Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la Première chose Qu'Allāh Créa ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• La présentation n'est pas faite de cette manière, mais on dit que l'autorité a été avec Aliy et les descendants de Fatima, on parle d'abord des justes et les autres sont automatiquement moins juste, ainsi c'est le cas en haut

Commentaire

• La présentation n'est pas faite de cette manière, mais on dit que l'autorité a été avec Aliy et les descendants de Fatima, on parle d'abord des justes et les autres sont automatiquement moins juste, ainsi c'est le cas en haut
      Tu veux dire que ce qui est cité plus haut est faux ?!

Tu vois bien que tu fuis

Commentaire

• Tu veux dire que ce qui est cité plus haut est faux ?! Tu vois bien que tu fuis
        On dit pas directement du mal de Haman, Faraon et Qaroun, mais on commence par parler des mérites de Moussa et Haroun, et les autres sont dans l'erreur automatiquement, pareil dans cette oumma
        Faites le taraddi sur eux ou pas, Allah a deja fait son decret et il a fait Mahdi juge dans la nation de son Grand père par la permission d'Allah, croyez ou pas, rabbi la ya3ba'ou bikoum, qui qui avez trahis son Prophete

Commentaire

• Pour toi ce n'est pas un probleme d'attribuer des mensonges au prophete salla allah alaih wa sallam tant que ca sonne "juste" dans tete.
          Cela ne sonne nullement juste dans ma tète mais dans la tète des plus éminents savants de la oumma de la trempe de Soyouti, de Ghazali de El Bayhaqui. Je ne suis pas encore idiot au point de remettre en cause leur vision des choses. Attendons peut-être qu'un jour ou l'autre je vais perdre la raison et expliquer a at-Tabariy et al-Qurtubiy qu'ils doivent faire attention quand ils ont rapportent des choses semblables. Je leur expliquerai le grand mal qu'ils ont fait a l'ultime religion en rapportant n'importe quoi dans leurs écrits... Je pourrais même prendre un stylo rouge pour corriger leurs œuvres. Mais pour le moment il me reste encore un peu de sens pour savoir a qui j'ai affaire.. Donc d’après vous tous les savants musulmans attribuent aux prophètes des mensonges. Car il n'y a pas un seul livre ou il n'y a pas des hadiths authentiques, moins authentiques, faibles ou même inconnus. Vraiment c'est cela la Sunna, remettre en cause la foi et la sincérité et l'objectivité des plus grands savants de l'Islam.
          pourquoi tu rejete le sahih et tu cours deriere le dha3if?
          Aucun hadith authentique n'a été rejeté par les musulmans. Et également les hadith faibles quand ce sont les plus grands éminents savants musulmans qui les citent dans leurs livres je ne vais pas m'amuser a leurs faire la morale. Je vous laisse cette tache. Quand a moi absolument tout les maîtres qui sont connus par la oumma sont dans la raison. Et même au cas ou il y aurait une erreur quelques part celui qui viendra la corriger commettra a sa place une plus grande bourde. Laissons la religion tranquille bon sang, Allah a renforcé son message par ces hommes versés dans la connaissance du droit religieux, ces savants et ces dévots. Nul doute que la science d'Allah embrasse aussi bien leur fond que leur extérieur.. Mais a quoi servent ces paroles puisque pour vous ils ne sont que des soit-disant savants et scientifiques musulmans qui plongent des millions de gens dans des illusions et les empêchent de voir la réalité..
          Comme aba djahl; aba Laheb .......et abou Talib ..
          Ou avez-vous vu ou lu que Abou Djahl ou Abou Lahab ont vu la lumière prophétique. Vous faites semblant de ne pas comprendre la réalité de ce que vous disent les compagnons du prophète, prières et salut sur lui, et les savants au sujet de cette lumière. Alors c'est justement bien cela ce qui s'est passé avec Abou Djahl et Abou Lahab. Vous faites a un certain degré la même répétition de leur vision des choses. Pour Abou Talib c'est une autre histoire..
          La présentation n'est pas faite de cette manière,
          Je regrette mais pour les chiites la quasi totalité des compagnons ont apostasié. Ses califes également, ses épouses aussi. Pour eux dès la mort du prophète tout est revenu a zéro. Le prophète n'a donc absolument rien fait pour eux. Même le Coran, livre divin, légué par le prophète a été falsifié par les scribes. Les Ahl El Beyt n'ont participé a rien et restent les plus grands oisifs de l'histoire humaine mais attendent quand même la sortie d'un des leurs d'une grotte dans laquelle il s'est terré depuis des siècles et des siècles.

Le bilan de l'apostolat prophétique est vraiment négatif sur absolument tous les points d’après les Rafidhi.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Ou avez-vous vu ou lu que Abou Djahl ou Abou Lahab ont vu la lumière prophétique.
            Nulle part ....on veut juste savoir s'ils ont vu le Prophète, puisque tu as décrété ça :
            De toute façon tout ceux qui ont eu la chance de la voir ne peuvent devenir que croyants.

Commentaire

• puisque tu as décrété ça :
              Citation:
              De toute façon tout ceux qui ont eu la chance de la voir ne peuvent devenir que croyants.
              De la voir, c'est a dire la lumière prophétique. Effectivement, tous ceux qui ont eu la chance de la voir ne peuvent que devenir musulmans. Relisez avant de dire n'importe quoi.. Je ne peut rien faire pour vous, car ce sont les compagnons qui ont parlé de cette lumière céleste et pas seulement sur le plan allégorique.

Commentaire

• De la voir, c'est a dire la lumière prophétique. Effectivement, tous ceux qui ont eu la chance de la voir ne peuvent que devenir musulmans.
                Calme-toi le soufi ....Faut être zen

Donc tu veux dire que abou Djahl et abou Laheb ont vu le Prophète sans percevoir la lumière émanant de lui ....oui, non ?!

Commentaire

• Donc tu veux dire que abou Djahl et abou Laheb ont vu le Prophète sans percevoir la lumière émanant de lui
                  Soyons zen puisque vous le désirez ci-ardemment. J'ai dit clairement qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien entendre. Et la même chose il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir. Tout simplement donc quand la haine ou l'inimitié nous aveugle on ne voit plus la vérité. C'est le cas de milliers de mécréants. Par contre ceux qui sont devenus croyants absolument tous l'ont vu quand la haine s'est dissipé de leur coeur. Relisez les hadiths..

Et pour le Coran donc, comme il n'ont pas vu sa lumière également il ne doit surement pas en comporter.

Commentaire

• Donc tu veux dire que abou Djahl et abou Laheb ont vu le Prophète sans percevoir la lumière émanant de lui ....oui, non ?!
                    Voir la lumière est aussi dans le sens de saisir la portée de son message, connaitre sa dimension et grandeur spirituelle, oui ils ont vu un etre en chair et en os, mais n'ont rien vu et n'ont rien saisis

Comme toi, tu as un soufi trés fort devant toi et un chiite aguerit, les deux t'expliquent chacun à sa manière, mais tu ne vois pas, votre méthodologie a inventé un modele du bas monde, sans le fond, sans le but et la réalisation

Vous les incrédules vous pensez etre représentants de la religion et nous vous nous accusez de mentir
                    Vous etes vraiment comme les sorciers chez faraon, vous etes ceux de la fausse religion, la mondaine
                    Nous sommes juste avant la fin des temps et il y'a confusion, mais l'Ordre sera rétabli bientot et vous allez vous mordre les doigts quand vos visages s'assobriront car vous niez les preuves de ahl el bayt et les preuves des awliya d'Allah, vous niez Ayates Allah, vous n'avez pas cru à Ayates d'Allah, les gens de la science et tafakkour, les gens du Fahm et Dhikr, je vous le rappellerai chaque fois que vous etes des gens qui ne croient pas aux signes (les signes étant des humains des ahl ou awliya), Allah yehdina w yehdikoum, salam

Commentaire

• Envoyé par said2010
                      Cela ne sonne nullement juste dans ma tète mais dans la tète des plus éminents savants de la oumma de la trempe de Soyouti, de Ghazali de El Bayhaqui. Je ne suis pas encore idiot au point de remettre en cause leur vision des choses. Attendons peut-être qu'un jour ou l'autre je vais perdre la raison et expliquer a at-Tabariy et al-Qurtubiy qu'ils doivent faire attention quand ils ont rapportent des choses semblables. Je leur expliquerai le grand mal qu'ils ont fait a l'ultime religion en rapportant n'importe quoi dans leurs écrits.
                      Non tu suis plutot les vis des oulemas qui t'arrange a cause de ton ta3assob a3ma.
                      Alors pour toi le hadith dha3if n'existe pas et ces oulema sont infaillible meme s'ils sont critiqués par des oulema de leurs calibres?
                      Ces meme choyoukh tu as cité ont jugé falcifiés des centaines sinon des milliers de hadith, le livre du cheikh Soyouti est le plus connu (Al Ahadith Al Mawdouaa). Quest-ce que t'en dis de leurs jugements?
                      Si ASoyouti est un exemple pour toi pourquoi tu ne le suis pas quand il juge que les hadith de jaber (celui dans le premier post de le7mem) qu'il est dha3if?
                      وأما الحديث ( أول ما خلق الله نوري ) فقد قال السيوطي في الحاوي ج 1 ص 325 : ليس له إسناد يعتمد عليه

Je ne vois que l'entetement et le taqlid a3ma , said2010 qui te guide dans ce sujet.

Commentaire

• Non tu suis plutot les vis des oulemas qui t'arrange a cause de ton ta3assob a3ma.
                        Jusqu'à preuve du contraire ce sont les vrais oulémas que je cite a longueur de journée. Mais dans votre cas vous corrigez les grandes percée spirituelles et les saillies culturelles. Ces savants qu'on suit sont les gens de science qui ont appris et compris le livre d'Allah ainsi que la sunna du Prophète, prières et salut sur lui. Ce n'est pas n'importe qui ou n’importe quoi. Ils ont tellement fait d'efforts dans l'appel à Allah, à la sincérité et dans la réfutation de ceux qui ont dévié du droit chemin dans leurs appel à Allah qu'il est vraiment impossible de les écarter.. Il y encore des gens attaché au Coran et à la Sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs el hamdoulilah. Ce qui a perdu la oumma dans nos temps c'est que lorsqu'on demande quels sont les savants fiables, avec toutes les sommités qu'on à connue durant des siècles et des siècles on nous répond par des contemporains médiocres qui ne font même pas l’unanimité entre les connaissants. Alors vous savez ce que je pense de tout cela..
                        Alors pour toi le hadith dha3if n'existe pas et ces oulema sont infaillible même s'ils sont critiqués par des oulema de leurs calibres?
                        Bien au contraire on remarque aisément de nos jours, comme c'est malheureusement votre cas, un manque de respect quasi total vis-à-vis des savants, des Imâms, des Huffâz qui mémorisent le Coran et les hadiths, des gens du bien, des vertueux ainsi que des grands savants. Cependant que vous le vouliez ou non notre religion nous impose le respect et l’estime vis-à-vis de ces personnes. Il vous faut donc respecter en extrême urgence les savants des musulmans, parce qu'ils sont les héritiers des prophètes. Quand ils citent un hadith da3if ils savent ce qu'ils font et au lieu de d'accourir pour les montrer du doigt il vous faut plutot revoir toute votre culture a ce sujet. « “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. » Sourate 39, verset 9. «Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. » Sourate : 35 ; verset 28.
                        Ces meme choyoukh tu as cité ont jugé falcifiés des centaines sinon des milliers de hadith
                        Vous revenez comme toujours a la case première. Il ne s'agit pas ici de l'authenticité ou non d'un hadith, cela est bien une autre chose. Ce qui nous intéresse c'est la justesse de son matn quand il est cité par des lumières.. Il est impossible qu'un hadith comportant une telle bavure, du moins telle qu'elle vous apparaît, contraire a l'unicité divine puisse être écrite par nos prédécesseurs dans leurs livres qui avaient une telle sacralité.. Donc il vous faut méditer et encore méditer.
                        pourquoi tu ne le suis pas quand il juge que les hadith de jaber (celui dans le premier post de le7mem) qu'il est dha3if?
                        Un hadith da3if n'est pas un faux hadith. ليس له إسناد يُعتمد عليه..
                        un hadith c’est tout ce qui est rapporté du Prophète comme paroles, actions, acquiescements, ou caractéristiques physiques, traits de caractères etc.. Ces informations forment ce que l’on appelle la sunna. Elles sont la deuxième source de législation dans l’islam après le Coran. Le travail d’authentification des savants consiste à examiner les chaînes de transmissions (isnad), de type « untel a dit à untel qui a dit à untel… » en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Attention il est utile de signaler qu’il y’a toujours eu des divergences entre les traditionnistes, à la fois sur le statut des transmetteurs et sur la méthode de classification. Un hadith da'if (faible) pour un cheikh peut être sahih (authentique) pour un autre… Il ne suffit donc pas toujours qu’un hadith soit déclaré faible pour invalider l'avis qu'il porte.
                        Je ne vois que l'entetement et le taqlid a3ma , said2010 qui te guide dans ce sujet.
                        Il vous est tellement étonnant que Dieu demande a ses fidèles de se référer aux savants pour la compréhension de son message car SA parole ne peut être comprise par tous dans un seul et même degré. Sachez donc qu'il n'est point permis pour les gens du commun d'appliquer une affaire, lorsqu'elles entendent un hadith, d'après ce qu'elles comprennent de celui-ci. Les hadiths peuvent avoir d'autres significations. Luqmân le sage (cité dans le Coran) dit dans ses sagesses : « Mon fils ! Assieds-toi en compagnie des savants et que tes genoux soient fréquemment auprès d’eux ; Dieu –exalté soit-il- revivifie les coeurs par la lumière de la sagesse comme il fait revivre la terre morte par l’averse du ciel ».. Dans les recueils de Tirmidhî, Nassâ’i et Ibn Mâja, on trouve ce récit authentique attribué à Safwân ben ‘Assâl – que Dieu soit satisfait de lui- qui a trait au grand respect des savants a l'image de notre prophète, prières et salut sur lui.: «Un juif dit à son ami : Emmène-nous donc voir ce Prophète ! Ils allèrent voir l’Envoyé de Dieu et l’interrogèrent sur neufs signes évidents (…) alors ils lui embrassèrent les mains et les pieds en disant : Nous témoignons que tu es Prophète ! » ..
                        Dernière modification par said2010, 07 août 2014, 00h14.

Commentaire

• @said2010
                          J'aime pas trop le jadal vide.
                          Cite moi un seule hafid ou mouhadeth qui a jugé authentique le hadith de la premiere chose crée est la lumiere mohamedienne , et cette discussion serait finie.

Et tant que tu est, j'attends toujours ou est-ce qu'on trouve dans le Tirmdhi le hadith que tu as cité ici, parce que je doute que c'est une falcification grave de ta part toit qu se presente comme admirateur du prophete salla allah alaih wa sallam et tu ose lui attribuer ce qu'il n'a pas dit:

Voici le hadith en question:

Envoyé par said2010
                          Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
                          -Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi"..
                          J'attends toujours.

Commentaire

• Cite moi un seule hafid ou mouhadeth qui a jugé authentique le hadith
                            Relisez le topic depuis le début vous ne reviendrez pas sur le nombre de hadiths cités a ce sujet. A titre d'exemple:
                            Al-Hakim dans son Mustadrak, Baihaqi dans le Dalail an-Nubuwah, Tabarani dans son Kabeer, Abu Na’eem dans son Hilya et ibn Asakir dans le Tarikh Dimashq rapportent de Sayyiduna Amir al-Mu’minin 'Umar ibn al-Khattab Farooq al-A’dham (radiyallahu ta'ala anhu) que : Le Prophète de Dieu a dit : « Allah a dit : Quand Adam a commis son erreur, il a imploré : Ô Allah ! Je Te demande pour l'amour de Muhammad de me pardonner. Allah dit alors : Ô Adam ! Comment peux-tu avoir connaissance de Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? Adam répondit : Ô Allah ! Après que Tu m'aies créé et m'aies insufflé l'Esprit, j'ai relevé la tête et vu écrit sur le 'Arsh : La ilaha illallah Muhammadun rasulullah». Ainsi, j'ai pu savoir que Tu n'associerais Ton Nom qu'avec le nom de celui qui est le plus aimé de Toi. Allah dit alors : Ô Adam ! Tu as dis la vérité. En effet, Muhammad est plus aimé de moi que toute autre chose, et comme tu M'as adressé ta demande pour son amour, Je t'ai pardonné. Si Muhammad n'avait pas été "existencié" Je ne t'aurais pas créé ». (Également cité par l'Imam Subki dans son Shifa as-Siqam et Shihab dans son Nasim).

Il y a également énormément et une infinité d'autres hadiths de ce genre clairement accepté par les mouhadiths et dont une partie a été citée dans le topic. Mais peut-être que vous ne suivez pas et qu'une seule idée vous hante. "Comment éteindre la lumière prophétique". Je vous assure c'est peine perdue pour vous, vous ne pourrez arriver qu'au contraire de ce que vous visez.

je doute que c'est une falcification grave de ta part
                            Maintenant je t'encourage sur ce point car ne peut vraiment te sauver de la lumière de la vérité que la diabolisation de ton interlocuteur. "Une Lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah ! Par ceci, Allah guide vers les chemins du salut ceux qui recherchent Son Agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa Grâce. Et Il les guide vers un chemin droit." (Sourate 5 (Al-Maidah) : versets 15-16).. Je savais fort bien qu'il vous est impossible de continuer une discussion avec une forte argumentation alors comme c'est général sur le net vous êtes plutôt entrain de chercher dans les failles de votre interlocuteur espérant peut-être le déstabiliser. Mais je vous ai averti que la vérité restera toujours et a jamais la Vérité. Mais encore une fois pourquoi avez-vous donc caché la première phrase ou il est clairement dit que cette allocution est en fait un ensemble de Hadiths, c'est donc pour donner l'impression du mensonge ou du hadith inventé et se justifier a soi-même comme cela est répandue dans le net quand on ne trouve plus rien a dire. Non s'il vous plait arrêtez de manipuler avec de la malhonnêteté intellectuelle.

Je vous ai pourtant dit et redit que cette allocution que vous citez comme hadith comme vous pouvez le constater comporte deux parties, la première concerne la réalité Ahmedienne en sa qualité primordiale de "Lumière" et la deuxième comporte les paroles de Ibn Abbas sur la réalité Mohamedienne en sa qualité d'élu passant dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que notre prophète est venu au monde. Cela est tellement connu dans absolument tous les livres de hadiths. La lumière Muhammadienne a laquelle je faisais allusion est mise en clair par le hadith suivant : « J’étais (déjà) un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). » (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4). (Tirmidhî, Manâqib, 1).. La Lumière Muhammadienne a laquelle nous faisons allusion, est donc l'essence qui représente l’identité spirituelle de notre noble Prophète que la prière et la paix soient sur lui et Thirmidhi en a clairement parlé.

Quand a la deuxième partie de mon allocution ayant trait a la perfection dans l'apparition réelle de notre noble prophète, prières et salut sur lui, là également les hadiths de Thirmidhi ne se comptent vraiment pas. Alors ou se trouvent une quelconque falsification si ce n'est dans votre esprit car vous voulez cacher a chaque fois que cette allocution comportaient plusieurs franges. De toute facon ce sera la derniere fois que je répondrais a cette question car la diabolisation de l'interlocuteur n'est qu'un procédé consistant à donner une forte connotation négative à une idée, un groupe ou un individu, de sorte que sa seule évocation suscite une réaction de rejet, et ce suite a notre faiblesse d'argumentation. Par ce procédé on change le sujet qui devient comment présenter l'autre comme seulement pernicieux. Or malheureusement pour vous cela ne marche pas a tout les coups.

الحديث النبوي الشريف يوضح طهارة أصل النبي محمد صلى الله عليه وسلم حيث قال: "أنا خيار من خيار، مازلت أنتقل من أصلاب الطاهرين إلى أرحام الطاهرات">

النبي صلى االله علیه وسلم قال :
                            (( خرجت من نكاح ، ولم أخرج من سفاح . من لدن آدم إلى أن ولدني أبي وأمي ، ولم یصبني من سفاح
                            الجاهلیة شيء ))

یقول علیه الصلاة والسلام :
                            (( ما زلت أتنقل من أصلاب الطاهرین إلى أرحام الطاه ارت ))

[ورد في الأثر]
                            من لدن آدم إلى أن ولده أبوه وأمه ، لم یكن من سفاح بل كان من نكاح ، ولم یكن إلا من طاه ارت وطاهرین ،

عن ابن عباس : وتقلبك في الساجدين قال : من صلب نبي إلى صلب نبي حتى صرت نبيا . رواه البزار والطبراني ، ورجالهما رجال الصحيح غير شبيب بن بشر وهو ثقة .

- وعن إبن عباس (ر) في قوله تعالى : وتقلبك في الساجدين، قال : من نبي إلى نبي حتى أخرجت نبياً ، أي وجدت الأنبياء في آبائه فسيأتي أنه قذف بي في صلب آدم ثم في صلب نوح ثم في صلب إبراهيم (ع) بدليل ما يأتي فيه وفي لفظ آخر عنه ما زال النبي (ص) يتقلب في أصلاب الأنبياء أي المذكورين أو غيرهم حتى ولدته أمه أي وهذا كما لا يخفى لا ينافي وقوع من ليس نبياً في آبائه فالمراد وقوع الأنبياء (ص) في نسبه (ع) كما علمت ضرورة أن آباءه كلهم ليسوا أنبياء ، لكن قال غيره : لا زال نوره (ص) ينقل من ساجد إلى ساجد.

النبي صلى الله عليه وسلم قال : « إن الله اصطفى من ولد إبراهيم إسماعيل، واصطفى من ولد إسماعيل بني كنانة ، واصطفى من بني كنانة قريشاً، واصطفى من قريش بني هاشم، واصطفاني من بني هاشم».

وعن عمه العباس رضي الله عنه ؛أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : « إن الله خلق الخلق فجعلني من خيرهم، من خير قرنهم، ثمّ تخيَّر القبائل فجعلني من خير قبيلةٍ، ثم تخير البيوت فجعلني من خير بيوتهم، فأنا خيرهم نفسًا وخيرهم بيتًا»([19]). فوصف رسول الله صلى الله عليه وسلم أصوله بالطاهرة والطيبة وهما صفتان منافيتان للكفر والشرك، قال تعالى يصف المشركين : ** يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا المُشْرِكُونَ نَجَسٌ }([20]).

وأخرج أحمد والترمذي وحسنه وابن مردويه وأبو نعيم والبيهقي معا في الدلائل عن العباس بن عبد المطلب قال‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم‏"‏إن الله حين خلق الخلق جعلني من خير خلقه، ثم حين فرقهم جعلني في خير الفريقين، ثم حين خلق القبائل جعلني من خيرهم قبيلة، وحين خلق الأنفس جعلني من خير أنفسهم، ثم حين خلق البيوت جعلني من خير بيوتهم، فأنا خيرهم بيتا وخيرهم نفسا‏"‏‏.‏

وأخرج الحكيم الترمذي في نوادر الأصول والطبراني وابن مردويه وأبو نعيم والبيهقي عن ابن عمر قال‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم‏"‏إن الله خلق الخلق فاختار من الخلق بني آدم، واختار من بني آدم العرب، واختار من العرب مضر، واختار من مضر قريشا، واختار من قريش بني هاشم، واختارني من بني هاشم، فأنا من خيار إلى خيار‏"‏‏.‏

وأخرج الترمذي وحسنه وابن مردويه والبيهقي عن المطلب بن أبي وداعة قال‏:‏ قال رسول الله صلى الله عليه وسلم وبلغه بعض ما يقول الناس‏"‏فصعد المنبر فحمد الله وأثنى عليه وقال‏:‏ من أنا‏؟‏ قالوا‏:‏ أنت رسول الله‏.‏ قال‏:‏ أنا محمد بن عبد الله بن عبد المطلب، إن الله خلق الخلق فجعلني في خير خلقه، وجعلهم فرقتين فجعلني في خير فرقة، وجعلهم قبائل فجعلني في خيرهم قبيلة، وجعلهم بيوتا فجعلني في خيرهم بيتا، فأنا خيركم بيتا، وخيركم نفسا‏"‏‏.‏ وأخرجه الترمذي وصححه والنسائي عن عبد المطلب بن ربيعة بن الحرث بن عبد المطلب‏.‏

Je sais par expérience que vous êtes surement totalement désenchanté quand vous avez trouvé qu'absolument tous ce qui a été dit précédemment relève des hadiths authentiques ou de hadiths connus et acceptés par des mouhaddiths. Vous avez donc plus que raison de revenir sur vos pas en créant l'amalgame du hadith forgé. Je ne saurais vous rappeler que l’entêtement reste encore et toujours de votre coté.
                            Dernière modification par said2010, 07 août 2014, 12h45.

Commentaire

• Entêtement sans precedent pour moi. Terbah !

Commentaire

• Entêtement sans precedent pour moi. Terbah !
                                Il a présenté plus de preuves et avec une meilleure argumentation
                                Said 1 - 0 Africanos, 9oudiya el amr alladi fihi takhtalifoun, salam

Commentaire

Chargement...
                                X