Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le kalb ellouz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

SALUT TOUT LE MONDE:

J'ai lu avec interet les recettes, et en particulier celle de Kikanada, et je voudrai l'essayer,

Mais il y a pour moi un problème: dans ma famille nous sommes (presque tous les garçons) allergique à l'eau de fleur d'oranger.

Qst-ce que quelqu'un peut suggérer un sustitut.

Merci.
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

Commentaire

salut avucic

tu n'as qu'a pas mettre l'eau de fleur d'oranger

sinon pour un substut, je ne sais pas peut etre le zeste de citron
      Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

Commentaire

Avucic

... On peut la remplacer par l'eau de rose ...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Peut-on congeler un kalb ellouz? Est ce que quelqu'un l'a deja fait?

Commentaire

happy you

... Oui ... Je le fais à chaque fois que je reviens de vacances ... Je congèle aussi la zlabia ...
            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Merci Oceane. Et ca ne perd pas de son gout?

Commentaire

...Ni de son goût ni son sirop ... Il faut le manger le jour-même (de la congélation).

Commentaire

2e essai pour moi today... je promets la photo J'ai mis moins de sucre cette fois.
                  Et ce week-end, j'attaque les mhajeb... ou la la, ça va être pas mal ça aussi!

Avucic : et pourquoi pas du jus d'orange (du vrai of course)?

Commentaire

Je ne comprends pas comment on peut rater ça...
                    Depuis qu'on en parle, je l'ai fait deux fois...
                    Plus facile que ça, y en a pas...

Mettez pas trop d'eau en faisant la pâte...Tres peu d'eau...juste assez pour que ca mouille ( comme pour le couscous)...faut que ca s'effrite...

Avucic, Azul
                    Un filet de jus de citron fera....mais n'oublie pas la canelle dans la pâte...
                    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi c'est quand même sucré non ?
                      en tout cas, le mien n'était pas mal s'il ne s'était pas renversé
                      pour la charbet, j'ai utilise l'astuce de zest, je l'ai fait en deux fois

Commentaire

Salut yazou

Renversé comment ?
                        ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

je ne sais pas yaddi kanou mafchoulin hier , je voulais le sortir du four, et hop il se renverse et tombe sur la porte ouverte du four :22:
                          j'ai utilisé un moule jetable en alluminum, rectangulaire, etroit mais profond, vu qu'il etait plein je n'avais pas bcoup de place pour le soulever a partir du bord et je ne pouvais pas le prendre par les cotes car il se serait un peu ouvert, ca c'est passe vite mais je crois que le moule s'est un peu plié vu que je l'ai prise du haut, ce qui a fait le débalancement... :22:
                          bref, je l'ai retourné délicatement, il s'est cassé en deux mais je l'ai raplati comme j'ai pu
                          il a été servi coupé et dans les assiettes, ma ban walou

Commentaire

héhéhéhé
                            Drôle !...

Autre secret pour réussir...
                            Ne les faites pas épais vos kelb ellouz.
                            sur le plateau, la pâte doit faire 15 cms max

Commentaire

Bachi 15 cms de hauteur ??? Mais il faut une échelle pour l'escalader

Sinon, je suis d'acc, le secret du qalb el louz c'est l'eau au début. La pâte doit être mferfcha. Elle n'est pas compacte mais tout à fait friable.
                              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

Commentaire

oh oh, je crois que j'ai mis trop d'eau cette fois, grrrrrr

hum, 15 cm, tu parles de la montagne du kalb ellouz de Yazou sur la porte du four?

Commentaire

Chargement...
                                X