Annonce

Réduire
Aucune annonce.

feter noel pour un musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voilà un article, succulent, qui va réconcilier tout le monde
    Chroniqueur : Benoît Lefebvre, source : Métro ( quotidien Montréalais).
    Je déteste Noël. Désolé aux lutins qui lisent ce billet et aux personnes qui subissent leur crise d’épilepsie dans le wagon. Pourquoi je déteste Noël? Humblement, je crois que le temps des fêtes fait plaisir à deux groupes de personnes. Le groupe des 12 ans et moins, parce qu’ils sont VRAIMENT contents de recevoir leurs cadeaux et le groupe des 60 ans et plus, parce qu’ils ont de la visite. Point. Entre 12 et 60 ans, le temps des fêtes est synonyme de stress, d’angoisse, de dettes, de maux de ventre, de mal de tête, de malaises et, surtout, de faire semblant.

On fait semblant d’être content de se voir : «Caline, ça fait un bout qu’on s’est vus! La dernière fois, tu me devais 100 piasses.» On fait semblant de savoir : «Le p’tit nom de ton bébé c’est... Guillaume... c’est ça?» On fait semblant d’être content de recevoir : «Un beau plat à fondue! T’aurais pas dû…» Le plus triste, c’est que la personne qui reçoit le plat à fondue fait semblant d’être contente de le recevoir, et la personne qui le donne fait semblant d’être contente de le donner. Vive le temps des fakes!

Si seulement il n’y avait que ça. Noël, en soi, est fake. À la base, qu’est-ce qu’on célèbre? La naissance du p’tit Jésus. Bravo. Le problème est que... c’est pas sa fête! Il n’est pas né le 25 décembre. Le 25 décembre c’est une fête païenne qui a été récupérée par les Romains. Donc, la raison première pour laquelle on célèbre Noël – la naissance du p’tit Jésus... est FAKE!

Ensuite, le père Noël. Bon, si vous avez cinq ans ou moins, ou que vous êtes un lutin, arrêter de lire tout de suite, car je ne voudrais pas vous traumatiser, surtout le lutin, je pense qu’il en a assez eu comme ça. Le père Noël n’existe pas, tout le monde le sait, ça devrait être suffisant. Mais en plus, le gros bonhomme comme on le connaît est un produit de Coca-Cola. Double fake pour le père Noël.

En résumé, ce qu’on célèbre, c’est la fausse naissance d’un gars qui n’a peut-être jamais existé additionnée à un gros monsieur dont on sait qu’il n’existe pas et qui a été créé par une marque de liqueur. Wow! C’est la magie de Noël : célébrer une illusion mais, surtout, en acheter plusieurs.

Commentaire

• je suis entierement dacord avec vous PetiteBrise, le plus important c'est la NYA (intention).
      le sapin de noel na rien de Chretien, c une tradition paienne nordique pour feter le solstice (je crois) anyway feter le jours le plus court et le retour du printemps! c'est plus un symbole. le sapin etant un arbre qui ne perd pas ces feuilles (eguilles). la tradition a ete hijacked par l'eglise. quant a Noel il n'est pas celebrer en Algerie ou dans les pays musulmans sauf peut etre les comunautes chretiennes. dans un pay come la GB tout est ferme pendant 2 jours, absolument tout... donc c'est une bonne occasion je pense de rester a la maison, faire un grand couscous avec des amis et donner des cadeaux au enfants, autrement les gosses deviennent des ET dans leurs ecole et avec leurs amis... surtous les petits. autrement c'est triste de ne rien faire... et je pense que ce n'est contraire a l'islam.

Commentaire

• Thanks Brume ... that's summarize it all.

Commentaire

• posté par HB
          Que le mec soit chiite ou évangéliste je m'en fou complètement, ce qui compte c'est les arguments qu'il apporte et c'est cela l'essentiel que tu doit réfuter au lieu de détourner la discussion sur du secondaire.
          ahhh le mec est un menteur de la première catégorie;
          à mon niveau, j'ai pu lui déceler plusieurs mensonges avérés quand je l'écoutais quasi quotiennement dans une chaine anti-islam financée par les états unis...
          sa spécialité c'est d'user des textes tranqués ...du genre " Wayloun Lil Mousalîn"

il joue sur les mots, et utilise le style de la provocation et le défit contre les Savants musulmans, comme quoi ils évitent de lui faire face !! alors qu'il lance ses défit "absurdes" en se cachant bien, car il vit en dehors de l'Egypte, et tant de savants et penseurs musulmans ont accepté de le défier en directe mais il les a ignorés !
          ce qu'il cherche c'est d'user sur les esprits faibles, avec ses mensonges et ses provocation

la raison ??
          et bien c'est simple, c'est pour convertir les esprits faibles qui ont peu de savoir en matière d'islam, en plus il a un cran contre les musulmans, car son frère a été assassiné par les mains des frères musulmans égyptiens.

après Hakim Libi, c'est le tour de Zakariya botrôss ... et après c'est qui ? .... Brice Horteufeux ???
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• Bachi

Houmaiz serait donc un mouchrik...
            Bel exemple d'intégrisme
            pas jusque là quand même !
            quand on dit que partager la fête des Chrétiens est Harâm selon l'Islam, celui qui le fait ne sera point considéré comme "Mouchrik" du moment qu'il ne commet pas explicitement un acte d'association avéré comme croire que Jésus est fils de Dieu.

mais c'est une transgression de l'ordre Prophétique, donc c'est considéré comme pêché, que la gravité ne puisse être évaluée que par Dieu au moment du jugement, comme le cas de n'importe quelle autre transgression hormis le "Chirk"

sachant que le "Chirk" et parmi les plus gravissime pêchés que nul pardon ne puisse être accordé a son auteur
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

• KarimBarbu

En utilisant un seul mots "Harram" tu as clos le débat ..... ou plutôt la discussion.

S'il y a divergence entre les savants pour le Mawlid, pkoi aurait pas sur Noel.

Si l'Islam lui même reconnait le Messie comme un prophète, fêter sa naissance ou celle de Moise ou je ne sais quel prophete serait que benefique a mes yeux.

Tu va me sortir le mm discours: "d'ailleurs Jesus n'est pas né le 25 décembre et c'est coca cola qui a fabriqué le mite du père Noël, qui a été primo vert, ensuite rouge ....ect "

Moi je te dis: "ben, c'est encore une raison de le partager avec d'autre croyants, du moment aue c'est commercial qu'autre chose ...."

L'islam n'appartient pas a une personne, surtout pas aux Imams ou les oulama, mais il appartient a tt le monde, et la conscience de chacun.

Ainsi, je t'invite a relire la vie du prophète du livre de Tarik Ramadhan, tu sera surpris de l'esprit ouvert de Mohamed avant, pendant et après la révélation....

Commentaire

• KarimBarbu

En utilisant un seul mots "Harram" tu as clos le débat ..... ou plutôt la discussion.

S'il y a divergence entre les savants pour le Mawlid, pkoi ils n'auraient pas pour Noel.

Si l'Islam lui même reconnait le Messie comme un prophète, fêter sa naissance ou celle de Moise ou je ne sais quel prophete serait que benefique a mes yeux.

Tu va me sortir le mm discours: "d'ailleurs Jesus n'est pas né le 25 décembre et c'est coca cola qui a fabriqué le mite du père Noël, qui a été primo vert, ensuite rouge ....ect "

Moi je te dis: "ben, c'est encore une raison de le partager avec d'autre croyants, du moment que c'est que commercial qu'autre chose .... !!!!!"

L'islam n'appartient pas a une personne, surtout pas aux Imams ou les oulama, mais il appartient a tt le monde, et la conscience de chacun.

Ainsi, je t'invite a relire la vie du prophète du livre de Tarik Ramadhan, tu sera surpris de l'esprit ouvert de Mohamed avant, pendant et après la révélation....

Enfin, d'autres oulama trouvent que le faite de vivre dans un pays occidental oblige le musulman de se comporter par l'exemplarité, de souhaiter aux voisins et amis une bonne fete, mais ils ne sont pas obligé de le feter avec eux, ........... Jusqu'à offrir un cadeaux s'ils reçoivent des cadeaux des autres.

La réciprocité ........ chère a l'Algérie. Ca te dit qqe chose.
                Dernière modification par racdavid, 26 décembre 2009, 19h37.

Commentaire

• L'Islam et encore moin un musulman cencée ne remet nullement en cause le prophète Aïssa.

Ce que l'Islam n'admet pas c'est le terme utilisé par les chretiens (fils de Dieu).......
                  Tu admettra que la difference fait loi.

Commentaire

• Ainsi, je t'invite a relire la vie du prophète du livre de Tarik Ramadhan, tu sera surpris de l'esprit ouvert de Mohamed avant, pendant et après la révélation....
                    Mohamad (Qlpssl) a partagé les fêtes juives à médine ???
                    si c'est le cas, des références seront les bienvenus !

oui, mais ... qu'est ce que ça a voir avec la question posée ici ?

Commentaire

• Mohamad (Qlpssl) a partagé les fêtes juives à médine ???
                      Achoura n'est pas une fête juive à l'origine ???
                      Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

• Achoura n'est pas une fête juive à l'origine ???
                        qui dit que le jour de "Achoura" on devrait le fêter ??
                        durant "Achoura", le Prophète a prônait le Jeûne uniquement, et aucune festivité particulière n'est à observer !

en plus, le Jour de Achoura c'est la commémoration de l'exode, et de multitudes d'evennements liés aux Prophètes
                        tant dit que NOEL c'est une INNOVATION Chretienne liée à un Dogme particulier qui est la naissance du FILS DE DIEU

alors, ne mélangez pas Chabân fi Ramdhan je vous prie

Commentaire

• AMIN,

Pour ACHOURA, la réponse est OUI .... du moins son origine.

Le prophete mohamed a même accepté des cadeaux de Chrétiens, et il a offert son manteau au roi d'Abyssinie .....

Enfin, je fini par dire qu'Il a même accepter MARIA LA COPTE (ce qui deviendra une de ses épouses) comme cadeau.

Le prophète Mohamed savait bien ou est le vrai du faux, il n'hésita jamais de donner l'exemple, de répondre le bien par le bien.

Il visitait les musulmans comme les non musulmans "revenir a l'histoire de ses voisins juifs", et il entretenait de bonne relation avec croyants et les non croyants. Il a ouvert sa mosquée au Chretien de Syrie, ou il les a autorisé de prier "Jesus .... bien évidemment"

ps: pas seulement, il a même demandé au roi Chrétien d'Abyssinie de faire l'un de ses mariages ........

De + en +, Je vais finir par croire que l'esprit de l'islam est entre des mains étrangère a l'islam
                          Dernière modification par racdavid, 27 décembre 2009, 18h52.

Commentaire

• racdavid

Pour ACHOURA, la réponse est OUI ....
                            ah bon ?!! à ma connaissance les juifs ont plus d'une dixènes de fêtes religieuses, Pourquoi le Prophète n'a pas partagé toutes les fêtes juives de médine ???

pas seulement, il a même demandé au roi Chrétien d'Abyssinie de faire l'un de ses mariages ........
                            le roi d'abyssinie était MUSULMAN, An-ajachi en l'occurrence

Enfin, je fini par dire qu'Il même accepter MARIA LA COPTE (ce qui deviendra une de ses épouses) comme cadeau.
                            qui a parler de l'interdiction d'échanger des cadeaux avec des non musulmansn ????

Commentaire

• qui dit que le jour de "Achoura" on devrait le fêter ??
                              Je n'ai jamais rien de tel.....et je n'ai rien mélangé ....c'était une simple question !
                              et je sais très bien que Noel est une fête chrétienne....
                              la fête de noel tient son origine à constantin qu'il l'a fait coincider à une fête commémorant sol invictus(soleil invaincu)le 25 décembre.....emprunté du culte grec et de mithra en iran.....
                              Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

Commentaire

• Je n'ai jamais rien de tel.....et je n'ai rien mélangé ....c'était une simple question !
                                dans ce cas, NON ! le prophète n'a jamais partagé les fêtes des mécréants

Commentaire

Chargement...
                                X