Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tebboune est-il compétent ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mdrr..

Toujours à se prendre pour l'oracle !!

Toujours à nous dire qui devrait, ou ne devrait pas, faire de la politique dans ce pays

La leçon du 12/12 n'aurait pas suffit !!
    9 millions d’électeurs dans la rue..
    9 millions à vous montrer le doigt

Commentaire

• Oups.. j'oublie !

Il existe un trône sur les hauteurs d'El Mouradia où l'on ne siège que si l'on embrasse la main de l'Algérie Profonde...
      En dehors de cela, se contenter d’arpenter la Rue Michelet après le prêche du Vendredi

Commentaire

• l Algérie est elle condamnée à être dirigée par des vieux corrompus

Commentaire

• Mais venir tout simplement nous raconter a chaque fois ce que tout le monde sait, pour apparaître comme révolutionnaire qui désire le changement, et accéder ainsi par malice au pouvoir, je vous l'ai déjà dit, vous fourrez les doigts dans les deux yeux.
          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

• Un mythomane peut-il être compétant ??

Commentaire

• Envoyé par said2010
              Si vous avez une équipe a nous proposer alors allez-y, faites nous rire un peu. Donnez-nous seulement trois ou quatre noms. Si vous avez un programme allez-y, racontez-nous ce que vous allez faire dans "manattékk Eddal". Cela nous divertira encore plus.
              on peut facilemnt retourner ton discours..
              C'est justement à ceux qui gouvernent l'Algérie depuis 62 de prévoir des successeurs ! Comment se fait il qu'on se retrouve avec ce monsieur wa wa wa qui ne semble avoir aucune compétence ? Un vrai naufrage qui rappelle Boris Eltsine à la tête de la seconde puissance du monde.

La faute à qui ? Au système FLN qui coupe toute tête qui émerge ! Un seul héros le peuple et said Bouhadja au BP.

Commentaire

• Zenfir chercherait à accéder au pouvoir !

et Revolutionnaire STP

"sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• Tu commences a poser les questions qui fâchent Said!
                  Chère Vanilla,
                  C'était tout juste pour bousculer nos amis en vue de faire un pas en avant. Sinon, rien n'est plus précieux pour le pouvoir que ces gens qui ne cessent de crier ce que tout le monde sait. C'est une véritable aubaine pour la "Issaba wa adnabiha" qui, en les voyant reprend grand espoir et pense encore perdurer. Le plus dur, c'est malheureusement le fait de faire un vrai choix et un vrai programme. Autre chose n'est que bagatelle. La Issaba sait que ces "crieurs" n'ont absolument rien a donner au peuple, même pas la plus petite idée. Je vous l'assure, j'ai bien peur qu'a ce rythme, le peuple regrettera le régime dictateur qu'il a rejeté.
                  un soufi ne devrait pas faire de politique,il doit rester zen ..
                  Cher xenon,
                  C'est la politique politicienne qui est interdite dans le soufisme, sinon, dans la vraie lutte, quand c’était la vraie guerre contre l'occupant et pas contre les musulmans, nous avons vu, en Algérie a titre d'exemple, les soufis prendre les armes depuis l’Émir Abdelkader jusqu'a Sidi Bouamama en passant par lala Nsoumer et El Mokrani qui furent tous de vrais combattants soufis pour l'amour de Dieu et de son prophète et pour libérer le monde musulman. Les soufis qui ont participé a la libération du le pays nous ont également épargnés de l’obscurantisme grandissant. Grâce a eux nous n'avons pas quitté le colonialisme pour entrer dans celle des ténèbres de l'ignorance...
                  Dernière modification par said2010, 01 septembre 2020, 21h17.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• nous avons vu, en Algérie a titre d'exemple, les soufis prendre les armes depuis l’Émir Abdelkader jusqu'a Sidi Bouamama en passant par lala Nsoumer et El Mokrani
                    Tu dis vrai, mon cher Saïd 2010 ! J'ai appris aussi que Saladin (il a repris Jérusalem aux Croisés) avait, durant sa jeunesse, une éducation soufie. C'est d'ailleurs en raison de cette éducation, que les historiens expliquent son comportement de grand chevalier
                    « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

• les historiens expliquent son comportement de grand chevalier

-moi aussi , je suis de la tarika karkaria

- Said je me demande de quelle confrérie t'es adepte , ptet qu"on est sur la même Tarika
                      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

Commentaire

• Vanilla,

Our problem is that we underrate theory and the real meaning of the words we use!
                        I try my best not to. And, in the small exchange I had with you, I believe the words I used in their literal or metaphorical sense were appropriately used. However, I'm not entirely sure I've talked about any theory. I'm not good at abstract stuff and I don't like political science.

We think that by parroting Western concepts like democracy and liberty we will solve our endemic problems
                        I don't know if I can fully understand that statement. Parroting anything is bad even if you do it to perfection. When you parrot, you are dum-dum, no matter what.

However, concepts don't solve problems, people do. Across the political spectrum, and from the least conservative to most conservative, from the least liberal to most liberal, democracy in Algeria is largely accepted not as an ideology, but as a tool.

Democracy is but a tool and we should give it a shot. We can make it work for us.

Democracy didn't solve all the problems in Western Democracies, nor did it solve the caste system in India nor their total lack of classiness in public associated with the widespread toilet issues (They might have figured stinking democracy is better than no democracy). But they didn't give up democracy. They have a point.

But let me tell you, I now know much better.
                        No doubt in my mind. You are an educated lady, intelligent and an excellent polyglot. The more like you we have in society the better off we will be.

To solve our problems, we need new original thinking that is derived from our own culture and values!
                        Agreed.

We're encouraged to go seek out knowledge and wisdom even in China (just don't get infected with anything). So let's take a hard look around us, near and far, and see what works and what doesn't in other nations and societies. Learning from others when you don't know is warranted, and you can't go wrong with that.

And here's one of my favorite Prophet sayings: A believer should not be stung twice from the same hole (لا يلدغ المؤمن من جحر مرتين).

Algerians got stung by the blood-sucking venomous generals a little bit more than just once or twice in my estimation. I seem to think the stinging hardly ever stopped. The generals demonstrably showed us that they have completely failed at ruling the country no matter the civilian president they put in place and hide behind.

Algerians, during the Hirak, clearly concluded that soldiers can't be rulers. And quite honestly, Algerians are sick and tired of being stung from the same [as*]holes over and over again. Enough is enough and France's generals' generals will sooner or later realize that.

That's about it. It was good talking to you.
                        It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

Commentaire

• J'ai appris aussi que Saladin (il a repris Jérusalem aux Croisés) avait, durant sa jeunesse, une éducation soufie
                          Cher Saladin,
                          Effectivement, parvenu à une haute réalisation mystique, ce saint guerrier était également un authentique chevalier spirituel en ce sens qu’il était capable de
                          distinguer une guerre juste d’une guerre injuste. La discipline martiale qu'il exerçait dont les fondements moraux avaient un retentissement mondial grâce à l’action chevaleresque accomplie en faveur de la nation musulmane et des opprimés, se réfère à une lutte légitime voire sacrée.
                          je suis de la tarika karkaria
                          Cher Zemfir,
                          Envoyez-moi donc une gandoura en couleur.. J'aimerai bien connaitre vos goûts sur les couleurs, s'ils sont aussi banals qu'en politique.

Commentaire

• je suis de la tarika karkaria
                            Tu dois être alors un soufi bien particulier !
                            « Même si vous mettiez le soleil dans ma main droite et la lune dans ma main gauche je n'abandonnerais jamais ma mission". Prophète Mohammed (sws). Algérie unie et indivisible.

Commentaire

• la question de la compétence n'est pas la problématique essentielle, l'Algérie ne manque pas de compétence et pourtant, elle s'est retrouvée dans des situations catastrophiques, et elle l'est toujours.

ce qui manque, c'est la volonté de bien faire, et parfois le courage, les compétences arrivent en principe en dernière position, Ouyahia, Sellal, Bouteflika et tout autre homme du pouvoir algérien ne manquaient pas de compétence, ils manquaient surtout de patriotisme, parce qu'il est la source de la volonté, n'importe où et n'importe quand, on a recours aux mêmes démarches, la même logique, l'art du questionnement, essayer d'expliquer un problème en l'observant, en expérimentant, en évaluant et en capitalisant le savoir faire qu'on tire de ces expériences, de sorte à apprendre de nos erreurs, à optimiser nos solutions, à préservers ce précieux savoir pour le solliciter plus tard, lorsqu'on fera face aux mêmes défis.

durant mes trente années de vie algérienne, j'ai posé des questions, essayé de comprendre, pourquoi tant de gachis, pourquoi l'Etat donne de l'argent à des jeunes sans contre partie, soi disant pour lancer leurs propres affaires, sans réel suivi ni demandes de rendre des comptes, pourquoi des logements sont attribués massivement au profits d'individus qui les revendent trois fois plus cher, les louent, ou les laissent tout simplement inoccupés en attendant de rapporter plus après quelques années, pourquoi des routes sont goudronnées, creusées, re goudronnées, et re creusées?

bref, il ne s'agit pas d'incompétence, comme disait little finger alias Peter Baelish, le chaos est une échelle...

est-ce que Tebboune est compétent, je l'ignore, je préferais savoir s'il aime son pays, s'il souffre de le voir partir à la dérive, maudit par ses propres enfants.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• est-ce que Tebboune est compétent, je l'ignore, je préferais savoir s'il aime son pays, s'il souffre de le voir partir à la dérive, maudit par ses propres enfants.
                                Cher Risk,
                                Je plussois pleinement pour votre vision des choses qui est vraiment concrète et vérifiable, mais je ne pense pas que l'Algérie ne serait maudite que par ses propres enfants. Il y a des dessous qu'il nous faut saisir. La question qui doit se poser, c'est si nous étions colonisés, par qui et comment.. Car c'est un impossible qu'un peuple aussi grand soit commandé par une mafia, si celle-ci n'a pas eu de soutien plénier de l'étranger..

Commentaire

Chargement...
                                X