Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment êtes-vous devenus musulmans

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A Mohamed_redha

Le petit garçon n'était pas kafir... mais il allait l'être.. El khidr avait un don.. Il connaisait l'avenir du petit garçon.

بسم الله الرحمن الرحيم : " فَوَجَدَا عَبْدًا مِّنْ عِبَادِنَا آتَيْنَاهُ رَحْمَةً مِنْ عِندِنَاوَعَلَّمْنَاهُ مِن لَّدُنَّا عِلْمًا-قَالَ لَهُ مُوسَى هَلْ أَتَّبِعُكَ عَلَى أَن تُعَلِّمَنِ مِمَّاعُلِّمْتَ رُشْدًا- قَالَ إِنَّكَ لَن تَسْتَطِيعَ مَعِيَ صَبْرًا" صدق الله العظيم

Une traduction 18.65-67 : Ils trouvèrent l'un de Nos serviteurs à qui Nous avions donné une grâce, de Notre part, et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Nous. - Moïse lui dit : "Puis-je suivre, à la condition que tu m'apprennes de ce qu'on t'a appris concernant une bonne direction ?". - [L'autre] dit : "Vraiment, tu ne pourras jamais être patient avec moi.

Pour nous (et pour Moise 3alayhi Essalam aussi) le meurtre de ce petit était un acte intolérable.. Mais Allah peut décider de choses qui nous appaissent cruelles.. Comme la mort d'un enfant par Cancer.
    El-Khidr n'a fait qu'obéir.

بسم الله الرحمن الرحيم : "…وَمَا فَعَلْتُهُ عَنْ أَمْرِيذَلِكَ تَأْوِيلُ مَا لَمْ تَسْطِع عَّلَيْهِ صَبْرًا" صدق الله العظيم
    Une traduction 18.82 :" ... Je ne l'ai d'ailleurs pas fait de mon propre chef. Voilà l'interprétation de ce que tu n'as pas pu endurer avec patience".

De nos jours El-Khidr serait comdamner pour meurtre et Ibrahim (3alayhi essalem) pour tentative de meurtre envers son fils.
    Une question Petite Brise, s'il t'était donné de voyager dans le temps, et si tu rencontrais par exemple Hitler petit enfant, sachant qu'il provoquera la mort de 50 millions de personnes, que ferais-tu ?
    Tu n'as pas compris le sens de mon propos . Je répondais à une affirmation d'un forumeur (je crois que c'était toi justement) qui se basait sur un hadith pour affirmer qu'un enfant épousait systématiquement la religion de ses parents.
    J'ai donc soumis ces versets à sa lecture afin qu'il réalise qu'un enfant n'épousait pas forcément la religion de ses parents, et pire encore, qu'un enfant pouvait agir sur la religion de ses propres parents en les rendant mécréants.
    Est-ce plus clair ?

Ps: l'interprétation que tu as fait de mes propos m'inquiète cependant...
    Dernière modification par PetiteBrise, 03 avril 2010, 15h42.
    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Il t'a posté ce hadith:

Une traduction : Le Messager de Dieu nous enseigne que : « Chaque enfant qui vient au monde naît dans la Fitra (l'Islam)( الفطرة), ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. » (rapporté par Muslim dans son Sahîh)
      et tu l'as compris ainsi:
      Je répondais à une affirmation d'un forumeur (je crois que c'était toi justement) qui se basait sur un hadith pour affirmer qu'un enfant épousait systématiquement la religion de ses parents.
      Le hadith ne dit pas cela, il indique juste qu'on nait tous "innocents", d'ailleurs un enfant qui meurt tout petit va normalement au Paradis InchaAllah. Mais quand on nait dans une famille juif, on est juif au départ, quand on nait dans une famille chrétienne ou musulmane, même chose, c'est logique, c'est ce que dit la suite du verset, nous naissons dans la fitra quand nous sommes crées, mais nous devenons ensuite après la naissance ce que sont nos parents, après biensûr, et c'est évident qu'on peut changer, mais au départ on est comme nos parents.

Commentaire

A passionnée et à Lynxette.

Merci de votre témoignage, et de la force de vérité qui vous a permis de livrer au grand jour avec beaucoup de sincérité et d'humilité ce qui ne doit pas rester caché. Je tiens à exprimer tout mon respect que je vous porte

Votre témoignage me confirme que la foi procède d'une sorte d'accouchement de son vrai moi qui cherche à sortir de l'obscurité dans lequel il étouffe afin d'atteindre une lumière salvatrice et apaisante qui nous amène humblement à la remercier en courbant le front. C'est à ce moment que nous savons en le ressentant au plus profond de nous-même que notre seul salut se trouve dans ce sentiment de soumission à Dieu, nous comprenons que sans Lui, nous ne serions rien.
        Mais toutes les souffrances ne conduisent pas à Dieu, car qui sur cette Terre n'a jamais souffert. Une quête du bien et du vrai sont toujours initiatrices de ce processus .... du moins c'est ce que je pense.
        "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

A moha

Un enfant peut rendre mécréant ses parents.
          Un enfant peut devenit mécréant alors que ses parents sont croyants.

Commentaire

Un enfant peut devenit mécréant alors que ses parents sont croyants.
            Oui biensur c'est pour ça qu'on invoque Dieu pour sa descendance, et c'est pour ça qu'il y a des conversions.

Ce dont on parle, c'est de l'enfant non pas au sens d'un homme avec ses liens paternels, mais d'un enfant qui nait dans une famille, il adopte automatiquement tant qu'il n'a pas la faculté de réfléchir ce que ses parents sont, il leur fait une confiance totale. Un exemple, dans une famille chrétienne, l'enfant qui nait peut se faire baptiser, l'a t-il décidé? non il l'a été parceque ses parents l'ont voulu, c'est ça que veut dire le hadith, après il peut devenir ce qu'il veut.

Commentaire

Envoyé par PetiteBrise Voir le message
              En les rendant fous (ce qui est le cas dans l'histoire de Moise 3alayhi essalam)

Commentaire

Ou rendre fou de jalousie ses frères, c'était le cas pour le Prophète Youssef

Commentaire

A Moha

Oui biensur c'est pour ça qu'on invoque Dieu pour sa descendance, et c'est pour ça qu'il y a des conversions.

Ce dont on parle, c'est de l'enfant non pas au sens d'un homme avec ses liens paternels, mais d'un enfant qui nait dans une famille, il adopte automatiquement tant qu'il n'a pas la faculté de réfléchir ce que ses parents sont, il leur fait une confiance totale. Un exemple, dans une famille chrétienne, l'enfant qui nait peut se faire baptiser, l'a t-il décidé? non il l'a été parceque ses parents l'ont voulu, c'est ça que veut dire le hadith, après il peut devenir ce qu'il veut.
                  Ce que tu écris convient mieux à mon entendement effectivement.
                  Mais je voulais juste te rappeler que le Coran est beaucoup plus complet car tout ce que nous devons savoir pour comprendre s'y retrouve alors que les hadiths restent incomplets.
                  Il faut comprendre le Coran pour pouvoir comprendre les hadiths et non pas l'inverse.

Commentaire

merci d'avoir repondu
                    voila le genre d'individu qui font plus de mal que de bien a la religion !
                    Et j'aimerais rajouter que tant que ces personnes se feront les représentants exclusifs de l'Islam, beaucoup de vrais muslumans dans l'âme quitteront cette Religion pour ne pas devenir comme eux, pensant que c'est l'Islam qui les a rendu ainsi.

Commentaire

Envoyé par PetiteBrise
                      Je répondais à une affirmation d'un forumeur (je crois que c'était toi justement)
                      C'est pas gentil de me prendre pour un c**. ..pas gentil du tout.

Envoyé par PetiteBrise
                      … qui se basait sur un hadith pour affirmer qu'un enfant épousait systématiquement la religion de ses parents.
                      Ce Hadith parle en général.. et pas seulement les parents, le milieu en général déforme la fitra.. et puis j'ai cité de hadith sahih pour dire qu'on nait musulman..

Envoyé par PetiteBrise
                      J'ai donc soumis ces versets à sa lecture afin qu'il réalise qu'un enfant n'épousait pas forcément la religion de ses parents, et pire encore, qu'un enfant pouvait agir sur la religion de ses propres parents en les rendant mécréants.
                      Pourquoi cette forumeuse passe t-elle par l'histoire de Moise avec El-Khidr (qui d'ailleurs concerne un autre sujet) pour nous prouver "qu'un enfant n'épousait pas forcément la religion de ses parents", l'histoire de Noé (3alayhi essalam) avec son fils mécréant lui aurait suffit.

Envoyé par PetiteBrise
                      Est-ce plus clair ?
                      Je nage dans le brouillard..

Envoyé par BetiteBrise
                      Tu n'as pas compris le sens de mon propos .
                      ../..
                      Ps: l'interprétation que tu as fait de mes propos m'inquiète cependant...
                      Ya latif.. alors il faut que je revois "vos propos" pour corriger ma méprise.. vous avez écrit :

Envoyé par PetiteBrise
                      Non seulement le garçon était mécréant mais en plus il risquait de rendre mécréant ses propres parents.
                      Cettte phrase se divise en deux :
                      1/ vous affirmer que le garçon était mécréant.. Alors avant de répondre j'ai pris le soin de consulter quelques tafasir.. le petit garçon n'était pas encore mécréant.
                      2/ il risquait effectivement de les rendre mécréants. Chose que j'ai bien souligné dans ma réponse et j'ai même expliqué pourquoi El-Khidr a pris la décision de tuer l'enfant..

Alors comment ai-je pu mal interpréster vos propos ? Ou peut-être avez-vous voulu nous véhiculer un message caché entre les quelques mots de votre phrase ? Et puis en quoi "mon interprétation" de vos propos est-elle inquiétante ? ... écrairez moi, je m'inquiète pour moi aussi..

Commentaire

De naissance.. puis, comme le chercheur anglais avait dit à propos de la création de l'univers, qui disait en gros, je ne pense pas qu'un vent peut te faire construire un avion en soufflant sur une décharge publique.. puis, et logiquement, le dernier prophète apporte le dernier message. Bref, c'était très simple pour moi.

Commentaire

oooh, j'ai pas vu celle là..

Envoyé par PetiteBrise
                          Et j'aimerais rajouter que tant que ces personnes se feront les représentants exclusifs de l'Islam, beaucoup de vrais muslumans dans l'âme quitteront cette Religion pour ne pas devenir comme eux, pensant que c'est l'Islam qui les a rendu ainsi.
                          1/ Apparemment je suis le seul à subir vos attaques.. donc je me sens concerné.. mais pour me disculper je teins à affirmer que je ne suis pas le représentant exclusif de l'Islam.. comment avez-vous pensé cela ? Dans mes propos ?? où ça !?
                          2/ Ce que je trouve grave dans vos propos c'est ce que j'ai mis en gras.. Un musulman "dans l'âme" ne quitte sa religion pour quoi que ce soit !!

Ma sœur, ne cherchez pas le mal partout, car vous risquerez de le trouvez..

Commentaire

1/ Apparemment je suis le seul à subir vos attaques.. donc je me sens concerné.. mais pour me disculper je teins à affirmer que je ne suis pas le représentant exclusif de l'Islam.. comment avez-vous pensé cela ? Dans mes propos ?? où ça !?
                            Je vais te faire un aveu. Hélas, nous, les musulmans ne sommes pas tous comme toi...

2/ Ce que je trouve grave dans vos propos c'est ce que j'ai mis en gras.. Un musulman "dans l'âme" ne quitte sa religion pour quoi que ce soit !!
                            Parfaitement..
                            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Dandy, Petitebrise & adhrar

NAW08 a dit
                              hamdullah!! en voyant les égarés et les nouvaux arrivés je m'attache encore plus!!!

Salam,
                              Je crains que vous ayez mal interpréter cette phrase-là, sans pour autant chercher à me faire avocate de la personne qui l'a posté.

Je pense que Naw08, veut tout bonnement nous dire, que voir de nouvelles gens entrées dans l'Islam la comble dans sa foi, et la lui forge davantage, c'est quelque part un sentiment inhérent, relatifs à la plus part voire tous les musulmans convaincus. Moi, en tout cas, je suis toujours émue de lire ou d'entendre les témoignages de nouveaux convertis, mach'Allah, des témoignages qui grandissent ma foi, par le fait de savoir que la lumière d'Allah les a mené sur le chemin de la Vérité, idem, et par voie de conséquence à ces conversions quand on pense que la communauté musulmane ne cesse de s'agrandir.
                              Je crois que cela n'a rien de péjoratif, mais qu'elle l'ait combiné aux égarés, nous a pas mal mené en bateau !
                              Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

Commentaire

Comment êtes-vous devenus musulmans ?

Mon cheminement est des plus classiques; née au sein d'une famille musulmane & pratiquante, mon environnement et mes proches m'ont lancé sur les rails, et mes convictions personnels n'ont pas tardé à venir
                                Il n'existe pas de temps perdu, juste du temps vécu...

Commentaire

Chargement...
                                X