Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La provocation du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    G A B

    de quelle amitié tu parles, celle de poignarder dans le dos, l'amitié ça se mérite de part et d'autre.

    Commentaire


    • #62
      zinad

      -> de quelle amitié tu parles, celle de poignarder dans le dos, l'amitié ça se mérite de part et d'autre.
      je sais en çe qui concerne l'amitié car je manque pas de respect,mais comme çe sujet est interressant a dire,je le trouve pas marrant même pour un bout d'argument...

      Commentaire


      • #63
        Précision!!
        "L'Algérie fut une puissance, un empire, un Etat, une République et une Nation.Il n'y a aucun doute possible"

        Corespondance du 15 floréal an VIII de la République (5 avril 1800) DE Napoléon Bonaparte à Mestafa Bacha.

        Commentaire


        • #64
          Menara
          en ce qui concerne nos generaux on s'en débarrassera tout seul et d'ailleur ça a déja commencé.C'est une nouvelle algérie qui voit le jour petit a petit et ça ne sera pas votre monarchie moyenne ageuse et ses 300 000 soldats qui pourraient prétendre a quoi que ce soit dans le territoire algérien ni meme au sahara.Car pour le moment l'Algerie n'a fait que soutenir avec d'assez faible moyens les sahraoui et si on s'engageait on aurai balayé votre armee.
          Mais nous au moin on respecte la légalité internationale et on ne va pas revendiqué ni aux Tunisiens ni au Tchad qui pourtant sont plus faibles que nous.

          Commentaire


          • #65
            Sahara Marocain...Maghreb United

            Bonjour,

            est ce que c'est au nom de la démocratie que l'Algerie soutient les séparatistes au sud marocain ? est-ce au nom du droit de l'autodétérmination
            des peuples ? ou encore au nom du respect des droits de l'homme ? ni l'une ni l'autre puisque l'Algerie ne respecte aucune de ces règles.

            Le 16 Octobre 1975, la CIJ (Cour Internationale de Justisse) et à titre consultative a été solliciter par l'ONU (Organisation des Nations Unies)
            pour répondre à la question suivante : est ce qu'il y avait des liens juridiques entre les tribues sahraouis et le sultan marocain avant que
            l'espagne n'occupe le territoire ?. Réponse de la CIJ : A été d'avis par 14 voix contre 2 que le territoire avait, avec le Royaume du Maroc, des
            liens juridiques.

            cerise sur le gateau voici le site de la CIJ http://www.icj-cij.org/cijwww/cdecis...aire751016.htm .

            quant vous parlez de soulèvement de la population dans les provinces du sud marocain, je vous pose une question :
            prenant la ville de Laayoune par exemple ou il ya 270 000 habitants à peu pres. je vois trés mal comment on peut parler
            de soulèvement alors que les séparatistes ne dépasse jamais 50 (moujahids) dans leur soulèvement cela représente 0,02% de la population.

            Mieux que cela je vous demande que quelqu'un me transmet une seule photo ou il ya plus de 1000 (moudjahids)...juste 500...400...et comme je suis sympa
            je demande une photo avec 100 moujahids seulement.

            Alors c'est quant le grand maghreb ?


            j'attend vos commentaires à Bientôt.

            Commentaire


            • #66
              ZINAD, car vous n avez pas le courage de manifester au maroc, si non vous seriez enterrer comme les ex etudiants dans la fosse commune des pompiers, avecla benediction du silence absolu.
              nini ya momo

              Commentaire


              • #67
                @gamal

                arrete tes mythes mon pote...tu es en plein reve...ta super algérie n' existe pas, je crois que ce n' est qu' une image que te renvoie ton cerveau...arrete de faire comme si les algériens était des super-hommes, cela devient ridicule à la longue....et arretez aussi de faire tout le temps , comme si vous et le gouvernement algérien ne faites qu' un bloc...cela aussi devient ridicule......en fait le nationnalisme et chauvinisme de certains m' exaspère, ca me laisse vraiment un arriere gout dans la gorge, au plus je lis ce type de commentaire, au plus, je me dis que le grand maghreb dont je reve est encore très loin...en fait je crois que je vais arretez d' intervenir dans les post concernant les pseudos rivalités algéromarocaines, je vais continuez d' y croire, et inchaalah tout les ennemis de cette union se morderont les doigts un jour.....wa salam

                Commentaire


                • #68
                  @menara

                  Au debut de l'insurrection islamiste en 1991, pres de 30 000 islamistes sont montes dans les maquis. L'armee algerienne n'etais pas forme pour ce genre de combats, mais a la guerre classique. D'apres L'annuaire economique geopolitique mondial 2006, l'effectif de l'armee de terre du maroc est de 175 000 hommes. Juste a titre d'information, celui de l'algerie est de 291 200 hommes.
                  Dernière modification par serdina, 17 mars 2006, 02h07. Motif: @ MENARA

                  Commentaire


                  • #69
                    >>>je me dis que le grand maghreb dont je reve est encore très loin

                    Ya khabar isswid.

                    Dommage, chacun de nous rêve d'un maghreb à sa façon, d'autres rêvent de faire partie de l'europe des 25, certains pensent même être le 51 état des états unis, une frange pense que l'afrique de l'ouest fait partie de l'intégrité territoriale d'un royaume millénaire, d'autres pensent que l'algérie est une province marocaine etc.

                    La difficulté consiste à assainir les opinions autour d'un idée réaliste et conforme aux principes du droit des peuples de choisir leur voie. Tant que les idées et les rêvent des uns et des autres s'écartent de la réalité, chacun de nous peut raconter son rêve de la veille.

                    Commentaire


                    • #70
                      @rabouli

                      Merci beaucoup pour le lien.

                      J'ai pu lire aussi ceci :

                      la Cour conclut que les elements et renseignements portes a sa connaissance n'etablissent l'existence d'aucun lien de souverainet?territoriale entre le territoire du Sahara occidental d'une part, le Royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part. La Cour n'a donc pas constate l'existence de liens juridiques de nature a modifier l'application de la resolution 1514 (XV) de l'Assemblee generale des Nations Unies quant a la decolonisation du Sahara occidental et en particulier l'application du principe d'autodetermination grace a l'expression libre et authentique de la volonte des populations du territoire.
                      Dernière modification par wang kai, 17 mars 2006, 08h57.

                      Commentaire


                      • #71
                        sur le lien de CIJ j'ai lu:

                        "la Cour conclut que les éléments et renseignements portés à sa connaissance n'établissent l'existence d'aucun lien de souveraineté territoriale entre le territoire du Sahara occidental d'une part, le Royaume du Maroc ou l'ensemble mauritanien d'autre part."

                        "La Cour n'a donc pas constaté l'existence de liens juridiques de nature à modifier l'application de la résolution 1514 (XV) de l'Assemblée générale des Nations Unies quant à la décolonisation du Sahara occidental et en particulier l'application du principe d'autodétermination grâce à l'expression libre et authentique de la volonté des populations du territoire.»"


                        la situation est claire maintenant,mais on vous connait vous allez dire que l'algerie a acheté la CIJ.

                        Commentaire


                        • #72
                          Un Bout d'histoire...

                          Il faut dire que suite a une observation de l'agressivite de certains freres et soeurs algeriens et marocains, je me suis interesse un peu a l'histoire de nos pays et j'ai trouve ce passage concernant le SAHARA OCCIDENTAL.

                          "Un leader religieux, Cheikh Ma El Ainin, originaire de la Mauritanie, rejoint le Saguiet El Hamra pour y développer la réaction à l'occupation coloniale tant au nord qu'au sud du Sahara. Dans un premier temps il trouve l'appui du sultan du Maroc mais lorsque celui-ci prend définitivement le chemin de la collaboration avec la France, il n'hésite pas à lancer une "guerre sainte" contre le monarque marocain. Il faut l'intervention de l'armée française pour arrêter l'avancée des patriotes, le 23 juin 1910. Le Cheikh meurt quelques mois après, en octobre 1910, mais le combat est poursuivi par son fils El Hiba qui entre à Marrakech en 1912. Utilisant son "droit de poursuite", la France réagit violemment en attaquant les résistants sahraouis dans leur territoire. C'est ainsi qu'en 1912 la ville de Smara est complètement détruite, y compris la célèbre bibliothèque riche de 5000 manuscrits. Le 30 mars de cette même année, la France établit son protectorat sur le Maroc."

                          Si des historiens sont parmi nous sur FA, peuvent ils confirmer ou infirmer les faits

                          Commentaire


                          • #73
                            Marseille

                            figurera quand dans les wilayas d algérie !
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #74
                              Lily

                              Marseille
                              figurera quand dans les wilayas d algérie !
                              Bah, Il faut attendre que les derniers marseillais prennent le bateau pour....l'Algérie
                              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                              Commentaire


                              • #75
                                franchement, le Maroc est en ce moment très complexé par le réveil de son grand voisin..En effet, qui d'autre au maghreb peut-il prétendre au leadership mis à part l'Algérie? C'est naturel...Sincèrement, je ne jetterai pas tous les marocains dans le même sac, mais ils suffit de visiter leur forums (bladi, ********) pour prendre la mesure de la haine qu'ils portent à notre bled...Et tous les moyens sont bons pour dénigrer en particulier la désinformation et le mensonge à tout va...En effet, faisons le bilan du Maroc: véritable renomée dans le milieu de la prostitution (affaire Servaty dernièrement, émir du Golf et autres pervers occidentaux qui viennent assouvir leurs pulsions chez eux, pornographie dans les ryads de Marrakech, pédophilie...et je n'exagère rien en tenant ces propos, croyez-moi), le coup de force de l'Espagne sur l'ilot du Persil (quel honte, pour un territoire qui leur revient totalement de droit; et après, ils osent parler d'armée marocaine), le cannabis, le légendaire rabaissement devant l'étranger... Bien sûr, je ne dis pas qu'il n'y a pas de marocains louable bien plus que d'autres algériens, mais l'idéologie et l'histoire du Maroc est souvent proie à l'humiliation.. Mias tous les marocains savent ç a mais font semblant de le renier

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X