Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frontières de l'Algérie contestées

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tous les pays du monde ont accepte de vivre avec les frontieres qu'ils heritent (a quelques exceptions pres, recuperation de Hong kong, region de Goa en Inde, Macao..).
    Nous non, on a un voisin qui n'est pas content de ses frontieres, il se voit plus grand et plus gros. Il attend que les autres se battent pour apres reclamer.
    Which neighbour? Morocco claims no land of Algeria.

It is Libya who still claims land of Algeria. Libya and Tunisia had also a war because of border problems. Egypt still claims land in North Sudan, Libya still claims land of Tjaad etc etc..

Commentaire

Tous les pays du monde ont accepte de vivre avec les frontieres qu'ils heritent (a quelques exceptions pres, recuperation de Hong kong, region de Goa en Inde, Macao..).
      Nous non, on a un voisin qui n'est pas content de ses frontieres, il se voit plus grand et plus gros. Il attend que les autres se battent pour apres reclamer.
      Morocco claims no land of Algeria or wants to create a Grand Morocco. The Algerian media tells lies..
      The Algerian media never writes about Libya who claims land in Algeria because they are afraid for Kadhaffi:

Quote:

Libya claims part of southeastern Algeria; land boundary dispute with Tunisia settled in 1993

Dormant disputes include Libyan claims of about 32,000 sq km still reflected on its maps of southeastern Algeria

Commentaire

All most al the countries in the world claim land of their neighbours:

http://en.wikipedia.org/wiki/Disputed_territories

Commentaire

Citation:
          le parlement marocain n a jamais ratifié le papier d ifrane , boumedienne s est retracté de ces engagements pris en 72 concernant la position de l algerie sur la recuperation du sahara par le maroc, pourquoi voulez vous que le maroc ratifie ce papier ?

Effectivement le Maroc a ratifié le traité, sauf que Hassan 2 n'était pas trés démocratique avec nous pour nous le dire!!!
          Même tindouf il l'a donné à l'Algérie et il a signé avec boumedienne (lire Mémoire d'un Roi) en éspérant d'un côté de régler le malentendue de la guérre de sable, et de l'autre côté une exploitation conjointe de sous sol de tindouf que boumedienne a accépté avec plaisir (bien sûr puisqu'il sait que ce n'est même ses terres en réalité) avant qu'il change d'avis avec l'apparition du polisario et le conflit de sahara, du coup, il peut l'exploiter sans partage avec le voisin puisque si le polisario gagnera la guerre il aura un accés à l'atlantique. C'est à ce moment là que Hassan2 déclara que l'Algérie ne sait ni vendre ni acheter parceque pour lui ni Tindouf ni Fer de tindouf ce trop!!

Commentaire

The Algerian FLN claims land of Morocco:

FLN's assertions of a claim to Chirac Pastures in southeastern Morocco.

http://www.nicolette.dk/borderbase/c....php?country=3

Commentaire

Voila Mano le lien vers un exemple d'article de TELQUEL (chapitre Guerre mediatique). DE RIEN

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...hlight=TELQUEL
              ben Mano... t'es parti. Je voulais qu'on rigole ensemble.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
              Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

Commentaire

Deja je suis né en France, je ne lis jamais les journaux algerien et encore moins ne regarde l'ENTV. Je tire cet info d'un journal marocain. Je crois que c'est toi qui a du mal à y croire tellement on t'a atomisé de propagande depuis que tu es né... Wake up man !
                Ah bon, tu as tire d'un journal marocain que les forumistes sur FA etaient a la solde du "makhzen". Tu peux partager avec nous ce journal marocain? en parlant de waking up... Ca va la vie a Alice au pays des Merveilles?

Je suis wide awake , et les marocains sont tres "reveilles" cher ami, s'il y aun peuple qui comprend la belliquosité et la manipulation d'un autre maghrebin c'est un maghrebin... Celui qui doit se reveiller c'est le gouvernement algerien.Au fait, etant ne en france, que penses tu de la position de ton gouvernement et du quai d'orsay vis a vis de l'autonomie proposee par le Maroc?

Commentaire

mehdoche

Le Lien me donne la page principale de FA

Tu le Corriges STP

Commentaire

Ah bon, tu as tire d'un journal marocain que les forumistes sur FA etaient a la solde du "makhzen". Tu peux partager avec nous ce journal marocain? en parlant de waking up... Ca va la vie a Alice au pays des Merveilles?
                    Tu ne lis pas les post... j'ai posté le lien 2 fois déja.
                    Allez je le remets pour toi :
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...hlight=TELQUEL

De rien. C'est bon tu te reveilles. Faut arreter le zetla. Je sais bien qu'il est de bonne qualité chez toi mais abuse pas. Tu en perds des neuronnes.

Au fait, etant ne en france, que penses tu de la position de ton gouvernement et du quai d'orsay vis a vis de l'autonomie proposee par le Maroc?
                    La meme que la position de la France envers la situation au proche orient. Je sais que les 2 conflits se ressemblent et donc je condamne la France pour sa positon pro israelienne et pro marocaine. Pro israelienne on arrive facilement à comprendre pouquoi. Alors pourquoi pro marocaine egalement ? Suffit d'aller à Essaouira par exemple ou M. Balkany est un invité permanent, proprietaire terrien et pour qui c'est open bar tous les jours. Ou d'aller à Rabat à Souissi pour constater comme les francais aiment le Maroc. En tant que personne né en France, je declare officiellement que mon gouvernement (pour lequel je n'ai aps voté) est un ramassi de corrompu qui ne defends que ses propres interets (parce que la verité c'est que la France s'en fout du SO et du Maroc... je sais c'est dur à avaler).

Mano tu peux cliquer sur le lien ci dessus.
                    Dernière modification par mehdoche, 10 mars 2009, 17h31.

Commentaire

mehdoche :

Wallah ca me donne tjrs le lien vers la page principale de FA :22:

Est ce que mon firefox déconne ?

Si qqn d'autre fasse le Test du Lien , si vous voulez bien ...

Commentaire

Chez moi ca fonctionne bien pourtant.

Sinon tu vas dans la section internationale. Le thread se titre : "Sahara. La face cachée du Corcas" posté par Orion (un homme honnete et lucide, qui sait poster des articles negatif sur le Maroc, qui reconnait les defaut de son pays. C'est grace à des mecs comme lui qu'on peut dissiper les incomprehensions et les malentendus entre nos 2 pays. ORION PRESIDENT DU MAROC !! )
                        Dernière modification par mehdoche, 10 mars 2009, 17h42.

Commentaire

Je sais que les 2 conflits se ressemblent et donc je condamne la France pour sa positon pro israelienne et pro marocaine.
                          Israel Empeche les palestiniens de retourner chez eux alors le Maroc fait tout pour que les sahraoui reviennent chez eux.

Expliques nous cette ressemblance ??

Commentaire

Israel Empeche les palestiniens de retourner chez eux alors le Maroc fait tout pour que les sahraoui reviennent chez eux.

Expliques nous cette ressemblance ??
                            La ressemblance je la situe ailleurs :
                            - Terre occupée (le SO)
                            - Mur de la honte
                            - Des réfugiés à l'etranger
                            - Rapport de force inegale

Je continue à lister les points de ressemblance ?

Commentaire

Sinon tu vas dans la section internationale. Le thread se titre : "Sahara. La face cachée du Corcas" posté par Orion (un homme honnete et lucide, qui sait poster des articles negatif sur le Maroc, qui reconnait les defaut de son pays. C'est grace à des mecs comme lui qu'on peut dissiper les incomprehensions et les malentendus entre nos 2 pays. ORION PRESIDENT DU MAROC !! )
                              Pchakh ! Sbaghat Colorado !

Et puis qu'est-ce que tu reproches a Tel Quel ?!

Commentaire

Rien justement

Commentaire

Chargement...
                                X