Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coran traduit

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pour la validité d'un coran traduit je crois qu'elle ne serait utile que pour ceux qui suggèrent l’idée de la réciter dans les 5 prières .
    ~~~~~~~

Commentaire

+ 1 = 2, ça reste vrai en anglais, en arabe, en grec, en perse, ... etc et pas même l'inventeur des math ne pourra contester ça
      !

Non, 1+1=2 n'est vrai qu'en Language MATHEMATIQUE.

Commentaire

Ok. On va enfoncer davantage notre amie *tafsut*

1+1=2 n'est meme pas vrai en mathematique. Si on passe au systeme binaire 1+1=11

Mais sincerement je trouve l'idee d'un Coran Kabyle officiel interessante de point de vue politique peut etre pas necessaire de point de vue religion.

On choisissant le point de vue politique, on se donne plus de liberte d'agir ... On evite tous les obstacles des Fetawa ... une fois arrivee, on verra si c'est une bonne idee ou pas ...Si elle n'est pas bonne, on l'abondonne c'est tout
        Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Envoyé par dzreponse
          Ok. On va enfoncer davantage notre amie *tafsut*
          T'es tombé sur un os a winnat, tu risques de te casser les dents ! .... alors faites pas trop vos malins !

Mais sincerement je trouve l'idee d'un Coran Kabyle officiel interessante de point de vue politique peut etre pas necessaire de point de vue religion.
          On choisissant le point de vue politique, on se donne plus de liberte d'agir ... On evite tous les obstacles des Fetawa
          J'en déduis donc que le choix de l'arabe est politique aussi ?

Commentaire

1+1=2 n'est meme pas vrai en mathematique. Si on passe au systeme binaire 1+1=11
            Non Jean-Claude, 1+1=10

Commentaire

@Tafsut

... C'est malin ça harrachi ... très malin ! ... mais j'achète pas !

Soit, mais il ne suffit pas de d'attester qu'une marchandise est amère pour prouver qu'elle n'est pas comestible, il en faut un peu plus que cela TAFSUT ...

... 1 + 1 = 2, ça reste vrai en anglais, en arabe, en grec, en perse, ... etc et pas même l'inventeur des math ne pourra contester ça ! ...

A la différence que le Coran n'est pas un recueil d'équations et d'opérations mathématiques, mais un Livre saint que le croyant considère comme parole intégrale de son Seigneur.

En un mot, la non validité de cet exemple est aussi évidente que l'écart de nature qui sépare un texte littéraire d'un traité d'algèbre.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Tafsut,
                Un coran en kabyle? c'est pas du tout souhaitable. Tu veux faire falsifier le coran ou quoi? La langue arabe est pure et sacrée car été choisie par Allah. Ce n'est pas pour rien. Si tu veux t'islamiser bien comme il faut, il faut te apprendre l'arabe et l'utiliser au quotidien pour te pratiquer.
                Le coran en kabyle! et puis quoi encore? cette lahdja ne peut répondre aux exigences coranique dans l'état où elle est.

Je te l'ai déja dit: toutes les traductions du coran, dans toutes les langues, sont falsifiées. Elles sont toutes adoucies, retaillées selon la mentalité du lecteur, parfois même biaisées dans le sens littéral du verbe.
                Dernière modification par Madjid, 27 novembre 2010, 15h35.

Commentaire

Et pourtant...

Le ministère des affaires religieuse Algérien a effectué une traduction des sens du saint coran en kabyle avec la collaboration éditoriale du complexe du roi Fahd pour le saint coran à Médine et sous la direction des figures religieuses locales.

Cette traduction est distribuée GRATUITEMENT.

Commentaire

Envoyé par El Madjid
                    La langue arabe est pure et sacrée car été choisie par Allah
                    La langue arabe a été créée par des hommes et ce serait blasphémer que de considérer cette langue "pure".
                    Dieu n'a pas transmis Son Message en arabe aux différents Prophètes qui se sont succédés depuis Adam.
                    D'après ta logique l'araméen devrait être une langue "pure" et "sacrée" ...ce que tu es loin de penser je suppose.
                    Sois cohérent pour éviter de prononcer des trucs insensés qui te conduirait à faire dire à Dieu ce que tu ne sais pas.
                    "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Envoyé par Az-Zouaoui
                      Le ministère des affaires religieuse Algérien a effectué une traduction des sens du saint coran en kabyle avec la collaboration éditoriale du complexe du roi Fahd pour le saint coran à Médine et sous la direction des figures religieuses locales.

Cette traduction est distribuée GRATUITEMENT.
                      Merci pour ce réajustement.
                      Il est évident que si nous considérons qu'une traduction honnête est humainement impossible à réaliser, alors autant que cette Terre atteigne sa fin car l'Homme ne mérite pas cette seconde chance que Dieu lui a donné, en lui permettant de faire ses preuves sur cette Terre.
                      Mais si nous croyons en la promesse de Dieu faite à l'Homme, alors nous nous soumettons à Son Savoir, en essayant de trouver des solutions sans dire que cela est impossible, afin de faire propager le Coran aux 4 coins de la planète, ainsi qu'au fin fond des montagnes de la Kabylie, car Dieu nous a affirmer que cela était possible ...même pour nos irréductibles Kabyles .
                      "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

Commentaire

Az-Zouaoui,

Heureusement que la totalité des kabyles sont analphabétes dans leur propre langue. Pour une fois, l'analphabétisme est une vertu et une assurance contre l'endoctrinement massif.
                        L'Algérie n'a pas le choix. Ou bien elle prend en charge sérieusement la langue kabyle pour la généraliser aux kabyles et ainsi pouvoir les islamiser dans leur propre langue, ou bien elle se hate d'arabiser les kabyles pour les islamiser dans leur langue nouvelle.

Elle a choisi la deuxiéme solution. Ce n'est pas la bonne.
                        Elle se ravise?

Commentaire

T'es tombé sur un os a winnat, tu risques de te casser les dents !
                          Non je risque pas, je porte un dentier ...

@nico

Merci pour la correction. en effet, 1+1=10 (en binaire)

J'en déduis donc que le choix de l'arabe est politique aussi ?
                          La discussion avec toi est terminee. Goodbye, Adios, Aufedersein
                          Everything of profound value is evident and simple

Commentaire

Petite Brise,
                            Tu as un langage de petite imamette. Je suis impressionné.

Commentaire

Envoyé par Harrachi78
                              A la différence que le Coran n'est pas un recueil d'équations et d'opérations mathématiques, mais un Livre saint que le croyant considère comme parole intégrale de son Seigneur.
                              Oui mais en n'utilisant que l'ouïe t'es mal barré pour comprendre le sens du Coran.
                              Selon mon entendement, le Coran ressemble à un magnifique et miraculeux algorithme ... et sans bon sens nous serions incapables d'en extraire le bon sens de notre chemin.
                              Soit dit en passant, c'est Dieu qui a créé cette logique et ce bon sens que certains considèrent comme optionnel pour lire le Coran alors que Dieu nous dit sans cesse de réfléchir ....

Commentaire

@ PetiteBrise

De rien.

Il va sans dire que ce réajustement ainsi que le fait que le complexe du roi Fahd à Médine édite des traductions des sens du coran en 43 langues ne changent rien au fait qu'une traduction du saint coran joue exactement le même rôle que n'importe quelle exégèse.

Ainsi, n'importe quel musulman saint d'esprit réaliserai l'absurdité et le burlesque de la récitation de Tafsir Ibn Kathir de sourate al fatiha durant sa prière.

Commentaire

Chargement...
                                X