Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La provocation du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bien sur que l'algerie c'est l'algerie et le maroc c'est le maroc, là n'est pâs le problème, puis faut bien se detendre et plaisanter un peut.
    Ce qui est regretable dans le maghrèbe c'est la pratique du chacun pour soit et Dieu pour tous

Commentaire

zinad@
      je te recommande de regarder un reportage sur M6,dans le magazine zone interdite, sur le tourisme sexuél au maroc.prends acte de ca,ca sera le dimanche le 19 mars.à ne pas rater je t'en prie.
      Tu verras bien les marrocaines aux fesses legéres,comment elles se font branler par les francais auxquels vous lechez le ***.
      Ne viendras pas nous dire sur le forum que c'est la faute aux algeriens!

Commentaire

kebir:
        la prostitution existe en algérie aussi et en france vos femmes sont largement majoritaires et c vous le 2eme fanciss pas nous ..c normal qu'il ya des problémes car nous avons un pays touristique et nous avons aussi des tribunaux et une presse libre pour lutter contre tt dérappage ..chez vous il ya
        plus que ca méme si l'algérie est un enfer pour les étranger mais c le silence ..réponds moi combien d'algériens a changé sa religion c une prostitution aussi et encore plus grave

Commentaire

Béchar marocaine et oujda algérienne ?....Ah bon.Première nouvelle.

Cette histoire de frontières est une mine d'or pour le makhzen, le roi m6 et ses officines.Ils la sortent dés qu'ils sont en difficultés intérieurement.Ce qui pénalise avant tout le peuple marocain.
          Ils ont commencé par revendiquer le "grand maroc" de l'atlantique jusqu'au fleuve du sénégal en passant par la mauritanie, des parties de l'algérie et du sahara.Suivant leur logique, une grande partie du sahel aussi.Evident.
          Ils ont fait des "concessions" (en renonçant à leurs revendications territoriales) au sénégal, à la mauritanie et ont fait une guerre injuste à l'algérie (1963) qui venait de sortir du cauchemard du colonialisme (guerre qui a laissé beaucoup de séquelles il faut l'avouer).
          Ils ont ensuite partagé "leur territoire" du sahara occidental avec la mauritanie (bizarre qd même car on ne partage pas sa terre sauf si on est convaincu que c'est de l'arnaque historique.Un racket quoi..).
          Une fois la mauritanie revenue à des sentiments nobles et reconnaissant que ce territoire ne lui appartenant pas et l'évacuant (la lutte sahraouie y est pour qque chose aussi).Là comme par enchantement ou peut être un autre épisode de l'histoire magique des milles et une nuits du palais royal, le maroc retrouve sa fibre patriotique et crie la marocanité de la partie "mauritanienne" évacuée.
          Incompréhensible, louche et surtout dangereux pour le maroc et la région.C'est le ridicule total...!!!!!!!!!!!!!!!

Certaines mauvaises langues disent que le palais a été piégé par certaines forces politiques marocaines anti-monarchiques (ce qui n'est pas pour me déplaire vu que je suis contre les rois, reines ou princes auto-proclamés et saignant leurs peuples).Le palais ne pouvant plus reculer car c'est devenue une affaire nationale.

D'un autre côté, cette histoire est un gouffre pour le budget marocain, accentue la pauvreté et la misère, empêche le maroc de jouer son rôle, qui peut être important, au maghreb, en afrique et en méditaranné qui lui seront beaucoup plus bénéfiques que la gestion d'un terrioire difficile à contrôler, à gérer (même s'il y a du phosphate), surtout ds l'avenir car la france et chirac ne seront plus là pour financer (le maroc est le premier bénéficiaire des "aides" françaises et européennes, ce qui est illogique et indigne) ou pousser le maroc au suicide politique. :22:

En ce qui concerne l'algérie, je pense qu'il faut éviter de trop s'engager ds le panarabisme, l'uma de pacotille ou jouer le zaisme régional.La décennie terrible nous a montré l'amitié, la fraternité et la solidarité des pays "frêres et amis".La priorité doit être donnée au developpement du pays.Industriel, politique, économique, de défense, social et humain.Enfin, c'est ce qui me parait vital et necessaire.
          Pour les déclarations minables et provocatrices, on doit répondre par la force tranquille à savoir "le silence est la meilleure réponse pour les idiots"...

Pour la prostitution et le tourisme sexuel interne, le maroc est devenue la honte du monde musulman.Il exporte aussi et en abondance.En effet on trouve des cohortes de prostituées marocaines ds beaucoup de pays africains, en europe, en inde et le pire en israel où il y a parait-il plus de 600 prostituées marocaines qui la journée sont exploitées ds les kiboutz et le soir s'adonnent à la prostitution.Ce qui a poussé les autorités palestiniennes à protester énergiquement auprés des autorités marocaines car ces filles, en plus de ce qu'elles éprouvent, sont utilisées comme espionnes par le shin bet et le mossad.C'est grave, honteux et terrible pour l'honneur et la dignité de nos cousins, voisins et frêres marocains.Pour nous aussi car on les appelle usulmanes, arabes ou maghrébines............
          On se demande où est la fameuse défense de la dignité du peuple marocain brandie par le petit roi qd il s'agit de coloniser une terre étrangère afin de cultiver une théorie moyennâgeuse qui est de régner sur un grand territoire...!!!!!! :22:
          Dernière modification par ouarsenis93, 18 mars 2006, 05h12.

Commentaire

Accroches-toi aux branches Zined!

Commentaire

Mais je réve, tiens je vais en parler à des amis oranais on va voir s'ils sont marocains Non sans délirer je pense que méme si le maroc avait une partie de l'Algérie dans le passé, ici et maintenant cela n'a plus d'importance. Car on pourrait aussi dire que l'Algérie avait une partie du maroc et on pourrait la réclamer ( royaume de tlemcen).

Commentaire

je vais continuer à rêver.imaginons que Mohamed 5 soit encore en vie.est ce que la situation entre ces 2 pays serait la même? moi je suis sûr que non.je ne m'amuse pas à faire parler les morts mais j'extrapole à partir de son histoire personnelle.Par exemple il n'aurait jamais accepté que ses troupes d'élite servent de harki aux intérêts de la françafrique (ou à fric ,je ne sais plus )

Commentaire

On m'a eu une fois, j'ai dit: ce sont des frères!
                  On m'a eu une 2° fois, j'ai dit: ce sont des cousins!
                  Et bien, le jeu est terminé :

Commentaire

tes cousins c'est la françafrique de bob denard et la legion qui saute à kolwezi ?

Commentaire

• Oui mais c ça qui m'enerve...Vous voulez pas reconnaitre que le Maroc est une Thailande bis...Pourquoi vous bluffez à ce point sur ce sujet? Vous comparez l'Algérie et le Maroc? Chez nous l'étranger ne fera jamais sa loi, c'est dans la culture, dans notre fameux nif que nous revendiquons et que vous n'arriverez pas à mettre en veille comme ils disent, par vos mitos continus.En comparaison à ce qui se passe dans vos ryads de Marrakech ou à Agadir: un tourisme sexuel sauvage qui piétinenet totalement les moeurs et les traditions locales. Et il a fallu que ce soit les médias français qui lèvent le voile sur cette affaire (emission sur zone interdite sur M6 parait-il..) qui prenait vraiment de l'ampleur (affaire Servaty, ou comment un touriste belge a-t-il pu assouvir ses pulsions de *****d en goutant à des femmes de toutes les couches de la société marocaine), en effet , la presse marocaine a tenté vainement d'etouffer cette affaire...Car j'ai été quelqu'un d'objectif dans le passé mais il suffit de faire le tour de vos forums pour constater la déférlante de haine que versent vos compatriotes sur nous...même les modérateurs s'y mettent et tous les moyens sont bon : désinformation pure et simple, mensonges perpétuels....Jamais, inchallah cela ne se passera en Algérie, notre tempéramment ne bous le pardonnera pas... Allez constater la réputation qu'à votre bled dans les pays du Golf (et dans le monde d'ailleurs), vous m'en direz des nouvelles...Et je m'adresse à tous les algériens du site, je me tiens encore à carreau , même si je paris le +enragé, comparé à l'acharnement dont font l'objet les algériens dans leurs forums, dès qu'un deux veut répondre à la calomnie de leur part, il est insulté avec son bled, exclu et le modérateur ne se prive pas de prendre totalement parti..Ici, je vois qu'il y a quand même + d'objectivité....
                      Allez libérez vos terres du nord sous conquêtes espagnoles (ceuta et melilla), qui vous en interdisent l'accès, dites à votre armées de bergers de réagir au prochain feuilleton du Persil, allez de ce pas cramer aux lance-flammes tous ces pédophiles, ces obsédés sexuels qui sévissent en toute liberté dans vos provinces du sud,cessez de courber l'échine devant l'étranger plein d'oseille et renoncez à ce baise-main, après ça, on pourra discuter...

Commentaire

• Je reviens au document en question qui illustre d'une manière on ne peut plus claire l'ignorance de ses auteurs.

D'abord ces territoires n'ont pas été annexés par la france en 1836.

Un peu d'histoire pour mieux situer les choses :
                        Les français ont commencé à faire des incursions dans le sud algérien à partir de 1844, par des incursions à Laghouat (expédition de Marey-Monge), à Biskra (colonne dirigée par le duc d'Aumale et le duc de Mentpensier). Les gens du sud avaient opposé une résistance acharnée (Mohammed Ben Abdallah, Bennaceur Benchohra et plus tard Bouchocha et bien d'autres).

C'est précisemment à ce moment que le royaume chérifien à signé avec les français le traité frontalier qui reconnaissait les frontières actuelles de l'Algérie (traité frontalier du 18 mars 1845). Ce traité stipulait entre autre que les régions se trouvant au sud de Figuig étaient inhabitées et qu'il était inutile de tracer la frontière.

revenons maintenant à la question des régions du Gourara (Timimoun), du Touat(Adrar) et du Tidikelt(In Salah), Ces régions n'ont jamais été sous la suzerainté chérifienne.

Toutefois, à partir de 1890 la menace française devenait de plus en plus pressante, et le roi du Maroc profita pour envoyer 3 émissaires (août 1891) dans ces régions demandant aux notables de prêter au souverain chérifien allégence et aux imams de dire la prière en son nom. En contrepartie il leur proposait sa protection. Plus tard il nomma un pacha à Adrar (Idriss El Korri), dont le principal rôle consistait à recevoir les offrandes.

Lorsque la ville d'In Salah est tombée au terme d'une résistance héroique sous la direction d'El Hadj El Mahdi Badjouda d'abord, Moulay Abdallah Reggani ensuite (Décembre 1899, Janvier 1900 et Mars 1900 : plus de 200 morts à In Salah, plus de 600 morts à In Ghar), le monarque s'est contenté dans une lettre adressée aux "gens d'In Salah", de "regretter le malheur qui est arrivé aux gens d'In Salah et compatir à leur douleur".

Les mouvements de résistances des habitants de ces régions n'ont pas reçu la moindre aide des marocains, bien au contraire, dans une lettre adressée par le roi du Maroc au Cheikh Bouamama (qui avait installé son Qg à Deldoul, au nord de Timimoun), il lui demandait d'éviter d'entreprendre des actions contre les français.

Est-ce suffisant frères marocains ?
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

• Merci pour ton analyse,du point de vue officiel marocain le problème des frontières avec l'algérie a été finalisé par les accords difrance en 1969 entreH2 et boumediene

extrait de l'accord :

Le Maroc reconnaît que le gisement de Tindouf appartient à l'Algérie. La frontière devra être tracée à cet effet.

En contrepartie, l'Algérie reconnaît les droits marocains sur le Sahara occidental

Un consortium algéro-marocain doit être créé pour construire une voie ferrée entre Tindouf et la côte marocaine et ériger un centre sidérurgique sur cette côte.

http://medintelligence.free.fr/bdsahara.htm

le fait que le maroc ait rempli sa partie du contrat et l'algérie non cela ne te choque il pas?,ce n'est certainement pas le meilleur moyen de gagner la confiance du voisin qu'en lui faisant signer des accords biaises,ou alors boumediene n'imaginait pas un seul moment que H2 allait être capable de récupère le sahara?,d'ailleurs au sommet arabe a rabat en 1974,boumediene a dit clairement face aux cameras que l'algerie navait rien contre un sahara marocain.

Commentaire

• nous savons tous que ces territoires ont été marocains comme l'était tlemcen. mais au lieu d'avoir un discours séparatiste, osons avoir un discours unionniste. l'europe s'agrandit de jour en jour, et vous, vous avez toujours cet esprit tribal. vous ne regardez que le bout de votre nez.

un jour l'histoire jugera les criminels qui ont gaspillé notre pétrole pour diviser la oumma almaghribya (UMA)

nous on est en train d'aboyer et le roi du maroc est au sahara.

Commentaire

• Allez taisez vous, le sahara est marocain on en parle plus tout le monde il est content et il va dormir Non sérieux on arréte la discussion et on attends avril, là une des 2 parties pourra forcément dire j'avais raison

Commentaire

• mes enfants sont moitié marocains et je connais les marocains. pour tout le peuple, la question du sahara c une affaire nationale. alors que nous, en se mêle de ce qui ne nous regarde pas.

moi personnellement je suis pour la marocanité du sahara. lisez un peu d'histoire et vous allez comprendre ma position.

il ya combien de vrais sahraoui à tindouf? lors de la batille d'amgala en 1979, des centaines de nos soldats ont été capturés par les marocains et des centaines ont été tués. tu étais enfant à cette époque? demande à ton entourage et tu sauras le mérdier où nous ont mis nos généraux. sans rancune frère.

Commentaire

Chargement...
                                X