Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre Repas du Jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Choue Voir le message
    Salam,

    C’est quoi Tindouf ?

    Recette de Bouicha, plat jijelien


    Un plat typiquement Jijelien et traditionnel pour célébrer la fête de l'Achoura : Bouyecha (bouicha)..c'est un amalgame de grosse semoule, de dattes sèches dénoyautées et coupées en deux, d’huile d’olive Le tout mis dans la panse séchée et salée du mouton Ou dans un seau métallique hermétiquement fermé et placé dans un bain-marie pendant au moins 8 heures sinon plus selon la quantité de la farce préparée C'est un plat séculaire hérité de nos aieux (apparemment depuis l'ère des phéniciens) Nous le préparons une fois par an seulement le jour de l' Achoura.. "bouicha " se consomme à froid au petit déjeuner et au goûter aussi...et on peut le conserver longtemps..
    Author: Nadia Bkr
    Recipe type: Plat
    Cuisine: Algérienne
    Ingredients
    • 1 kg de grosse semoule
    • 1 kg de dattes sèches dénoyautées
    • ½ à 1 litre d'huile d'olive
    • ½ litre d'eau
    • 1 pincée de sel

    Instructions
    1. Mélanger le tout et attendre que la semoule soit bien trempée et bien tendre
    2. Remplir la panse ou le bidon ⅔ et cuire au bain marie pendant 7 à 8h
    3. Il faut prendre soin à ne remplir la panse ou le bidon qu'au ⅔
    4. Sinon cela risque d'exploser en cours de cuisson à cause de la pression et du temps de cuisson

    Commentaire


    • Ah ok merci, je ne connaissais pas du tout.
      Ou pas !
      Osef

      Commentaire



      • 100% bio 100% maison, j'en avais envie depuis un moment, donc c'était le moment
        L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

        Commentaire


        • hum joli, debcha , tu t'est régaler c'est sur
          tu vas bien ma puce
          Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
          alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

          Commentaire


          • Coucou Ahmed
            Franchement, sans prétention de ma part c'était un régal, de plus la pâte c'était à base de petit epautre, rien à voir avec une pizza classique
            Sinon un peu fatiguée mais ça va hamdoullah dans l'ensemble, je me prépare psychologiquement pour la vaccination et me projete dans l'espoir de partir en vacances quelque part pour prendre l'air car là j'étouffe et toi comment ça va ? Et le petit ? J'espère mieux
            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

            Commentaire


            • merci debcha , pour nous sa vas le" petit"vas bien depuis qu'il as repris dans une structure , sa lui manquer de faire des trucs avec ses potes , manque que le cine , j'ai vu ta pizza et je me suis dit la pate doit être du tonnerre ,fine comme j'aime
              tu sais j'ai fait le vaccin et j'ai eu de la fièvre mais comme j'ai déjà été contaminer par le virus j'ai plus besoin de la seconde d'après les dires de mon doc ,après c'étais de la fièvre et des courbatures c'est passer en deux jours ,je suis tranquille maintenant , ne stresse pas j'ai pas mal de connaissance qui se sont fait vacciner et je suis le seul a avoir eu des effets secondaire
              Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
              alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

              Commentaire


              • debcha Elle est trop belle ta Manouche
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • Ravie pour le petit Ahmed, mon petit cousin m'a rendu visite le week-end dernier et j'ai pensé à ton petit, ils ont besoin en constance de sociabiliser de bouger de voir du monde, moi je l'adore
                  Oui pour le vaccin je pense qu'à terme on va tous y passer, c'est juste que je vais choisir le bon moment pour pas me trouver à refaire et pouvoir partir aussi, j'ai aussi fait la prise de sang pour savoir si j'ai les anticorps et si besoin d'une dose ou 2, à suivre...
                  Pour la pizza je viendrai avec alors lorsqu'on te rendra visite avec frieda au deconfinement (Au choix épinard, ou viande hachée ou thon)
                  Space ah oui tu as l'œil effectivement ,mais je la préfère au manouche, merci ma belle
                  L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                  Commentaire


                  • Salut Debcha, Elle a l'air trop bonne ta pizza ! Figure-toi que j'ai louché dessus et me suis rendu compte ............ qu'elle faisait pareil
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • debcha miam avec de la farine de petit épeautre elle donne envie ta pizza bio, le fait maison c'est toujours meilleur, bsahtek!
                      je n'ai jamais essayé les oeufs sur une pizz' à voir ! en tout cas tu m'as bien donné envie demain soit je commande, soit je commande
                      ah pour ton petit cousin c'est sympa, moi je les achète avec la gourmandise et a l'usure on a aussi beaucoup a apprendre d'eux oui oui ...

                      Commentaire


                      • Ohlalala...la pizza

                        j ai oublié de manger....et la ca m a mis l eau à la bouche..... trop Ko pour cuisiner quoi que ce soit, livraison Finito avec le couvre feu.

                        j aime avec des oeufs dessus....et mes cocottes adorent ouefs+ merguez qu elles appellent Pizza de Paris.


                        Restez en bonne santé

                        Always on the sunny side.....

                        Commentaire


                        • alors un truc simple ou du grignotage sain Fridou (toi aussi la santé bonne )

                          pour moi je mange même tardivement et fatiguée pas la meilleure des habitudes mais je peux boulotter de trop sinon après ;
                          ah les ados sont des kamikazes gastronomiques hein, j'ai herité du mélange saugrenu mais délicieux de Papou, Camenbert et mousse au chocolat !
                          les merguez ou pizza nutella me donnent pas du tout envie lol...Les oeufs ca peut passer lol

                          c'est rapide tonight : frites allumettes & poisson pané au four sauce tartare !
                          Dernière modification par Sugar, 10 avril 2021, 20h39.

                          Commentaire


                          • J'viens d'me faire une grosse côte de bœuf au four
                            Avec moutarde, ketchup, baguette
                            Nickel

                            La pizza de Debchou :22:
                            Les œufs me découragent
                            Le vert aussi

                            Commentaire


                            • Envoyé par Scootie Voir le message
                              Salut Debcha, Elle a l'air trop bonne ta pizza ! Figure-toi que j'ai louché dessus et me suis rendu compte ............ qu'elle faisait pareil
                              Regarde encore une fois, ça se trouve elle te fait un clin d'œil, je confirme c'était très bon

                              Sugar essaie avec les œufs, moi je les aime bien avec le jaune non cuit qui dégouline..., il y en a bcp chez les pizzeria, l'idée vient de chez eux, il y a même à la pomme de terre
                              Le petit cousin est au régime sinon je peux l'acheter même avec un morceau de pain lol
                              Frieda tu aura ta part lorsque on ira fêter la fin de confinement chez Ahmed
                              @nessie je comprends, chacun ces goûts, moi je kiffe tout ce qui est vert, je nage dans le vert

                              Ps: je n'arrive pas à citer plusieurs personnes en même temps.
                              L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                              Commentaire


                              • ah ah les oeufs ne font pas l'unanimité

                                debcha ce que je disais certains sens bien développés, la gourmandise en fait partie alors faut bien les motiver pour de l'exercice derrière,
                                du pain lol même moi sur du frais je craque
                                j'essayerai les oeufs mais je met un joker comme Nessy je kiffe pas quand ca dégouline faudra du mi cuit lol

                                et avec batata ahayyyyyyyyy wech bqa lol on va rajouter du riz et on aura fait le tour en cuisine et dégommé le tour de taille dans le même temps,
                                tu vas continuer sur ta lancée bio durant ramadan ou ce sera entorse au règlement et mi temps bien grassouillette ???

                                mais non pour Nessy tu as zigouillé la fin de son pseudo juste...... le pourquoi du comment lol,
                                Yazoo a fait plusieurs fois pareil avec le mien je lui ai pardonné grâce à ses cupcakes fleuris

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X