Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'hypocrite Jean-Luc Mélenchon appelait à voter Chirac contre Le Pen en 2002 mais refuse d'appeler à voter Macron

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Quand Macron jugeait stérile et sectaire, la lutte contre les idées d'extrême droite

Comment rire avec de Villiers ?

En août 2016, Emmanuel Macron avait rendu une visite publique à Philippe de Villiers
    . Vous savez, M. de Villiers c'est celui qui trouvait longtemps que Le Pen a un programme trop social et ne voyait que des qualités à Marion Maréchal Le Pen. Mais depuis, il veut clairement aider Marine Le Pen a s’installer à l’Elysée et il pense que cette dernière« a une carrure présidentielle » et que « sa main ne tremblera pas lorsqu’il faudra prendre des décisions douloureuses ».

Bref, c’est cet homme tout en nuance, que notre pétaradant candidat de En Marche avait tenu à le visiter, sous l’oeil des caméras et photographes. A cette occasion, M. Macron avait déclaré : "Notre pays est paralysé parfois par une espèce de sectarisme, par des oppositions stériles qu'on voudrait créer. Il y a des divergences, elles sont réelles, (…) C'est normal, c'est la vie politique. Philippe de Villiers a ses convictions que je respecte, j'ai les miennes, sur l'Europe, sans doute sur la société française. Nous appartenons à un même pays".

Voilà donc ce que pense l'homme qui, au-delà de son affreux programme libéral voulant détruire par ordonnance le Code du travail et supprimer 125 000 postes de fonctionnaires, aujourd'hui donne des leçons de posture anti extrême droite à tous ceux qui ne se mettent pas au garde à vous devant lui immédiatement. D’autant qu’il souhaite qu'on vote pour lui "par adhésion" et non par seul rejet du FN.

Le malheureux, a-t-il bien compris l’état de notre pays ? J’en doute.

Il y a 6 mois, une opposition à de Villiers et son discours d'extrême droite était jugé par Macron "stérile" et "sectaire". Avouez que c’était une drôle de façon de lutter contre les idées dont de Villiers fut longtemps un des principaux porte-drapeaux. C’était même une façon de banaliser le lepenisme, non ? Quiconque s’y opposait, c’est-à-dire les gens comme nous, était jugé comme sectaire…

Macron ou 18 ans de silence contre l'extrême droite !

Ainsi en 18 ans d'engagement politique, existe-t-il une seule tribune, un moindre texte public ou article, un acte public où E. MACRON pris position contre le Fn ? L'historien amateur que je suis a cherché, et recherche encore, et ne trouve pas... Mystère. Rien, nulle trace… et pour cause, cela n’a jamais existé. A moins qu’un verre de champagne à la main, dans quelques cocktails, M. Macron ai peut-être dit à mi-voix «Tu vois Jean-Patou , le projet du Fn n’est vraiment pas sérieux ». Ouch ! Les oreilles du FN en ont sifflé longtemps !!

Mais par contre le même depuis 3 jours qu'il est deuxième tour, quel tintamarre ! Il fait matin, midi et soir des leçons de morale anti FN toutes dégoulinantes et toutes inefficaces... On a compris, son opposition au FN n'est donc qu’électoraliste et intéressée.

C'est pourquoi, je rappelle que dans la mesure où Macron fait plus de voix que le FN au premier tour, le simple fait de dire "pas une voix pour le FN" est aussi une façon de lutter contre l'extrême droite qui a son efficacité. C’est mathématique. Macron a obtenu 8,65 millions de voix et M. Le Pen en a 7,6 millions. Il y a donc un million de voix d’avance pour le premier. Si tous les autres candidats disaient seulement « ne votez pas FN », si l’on croit que cela a une influence sur les électeurs, Macron serait élu. Mais, il s’avère en plus que le candidat du PS (qui a obtenu 2,29 millions de voix) appellent à voter Macron, idem pour François Fillon qui lui a rassemblé 7,2 millions de voix. Enfin aucun des autres candidats n’appellent à voter FN. Donc, tout en considérant que la situation est grave, on peut quand même réfléchir.

alexis-corbiere.com/

Commentaire

Envoyé par nassim
      Mais le camarade hypocrite Mélenchon a changé d'opinion sur le FN et ne veut plus lui faire barrage comme en 2002!

Non Mélenchon n' a pas changé d'opinion concernant le FN
      Mais il a le droit par exemple de penser que la stratégie du barrage comme en 2002 n'est pas la bonne pour le combattre. (Ou n''est plus la bonne ou n' a jamais été la bonne? )
      ...Aprés la première guerre mondiale la France a construit la ligne Maginot (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_Maginot )...De Gaule a critiqué cette stratégie ...Selon ta logique , nassim, De gaule donc avait changé d'avis vis à vis du danger que représentait l'Allemagne car il remettait en cause la stratégie de la ligne Maginot! Accuse aussi De Gaule , comme l'on fait les pétainistes , d'avoir été un déserteur!

Nassim
      Quelle sont les causes d’après toi de du sucés électoral du FN?
      Macron élu , son programme si il est appliqué va-t-il résoudre selon toi les causes du vote FN?
      Que devra faire Macron une fois élu pour que dans 5 ans ou 10 ans le cas ne se représente plus!
      Dernière modification par Frédéric, 28 avril 2017, 12h05.

Commentaire

Envoyé par Capo
        La position dans laquelle se trouve Mélenchon n'est pas enviable du tout
        Justement, un homme politique ayant le sens du leadership est celui qui est capable de prendre une décision difficile pour faire face à une situation difficile.

Appeler à faire barrage à la vermine raciste Le Pen en votant pour Macron ne signifie pas que Mélenchon va se marier avec Macron et s'engager à l'aimer et à vivre avec lui à vie. Il s'agit simplement d'empêcher un parti raciste et toxique d'occuper l'Elysée. Mélenchon aura tout le temps du monde pour s'opposer à la politique économique de Macron (s'il est élu président) lorsqu'il estime qu'elle n'est pas bonne.

Par son refus d'appeler à faire barrage au FN, Mélenchon montre qu'il est un "mauvais perdant". A 65 ans, il se dit qu'il a perdu sa dernière chance d'être président de la France puisqu'en 2022, il aura 70 ans et sera trop vieux pour se représenter à la présidentielle. Du coup, Mélenchon se venge et refuse d'appeler à faire barrage contre le FN comme il l'avait fait en 2002.

Même le parti communiste qui s'est allié à Mélenchon au 1er tour, n'a pas tardé à appeler à voter pour Macron, et pourtant, le PC est opposé à Macron notamment sur l'économie. D'ailleurs, le PC a critiqué le silence de Mélenchon à ce sujet.

Envoyé par Frédéric
        Que devra faire Macron une fois élu pour que dans 5 ans ou 10 ans le cas ne se représente plus!
        Il y a toujours eu des racistes en France et il y en aura toujours. C'est la nature humaine.

Pour réduire l'attractivité d'un parti raciste comme le FN, il faudra une relance de la croissance économique, la réduction du chômage, et l'amélioration de la situation sécuritaire.

Commentaire

Envoyé par Frédéric
          Qui est l'hypocrite?
          Là n'est pas la question. Les hommes politiques sont de toute façon tous des hypocrites.

Il ne s'agit pas de voter Macron parce qu'il est le meilleur mais de faire barrage a un parti qui fait de l'immigration et de l'Islam son fonds de commerce.

Il est évident que dans ce second tour, le combat n'est pas le même pour un français non issu de l'immigration et non musulman et pour un français musulman et issu de l'immigration. Les conséquences d'une victoire de MLP aux présidentielles ne seront pas les mêmes pour les uns et pour les autres.

Mélenchon le sait et ses soutiens le savent aussi. Et c'est cela que je reproche à Mélenchon et à ses soutiens qui s’apprêtent à voter MLP ou à s'abstenir. Après avoir caressé dans le sens du poil les français issus de l’immigration, il les jette aujourd'hui dans les bras d'une extrême droite raciste et xénophobe.

Commentaire

mais de faire barrage
            victime à défendre !!!

il faut avoir d'autres reproches à mélench

Commentaire

Envoyé par tawenza
              victime à défendre !!!

il faut avoir d'autres reproches à mélench
              Je n'ai rien compris mais je retiens que 80,42% des français n'ont pas été convaincu par le discours de Mélenchon et qu'ils ne le considèrent pas comme le sauveur qui va sortir la France de sa mouise. C'est ce chiffre de 80,42% que Mélenchon et ses soutiens doivent méditer.

Mélenchon a joué, Mélenchon a perdu, point barre.

Maintenant il doit arrêter de faire le capricieux et prendre ses responsabilités.
              Dernière modification par hakimcasa, 28 avril 2017, 15h11.

Commentaire

Pendant que Mélenchon se cache, Marine Le Pen lance un appel aux Insoumis : faisons barrage à Macron !

Commentaire

Nassim

Mélenchon a déjà dit qu'il ne voterait pas FN.. que veux-tu de plus ?
                  Qu'il aille faire campagne pour Macron ?
                  Depuis quand exige-t-on de l'opposition une telle offrande ????
                  Bref... Nous savons tous que Macron a toutes les chances de passer ;
                  Que Mélenchon ne souhaite pas le voir passer au taux de 70% est tout à fait logique et légitime !

Hakim

Donc, selon toi.. Macron devrait méditer sur les 76% qui sont contre lui ?.. c'est ça ?..

Commentaire

Envoyé par Capo
                    Donc, selon toi.. Macron devrait méditer sur les 76% qui sont contre lui ?.. c'est ça ?..
                    Oui mais ce qui nous intéresse dans cette histoire ce n'est pas Macron mais barrer la route au FN.

Commentaire

Envoyé par Capo
                      Et ce pourquoi, pour la énième fois, j'en appelle à l'abstention !
                      Il n'y a aucun mal et aucune honte à dire qu'une chose nous dépasse..
                      Pourquoi doit-on aimer voir chez les autres ce que nous ne voyons pas chez nous ?.. la question est là
                      Salut, El capo
                      L'abstention va peut être élire marine le pen.
                      Si le taux d'abstention est élevé +40%, le pen aura déja ses 22% dans la poche, éléctorat rigide, il lui manquera juste 8 points, ce qui est faisable chez la droite de fillon, et chez mélenchon.
                      l'abstention différentielle a été explique par un physicien

bref, Mélenchon ne veut pas donner de consignes de vote .. et c'est son dernier mot :

Commentaire

Hakim

ouais, bon.. toujours est-il qu'on parle de démocratie !!

Tu sais ce qui est marrant dans tout ça ?.. Dans cette tragédie de 5ème République ?
                        Si par malheur un pays tiers, riche et puissant, venait à livrer des armes à gauche et à droite, des armes au FN et aux insoumis, on aurait la même situation qu'en Syrie

Ensuite, quand le monde en aura marre de cette guéguerre .. on proposera de couper la France en 4 !!
                        Ce qui ne serait pas bête.. la solution qui sait... réside en une France fédérale

Commentaire

Saha Phil

Si on en croit les chiffres du premier tour.. l'abstention s'élevait à 9 millions de voix !
                          Cette abstention va-t-elle grimper ou se réduire au 2ème tour ?..
                          Apparemment, et d'après l'acharnement que nous observons.. cette question dépend de Mélenchon ...
                          C'est à croire que c'est lui le Président !.. hahaha

Merci pour la vidéo.. je vais voir ça tout de suite

Commentaire

Envoyé par hakimcasa
                            Il est évident que dans ce second tour, le combat n'est pas le même pour un français non issu de l'immigration et non musulman et pour un français musulman et issu de l'immigration. Les conséquences d'une victoire de MLP aux présidentielles ne seront pas les mêmes pour les uns et pour les autres.
                            Si cette réflexion s'adresse à moi !
                            Sache que les convertis sont en première ligne ! Qu'il y a des listes, que les fachos me l'ont déjà fait savoir!
                            Je pourrait venir ici en prenant un pseudo musulman et me la jouer Mehdi le guidé ou Bilal....
                            Ma première femme est né en 1959 en France mais elle a gardé la nationalité algérienne jusqu'à ce jour..Deux de mes enfants ont du sang algérien ...Je devait allez en Algérie avec ma belle mère , le billet était pris , c'était au début des années 90 , puis elle ma dit peut-être que ce n'est pas le moment...et finalement cela ne l' a jamais été...Mais ma fille ainée à fait le voyage au début des années 2 000...par contre je suis allés plusieurs fois au Maroc ...
                            Je n'ai pas gardé la femme , mais j'ai gardé la religion ...Et demain inch'Allah j'irai à Lyon participé à une séance de dhikr , pour me laver l'esprit de toute cette ***** , relativiser et décompresser!

Je ne lutte pas contre le FN une fois tous les 5 ans en allant mettre mon vote dans une urne ...Je le fait au quotidien , dans mon entourage professionnel, sur les forums ou il y a des bon français qui tapent sur l'islam et les musulmans à longueur d'année, j'y vais pour faire de le réinformation...C'est drôle c'est les mêmes qui me font la guerre aujourd'hui pour que j'aille voter Macron et que j'aille vous porter la bonne parole..La jeunesse et les banlieues ont voté en masse pour la France Insoumise et l'on me demande de m'adresser à eux pour qu'ils votent pour Macron et ceux qui me demande cela sont ceux qui tripe sur le grand remplacement, sur la takia et tous ces fantasmes . C'est presque drôle!
                            Dernière modification par Frédéric, 28 avril 2017, 18h19.

Commentaire

Phil

Superbe allocution !!
                              Plus clair et transparent que ça.. Mélenchon ne peut pas faire.
                              Il s'adresse aux siens.. et strictement aux siens !
                              Le reste devra l'affronter aux législatives

Commentaire

Un discours juste. Exactement ce qu'il fallait dire.
                                "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

Chargement...
                                X