Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
normalement il n'existe pas de trace génétique mâle du prophete (psl) puisque celui-ci n'a pas eu de descendance mâle.
par contre Ali (karamallah wajho) a eu des descendants mâles que nous appelons au maghreb: les chorfas.
il existe aujourd'hui un projet de généalogie génétique pour confirmer ou infirmer la descendance "noble" des chorfas dans le monde. http://www.familytreedna.com/public/sharifs
Pas besoin...
On remonte l'arbre avec une signature actuelle en lien avéré avec Ali...
Comment etre sur de cela?
Cela remonte à 14 siècle tout de meme!
Enfin je ne trouve pas très logique d'uliser la génétique pour prouver la descendance de quelqu'un et en meme temps remonter la descendance de cette personne pour connaitre l'ADN de cette personne.
On ne cherchera pas l'ADN d'Ali...
On remonte vers lui par des recoupements et croisements statistiques.
Je crois que cette opération, si elle était effectivement possible, ferait mourir de honte nos légions d'oumara el mouminine par exemple.
14 siècles, ce n'est guèere qu'une cinquantaine de générations, un clin d'oeil à l'échelle du temps de l'humanité...
Un jour on remontera à notre grand maman Lucy héhéhé
ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
1/L'importante presence parmi les berberes de personnes ayant le haplotype semite J alors que c'est difficilement envisageable de penser qu'ils sont des arabes berberises
2/La parente linguistique entre l'arabe et le berbere
Réponse:
1/ Les arabes ne sont pas les seuls semites.
2/ Entre les 1ers semites c'est à dire les sumeriens (-4500ans) et les arabes (+500ans) il y a 5.000 ans soit 50 siècles d'écart.
3/ Les sémites au Maghreb c'est les phéniciens, et ils faisaient du commerce avec les berberes 3000 ans avant JC.
4/ Conclusion: tes "arabes berberisés" c'est les phéniciens et autres carthaginois. Les phéniciens ne sont pas arabes c'est plutôt le contraire vu la "différence d'âge".
5/ La parenté linguistique est au delà de tes connaissances (et de tes espérances!) puisque le berbère est placé par l'UNESCO comme la 4e branche des langues sémitiques.
6/ Sinon il suffit de comparer non pas l'arabe (qui est un réceptacle de plusieurs langues antérieures) mais le phénicien (langue des libanais, que certains assimilent à tord à un dialecte arabe) et le berbère pour trouver les ressemblances:
Exemples:
Sémitique/ Berbère
lbs/ ls ............."vêtir"
lbb/ ul ............."coeur"
fil/ ilu .............."éléphant"
mwt/ mm(t) ....."mort/mourir"
wqd/ qqd ........."passer au feu" et "cendre"
3ly/ aly ............"haut"/"monter"
lsn/ ils.............. "langue"
etc.
Preuve du point 2/ suscité (que les arabes ne sont entré dans l'histoire qu'au 5e siècle) :
1/ L'histoire d'un peuple commence lorsqu'il se met à écrire.
2/ L'alphabet nabatien a été adapté à l'arabe un siècle environ avant la naissance du prophète Mohamed -QSSSL- (en rajoutant des points notamment aux 14 lettres originales)
3/ Cet alphabet a servi à l'écriture des Mouachahat et de quelques épigraphies taillées sur la pierre au Hidjaz à la même époque.
4/ Amrouâ El Qais a écrit sur une pierre, un siècle et demi avant la naissance du prophete ceci: "Moi amerou'ou El Qais Roi des arabes". Le problème c'est qu'il l'a écrit en nabatien originel et dit en araméen. Preuve que l'on peut remonter à 1 siècle et demi avant la naissance du prophète l'entrée des arabes dans l'histoire, soit environ en l'an +400.
NB: Le Lybique, première écriture du berbere date d'au moins 3000 ans avant JC. Soit 35 siècle avant l'écriture arabe.
Enfin je ne trouve pas très logique d'uliser la génétique pour prouver la descendance de quelqu'un et en meme temps remonter la descendance de cette personne pour connaitre l'ADN de cette personne.
Tu proposes quoi sinon ? se fier aux mythes et légendes. La génétique est la seule méthode scientifique possible, le principe est simple, puisqu’il y a auujourd’hui des millions de personnes qui se disent descendantes e ligne directe (lignée patrilinéaire) de Ali (kw), alors toutes ces personnes devraient avoir génétiquement un ancêtre commun au 8eme siecle. Reste donc a tester toutes ces personnes. Pour ceux qui veulent participer, il n’est pas nécessaire de faire une prise de sang. Le prélèvement se fait au niveau de la joue en frottant un bout de coton a l’intérieur de la joue, il suffit ensuite de renvoyer ce bout de coton au laboratoire. Plusieurs labos proposent ce type de test.
Mr cherif38 qu'en penses tu de l'hypothese avancee par le forumiste marocain88 que les berberes ayant le haplotype J sont en fait les "vrais berberes" qui ont berberise les populations paleolithiques de haplotype E3b (les ibero-maurussiens)malgre que ces ibero-marussiens (portant le haplotype E3b)etaient majoritaires par rapport a ces peuples neolithiques berberes venus d'orient et ayant une culture proche de la culture Natufienne?
Dernière modification par humanbyrace, 25 novembre 2008, 11h58.
يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
2/ Entre les 1ers semites c'est à dire les sumeriens (-4500ans) et les arabes (+500ans) il y a 5.000 ans soit 50 siècles d'écart.
Les Sumériens n'étaient pas Sémites, ils appartiennent a un groupe linguistique inconnu du contingent, un peu comme les Basques de nos jours. Les plus sémites connus sont les Akkadiens, mais ce moment de l'histoire il y avais déja un tas d'autres langues sémites bien distinctes, ce qui signifie que la séparation de ces groupes de leur rameau originel date des époques préhistoriques.
D'autre part, la constitution des Arabes en tant que tel ne date pas de 500 apr. J.-C., mais au moins du 2e millénaire av. J.-C. Tu dois donc confondre la datation de la plus ancienne inscription en ecriture arabe (actuelle) avec l'apparition des Arabes en tant que tel dans l'histoire du Proche-Orient.
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
La personne qui pourrait donner une explication integrale et veridique a ces 3 cartes en dessous en dessous pourra se targuer d'avoir rassemble toutes les pieces du Puzzle en tenant en compte que:
*les deux premiers cartes montrent l'expansion des peuples paleolithiques dont aucune langue originelle,a part la langue Basque,ne survit de nos jours en Afrique du nord et Europe
**La 3eme carte montre l'expansion de peuples neolithiques dont les langues originelles sont parles partout(si on ne tient pas compte de la langue Basque)dans toute l'europe,le moyen orient et l'afrique du nord
***Race,Ethnie(=langue mere)et Haplotypes sont des entites distinctes,enchevetrees et tres complexement et assez aleatoirement dependantes.
يا ناس حبّوا الناس الله موصّي بالحبْما جاع فقير إلا لتخمة غني¡No Pasarán! NO to Fascism Ne olursan ol yine gel
C'est ce que j'allais dire, j'ai vu sur un reportage télévisé que les Sumériens se seraient déplacés du Sud de l'Inde vers la Mésopotamie.... ça reste une hypothèse parmi tant d'autres
les deux premiers cartes montrent l'expansion des peuples paleolithiques dont aucune langue originelle,a part la langue Basque,ne survit de nos jours en Afrique du nord et Europe
c'est par exemple la langue des ibéro-maurusiens qui ont été supplantés par les berberes en Afrique du Nord
Dernière modification par Sarutobi, 25 novembre 2008, 22h13.
Commentaire