Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur pression américaine : l’Algérie et le Maroc se dirigent vers la paix

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• les raisons du plus fort étaient toujours les meilleures
    Et là http://www.davidrumsey.com/luna/serv...1&mi=51&trs=65
    c'était juste avant l'arrivée "du plus fort"

Commentaire

• Charles de Foucault ? Sa mission était très bien déterminée « évangéliser » , il a été tué ….
      Je ne parle pas de l'algerie, il a voulu évangéliser en algerie, mais au Maroc il était éclaireur du terrain, il reconnaissait le terrain pour la france, déguisé en juif.

en algerie il a construit une cabanne et s'y est installé, pas au Maroc.

Commentaire

• vous ecrivez l'algerie au pluriel?
        cela va ravir mhenni et les kabyles.
        Ha oui Ceuta et melia c'est pas à l'ordre du jour.
        La Mauritanie qui certainemnt n'a pas oublié vos visées expansionstes.

Commentaire

• Il fera tout pour reprendre ses territoires sopliés apr la france et laissés à l'algerie en heritage.
          Si la détermination est la même que celle qui prévaut dans la reprise des présides (qui ont un semblant de marocanité) .... j'ai envie de te pouffer au nez !

Commentaire

• Et là http://www.davidrumsey.com/luna/serv...1&mi=51&trs=65
            c'était juste avant l'arrivée "du plus fort"
            Impossible ! Puisque voici:

http://books.google.fr/books?id=Q2Xa...ed=0CDEQ6AEwAQ

D'ailleurs le fait que les noms de villes soient completement faux et que Oujda soit écrite deux fois sous differente maniére enléve toute crédibilité a tes cartes.

On t'as déja expliqué que le territoire était inconnu des étrangers et qu'elle y a envoyé des eclaireur comme le CHARLES DE FOUCAUT pour découvrir le terrain.

Commentaire

• La Mauritanie qui certainemnt n'a pas oublié vos visées expansionstes.
              Non c'est pas des visées expansionistes, c'est plutot le retour au sources, a l'indépendance de la mauritanie les officiels mauritaniens (emirs ....) sont venus faire allégeance a Hassan II

http://books.google.fr/books?id=atQO...page&q&f=false

Commentaire

• selon votre logique ..., au lieu de les restituer au seul état organisé et qui pouvait prouver leur marocanité, il fallait les rattacher à un etat qui n 'a jamais existé ; qui etait une province ottomane et qui allait devenir une province française........?

c'est cette logique qui est condamnable.....c'est cette analyse qui permettra au maroc , et aux pays voisins, de recouvrer leurs territoires.
                Il fallait le dire plutôt, ce n'est que "el ghira" qui vous motive? Comment ça se fait que moi l'ainé je suis plus petit que mon "petit frère"

au lieu de les restituer au seul état organisé et qui pouvait prouver leur marocanité
                Pour restituer quelque chose, il faut déja prouver son appartenance.
                Chose, qui vous est impossible de prouver.

il fallait les rattacher à un etat qui n 'a jamais existé ; qui etait une province ottomane et qui allait devenir une province française........?
                Donc cet état, pour toi ne devait pas exister avant l'arrivé des colonisateurs!!
                Alors comment vous, vous existez, apres etres envahi pas les espagnolmes et les français et avec des frontieres beaucoups plus poussées que vous n'étiez avant?
                Dernière modification par nacera90, 12 mars 2011, 13h53.

Commentaire

• D'ailleurs le fait que les noms de villes soient completement faux et que Oujda soit écrite deux fois sous differente maniére enléve toute crédibilité a tes cartes
                  Est ce une raison de mettre en doute la source?
                  Tu sais bien que les noms propres s'ecrivent comme tu l'entends et tu le prononces. Tu a l'exemple du Maroc et l'Algérie, qui pourraient etres ecrites de manieres trés differentes.

On t'as déja expliqué que le territoire était inconnu des étrangers et qu'elle y a envoyé des eclaireur comme le CHARLES DE FOUCAUT pour découvrir le terrain.
                  Oui biensur. Je ne t'ai jamais dis que je suis une enfant à qui on peut raconter n'importe quoi. Les livres en ligne, c'est pas ça qui manquent.

Commentaire

• Gnawi

Toi qui est contre les historiens occidentaux, tu n'arrêtes pas de donner des reference trouvées dans des moteurs de recherche, google ou autre.

A moins que ces moteurs ne dâtent du 7 eme siécle de l'hégire .
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

Commentaire

• hypocrisie

j ai l'impression que sur ce forum y a plus de marocains que d'algeriens.

J'ai rien contre personne, mais bon, a quoi bon se prendre la tete? on a des conceptions differentes de la politique, chacun campe sur ses positions, ben bsahto, on garde la frontiere fermée et chacun chez soi

je prefere mille fois cette situation au discours hypocrite zarma on est tous des freres, les peuples c est pareil les politiques tous pouris..

vous kiffez notre roi, on aime notre president, tout le monde devrait etre heureux...mais nan, fo toujours se rassurer en pensant que l'autre va mal

en Algerie, les algeriens ne parlent jamais du maroc ni du sahara

quand je suis allé en vacances a Agadir, je passe devant un café, et des saoulards parlaient de l'algerie

c est pas plus simple de dire qu'on souffre de cette separation, au lieu de laisser chaytan faire ressurgir nos mauvais instincts?

personnellement, je garde une certaine rancoeur a cause du fait que meme en france, les algeriens ont été pointés du doigt par leur propres freres pendant les années noires. encore, c etait les chibanis, mais meme les jeunes s y mettent

mais j en fait pas une maladie

Commentaire

• Est ce une raison de mettre en doute la source?
                        Tu sais bien que les noms propres s'ecrivent comme tu l'entends et tu le prononces. Tu a l'exemple du Maroc et l'Algérie, qui pourraient etres ecrites de manieres trés differentes.
                        Nom mal ecrit et présent 2 fois sous orthographe différente ?

Tu veux quoi de plus ?

Commentaire

• Toi qui est contre les historiens occidentaux, tu n'arrêtes pas de donner des reference trouvées dans des moteurs de recherche, google ou autre.
                          Tu parles pour moi maintenant ?

Les historiens occidentaux sont justement ceux qui sont le plus crédible.

J'ai parlé des écrits coloniaux pas des historiens !

Commentaire

• D'ailleurs le fait que les noms de villes soient completement faux et que Oujda soit écrite deux fois sous differente maniére enléve toute crédibilité a tes cartes.
                            ha oui, je n'vais pas compris. C'est ma faute. Tu ne savais pas que "oujda" existe aussi du coté algérien et est situé du coté de Mascara. Et même un "nador". Donc mes cartes, ou plutot les cartes de m'stapfa, restent crédibles.

Commentaire

• ha oui, je n'vais pas compris. C'est ma faute. Tu ne savais pas que "oujda" existe aussi du coté algérien et est situé du coté de Mascara. Et même un "nador". Donc mes cartes, ou plutot les cartes de m'stapfa, restent crédibles.
                              Regarde la distance entre les 2 oujda tu va voir

Mascar est de l'autre coté MDRRRR

Allez arrete un peu.

Commentaire

• nacera tu peux aller voir un prof d'histoire a la faculté de Sorbonne a Paris, et lui parler de tout cela, il te fera un exposé détaillé, et te confirmera que la frontiére n'a jamais été la moulouya

http://books.google.fr/books?id=Q2Xa...ed=0CDEQ6AEwAQ

La moulouya est la frontiére entre maurétanie et numidie a l'époque romaine.

Les alaouite ont bloqué les ottomans, Nédroma a longtemps été partagée entre l'autorité alaouite et ottomane, une partie de la ville étant pro marocaine, un autre pro turc.
                                Dernière modification par Gnawii, 12 mars 2011, 14h09.

Commentaire

Chargement...
                                X