au fait rica oui je suis sentimental et jten m...e
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
feter noel pour un musulman
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
HB si tu te crois malin tu te trompes lourdement, sache que tu ne fais que relayer une propagande très vieille de certains chiites imamites que l'autre copte se fait un plaisir de rapporter! Et oui les chiites imamites considérant les compagnons du prophète et ses femmes comme des apostats, ne reconnaissent pas le Coran actuel, ils disent qu'il manque les parties concernant la divinité de leur douze imams infaillibles, dont le dernier est occulté dans une grotte
ALors maintenant que tu as joué à ton gros malin, tu va nous faire le plaisir de nous apporter toutes les chaines de transmission qui prouvent les propos rapportés, je te le dis tout de suite elles n'existent pas.
Sinon, je ne comprends pas comment on peut accorder du crédit à des sornettes de chiites extêmistes dont on ne sait d'où elles viennent, et ne pas en apporter aux milliers de sources appuyées par des chaines de transmission athentiques. Enfin si je comprendsc malheureusement, si ça peut permettre de remettre en cause l'intégrité du Coran on peut se permettre de se faire chiite imamite sans le savoir... Encore plus ridicule comment croire aux propos d'un type qui se réclame d'un livre ô combien plus douteux en terme d'authenticité, à savoir les évangiles actuels!
Sans parler des noms de "savants" chiites qui sont des homonymes de savants sunnites pour tromper les crédules
Je rappelle aux musulmans que le Coran possède une double sécurité quant a son authenticité, il a été retranscrit à l'époque du prophète par écrit, puis compilé mais il a également été appris par coeur par des centaines de compagnons et tabi`in! L'inaltérabilité du Coran est une croyance partagée par tous les musulmans, y mécroire fait sortir de l'Islam, à ce titre vous ne trouverez jamais un savant musulman remettre en cause son intégrité
Quant au fait que `Uthman ait fait brulé les autres masâhif c'était par soucis de conserver une seule version centralisée et standardisée afin de faire parvenir des copies dans toutes les provinces du nouvel empire!Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30
Commentaire
-
Mkh
Que le mec soit chiite ou évangéliste je m'en fou complètement, ce qui compte c'est les arguments qu'il apporte et c'est cela l'essentiel que tu doit réfuter au lieu de détourner la discussion sur du secondaire.
Le fait même que des hadiths sur les différents qui ont éclatés entre les compagnons du prophète et l'existence de différente versions suffit à jeter un grand doute quand à l'authenticité du Coran actuel.
Commentaire
-
@hb
Tu es trés illogique. Toi qui prône le raisonnement et le bon sens.
Tu dis que le fait qu'il y avait d'autres versions du Saint Coran ( Selon toi biensur) jutifie qu'il etait falsifié. Alors que toi, tu n'oses pas d'utiliser des sources même non authentique pour remettre en cause l'authencité du Saint Coran.
Dans un autre topic, tu nous a parlé des criminels comme Eistein qu'il etait agnostique. Je vais te dire que les juifs ont un diction " If you were born a jew, you die a jew".
Donc, Eistein( Born a jew), Feynman( born a jew), Oppenheime(born a jew), edwar witten( born a jew) et Edwar teller(born a jew) que tu adores comme des Dieux, des criminels qui ont été impliqués directement dans l'experience de la première bombes atomiques sur des civiles au Japans. Ils etaient même des envoyés scientifiques au Japans pour décrire les degas commis par leur experience maudites.
J'ajoute que le projet Manhatan etait un projet financé par les juifs.
C'etait juste une petite remarque pour tes idoles et tes posters.Dernière modification par elabbessi, 24 décembre 2009, 16h23.
Commentaire
-
mkh mythe de la transmission parfaite
Je rappelle aux musulmans que le Coran possède une double sécurité quant a son authenticité, il a été retranscrit à l'époque du prophète par écrit, puis compilé mais il a également été appris par coeur par des centaines de compagnons et tabi`in! L'inaltérabilité du Coran est une croyance partagée par tous les musulmans, y mécroire fait sortir de l'Islam, à ce titre vous ne trouverez jamais un savant musulman remettre en cause son intégrité
Quant au fait que `Uthman ait fait brulé les autres masâhif c'était par soucis de conserver une seule version centralisée et standardisée afin de faire parvenir des copies dans toutes les provinces du nouvel empire!
feuillets disparus?? comment ça se fait que les musulmans ont appris par coeur et conservés des versions orales mais ont été incapable de conserver ces feuillets coraniques
aller on va pas être exigent, où sont ces premiers coran othmanien (sans tachkil ou vocalisation puisque établi beaucoup plus tard sous le calif abdelmalik) pareil ce premier coran ou vulgate sélectionné par othman n'a pas bizarrement été conservé et transmis non plus??
alors mkh, comment expliques tu que des corans anciens, "sacrés" avec une valeur inestimable pour les musulmans de l'époque n'ont pas été conservés, et donc retrouvésDernière modification par absente, 24 décembre 2009, 19h17.
Commentaire
-
Pour ma part, je fêterai noël sans le moindre pb non pas en tant que fête religieuse mais en tant que fête tout court, d'ailleurs nombreux sont les européens qui ne le fêtent plus en tant que tel.
Il faut dire aussi que c'est lié à l'espace dans lequel je suis inscrit, dans un pays occidental je fête dans un pays musulman je ne fête pas.Ainsi va le monde
Commentaire
-
Il y a une chose qui est sur:
C'est que le Saint Coran est le mème que se soit pour les chiites ou sunites ou Alaouites et autres..........
Ce que les chiites ne reconnaissent pas se sont les Compagnons de MOHAMED alih salat oua Salam sauf Ali Rathi Allah Aanhou.
Et ils ne veulent surtout pas entendre parler de hadith contrairement aux Sunites .........
Commentaire
-
Feter Noel c'est participer au Shirk et le Schirk est un acte d'association a ALLAH soubhanou.
Bel exemple d'intégrismece qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
Houmaiz serait donc un mouchrik...
Heureusement pour moi l'occasion ne s'est pas encore présentée mais si jamais tel serait le cas mon association sera automatique.
Pour l'info , Myra, je fêterai aussi la naissance de Boudha, Chiva et j'en passe rien que pour le plaisir de la fête je suis prêt à courir le risque de cet hypothétique association, elle vaut ce qu'elle vaut du moment qu'on sûr de ce que l'on croit.Ainsi va le monde
Commentaire
-
Mais monsieur houmaise n'hesite pas a faire ce qui semble le mieux pour toi
tu peut méme feter belzebuth si tu veux .
J'ai dit que noel est une fete chretienne associer a la naissance de jesus (fils de dieu) .
Au faite rien ne t'interdit de participer a la messe de minuit.
Commentaire
Commentaire