Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le kalb ellouz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    woua génial!!

    le mien est dans le four, ça sent bon!
    verdict t'aleur...

    Commentaire


    • #47
      B'sahtek Oceane,
      Mais je n'ai goute ni a ton makrout laassel ni au kalb ellouz

      Commentaire


      • #48
        Il y a trop de sucre je trouve dans la recette!

        le plus difficile dans la recette, c'est de doser le fameux verre d'eau et de fleur d'oranger au début, comment savoir si c'est pas assez ou juste assez ou trop?! je veux dire chez moi, ya de petits verres et de grands verres...

        bon, j'ai dosé selon les précieux conseils de Zakia et je crois avoir bien fait.

        J'ai fait mes étages mais mon moule était trop petit, j'ai dû tout verser dans un moule plus grand. cata, tout s'est défait, plus qu'à mélanger farce et semoule... ça commence bien!

        J'ai utilisé les 2 recettes, la première manquait de précisions au moment de mettre au four... je suis passée à la 2e recette.

        Elle dit 1 heure au four... je suis partie m'occuper de ma fille et au bout de 45 min, c'était presque cramé!!! :22:

        j'ai fait le sirop mais yen avait pas assez! Comment t'as fait Océane pour noyer ton kalb ellouz?!

        pour un 2e essai, c'est beaucoup mieux que la première fois et ça se mange...

        PS : je vous ferai grâce de la photo!

        Commentaire


        • #49
          Tu as mis 1 kg de semoule Kika?

          Il faut quand même un moule relativement grand

          Sinon, de manière générale, les temps de cuisson indiqués sur une recette sont à prendre à titre indicatif. Ca varie d'un four à l'autre. Le mieux est de surveiller , au moins la première fois qu'on teste une recette pour ajuster le tir

          La prochaine fois sera la bonne incha'Allah Kika Du moment qu'au goût c'était bon, c'est le principal.

          La quantité de sirop dépend aussi du degré d'absorption de la semoule.

          J'ai un peu freiné en ce moment vu le manque de cobaye, mais dimanche je suis invitée, je ferai un qalb elouz , je mettrai les photos par étape.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #50
            je ferai un qalb elouz , je mettrai les photos par étape
            Yessssssss!!

            Zakia, j'ai divisé les quantités par 2 et donc, j'ai utilisé un demi-litre d'eau pour faire le sirop.
            Et une fois réduit, eh bien il ne restait plus grand chose, j'ai dû en refaire...

            Pour le moule et pour le temps de cuisson, ce sera mieux la prochaine fois!

            Commentaire


            • #51
              kikka:
              PS : je vous ferai grâce de la photo!
              Bon alors gouter au moins!

              Si non franchement les filles, vous me foutez le complexe grave! je vous lis, je vous imagine dans vos ravissants tabliers de cuisine, l'odeur du mazhar dans vos maisons...alors que moi je suis la, incapable de faire le moindre petit gateau!...je suis trop nulle en patisserie :22:...
              kikoz un jour, koz toujours.

              Commentaire


              • #52
                Kikoz, chiche que je fais de toi une pâtissière d'ici quelques mois?

                Tu aimes cuisiner?
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #53
                  Saha ftourek zakia
                  La cuisine je m'en sort, je n'aime pas particulièrement ca, mais je cuisine quand même. La pâtisserie c'est la cata!...la dernière fois que j'ai préparé des biscuits c'était de la pierre, si non, j'ai aussi tenté un gâteau mais aussi tôt sorti du four, t'fech complètement...
                  kikoz un jour, koz toujours.

                  Commentaire


                  • #54
                    Isselmek Kikoz

                    Saha siamek

                    Il y a quelques règles à respecter mais ce n'est pas difficile

                    Tes biscuits étaient trop durs soit parce que tu les as trop travaillés, trop mouillés ou encore laissé trop longtemps au four. Et ton gâteau tfech parce qu'il était encore trop humide
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #55
                      isselmek

                      Tes biscuits étaient trop durs soit parce que tu les as trop travaillés, trop mouillés ou encore laissé trop longtemps au four.
                      Mon Dieu, je ne me souviens même plus!...mais je pense aussi avoir abusé de farine.
                      Et ton gâteau tfech parce qu'il était encore trop humide
                      Donc, il aurait fallu le laisser dans le four...
                      Zakia...je suis un cas désespéré!...ma frangine est patissiere de carriere et depuis le temps qu'elle essaye de m'apprendre des trucs, jamais ma khtaft :22:
                      kikoz un jour, koz toujours.

                      Commentaire


                      • #56
                        je relève le défi
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #57
                          Zakia

                          Ok, par quoi on commence? ...
                          j'admire ton optimisme!
                          kikoz un jour, koz toujours.

                          Commentaire


                          • #58
                            On fait facile : un gâteau au yaourt

                            Je mets la recette demain incha'Alah
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #59
                              Citation de Kikoz
                              Bon alors gouter au moins!
                              Viens donc y goûter! Je serais ravie de te recevoir avec tes petits... c'est pour quand le permis?
                              humm, d'ici là, yen aura plus du kalb ellouz...

                              Commentaire


                              • #60
                                kIKKA

                                c'est pour quand le permis?
                                ...Évitons les sujets sensibles ...pour la semaine prochaine inchallah...
                                kikoz un jour, koz toujours.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X