Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que faut il lire de Yasmina Khadra ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    un côté dépotoir, c'est l'évidence même...
    On n'a qu'à lire les mégatonnes d'inepties qu'on y déverse, les rumeurs qu'on y colporte, l'intox, la calomnie, la diffamation, etc...

    Commentaire


    • #32
      Comme si la presse est épargnée de tous ces problèmes.

      Commentaire


      • #33
        L'un n'empêche pas l'autre

        Commentaire


        • #34
          Sauf qu’apparemment il a été accusé pour plagiat pour un autre livre qui a été retiré de vente.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #35
            Lequel ?
            .
            .

            Commentaire


            • #36
              Non. Il aurait juste changé les prénoms!!!

              Commentaire


              • #37
                Selon lui on ne mérite pas d'avoir des explications que lorsqu'elles sont publiées dans la presse qui se diffusent sur papier. D’où ma surprise.

                Commentaire


                • #38
                  pour le plagiat dont a etait accusé yasmina,ne jugez que si vous avez lu les 2 livres.
                  "ce que le jour doit à la nuit" de yasmina khadra et
                  "Les Amants de Padovani "de youcef driss.
                  c'est vrai qu'il y a quelques ressemblances et similitudes mais dire qu'il a juste changé les noms c'est aberrant

                  Commentaire


                  • #39
                    Le roman l'AS de Ouettar que ce plagiste avait copié, ce n'est pas une première pour cet idiot.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #40
                      @Bachi : Il s'agit "Le privilège du Phénix", il l'a copié d'un autre roman "Llaz" de l'auteur AL Taher Wattar.
                      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                      Commentaire


                      • #41
                        T'aurais dû me demander à moi.

                        L'Idiot n'avais même pas rendu visite à feu Ouattar lorsqu'il était à Paris pour traitement et mourant alors qu'il était président du CCA, ça montre le charactère rancunier de Khrara.

                        Sa dernière visite à Bahreïn confirme que c'est un traitre des peuples opprimés comme il l'a révélait dans son roman l'Attentat, et ce, à l'endroit du peuple palestinien et sa terre spoliée.

                        Shame on you, you scum of the earth.
                        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                        Commentaire


                        • #42
                          Mais c'est trop tard, je suis en train de le lire, tout le monde dit qu'il est bon, alors je me fais une idée

                          Dis voir, l'histoire de "Cousine K", c'est vrai que ce n'est pas lui ?
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #43
                            Moi, j'ai assisté à une présentation faite par un ancien ministre de l'économie algérienne au CCF....Je n'ai pas cru mes yeux en le voyant pas venir recevoir ses invités conférenciers!!!!


                            Quand j'ai demandé pourquoi ne le fait il pas!! On m'a dit que c'est un poste refuge/récompense de sa fakhamatouhou sated arra2iss Bouteflika.

                            Commentaire


                            • #44
                              Dans un interview accordé au journal Expression, Khadra se fait très dur:


                              Dénoncer quoi ? La détestation néantisante qui condamne toute initiative intellectuelle ? Les Algériens changeront leur destin quand ils auront changé de mentalité. Pour le moment, ils se contentent d’essayer de décapiter toute tête qui émerge. La mauvaise foi, la malveillance, la diabolisation systématique des gens qui portent un espoir, la contestation de toute réussite sont devenus le sport favori de ceux qui ne font rien. Cercle des intellectuels ? Ils n’arrivent même pas à s’entendre, à se sentir. Ils se diluent dans une paranoïa d’une rare voracité. Pour construire une nation, il faut commencer par s’éveiller à soi-même, respecter les efforts qui aboutissent, croire en un idéal. Ce n’est malheureusement pas le cas chez nous.

                              La rage et le renoncement aveuglent, rendent fou. Hormis l’invective et la dérision, rien ne nous enthousiasme et rien ne nous sensibilise. Aussi, je préfère faire cavalier seul, apporter ce que je peux et avancer comme je peux. Il existe, certes, des gens formidables, chez nous, mais ils sont horrifiés par les réactions expéditives et haineuses à chaque fois qu’ils tentent d’apaiser les esprits. Vous n’avez qu’à jeter un œil sur les commentaires sanctionnant toute déclaration, interview, analyse ou témoignage. Le délire!… Nul ne peut s’entendre dans le chahut hystérique
                              Il parlait des intellectuels Algériens. Je l'ai trouvé trop envers eux. Envers les gnagnagnateux de l'internet, il ne le sera jamais assez même si ce serait de la pure perte de temps.

                              Commentaire


                              • #45
                                En nommant Khara à la tête du CCA, Bouteflika avait voulu récupérer ce plagiste qui écrit à travers plusieurs nègres; autrefois il servait les officiers de l'armée algérienne d'où la publication d'un roman tel que l'Attentant pour satisfaire les sionistes comme si on souffrait du même fléau; Ces sionistes on voulu faire une adaptation en film, ça aurait été la honte pour l'Algérie d'où le refus venu d'en haut comme dans le cas de la pièce théâtrale produite au TNO qui fut plus tard annulée sous ordre de la présidence; la même semaine des palestiniens se sont révoltés à Tlemecen pour signifier leur indignation sur l'oeuvre qui en fait été une honte pour notre pays connu pour étant pro-révolutionnaire toujours aux côtés des peuples oppréssés.

                                Une honte pour notre révolution que d'avoir un officier écrire une telle histoire si ce n'était que pour se mette à plat ventre devant les sionistes et faire leur bonheur en dépictant le palestinien comme étant lui le terroriste et non l'entité sioniste.

                                Tout ce scénario avait été prouvé fallacieux et faux lors de l'agression de Gaza où un génycologue palestiien pro-peace a vu ses trois filles et ainsi leur nièce tuées par les forces sionistes alors qu'il savait très bien que c'était sa maison qui était ciblée; Le sort de 'l'ironie.

                                Shame on you again, you despicable traitor.
                                Dernière modification par djamal 2008, 28 septembre 2011, 22h16.
                                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X