Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La provocation du Maroc

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi vous vous acharnez uniquement sur l'Algérie?
    Je formule autrement ; demain l'ONU donne raison au Polisario, il faut vous en prendre à l'ONU!
    En plus il n'y a pas que l'Algérie qui soutient le polisario?

Commentaire

• je crois que les algeriens ne savent pas la gravite de ce probleme, ont parle la de + de la moitier du maroc une ptite moitier a 30 millions d'habitant et grande partis a 100 000 habitant.

alors c'est pas timor, qui n'est qu'une ile qui represente meme pas 1% de l'indonisie et c'est meme pas une ile mais juste une partie de l'ile, quand j'entend le president algerien parler du timor vraiment sa me fait rire.

mais qui joue avec le feu, un jour il se brulera,

Commentaire

• Ce ne sont pas des paroles en l'air ce que disent les marocains,ils sont vraiment jaloux de nous,de notre pays,de notre histoire,de notre republique,
        de notre democratie,de nos ressources,de nos universités,de notre infrastructure industrielle, de tout ce qu'on a construit á travers des siecles.

Au lendemain de l'independance,nos "freres" marocains en 1963 ont erigé une armée,profitant des evenements de 62 ,ils ont essayé de nous attaquer pour
        reprendre des territoires qu'on a liberé avec le sang de nos chouhadas.
        La menace est réelle de la part de la monarchie,soyons vigilants.

Non seulement,nous allons liberer le sahara de la monarchie mais nous irons jusqu'á liberer tout le maroc qui deviendra in cha allah une republique ,moderne ou islamique ,qu'importe...

L'algerie est vaste,ce ne sont pas les terres qui nous manquent, mais le regime monarchique nous gene dans nos ambitions.Il faut en finir une fois pour toutes.

Donc aprés le sahara qui nous offrira une issue vers l'océan, nous regarderons vers le nord et ce n'est pas une visite d'un monarque dans les territoires sahraouis qui nous fera devier de notre plan de liberation de la region.

Nous n'avons pas besoin d'1 maghreb uni avec un un roi comme partenaire,
        puisque nous allons construire un maghreb repüblicain,democratique et poplaire.
        Au fait ,les terroriste que nous avons libéré ces derniers jours manquent d'exercices et ce sont eux qui seront aux premieres lignes .

Commentaire

• Pourquoi vous vous acharnez uniquement sur l'Algérie?
          ou sont les camps du polisario?

Commentaire

• Si le message me concerne: mon bled est à qques milliers de kms , bien loin de chez toi.
            Je cherche à apprendre (pour mon âge, et il n'y a pas d'âge pour apprendre).
            Il faut vous bouffer le nez. Comme ça nous compterons ceux qui restent.
            Au lieu d'argumenter, pour ne pas changer, vous nous récitez vos psaumes.

Commentaire

• mais qu'est ce que tu raconte ? ce que tu dis n'a ni que ni tete !
              Que reproche tu a une monarchie ?

Commentaire

• sois cool

zinad.sincèrement je viens de lire pratiquement toutes tes interventions et il n'ya qu'une seule question que je voudrai te poser:d'ou te vient toute cette haine ?...malheureusement pour toi tu ne sera jamais reine du maroc pour mettre en éxecution tes plans sanguinaires.je dirai même que c'est une chance pour les marocains que leur pouvoir est conscience du danger que peut représenter un faux pas de leur part...faites attention car à présent on es entrainés à toutes les guerres !!et je crois que la guèrre psychologique on l'a gagné depuis longtemps .
                Dernière modification par syfax, 22 mars 2006, 14h57.

Commentaire

• Ridicule quand tu nous tiens

Ce ne sont pas des paroles en l'air ce que disent les marocains,ils sont vraiment jaloux de nous,de notre pays,de notre histoire,de notre republique,
                  de notre democratie,de nos ressources,de nos universités,de notre infrastructure industrielle, de tout ce qu'on a construit á travers des siecles.
                  Moi c'est surtout le mot histoire et démocratie qui me font rire. Remercie la France d'avoir créer votre pays car comme dir Fellag juste avant vous avez toujours était soumis depuis des siécles.

Pour les ressources je préfére alors être jaloux de la Tunisie car au moins eux avec 100 fois moins il font 1000 fois mieux que vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour les infrastructures industrielles quand vous venderait autre chose que du pétrole ont en reparlera !!!!!!!!!!!!

de tout ce qu'on a construit á travers des siecles
                  2006 - 1962 = 44 ans et non des siécles.

Juste avant les français vous dominé, avant eux les turc, avant eux les dynastie berbéres du maroc comme les saadiens, les mérinides, les almohades, les almoravides, ensuite fatimide, les romains etc........

Commentaire

• AUSCASA le poubélario est entrain de pourir sous des tentes à Tindouf
                    Dernière modification par sofmar, 21 mars 2006, 15h00.

Commentaire

• @ benthaouri. message haineux et bête. les généraux t'ont fait un lavage de cerveau exceptionnel. continuons à aboyer alors que les marocains,eux, savent ce qu'ils veulent et avancent à pas sûr.
                      à en croire ma belle famille marocaine, le maroc est devenu un grand chantier, ils ont des problèmes mais ils osent les discuter. regardes leurs émissions et tu te rendras compte que tu divagues. tu me fais honte.

Commentaire

• bechar

perso je ne suis mue par aucune haine envers le maroc,je suis un enfant de l independance.

ce que je sais pendant que je vegetais dans le ventre de ma mere,elle a failli faire une fausse couche en apprenant que son frere fut blesse a la frontiere en 63.
                        ce que je sais malgre que je ne porte pas ben bella et boumediene dans mon coeur ,je dois en toute honnetete reconnaitre qu ils n ont fait que consolider nos frontieres que nos parents ont cherement paye dans leur chair et les mettre a l abri de toutes convoitises gargantuesques de la grenouille hassan2-

je ne nie pas le concours apporter par des marocains sinceres (sans calculs bassement politiciens)lors de notre revolution pour s affranchir du colonialisme,mais ce n est pas une raison pour que denions le droit des sahraouis a jouir librement de leurs pays-
                        ce que je sais le maroc a son independance a ete reconnu avec des frontieres bien defini inclus les enclaves espagnoles(cela va s en dire que je suis oppose a la main mise de l espagne de ceuta et mellila)

je n invente rien tu peux consulter toutes les archives de l onu pour t en convaincre.

tu sais aussi bien que moi que le sous developpement nous l avons herite de la france,faut il te rappeler qu en 62 nous etions a 90% analphabetes trilingues et nous en portons encore les tares

concernant le petrole je te signale que 80% de notre sahara est vierge de toute prospection,ce qui nest pas une raison pour ne pas nous retrousser les manches-
                        economiquement je ne partage pas ton point de vue deux economies sous developpes ne peuvent etre complementaires-le jour ou ils sauront fabriques un vaccin on pourra parler de synergie entre nos economies-

l algerie a le potentiel de vivre largement de ses richesses sans l aide de quiconque

Commentaire

• La monarchie c'est l'exploitation d'1 majorité par 1 minorité qui croit descendre
                          de la lignée du prophete (S A A w S) alors qu'elle ne descent que de collaborateur de l'empire ottoman et des colons occidentaux .

Ce que nous avons réalisé en 44 ans, les marocains en restant sous la bligha du roi ne le verront jamais de leur yeux.

Notre pays est en eternelle construction,en plus du petrole nous avone du gaz
                          et bientot nous aurons le phosphate de ghar djbilet

Vous ets jalous aussi de la tunisie? ca c'est nouveau et pourtant ce petit pays est une republique moderne malgré qqs repression ici et là.

Commentaire

• l algerie a le potentiel de vivre largement de ses richesses sans l aide de quiconque
                            On a tojours besoin de l'aide de quelqu'un. Croire qu'on peut naviguer dans ce monde en solo n'est qu'illusion. L'algérie reçoit bien une aide de l'union européenne. Même un pays aussi renfermé que la corée du nord reçoit une aide de la chine.

ps : Pour éviter les jugements hatifs, je ne compare pas l'algérie à la corée, mais ce dernier pays représente pour moi un cas extrême.

Commentaire

• La monarchie c'est l'exploitation d'1 majorité par 1 minorité qui croit descendre
                              Ce n'est pas l'apanache de la monarchie !
                              Ce qui importe c'est comment travaillent les gens, ce n'est pas le fait qu'ils descendent du prophète ou du FLN, qui legitime leurs bontés ou leurs mechancetés.

Commentaire

• perso je ne suis mue par aucune haine envers le maroc

mdrrrrrrrrr,

c'est comme l'europeen qui te dis: beh ecoutes mon ami moi j'ai rien contre les arabes ..............mais

A sidi on veut Bechar et Tlemcen et alors ? ou est le probleme a ca ? vos en voyez un vous ? !!

Commentaire

Chargement...
                                X