Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La provocation du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bechar, mais enlève ton masque

Commentaire

• Salamou Alikom

je suis nouveau sur le site et je suis du Sahara und cette revendication n'est pas nouvelle, mais elle date depuis l'indépendance ! Le maroc`a tjrs cherché à se meler aux affaires algeriennes, que ce soit directement ou par le biais du Kif
      Salut

Commentaire

• Béchar ne te cache pas derrière un speudo,tout le monde sait que tu es marocain,tu as honte d'etre marocain,sa peut arriver à n'importe qui,heureusement que dieu m'a fait algerien

Commentaire

===== modération =====

Propos provocateurs et insultants, Merci de respecter les règles du Forum.

===== morjane =====

Commentaire

• Le Kif contre notre Cheptel

vouslez vs savoir ce qui se passe avec nos cheptel: et bien les marocains vendent leur Kif contre les moutons, et comme ca deux coups une pierre: bousier les jeunes algeriens et la société algerienne avecd la drogue du Rif et et l'économie nationale, voilà ce que font nos "frères " marocais!
            Je suis du Sahara, et je sais de quoi je parle! ca n'a rien á voir avec le racisme: les marocains sont jalous et veulent que l'algerie reste tjrs dans la guerre civile , et tous les moyens sont bons: le Kif, les armes aux maquis de l'epoque, voler notre cheptel, etc
            Salau

Commentaire

• algéois16:
              j'ai renconté plusieurs algériens quiont le méme opinion que bechar et le seul souci pour eux c'est l'ouverture des frontiéres et un marocain qui a assisté à une conférence à alger a constaté la mm chose ..un chauffeur de taxi lui montrer l'ambassade de la rasd abandonné et nigliger par les algérois..sauf toi
              tu n'es pas payer pour ca par hasard

Commentaire

• Le cirque ne met en vedette que les clowns et les animaux.Alors m6 au sahara l'est...

Je suis d'accord avec toi sahraoui.Le maroc officiel est l'ennemi de l'algérie et de l'afrique.Il n'y a qu'à voir leurs courbettes devant l'europe.
                Ils veulent jouer le leader de la région.On se demande comment ce genre d'individus de la pire espèce puisse penser un instant qu'ils sont à la hauteur de leurs funestes rêves.De la mythomanie pure et dangereuse.

Pour la drogue, je pense que le gouvernement algérien contribue à la destruction de notre jeunesse par son silence et sa non-dénonciation de l'état dealer et voyou du maroc.Pourquoi ?????????????
                Peut être pour sauver la stabilité du maroc.Tiens...Ont-ils pensé eux, ces comploteurs, à la stabilité et à la sécurité de l'algérie depuis 1962.Jamais.
                Ou peut être les pressions amicales" de chiracula, le protecteur de ce maudit royaume (implacable et ignoble contre le peuple marocain d'abord et contre toute la région d'afrique du nord ou ouest africain) pour des raisons obscures.Peut être les délices des nuits chaudes de marakech............

Pour l'UMA, moi perso, je suis totalement opposé à cette construction maléfique.Je ne vois que des désagréments pour notre pays.Idem pour les frontières.

On fait confiance et on ouvre la porte de sa maison à des gens de confiance.Pas à des imprévisibles ou comploteurs nés.
                Dernière modification par ouarsenis93, 21 mars 2006, 06h31.

Commentaire

• le dernier moi était fais exprés ou tu voulai dire salu???

Commentaire

• je m'adresse à sahraoui

Commentaire

• La provocation du Maroc

Salam,

j'ai lu un article le voiçi:

Les provocations du Maroc

Le Maroc tente d’empoisonner le processus d’autodétermination du peuple sahraoui à l’approche de l’étude du dossier du Sahara occidental par le Conseil de sécurité.

jeudi 16 mars 2006.

Le Maroc persiste à refuser le droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.
                      Répression policière contre des étudiants sahraouis, annonce de la visite à El-Ayoun de Mohammed VI et revendication d’une bonne partie du Sud-Ouest algérien, notamment la wilaya de Béchar, par un petit parti marocain, constituent les ingrédients de la « recette marocaine » destinée à empoisonner le processus d’autodétermination. Celui-ci, entamé en 1991 avec les accords de Houston, arrive à une phase critique, au sens où l’ONU est appelée, d’une manière ou d’une autre, à trancher cette affaire de décolonisation.
                      La stratégie du Maroc n’est en fait pas nouvelle, puisqu’à la veille de chaque réunion du Conseil de sécurité consacrée à la question du Sahara occidental, le Royaume enclenche une « opération de provocation » du même genre. Et pour cause, les « revendications territoriales » sur le Sud-Ouest algérien ne datent pas d’hier. De même pour les « visites » du roi dans la région, objet de conflit avec la République sahraouie. En 2002, Mohammed VI s’est rendu à El-Ayoun pour y déclarer qu’il ne renoncerait « jamais à un seul pouce du territoire de son Sahara inaliénable et indivisible ». Un leitmotiv dans le discours du royaume alaouite qui renseigne sur l’importance pour le trône de maintenir la situation de flou en l’état pour sauvegarder le fragile équilibre politique autour de la royauté au Maroc.

La prochaine visite annoncée poursuit le même objectif et il est certain que le Makhzen tentera d’exploiter le climat électrique qui en résultera pour maintenir un statu quo, dommageable pour tout le Maghreb. Une stratégie qui semble quelque peu dépassée par l’évolution de la situation politique dans toute la région. En effet, partie intégrante de la préoccupation sécuritaire des Etats-Unis, l’Afrique du Nord et le Sahel constituent l’une des priorités US, dans le cadre de la lutte antiterroriste que mènent les Américains depuis septembre 2001. La stabilité de toute la région est, en ce sens, un objectif prioritaire. Cette donne transparaît dans les propos de David Welch tenus lors de sa visite avant-hier à Alger.

Sur le conflit au Sahara occidental, le diplomate américain a déclaré que « comme tous les pays membres du Conseil de sécurité, les Etats-Unis sont très attentifs et suivent de près » cette question. « Par le passé, nous avons toujours appuyé les efforts internationaux visant à régler (le conflitentre le Maroc et le Polisario) dans le cadre des Nations unies et nous croyons qu’il est important pour la sécurité et la stabilité de la région de parvenir à une solution ». Une déclaration qui pèsera sans doute lourd en avril prochain en Conseil de sécurité.

Synthèse de Samir
                      D’après l’Expression

Commentaire

• je viens de m'inscrire sur ce forum, mais g vraiment honte de la qualité du débat. c vraiment médiocre. la plupart des participants n'ont que leur "nif". au lieu de discuter comme des personnes instruites et vaccinées, ils donnent une mauvaise image de nos jeunes.

posons nous cette question: pourquoi on se mêle des problèmes du maroc. est ce qu'on a résolu les notres pour voir ailleurs. nous faisons le jeux du néo colonialisme qui cherche à nous diviser.tantôt c le berberisme, tantôt c l'islamisme......... . celui qui n'avance pas recule

Commentaire

• @ OURANAIS

le maroc n'a pas besoin d'intervenir pour détruire votre jeunesse...

y a qu'a voir la qualité de vos débats violents steriles de fanatiques pour juger de votre niveau d'éducation et d'intruction...

d'ailleurs toute votre élite a été formée sur les bancs des écoles marocaines...votre bouteff inclu

Commentaire

• posons nous cette question: pourquoi on se mêle des problèmes du maroc

de bechar

poses cette question pourquoi pendant notre revolution des pays se sont meles des problemes de la france colonialiste
                            et t auras la reponse a ta question

flush it

Commentaire

• non ,cher ami, c pas la même chose.le maroc a beaucoup aidé l'algérie.il ne faut pas le nier. les marocains nous concidèrent comme des frères. ils ont refusé de négocier avec la france en 1960 la récupération des territoires annexés par la france au sud ouest en precisant que ce problème sera réglé avec " nos frère algériens aprés l'indépendance".

ne laissez pas la haine vous aveugler. benbella et feu boumédiene ont trahi les marocains, et je peux même dire qu'ils nous ont trahi en tant que peuple parce qu'ils ont cultivé la haine entre les peuples au lieu à chercher à se compléter économiquement.
                              nous avons perdu un demi sciècle à nous baggarer. et le résultat est là.sous developpement dans tous les secteurs malgrés le pétrole et le gaz.
                              qu'est ce qu'on fera dans 20 ans quand il n y aura plus de pétrole.
                              il faut voir loin, et même trés loin. salut

Commentaire

• @bechar : Beaucoup d'intervenants sont malheureusement dans une logique "illogique".
                                La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

Commentaire

Chargement...
                                X