteur : BENOIT-Méchin
                Éditeur : Librairie Académique PERRIN 1994
                regarde le chapitre : LES FRONTIÈRES ALGÉRO-MAROCAINES. il est truffé de renseignement trés pertinents.


                2 - une video : http://www.dailymotion.com/visited/s...rre-des-sables


                kelk1/2bien

                tous est lié mon vieux.


                mais il faut remonter dans le topic pour voir comment de bouteflika on est arrivé a parler de 63.

                je me contente de cette derniere participation et je laisse les algeriens discuter de leur président.

                mes respects.
                Dernière modification par grandloup, 03 janvier 2007, 14h55.

                Commentaire


                • #68
                  j'ai déjà lu ce passage
                  http://www.algerie-dz.com/forums/sho...=guerre+sables
                  merci
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #69
                    Avant de quitter ce sujet, que penses-tu de l'article du journal Tel Quel-pourtant marocain- qui mentionne un nombre bien inférieur de ces expulsés d'Algérien que éla presse chérifienne en général?

                    Commentaire


                    • #70
                      tu insiste:22:

                      personne ne connais le chiffre exacte. seuls les service de securité algeriens le savent

                      il y a une forchette entre un maximum de 400 000 (que je rouve exagéré) et un minimum de 35 000 (un peu maigre a mon avis).

                      mais déja 10 000(dix mille) est un maximum trés pénalisant surtout dans les conditions que nous avons déjà cité.

                      donc arretons de polémiqué sur le nombre et concentre toi sur le geste et sa RECOMPENSE.

                      bye.

                      Commentaire


                      • #71
                        Il faut peut-etre d'abord citer la source de tes articles.avant d'avancer des trucs.

                        J'ai poste la source de mes chiffres alors poste la source de tes articles.

                        Commentaire


                        • #72
                          Le chifffre cité par Tel Quel est certainement exact. Ne t'en déplaise au demeurant. Souviens-tu aussi que seul ce journal avait fait part de prisonniers marocains capturés par le Polisario malgré les dénégations de H2. Or, il s'avéré que ce journal avait eu raison dans son information.

                          Commentaire


                          • #73
                            vous aimez la polémique

                            kellerm
                            tu n'as qu'a googler. mais je t'en donne 2 :

                            http://real-polisario.*************/...algrie-en.html

                            http://www.lagazettedumaroc.com/arti...&id_artl=11975

                            jadis
                            j'allais te répondre pour tes bétises mais une personne que je commence a apprecié m'en a dissuadé.

                            bye.

                            Commentaire


                            • #74
                              Je ne voulais pas participer mais.......Bouteflika prix Nobel de la paix ????? Gracier des bourreaux c'est ainsi que l'on amène la paix alors que l'on sait très bien aujourd'hui qu'ils ont pour la plupart recommencés et qu'ils se prennent pour des caids en ayant des exigences ?? Le prix de la bêtise je lui décerne volontiers....


                              ps: il n'est plus malade
                              Dernière modification par zwina, 03 janvier 2007, 15h51.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #75
                                Tu ne vas quand même dénier que le front du Polisario détenait 404 prisonniers marocains en dépit des démentis de h2? Incroyable? D'ici à ce que tu réfutes l'extraordinaire livre de Gilles Perrault intitulé "Notre ami le roi"; le pas sera facilement franchit!

                                Et puis contrôle ta dialectique!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X