il a renié la religion musulmane, il est donc un renégat, un mourted.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
les Turcs Ottomans en Méditerranée
Réduire
X
-
- Il a eu la chance de n avoir jamais été musulman lui. pourquoi Mourted?
- Va te cultiver, va lire l'histoire à partir des sources de première main (ibn khaldoun et auteurs qu'il cite), pas des mythes et constructions fabuleuses de l'académie berbere de paris et des berberistes. koceila, d'après les chroniqueurs et témoins de l'époque, chroniqueurs, auteurs et voyageurs arabes, andalous et perses , s'est converti TÔT à la religion musulmane, il lui a été confié une armée de musulmans, mais après un conflit personnel avec okba ibn nafaa, il a renié sa religion et a déserté et a rejoint les troupes byzantines. c'est donc un félon, un renégat et un déserteur. Il n'est ni un héros, ni un résistant.
c'est tous ce que vous avez trouvé à portée de main pour meubler et remplir votre récit d'histoire.
Pour la chance d'avoir quitté l'islam, c'est ton avis pas plus et il vaut ce que tu vaux, un illustre inconnu.
Commentaire
-
- 18/02/2018, 11:07 :Comment du jour au lendemain, koceilla est devenu ami avec okba ? pour parler de conflits personnels ?
- Il était sous ses ordres, koceila sous les ordres d'okba, il n'était pas son ami, pas de "dsara", pas de familiarités. Tu le savais pas ?! la propagande berberiste ne te l'a pas dit ?!
Commentaire
-
Et pourquoi tu évoque un conflit personnel s'il n y avait pas une entente amicale ou autres ...Il était sous ses ordres, koceila sous les ordres d'okba, il n'était pas son ami, pas de "dsara", pas de familiarités. Tu le savais pas ?! la propagande berberiste ne te l'a pas dit ?!
Sinon y a un bon livre
Geneviève Chauvel, Les cavaliers d'Allah: De l'Orient vers l'Occident, l'Islam conquérant.
Commentaire
-
- Et pourquoi tu évoque un conflit personnel s'il n y avait pas une entente amicale ou autres ...
- Un chef peut reprocher à son subordonné une action ou une inaction, une négligence ou une faute. le subordonné peut mal prendre la réprimande et entre en rébellion. çà existe et çà a toujours existé. et çà ne devient pas de la résistance. çà a un nom et c'est félonie, désertion.
- y a un bon livre Geneviève Chauvel, Les cavaliers d'Allah: De l'Orient vers l'Occident, l'Islam conquérant.
- C'est le point de vue d'une journaliste reporter, pas d 'une historienne. Çà reste un point de vue , comme celui de bat yeor, une essayiste sioniste.
A mon tour de te recommander "le soleil d'Allah brille sur l'occident" de sigrid hunke.. ya aussi maurice bucaille.
Commentaire
-
bull shit,tu es totalement à côté de la plaque comme ton voisin de palier rusicade,tu raconte des âneries et en plus tu te permet de citer des références historiques,ibn khaldoun sachant que c'est absolument faux .Va te cultiver, va lire l'histoire à partir des sources de première main (ibn khaldoun et auteurs qu'il cite), pas des mythes et constructions fabuleuses de l'académie berbere de paris et des berberistes. koceila, d'après les chroniqueurs et témoins de l'époque, chroniqueurs, auteurs et voyageurs arabes, andalous et perses , s'est converti TÔT à la religion musulmane, il lui a été confié une armée de musulmans, mais après un conflit personnel avec okba ibn nafaa, il a renié sa religion et a déserté et a rejoint les troupes byzantines. c'est donc un félon, un renégat et un déserteur. Il n'est ni un héros, ni un résistant.
c'est tous ce que vous avez trouvé à portée de main pour meubler et remplir votre récit d'histoire.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
Quand je lis Ruscade et leftissi ,j'ai toujours cette même impression de ressemblance référentielle ,ce sont des gens qui portent un regard d'étrangers sur l'histoire de ce pays,c'est dire que leur repère est toujours externe et jamais interne et nationalo centré,évidemment,l'ordre chronologique est différente ,mais la position de celui qui observe est analogue,l'un raconte l'histoire d’Algérie de son perchoir français et l'autre commente les événements divers du point de vue de quelqu'un qui mentalement est en Arabie (bien qu'il ne soit pas arabe) .
Arezki lui et je vais jeter un pavé dans la marre,il a aussi souvent une vision faussée et subjective de l'histoire nationale ,comme d'ailleurs tout un chacun et encore plus les deux susnommés,on ne peut lui dénier le fait que son référentiel est toujours celui de quelqu'un qui ressent et raconte les événements de l’intérieur de la société nord africaine,quelque soit le siècle et la période et c'est là ou la dimension berbère a pour elle quelque chose que nulle autre dimension constitutive de la personnalité algérienne et maghrébine n'a,son enracinement sentimental profond dans le terroir nord africain au point que les deux ,la géographie et l'histoire ne font qu'un.ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)
Commentaire
-
- tu es totalement à côté de la plaque
- va voir loin si j'y suis, je ne m'adressais pas à toi. je ne t'ai pas sonné, je ne prête même pas attention à tes posts. qu'est ce qui t’amène à moi ??!! qu'est ce qui te prend à aboyer à chaque fois que je fais un commentaire ?!
cause, toujours, hurluberiste, tu m’intéresses.
Commentaire
-
arezki hamoudi va terminer ta cuite, y a bacchus qui t'attend. arrête tes pitreries.
Avec ta façon de désigner ce nectar des DIEUX tu donne l'impression que ceux qui le consomme sont des diminués(e).
Oui je bois du vin , oui je mange du porc, oui je suis un non-croyant et je rejette toutes les religions en générale et après ? ... Ça ne m’empêche pas d’être un homme parfait ou presque ...
va voir loin si j'y suis, je t'ai assez servi du fourrage (verbal). cheba3tek hadra , comme on dit chez moi.
Comme toujours on doit accepter tes caprices, ou tu nous "fasche" ! ...
Commentaire
-
A mon tour de te recommander "le soleil d'Allah brille sur l'occident" de sigrid hunke.. ya aussi maurice bucaille.
Voilà encore une autre bouffonnerie de leftissi . Comme si ce "soleil d'Allah qui brille sur l'Occident" est le fait des arabes ou des musulmans, ou du moins ils sont pour quelque chose ? ... Et pourquoi il ne "brillerait" pas plutôt sur l'Orient ou se leurs patelins et leurs contrées alors ? ...
Commentaire
-
- Avec ta façon de désigner ce nectar des DIEUX tu donne l'impression que ceux qui le consomme sont des diminués(e).
- OUI, quand c'est pris à fortes doses, presque quotidiennement c'est des alcooliques.
- Comme toujours on doit accepter tes caprices, ou tu nous "fasche
- "flash flash kiffou makache". comme dans la publicité. pour "fascher", j'ai consulté le dictionnaire, aucune trace de réponse. faudra demander à bacchus.

Commentaire
-
- "flash flash kiffou makache". comme dans la publicité. pour "fascher", j'ai consulté le dictionnaire, aucune trace de réponse. faudra demander à bacchus.
"fascher" que j'ai mis entre guillemets veux dire que tu ne voudrais plus échanger de débat avec celui qui ne tolère pas tes caprices ou tes sottises ...Et c'est ton comportement envers tous les forumistes, ce qui est facile à vérifier! ...
- OUI, quand c'est pris à fortes doses, presque quotidiennement c'est des alcooliques.
Comment sais tu que je prends quotidiennement des fortes doses ? ... Tu ne veux même pas me rencontre à Tizi pour t'initier à ce breuvage des Dieux et des Rois, comme de tous les grands de ce monde d'ailleurs , toi qui préfère l'urine de chamelle ! ...Dernière modification par infinite1, 19 février 2018, 20h40.
Commentaire
-
- fascher" que j'ai mis entre guillemets veux dire que blabalbala
-oui, mais le verbe fascher n'existe pas dans langue française, peut-etre dans ton dialecte. dans le mien arabe algérien du bled, il existe, on dit "fache !" n'fachik", "m'fachyinou", qui veut dire, je crois, être fâché contre quelqu'un.
- Comment sais tu que je prends que je prends quotidiennement des fortes doses ? ... Tu ne veux même pas me rencontre à Tizi pour t'initier à ce breuvage des Dieux et des Rois, comme de tous les grands de ce monde, toi qui préfère l'urine de chamelle ! ...
- j'ai parlais des alcooliques en général. et toi tu as reconnu, une fois, que tu prenais quotidiennement ta dose de nectar de bacchus.
ton invitation est déclinée, contente toi de la compagnie de bacchus.
et qui t'a dit que je prends de l'urine de chamelle ?! dans les mêmes allusions, moi je peux aussi te parler de ceux qui consomment le sang de mouton avant que les arabes viennent le leur interdire. mais on n'sait jamais, tu peux avoir gardé l'habitude et la pratique.
Commentaire

Commentaire