Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chérif Abbas accuse Sarkozy d’obéir aux orientations du «lobby juif».

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Sinan

Apprend ton sujet avant de vouloir polémiquer car si tu ne connais pas les résolutions de l'ONU concernant Israel d'où viens tu parler d'un sujet que tu ne maitrises pas ??? au moins avant d'intervenir tu aurais du chercher de quoi je parlais......;
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

zwina

je te connais tres bien maintenant t'es la championne de la polemique et de la provocation sinon t'aurais pas ecris 5000 message en une semaine
      explique moi cette phrase alors:
      la diaspora israélienne et juive se sont mobilisées pour qu'Israel perdure malgré les résolutions de l'ONU.
      ça veut dire quoi perdure pour toi et c'est quoi son opposé

Commentaire

@ Bachi:
        Etre pro-palestinien est tout à fait respectable et ce n'est pas ce je reproche à Abbas loin de la. J'éstime juste que ce genre d'insinuations conspirationistes est indigne d'un ministre. Et puis, Abbas n'a nul part défendu les palestiniens dans cet article et s'il l'avait fait, j'aurais trouvé cela tout à fait normal puisque ça va dans le sens de la position officielle algerienne.

Commentaire

Sinan

Si tu ne connais pas la définition du mot perdure ça va être difficile Israel n'existerait pas sans un solide soutien du peuple, ce qui est loin d'être le cas pour la Palestine et même l'Algérie, plus de vent que d'actes.....

Commentaire

== MODERATION ==
            Soyez poli et évitez les messages provocateurs - Lisez ET respectez la charte du forum.

Commentaire

>>>Soit Abbas dément les propos qui lui sont pretés et dans ce cas, c'est la faute à nos chers "journalistes", soit il proteste contre le journal sans formellement nier ses propos et dans ce cas, la ministre est un faux-c**.

Je pencherai pour la deuxième hypothèse, étant donné les propos indignes publiés, un journaliste risque sa place s'il s'adonne à des diffamations ou bien il pourra être accuser offciellement de cacher des bons de caisse à la douane.

Maintenant si le clan a décidé de crucifier ce Abbas, l'article du Figaro est là pour executer la sentence en public.

Les jours suivants on en saura plus et on verra bien si ce Abbas sera aligné avec les ministres qui viendront dire Bonjour à Sarkozy s'il brillera par son abscence c'est qu'il a été admis d'office à la retraite dorée. Fini les interviews de charlatans.

Commentaire

Citoyen

Maintenant si le clan a décidé de crucifier ce Abbas, l'article du Figaro est là pour executer la sentence en public.
                Ca c'est sur que là c'est carrement un meurtre car le dossier des faux moudjahidins va ressortir et c'est la France qui a la clé qu'elle n'a jamais voulu donner jusqu'à present....Déjà il va avoir à faire aux "moudjahidins" qui perçoivent aussi la pension d'harkis et là pareil la liste est détenue par la France.

Commentaire

vous avez tout dit à propos de cet article, et de ce ministre à la con: une chose est sûre ce personnage est un ******* et personne n'ose le contredire ; une fois de plus le FLN est le parti unique , totalitaire de l'Algérie 2007........
                  Ce ministre à un job rentable : cooruption , vente des licences et abus de pouvoir ...; pour résumer la mafia financière, politique, et de guerre nous gouverne encore et jusqu' à quand ????????????????,..........

Commentaire

le Quai d’Orsay réagit, Mohamed-Cherif Abbas se dégonfle!

Du nouveau!!! qui parlait de khobzisme???

La France a vertement réagi mercredi aux propos du ministre des Moudjahidine Mohamed-Cherif Abbas publiés par le journal El Khabar évoquant le soutien du « lobby juif » au président Sarkozy et ses origines. Une heure plus tard, ce dernier se rétractait dans un communiqué transmis à l’APS.
                    Cela a commencé par une sèche déclaration du Quai d’Orsay : "Nous nous étonnons de ces propos, parus dans la presse, qui ne correspondent pas au climat de confiance et de coopération dans lequel nous préparons la visite d'Etat du Président de la république" à Alger, a déclaré à la presse la porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Pascal Andréani.
                    Emboîtant le pas, un député français Axel Poniatowski (UMP), président de la commission des affaires étrangères de l'Assemblée nationale, s’indigne des propos du ministre des Moudjahidine qu’il qualifie de « grotesque, inutilement blessant, totalement déplacé et extrêmement grossier » et exige « des éclaircissements sur ces propos qui sont purement inqualifiables" dans l’immédiat. "D'ici la visite de M. Sarkozy en Algérie, il nous faut des explications », a-t-il martelé.
                    Ces explications sont venues quelques minutes plus tard de la bouche du…. ministre algérien des Moudjahidine Mohamed-Cherif Abbas lui-même ! Le ministre se désavoue tout simplement !
                    Dans une déclaration à l'agence de presse algérienne APS, M. Abbas affirme mercredi "avoir appris avec beaucoup d'étonnement et de mécontentement certains propos" qui lui ont été attribués.
                    Il ajoute qu'il "ne peut assumer les spéculations irresponsables d'un quelconque journal sur un chef d'Etat ami, plus spécialement à la veille de sa visite en Algérie".
                    "Dans cet entretien il n'a jamais été dans mon intention d'enfreindre le principe que respectent tous les responsables algériens et que m'impose mon obligation de réserve, celui de ne jamais porter atteinte à l'image d'un chef d'Etat étranger", a souligné le ministre des Moudjahidine (anciens combattants), lui-même vétéran de la guerre d'indépendance algérienne (1954-62).
                    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

Commentaire

Viva

Pas longtemps car les médias étrangers ont retransmis les déclarations d'Abbas et il y aura forcement riposte....

Dans une déclaration mercredi à l'agence de presse algérienne APS, M. Abbas a affirmé "avoir appris avec beaucoup d'étonnement et de mécontentement certains propos" qui lui ont été attribués, sans démentir formellement les déclarations publiées par Al Khabar.

Le ministre, vétéran de la guerre d'indépendance (1954-62), ajoute qu'il "ne peut assumer les spéculations irresponsables d'un quelconque journal sur un chef d'Etat ami".

"Dans cet entretien il n'a jamais été dans mon intention d'enfreindre le principe (...) de ne jamais porter atteinte à l'image d'un chef d'Etat étranger", poursuit-il.

Plusieurs organisations et personnalités françaises ont fermement condamné les propos du ministre algérien, passés totalement sous silence par la presse algérienne et qui ont été ignorés par les milieux officiels.

Commentaire

zwina

Israel n'existerait pas sans un solide soutien du peuple, ce qui est loin d'être le cas pour la Palestine et même l'Algérie, plus de vent que d'actes.....
                        t'appelle la demande de retrait des territoires occupés et l'appel au retour pour les refugiés une menace pour israel ? si c'est vrement ce que tu pense je te conseil d'aller te soigner

mais t'as pas honte ? biensur t'es bien au chaud c'est pas toi qui vit dans une prison à ciel ouvert..... solidarité du peuples tu dis? le soutien de la grande bretagne et les usa oui et le jour ou ces deux puissances cessent d'aider israel tu vera ke fairons tes amis solidaires

maitriser le sujet ça ne suffit pas il faut aller voir comment vivent tes inemis palestiniens avant de les juger

Commentaire

mouloude hamrouche avait raison quand il voulais dementeler ce ministere... s'ils l'ont laisser travailler on serait pas là

Commentaire

Sinan

Comment vivent les palestiniens ??? encore au milieu d'un autre conflit ne concernant qu'eux mais surtout leurs representants car il y a une lutte de pouvoir alors qu'Israel vient de signer un accord de paix avec Mahmoud Abbas.

Et prière de me parler autrement ou va refaire ton éducation avant de t'adresser à moi

Commentaire

Comment vivent les palestiniens ??? encore au milieu d'un autre conflit ne concernant qu'eux mais surtout leurs representants car il y a une lutte de pouvoir alors qu'Israel vient de signer un accord de paix avec Mahmoud Abbas.
                              oui oui encore critique, deriere un clavier on peut se permetre
                              toi tu parle de leus dirigeant moi je parle du peuple comme toi et moi

Et prière de me parler autrement ou va refaire ton éducation avant de t'adresser à moi
                              tu voi pas que te l'a un peu cherché? mais desolé quand meme

va refaire ton éducation
                              j'aurai pu te dire la meme chose à plusieurs reprise mais non je suis éduqué je ne peux pas dire ça

Commentaire

Sinan

Tu oublies seulement qu'en Israel il y a un peuple de juifs, chretiens et musulmans qui voudrait bien vivre et travailler en paix....

Que ce peuple de Palestine soit juif ou pas, il vit sous la terreur depuis des dizaines d'années qu'il soit israelien ou palestinien sans oublier les libanais qui croyaient la paix retrouvée.

Et puis tu es mal placé pour parler de territoires occupées......

Commentaire

Chargement...
                                X