Annonce

Réduire
Aucune annonce.

feter noel pour un musulman

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abd Allah ibn Amr ibn al-As a dit : Celui qui s’installe sur la terre des polythéistes, célèbre leurs nourouze et leurs festivals et persiste (dans son effort- de s’assimiler à eux) jusqu’à sa mort sera perdant au jour de la Résurrection.
    mdr! avant les talibans en Afghanistan, actuellement en république islamique d'iran au Pakistan, etc etc pays musulman, les musulmans fêtent Noruse, fête du printemps, et l'islam n'a rien pu faire contre cette fête, depuis le début de ces conquêtes, et c'est même jours férié en iran, et les afghans, re-fête Noruse, puisque les talibans, ne font plus trop la loi partout, la fête du printemps, qu'on retrouve aussi très fété avec festival en Égypte et celà même dans les coins les plus reculés et traditionnels de ce pays
    alors ce que dit abu daoud et Cie ça pèse pas lourd devant la réalité et les coutumes millénaires

    Commentaire


    • A chacun, Nous avons assigné une voie générale et un chemin spécifique. Si Dieu l’avait voulu, il aurait fait des hommes une seule communauté religieuse. Mais il en est ainsi afin de vous éprouver par ce qu’Il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres, car c’est à Dieu que vous ferez retour. Il vous informera alors de vos divergences."S5.V48.

      Commentaire


      • de toute façon pour les musulmans ce n'est pas a cette date qu'est né jesus
        voila ce qu'on dit le coran:

        19.23. Puis, saisie par les douleurs de l’accouchement, elle s’adossa au tronc d’un palmier en s’écriant : «Plût à Dieu que je fusse morte et oubliée bien avant cet instant !»
        19.24. Une voix l’appela alors de dessous d’elle : «Ne t’afflige point ! Ton Seigneur a fait jaillir un ruisseau à tes pieds.

        19.25. Secoue vers toi le tronc du palmier, il en tombera sur toi des dattes mûres et succulentes.

        et comme on sait tous ce n'est pas du tout vers la fin decembre qu'est la periode de ceuillir les dattes ...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • comme on sait tous ce n'est pas du tout vers la fin decembre qu'est la periode de ceuillir les dattes ...
          on fait avec..........

          Commentaire


          • momo! voyons
            sinon les dattiers, c comme certains citronniers, il y en a des 1,2 ou 4 saisons

            Commentaire


            • on fait avec..........

              Commentaire


              • momo.05
                voila de wiki :
                Le 25 décembre est la date établie par la haute hiérarchie de l'Église chrétienne (établie à Rome) pour commémorer la naissance du Christ, à Bethléem en Palestine. Cette date reprend celle de la naissance de Mithra.

                Saint Augustin est témoin de la tradition selon la quelle le Christ fut conçut et est mort le 25 mars

                donc les chrétiens normalement savent que c'est une date choisi et c tout

                sans oublier que même l'année n'es pas exactement y a 2009 ans

                Commentaire


                • bien sur Nad..........comme toutes le fetes d'ailleurs...faut bien les mettre qq part!d'ou l'histoire des dattes et des citrons!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • *****

                    == MODERATION ==
                    Evitez les hors sujets et les provocations. - Lisez la charte du forum.
                    Dernière modification par absente, 20 décembre 2009, 12h31.

                    Commentaire


                    • Envoyé par rica
                      Humm! et tu crois que la date de naissance de mohamad avec attention année connue(l'année de l'éléphant:22: ), mois connu et même on sait que c'est un lundi , il manque plus l'heure à la minute près, on avait un agent de l'état civile qui est venu chez amina, et dés le cri de l'enfant, a tout de suite inscrit ces détails pour l'enregistrer sur le carnet d'état civil de la mairie de mekka
                      la biographie riche et détaillé , trop détaillée de mohamad le prophète, comme les hadiths triés et compilés au gré des personnalités et sensibilité des historiens musulmans, n'ont été fixés et retenu qu'après 1siècle et demi et encore je suis gentille je parle même pas des révisions et retouches, ainsi que des conflits internes entre musulmans et clans qui voulaient récupérer le personnage
                      D'un point de vu purement historique Mohamad, sa bio n'existe qu'à partir où elle fut inscrite par écrit, donc à la date où les musulmans l'ont notés
                      Donc Jésus ou mouhamd c kifkif pour les dates au moins
                      -La naissance de Mohamed Sala Allah a3layh wa Salam:

                      sa naissance, sa date de naissance est connue ainsi qu'une multitude de détails de sa vie, du fait de la volonté du tout puissant Allah ta3la .

                      L'histoire et l'histoire moderne sont des sciences humaines qui s'appuient sur d'autres sciences pour vérifier la source des évènements.

                      Les SCIENCES ISLAMIQUES (science de la tradition i3lm al hadith, la biographie du prophète "al sira nabawiya", etc.) sont des sciences humaines également, aussi fiables, si ce n'est plus fiables, que l'égyptologie (qui étudie un pans plus ancien que la période "islam") car se basent sur des méthodes reconnues et très méticuleuses" pour vérifier la source, comme la fiabilité du transmetteur" ...
                      D'ailleurs les sciences islamiques dont la biographie de notre prophète sala Allah A3layh wa salam est étudiée dans un très vaste nombre d'universités à travers le monde dont des universités occidentales prestigieuses !

                      -La naissance de Jésus: Aissa A3layh al salam reste mystérieuse, d'ailleurs en sciences islamiques nous n'avons pas de précisions sur sa date de naissance et peu d'informations sur sa vie, pourquoi ?

                      * c'est la volonté de Dieu: miracle de cette naissance
                      *Selon l'islam (le Coran)Mariam "que le salut soit sur elle" a accouché seule, à l'écart du monde et de sa communauté, en présence de l'ange Gabriel "Djebril a3layh al salam"...C'est bien après qu'elle va retrouver les siens avec son bébé !

                      - Il ne faut pas sous-estimer les civilisations de ceux qui nous ont précédé car nous leur devons beaucoup de choses : la raison pour laquelle l'étude de l'histoire nécessite beaucoup d'objectivité ( se débarrasser des préjugés) et un esprit humble.

                      Exemple: vous dites "A3m el Fil" sur un ton ironique: l'une des plus anciennes civilisations du monde utilise cette façon de se repérer dans le temps, c'est la civilisation chinoise.
                      Il suffit de trouver le décodage de ces repères pour comprendre les repères de ces époques (même principe pour les hiéroglyphes)

                      Certains détails sur ceux qui nous ont précédé reste énigmatiques pour nous malgré le progrès technologique, comme les recette de l'embaument des pharaons (conservation du corps humain après la mort), techniques de peinture et de dessin de l'époque de Michel-ange (qui durent depuis des siècles), etc. ...ce qui prouve que nous ne sommes pas forcément plus avancés en tout sur nos prédécesseurs ! et que nous avons beaucoup à apprendre d'eux !
                      Dernière modification par Flilette, 23 décembre 2009, 15h51.
                      "warrahi la security ya ..." Saïfi

                      Commentaire


                      • je ne fete pas Noel.mais je serais presente chez ma moman parce que ca lui tient a coeur et que noel serait pas noel pour elle!
                        c'est quand qu'on y retourne?

                        Commentaire


                        • la fete de noel est une occasion familale purement commerciale, rien a voir avec la religion, et encore moins avec l islam!, , c est comme renter visiter une catedrale pour un musulman, ou assaister a un mariage dans une eglise!!

                          pretendre le contraire, releve de l hypocrsie!

                          Commentaire


                          • sa naissance, sa date de naissance est connue ainsi qu'une multitude de détails de sa vie, du fait de la volonté du tout puissant Allah ta3la .
                            une date connue! et comment on connait cette daté, comme pour jésus elle fut apocryphe, seulement relaté par des religieux, pas par des historiens

                            L'histoire et l'histoire moderne sont des sciences humaines qui s'appuient sur d'autres sciences pour vérifier la source des évènements.
                            et justement dans le cas de mohamad , cette source remonte a plus d'un siècle et 1/2 après la date supposé de la mort de mohamad, avant cela, ces versions n'existaient pas, et cette date ou sa bio, non plus
                            Les SCIENCES ISLAMIQUES (science de la tradition i3lm al hadith, la biographie du prophète "al sira nabawiya", etc.) sont des sciences humaines également, aussi fiables, si ce n'est plus fiables, que l'égyptologie (qui étudie un pans plus ancien que la période "islam") car se basent sur des méthodes reconnues et très méticuleuses" pour vérifier la source, comme la fiabilité du transmetteur" ...
                            en science "un transmetteur" n'a pas de fiabilité justement, ni de sens, sinon ce n'est plus de la science!
                            l'egyptologie ne tire pas ses informations de ce qu'on dit ou ce que des anciens considèrent comme "fiables" ont dit , d'ailleurs il est évident que des religieux considèrent fiable une source religieuse:22: , comme le coran et les hadiths, hadiths qui ne furent compilés sélectionnés que 2 siècles plus tard, le coran, les musulman disent eux même qu'il ne fut officiel et mis en circulation que plus d'une décennie plus tard après la mort du prophète, et ne fut pas assemblé et mis en forme par le prophète lui même, et durant deux siècles pas de référence officielle en matière de hadith ou de sira, or en 2 siècles, des générations entières et successives ont vécu sans hadith et sans sira, claire et précise, ni officielle, en revanche l'Égyptologie, comme l'histoire sont scientifique car il précise bien ce qui est de l'ordre de la déduction, de la spéculation, de l'inconnu et du supposé par rapport à ce qui est certifié, sciences car elles s'appuie sur des données vérifiables, des traces identifiables, des documents, des pièces de monnaies, inscriptions datées, des papyrus , des versions identiques retrouvées chez des camps différents, version grec et version arabe religieuse sur mohamad etc etc
                            D'ailleurs les sciences islamiques dont la biographie de notre prophète sala Allah A3layh wa salam est étudiée dans un très vaste nombre d'universités à travers le monde dont des universités occidentales prestigieuses !
                            ça n'empêche pas qu'on étudie une littérature religieuse transmise par des chroniqueurs musulmans très anciens, mais cela ne signifie en rien que ces info sont considérés comme vraie, comme on étudie la littérature et chronique des philosophes grecs sans pour autant les considérer comme juste, vraie ou fiable!
                            -La naissance de Jésus: Aissa A3layh al salam reste mystérieuse, d'ailleurs en sciences islamiques nous n'avons pas de précisions sur sa date de naissance et peu d'informations sur sa vie, pourquoi ?
                            Pour jésus en effet il y a rien!, idem les évangiles furent écrit 2 siècles après sa supposé vie / mort, donc là c pareil, on a dit que les apôtres ont dit sur jésus ou que jésus a dit, or les apotres eux même ne pouvaient vivre encore! et pour l'instant son existence même n'est pas attesté historiquement mais uniquement religieusement

                            Imagine, moi, j'écris aujourd'hui en 2009 que je suis une des proches d'abdel kader et que je relate ses aventures et son combat alors même que rien n'a été écrit ou signalé avant moi sur ce personnage, et bien dans 1000 ans on saura que j'ai raconté beaucoup de bobard, car je n'ai même pas vécu à son époque:22:
                            Dernière modification par absente, 23 décembre 2009, 20h54.

                            Commentaire


                            • Pour jésus en effet il y a rien!, idem les évangiles furent écrit 2 siècles après sa supposé vie / mort, donc là c pareil, on a dit que les apôtres ont dit sur jésus et pour l'instant son existence même n'est pas attesté historiquement mais uniquement religieusement

                              Imagine, moi, j'écris aujourd'hui en 2009 que je suis une des proches d'abdel kader et que je relate ses aventures et son combat alors même que rien n'a été écrit ou signalé avant moi sur ce personnage, et bien dans 1000 ans on saura que j'ai raconté beaucoup de bobard, car je n'ai même pas vécu à son époque
                              les musulamns croienet á leur prophete meme plus de 1400 ans apres et seulement ses cotemporain l avaient vu et pour nous il n y a que le coran et la souna comme preuve! ce n est pas seulement une qustion de manuscripts,

                              Commentaire


                              • les musulamns croienet á leur prophete meme plus de 1400 ans apres et seulement ses cotemporain l avaient vu et pour nous il n y a que le coran et la souna comme preuve! ce n est pas seulement une qustion de manuscripts,
                                ça on le comprend bien, d'où l'emploi du verbe croire, mais pour les chrétiens c pareil ils croient aux évangiles et croient que ce sont bien les apôtres qui les ont transmis ou écrits
                                donc de ce coté là c kifkif ou pour dire autrement les choses, tout le monde est logé dans la même enseigne

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X