Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le kalb ellouz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

C'est vraiment tout le secret de la réussite. L'eau

Il faut ni trop ni trop peu sinon c'est bloc ou bien on a l'impression de manger du sable

Mais c'est vraiment difficile à dire, on le sent au bout des doigts.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Grrrrrrrrrrrr

15 mm...
      c'est que j'ai oublié le système métrique héhéhé

3/4 de pouce donc pour les Québécois
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je faisais semblant de ne pas comprendre

C'est vrai que c'est meilleur quand c'est pas trop épais.

Je vais en faire ce weekend mais je n'ai pas de victimes

Si j'en trouve pas, je le donnerai à la mosquée
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

Je me demandais, quand on pose le tout par étages dans le moule, faut-il bien écraser avec la main ou y aller par tapotage, que ce ne soit pas trop compact, juste pour égaliser?

Commentaire

Perso, je n'écrase pas trop pour éviter que ça ne soit compact.

Commentaire

Merci Zakia, c'est ce que j'ai fait l'autre fois.
              Ça parait logique si on veut que la semoule soit bien imprégnée.

Encore une question s'il te plait:
              j'ai préparé la semoule à 10h ce matin, puis-je procéder à la cuisson vers 17h30 (je veux dire, est-ce que s'est assez "reposé")?

merci!

Commentaire

Oui sans soucis. Si tu as peur d'avoir mis trop d'eau, essaie de la travailler un peu entre les mains comme pour un couscous. Ca lui donnera de la légèreté. Travaille avec les mains un peu huilées

Maintenant si elle est vraiment mouillée, alors étale-la au max sur un tissu et laisse-là quelques heures de plus. Le tissu absorbera le trop plein de liquide.

Commentaire

Merci on voit l'experte!

Commentaire

Bah, c'est venu après des ratages et des ratages...

Mon premier qalb el louz, je te jure qu'on aurait pu en faire des palets de hockey

il valait mieux ne pas se le ramasser sur le pied si on ne voulait pas passer 3 semaines dans le plâtre

Commentaire

• Et voici le résultat de mon 2e essai comme promis!

Alors, à votre avis? Beau quand même, non?

Et bien non

Zakia, ne fait pas trop de grimaces en lisant le massacre qui suit
                      Et kikoz et Bachi, enjoy!

J'ai eu tellement peur qu'il soit trop cuit comme la première fois que je l'ai sorti un peu tôt... il n'a pas assez cuit!
                      Mais avant de m'en apercevoir, j'ai coulé le sirop. Ensuite, voyant qu'il était quand même encore pâle, j'ai osé le remettre au four pour finir la cuisson!
                      J'ai recoulé du sirop, j'ai eu beau le noyer, peine perdue, il était foutu!
                      En plus, j'ai réduit le sucre dans la recette. Devinez quoi... ça manquait de sucre!

Bon de toutes façons, c'est pas si bon ce truc
                      Dernière modification par absente, 05 septembre 2009, 02h16.

Commentaire

• J'ai cru que tu l'avais réussit et qu'il était un peu sec
                        la prochaine sera la bonne !
                        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• J'étais sûre de le réussir, c'est trop bête de le rater juste parce que je l'ai sorti du four trop tôt... la prochaine fois? pas pour l'instant... grrrrrrr

enfin, merci pour tes encouragements Zeste

Commentaire

• Pas de quoi Kika !

Comme il n'étais pas assez doré à mon gout j'ai failli le cramé d'ailleurs il l'étais un peu sur les cotés mais ca n'a pas empêché qu'il soit mangeable !
                            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

• de ce cote je le surveillais bien pour qu'il ne crame pas d'un coup, il faut le mettre dans l'étage moyen du four et jamais en bas, diminuer la temp quand il commence a etre a point

sorry pour toi kika.. , aya la prochaine ça va etre la bonne

Commentaire

• Aïe Kika, je compatis

Mais dis-toi que c'est en boulangeant qu'on devient boulangère et en pâtissant qu'on devient pâtissière

Si jamais tu n'es pas découragée (je n'espère pas); la prochaine fois diminue la température du four et laisse-le plus longtemps. Si tu vois qu'il est dore trop vite, tu couvres d'un papier alu comme ça il cuira mais ne dorera plus.

Sinon, il a quand même un bel aspect

Bon je te propose une "recette" pour le recycler. Tu fais griller des amandes en poudre dans une poêle à sec pour les faire dorer. Attention travaille à feu doux ou moyen. C'est plus long mais tes amandes seront joliment dorées plutôt cramées.
                                Quand elles sont presque dorées tu rajoutes 1 ou 2 càs de sucre cristalisé et tu continues à faire dorer tout en remuant tout le temps. Ca va caraméliser un peu. Tu retires du feu et tu laisses refroidir. Tu fais pareil avec un peu de noix grossièrement concassées et des pistaches aussi grossièrement hachées. Tu peux même les mettre ensemble dans la poêle. Idem, quand elles sont presques dorées, tu mets du sucre et tu remues pour caraméliser. Tu retires le tout, tu laisses refroidir.

Tu prends le qalb el louz et tu l'égouttes pour enlever un max de sirop. Tu presses carrément entre les mains pour essorer. Tu mets dans une passoire et tu laisses le reste s'égoutter. Quand tu as retiré un max de sirop, tu émiettes entre les doigts et étales sur un tissu propre, toujours pour retirer un max d'humidité. Tu mets dans un grand plat dans un four moyen et tu remues de temps à autre avec une cuiller en bois. Tu auras une semoule dorée. Tu retires tu mélanges avec les fruits secs. Si tu trouves que le tout est un peu sec, tu rajoutes un peu du sirop que tu as éliminé (quand tu essores et égouttes tu travailles au dessus d'un récipient pour récupérer le sirop)
                                Le principe c'est d'avoir un mélange sableux, fondant en bouche.

Tu peux faire un essai juste en récupérant une petite partie de ton qalb el louz

Commentaire

Chargement...
                                X