Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Tahar Ben Jelloun: L'Algérie a le complexe du Maroc
Le passage vers l'océan Atlantique dis-tu?
Merci pour le fou rire
On peut en avoir l'accès grace à la Mauritanie à tout moment
A+
La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Mais c'est l'Algérie qui ne veut point le passer par le côté sud
Ah bon et tu as su ça comment?
Ne me dis pas que c'est ton petit doigt
A+
La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va.
Merci.
" TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "
Le passage vers l'océan Atlantique dis-tu?
Merci pour le fou rire
On peut en avoir l'accès grace à la Mauritanie à tout moment
A+
@. arauzon
Peux tu nous situer Gars Jbolet , hassi et et les autres puits pour accéder à l'océan en passant par le Maroc et ou en passant par la Mauritanie ???????
Drôles d'idées pour accéder à l'océan pour exporter son pétrole ou son minerai de fer !!!!!
Selon Ben Jelloun, "l'Algérie a un complexe par rapport au Maroc. Elle n'a jamais supporté que le Maroc puisse se développer sur différents plans et avec des moyens restreints, alors que même avec les richesses qui sont les siennes elle n'y est pas parvenue". "
Un vrai charlot ce pseudo écrivain. Le niveau rase le sol à l'Ouest.
tu parles que de la bouffe , presque dans tous les Topic ...??
Un autre Tahar -bis D UN AUTRE GENRE ?? @ houari + + +
AGHBAL vous montre la forêt et vous, vous regardez son doigt
C'est normal qu'un pays qui produit RIEN ou ne peut pas ou ne sait pas ou ne veut pas le faire et qui importe tout même sa richesse naturelle
N'a rien à offrir à son peuple qui est obligé de lui demander tous ses besoins et en particulier quoi mettre sous les dents pour survivre afin de ne pas mourir de faim et de soif
Que feront les gouvernants d'Alger sans pétrole et sans gaz????????
@Agbal: je t'ai dis mille fois d'arrêter de jouer à " on a pas de pétrole mais on a des idées", car je te le répète encore c'est plutôt "on a pas de pétrole, encore moins des idées"...Tu te prends pour un Japonais ces derniers temps mais je vais te rappeler ta condition : sujet d'un petit pays qui exporte des tomates et des oranges, vit du tourisme pour smicards qui viennent jouer aux chefs (légal et sexuel), exporte du phosphate, et effectue les bases œuvres de montage pour multinationales occidentales attirées par le bas coût de la main d'œuvre...Autrement dit ZÉRO innovation, aucune technologie propre...C'est pas un pays à l'indicateur de développement Humain du Zimbabwe qui va nous faire la morale ? T'as oublié l'IDH de ton royaume fauché ? 130 eme mondial...Je serais toujours la pour te le remémorer...
Il est plus juste de dire ''le Maroc a le complexe de l'Algérie''. D'ailleurs sans l'Algérie le Maroc n'aura jamais eu son indépendance, enfin son interdépendance.
Pauvre Tahar B! il nous offre un pet malodorant tout en criant ''ce n'est pas moi c'est lui'' .
Commentaire