Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le kalb ellouz

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

aller, c'est la bonne cette fois!!
    sinon, rapport détaillé SVP sur le déroulement de l'examen!

Commentaire

Six reines...)

... J'ai fait finalement le kalb ellouz ... en suivant la première recette de Kikanada que je remercie vivement.

Et je l'ai réussi ... You you yiiiiiiiiiii !

Je l'ai un peu noyé de cherbet (sirop) ... mais ça va, je ne l'ai pas raté.

Merci à vous tous ... vous conseils m'ont été utiles.

Oui c'était la bonne recette...
      Attention
      1. Le plus délicat, ce qui fait que ca rate ou pas, c'est l'eau +fleur d'oranger qu'on met au début. Faut en mettre moins que dans la recette. Il faut pas la semoule soit une pâte....
      2. La cherbat
      Ne pas la mettre chaude..ca caramélise....
      et le dosage 1kg de pate ---- 1 litre d'eau charbet. pas plus, pas moins...
      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/09/...32116ljye4.png
        Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

coucou Zest, le mien est dans le four, ça son bon,
          quelqu'un peu me dire si on doit laisser refroidir le kalb elouz avant de mettre la charbat ?

Commentaire

Non, des que tu le sors le Kalbelouz du four et le charbat doit etre froid !

Moi je verse la moitié puis je remet au four 10minutes sans faire chauffer le four puis je remet l'autre moitié !
            Dernière modification par Zeste, 03 septembre 2009, 22h49.
            Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

Commentaire

ah ok, merci Zest de citron

Commentaire

Pas de quoi mais je n'ai pas pris les recettes indiquées !

Commentaire

Moi je verse la moitié puis je remet au four 10minutes sans faire chauffer le four puis je remet l'autre moitié !
                  bonne idée, comme ça tu es certain que tu ne l'inonderas pas, il a l'air bon le tien

Commentaire

Je l'ai fais dans un petit moule (30cm de diametre)

Pâte: 500g de semoule moyenne + 250g de sucre + 30g de beurre
                    Mélanger le tout puis ajoutez l'eau de fleur d'oranger petit à petit jusqu'à qu'elle soit bien imbibée mais reste cependant friable.
                    Laisser reposer la nuit

Le lendemain:

Farce d'amande : 150g d'amande moulues + 50g de sucre + et un petit peu d'eau de fleur d'oranger

Sirop: 1/2 litre d'eau + 200g de sucre + e d f d'oranger
                    Faire chauffer 10 à 15 minutes et laisser refroidir

Beurrer le moule et mettre la moitié de la semoule (égaliser la surface) puis étaler dessus la farce d'amande puis recouvrir avec la pâte de semoule en égalisant. Tracez des carrés sur la surface du gateau, décorez avec avec une demi amande

Une fois le Kalbelouz chaud, l'arrosez avec la moitié du sirop froid, le remettre 10mnt au four éteint puis arroser une deuzième fois avec le reste du sirop et laisser refroidir

Commentaire

merci pour a recette zest, je l'essayerai la prochaine fois !

yeddi mafchoula, je viens de le faire sortir et plouff. a l'envers sur la porte ouverte du four :22:, ja i pu quand même le récupérer, il ne va pas être super beau mais on va voir pour le gout

heureusement que j'en ai mis que 500g de semoule

Commentaire

mais on va voir pour le gout
                        C'est le principale, sinon je crois que c'est pas la m^me recette que moi ??

Commentaire

Zeste, il ressemble au mien ton kalb ellouz, et le mien, je l'ai cramé...

Yazou, wouahahahahaha, j'ai bien rigoulé, si c'est pas cramé, ça se casse la gueule, il nous joue des tours ce dessert
                          alors quoi, c'est ça ta recette? originale...

Commentaire

lol kika , t'as vu, et moi qui était contente de la belle couleur que ça donnait
                            il est bon ( et je pense l'avoir bien réussi même s'il s'est pété la gueule ), mais la prochaine fois je diminuerai le sucre

Commentaire

Et alors? ce kalb ellouz?...eh etouna endou9ou a sidi! (donnez-nous en pour gouter)
                              Le jour ou j'essayerai de faire un kalb ellouz, sachez que j'aurai atteint le top!
                              kikoz un jour, koz toujours.

Commentaire

Justement Kika, je voulais le laisser dorer un peu plus mais l'odeur m'a fais éteindre mon four, prochaine fois à mi cuisson je mettrais le four au minimum !

Commentaire

Chargement...
                                X