Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Café aux Épices

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ah oui ne3na3a j'en suis sûr et certain, celui mangé par les lama est le deuxième ou troisième café le plus cher au monde.

    Commentaire


    • #32
      Je suis un grand fan de café

      J'ai déjà essayé le café aux épices j'ai pas aimé.
      la seule chose que je peux ajouter à mon café est l'eau de fleurs d'orangers naturelle. C'est une tradition de chez nous à laquelle j'ai trouvé une explication convainquante comme pour le thé à la menthe. Ces mélanges ont une raison au delà du goût.
      J'ai eu la chance une fois de goutter à un café traditionnel à mosta préparé comme du thé et j'ai trouvé ça super bon.
      The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

      Commentaire


      • #33
        Sid
        Tu me rappelles bien des choses ! Cabas plein à craquer de café à la douane !
        Hahaha souvenirs ..

        Jamais gouté ce "Java". Je présume que c'est le summum du bon gout !
        Je peux pas te dire si le summum, mais c est le meilleur que j ai essayé personnellement, j ai deja essaye lavazza, je prefere java..

        Le cafe en Algerie reste toujours le plus bon, ca doit etre lié a des souvenirs d enfance, quand je rentre chez moi, je prend cafe presque plus qu il en fait, l odeur du cafe a la maison me fait plaisir.

        Je me souviens deu cafe gaouar, chez moi, ma mere achete son cafe chez un torrefacteur a mdina jdida. Je sais pas s il est toujours labas.

        Eight, je veux pas l essaye, meme si c est le meilleur au monde oeilfermé

        Bonjour Mezzo, comment prepare t on le cafe a mosta,? Je ne vois pas.. Tu veux dire ils melangent la poudre a l eau et laissent sur le feu?

        C est comme ca qu ils le preparent a oran aussi,, pas chez moi
        ..... ish.

        Commentaire


        • #34
          Je ne reculerai devant rien pour le gouter!

          Commentaire


          • #35
            Penthy

            Penthy
            Le cafe en Algerie reste toujours le plus bon, ca doit etre lié a des souvenirs d enfance, quand je rentre chez moi, je prend cafe presque plus qu il en fait, l odeur du cafe a la maison me fait plaisir.

            Je me souviens deu cafe gaouar, chez moi, ma mere achete son cafe chez un torrefacteur a mdina jdida. Je sais pas s il est toujours labas.
            Ce genre de magasin existe toujours. Il ne font que moudre du café. Mais, la torréfaction à l'ancienne a changé depuis des années déjà. Ils ont maintenant des machines utlra-modernes, avec des techniques de pointe pour mixer les cafés de différentes aromes et tout et tous ! Sans oublier le système d'emballage sous vide, tout comme en europe.

            En plus, on a même des importateurs de grain de café, qui se permettent d'avoir leur propres récoltes de café en Cote d'ivoire et autres. Sur ce point, l'algérie a très bien évolué !

            C'est pour cette raison qu'on a pleins de terrasses de café. Il y en dix par ruelle, et sont toujours pleins à craquer !

            Bonjour Mezzo, comment prepare t on le cafe a mosta,? Je ne vois pas.. Tu veux dire ils melangent la poudre a l eau et laissent sur le feu?
            C'est le café turc, préparé à l'ancienne. Ca fait longtemps que j'en ai pas bu. Mais un gout vraiment à part.

            Surtout surtout, quand tu sent des petits grains dans ta bouche !
            Dernière modification par absent, 01 mai 2014, 11h07.

            Commentaire


            • #36
              Penthy, Sid
              Non ce n'est pas le café turc que j'adore d"ailleurs, non c'est un café préparé dans de grandes cafetières en cuivre qui ressemblent à des théières et le café est travaillé comme le thé pour le rendre mousseux. Le goût et la texture ne ressemblent à aucun autre café.
              C'était il y a une quinzaine d'années dans le souk hebdomadaire de Mosta. C'était dans une grande tente avec des bancs où les gens goûtaient à cette préparation. Je me rappelle de ce jour car je suis passé chez le dentiste .
              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

              Commentaire


              • #37
                Sid j'ai une pensée pour toi car je viens de siroter un café turc et j'ai encore les petites graines de café dans la bouche
                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                Commentaire


                • #38
                  qah'wa bel chi'h c'est très bon aussi

                  comment on dit chi'h en francais ??.. je sais pas

                  Commentaire


                  • #39
                    Penty

                    D'après ce que j'ai pu voir et me rappeler, le café est préparé dans un récipient bizarre fermé ensuite il est versé dans une grande cafetière puis, comme pour le thé, versé dans une deuxième en maintenant un long filet. Cette opération est répétée plusieurs fois jusqu'à ce que la mousse sort du haut. En les gestes habiles du,préparateur donnent un effet cérémonial à la dégustation.
                    The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                    Commentaire


                    • #40
                      Sallam Caporal chef

                      qah'wa bel chi'h c'est très bon aussi

                      comment on dit chi'h en francais ??.. je sais pas
                      je vais te tuer toi !

                      Comme çà tu te permets de mélanger du bon café avec du chihh ?!!!!!!!!

                      comment on dit chi'h en francais ??.. je sais pas
                      C'est de la valériane, je crois !

                      Sid

                      Commentaire


                      • #41
                        Capo ce n'est pas la chicorée? je ne connais pas vraiment chih

                        Commentaire


                        • #42
                          Capo ça s'appelle l'armoise blanche si je ne me trompe.
                          The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                          Commentaire


                          • #43
                            Sidou.. wellah il faut essayer .. j'ai goûté ça dans la région de la steppe .. c'était un régal

                            .. pour un meilleur gout.. faut mettre du chi'h frais.. et très peu

                            merci Mezzo , Eight .. le mystrès s'épaissit .. c'est armoise blanche , chicorée , ou valériane ?..

                            Commentaire


                            • #44
                              Capo
                              Selon Wiki c'est l'armoise herbe blanche.
                              The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                              Commentaire


                              • #45
                                Merci Mezzo

                                L'avantage du chi'h aussi .. est que ça donne un grand coup de punch !..
                                L'équivalent de 2-3 Red Bull

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X