La présentation n'est pas faite de cette manière, mais on dit que l'autorité a été avec Aliy et les descendants de Fatima, on parle d'abord des justes et les autres sont automatiquement moins juste, ainsi c'est le cas en haut
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La présentation n'est pas faite de cette manière, mais on dit que l'autorité a été avec Aliy et les descendants de Fatima, on parle d'abord des justes et les autres sont automatiquement moins juste, ainsi c'est le cas en haut
Tu vois bien que tu fuis
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Tu veux dire que ce qui est cité plus haut est faux ?! Tu vois bien que tu fuis
Faites le taraddi sur eux ou pas, Allah a deja fait son decret et il a fait Mahdi juge dans la nation de son Grand père par la permission d'Allah, croyez ou pas, rabbi la ya3ba'ou bikoum, qui qui avez trahis son Prophete
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Pour toi ce n'est pas un probleme d'attribuer des mensonges au prophete salla allah alaih wa sallam tant que ca sonne "juste" dans tete.
pourquoi tu rejete le sahih et tu cours deriere le dha3if?
Comme aba djahl; aba Laheb .......et abou Talib ..
La présentation n'est pas faite de cette manière,
Le bilan de l'apostolat prophétique est vraiment négatif sur absolument tous les points d’après les Rafidhi.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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Ou avez-vous vu ou lu que Abou Djahl ou Abou Lahab ont vu la lumière prophétique.
De toute façon tout ceux qui ont eu la chance de la voir ne peuvent devenir que croyants.
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puisque tu as décrété ça :
Citation:
De toute façon tout ceux qui ont eu la chance de la voir ne peuvent devenir que croyants.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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De la voir, c'est a dire la lumière prophétique. Effectivement, tous ceux qui ont eu la chance de la voir ne peuvent que devenir musulmans.
Donc tu veux dire que abou Djahl et abou Laheb ont vu le Prophète sans percevoir la lumière émanant de lui ....oui, non ?!
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Donc tu veux dire que abou Djahl et abou Laheb ont vu le Prophète sans percevoir la lumière émanant de lui
Et pour le Coran donc, comme il n'ont pas vu sa lumière également il ne doit surement pas en comporter.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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Donc tu veux dire que abou Djahl et abou Laheb ont vu le Prophète sans percevoir la lumière émanant de lui ....oui, non ?!
Comme toi, tu as un soufi trés fort devant toi et un chiite aguerit, les deux t'expliquent chacun à sa manière, mais tu ne vois pas, votre méthodologie a inventé un modele du bas monde, sans le fond, sans le but et la réalisation
Vous les incrédules vous pensez etre représentants de la religion et nous vous nous accusez de mentir
Vous etes vraiment comme les sorciers chez faraon, vous etes ceux de la fausse religion, la mondaine
Nous sommes juste avant la fin des temps et il y'a confusion, mais l'Ordre sera rétabli bientot et vous allez vous mordre les doigts quand vos visages s'assobriront car vous niez les preuves de ahl el bayt et les preuves des awliya d'Allah, vous niez Ayates Allah, vous n'avez pas cru à Ayates d'Allah, les gens de la science et tafakkour, les gens du Fahm et Dhikr, je vous le rappellerai chaque fois que vous etes des gens qui ne croient pas aux signes (les signes étant des humains des ahl ou awliya), Allah yehdina w yehdikoum, salam
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Envoyé par said2010Cela ne sonne nullement juste dans ma tète mais dans la tète des plus éminents savants de la oumma de la trempe de Soyouti, de Ghazali de El Bayhaqui. Je ne suis pas encore idiot au point de remettre en cause leur vision des choses. Attendons peut-être qu'un jour ou l'autre je vais perdre la raison et expliquer a at-Tabariy et al-Qurtubiy qu'ils doivent faire attention quand ils ont rapportent des choses semblables. Je leur expliquerai le grand mal qu'ils ont fait a l'ultime religion en rapportant n'importe quoi dans leurs écrits.
Alors pour toi le hadith dha3if n'existe pas et ces oulema sont infaillible meme s'ils sont critiqués par des oulema de leurs calibres?
Ces meme choyoukh tu as cité ont jugé falcifiés des centaines sinon des milliers de hadith, le livre du cheikh Soyouti est le plus connu (Al Ahadith Al Mawdouaa). Quest-ce que t'en dis de leurs jugements?
Si ASoyouti est un exemple pour toi pourquoi tu ne le suis pas quand il juge que les hadith de jaber (celui dans le premier post de le7mem) qu'il est dha3if?
وأما الحديث ( أول ما خلق الله نوري ) فقد قال السيوطي في الحاوي ج 1 ص 325 : ليس له إسناد يعتمد عليه
Je ne vois que l'entetement et le taqlid a3ma , said2010 qui te guide dans ce sujet.
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Non tu suis plutot les vis des oulemas qui t'arrange a cause de ton ta3assob a3ma.
Alors pour toi le hadith dha3if n'existe pas et ces oulema sont infaillible même s'ils sont critiqués par des oulema de leurs calibres?
Ces meme choyoukh tu as cité ont jugé falcifiés des centaines sinon des milliers de hadith
pourquoi tu ne le suis pas quand il juge que les hadith de jaber (celui dans le premier post de le7mem) qu'il est dha3if?
un hadith c’est tout ce qui est rapporté du Prophète comme paroles, actions, acquiescements, ou caractéristiques physiques, traits de caractères etc.. Ces informations forment ce que l’on appelle la sunna. Elles sont la deuxième source de législation dans l’islam après le Coran. Le travail d’authentification des savants consiste à examiner les chaînes de transmissions (isnad), de type « untel a dit à untel qui a dit à untel… » en procédant à des recherches sur chacun des maillons de cette chaîne. Attention il est utile de signaler qu’il y’a toujours eu des divergences entre les traditionnistes, à la fois sur le statut des transmetteurs et sur la méthode de classification. Un hadith da'if (faible) pour un cheikh peut être sahih (authentique) pour un autre… Il ne suffit donc pas toujours qu’un hadith soit déclaré faible pour invalider l'avis qu'il porte.
Je ne vois que l'entetement et le taqlid a3ma , said2010 qui te guide dans ce sujet.Dernière modification par said2010, 07 août 2014, 00h14.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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@said2010
J'aime pas trop le jadal vide.
Cite moi un seule hafid ou mouhadeth qui a jugé authentique le hadith de la premiere chose crée est la lumiere mohamedienne , et cette discussion serait finie.
Et tant que tu est, j'attends toujours ou est-ce qu'on trouve dans le Tirmdhi le hadith que tu as cité ici, parce que je doute que c'est une falcification grave de ta part toit qu se presente comme admirateur du prophete salla allah alaih wa sallam et tu ose lui attribuer ce qu'il n'a pas dit:
Voici le hadith en question:
Envoyé par said2010Des gens vinrent un jour demander au Prophète: "Quand as-tu assumé ta charge de prophète?
-Alors qu'Adam était encore entre l'esprit et le corps".répondit-il.D'après Ibn 'Abbas: "Je [Mohamed] suis le premier des hommes dans la création et le dernier dans la mission [prophétique]. J'étais le serviteur de Dieu et le sceau des envoyés alors qu'Adam était encore dans son argile.[...]. Lorsque Dieu créa Adam, je fus transféré à sa descendance et je descendis sur terre. Puis j'appartins à la descendance de Noé et je fus placé dans l'Arche. Je ne cessai de passer dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que je vienne au monde engendré par mes deux parents". Tirmidhi"..
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Cite moi un seule hafid ou mouhadeth qui a jugé authentique le hadith
Al-Hakim dans son Mustadrak, Baihaqi dans le Dalail an-Nubuwah, Tabarani dans son Kabeer, Abu Na’eem dans son Hilya et ibn Asakir dans le Tarikh Dimashq rapportent de Sayyiduna Amir al-Mu’minin 'Umar ibn al-Khattab Farooq al-A’dham (radiyallahu ta'ala anhu) que : Le Prophète de Dieu a dit : « Allah a dit : Quand Adam a commis son erreur, il a imploré : Ô Allah ! Je Te demande pour l'amour de Muhammad de me pardonner. Allah dit alors : Ô Adam ! Comment peux-tu avoir connaissance de Muhammad alors que je ne l'ai pas encore créé ? Adam répondit : Ô Allah ! Après que Tu m'aies créé et m'aies insufflé l'Esprit, j'ai relevé la tête et vu écrit sur le 'Arsh : La ilaha illallah Muhammadun rasulullah». Ainsi, j'ai pu savoir que Tu n'associerais Ton Nom qu'avec le nom de celui qui est le plus aimé de Toi. Allah dit alors : Ô Adam ! Tu as dis la vérité. En effet, Muhammad est plus aimé de moi que toute autre chose, et comme tu M'as adressé ta demande pour son amour, Je t'ai pardonné. Si Muhammad n'avait pas été "existencié" Je ne t'aurais pas créé ». (Également cité par l'Imam Subki dans son Shifa as-Siqam et Shihab dans son Nasim).
Il y a également énormément et une infinité d'autres hadiths de ce genre clairement accepté par les mouhadiths et dont une partie a été citée dans le topic. Mais peut-être que vous ne suivez pas et qu'une seule idée vous hante. "Comment éteindre la lumière prophétique". Je vous assure c'est peine perdue pour vous, vous ne pourrez arriver qu'au contraire de ce que vous visez.
je doute que c'est une falcification grave de ta part
Je vous ai pourtant dit et redit que cette allocution que vous citez comme hadith comme vous pouvez le constater comporte deux parties, la première concerne la réalité Ahmedienne en sa qualité primordiale de "Lumière" et la deuxième comporte les paroles de Ibn Abbas sur la réalité Mohamedienne en sa qualité d'élu passant dans les matrices les plus pures jusqu'à ce ce que notre prophète est venu au monde. Cela est tellement connu dans absolument tous les livres de hadiths. La lumière Muhammadienne a laquelle je faisais allusion est mise en clair par le hadith suivant : « J’étais (déjà) un Prophète alors qu’Adam n’était qu’entre l’âme et le corps (c.-à-d. lorsque la création d’Adam était dans sa phase préliminaire). » (at-Tabaranî, Al-Mu’jam al-Kabir; Al Khasa’is al-Kubra, vol.1, p.4). (Tirmidhî, Manâqib, 1).. La Lumière Muhammadienne a laquelle nous faisons allusion, est donc l'essence qui représente l’identité spirituelle de notre noble Prophète que la prière et la paix soient sur lui et Thirmidhi en a clairement parlé.
Quand a la deuxième partie de mon allocution ayant trait a la perfection dans l'apparition réelle de notre noble prophète, prières et salut sur lui, là également les hadiths de Thirmidhi ne se comptent vraiment pas. Alors ou se trouvent une quelconque falsification si ce n'est dans votre esprit car vous voulez cacher a chaque fois que cette allocution comportaient plusieurs franges. De toute facon ce sera la derniere fois que je répondrais a cette question car la diabolisation de l'interlocuteur n'est qu'un procédé consistant à donner une forte connotation négative à une idée, un groupe ou un individu, de sorte que sa seule évocation suscite une réaction de rejet, et ce suite a notre faiblesse d'argumentation. Par ce procédé on change le sujet qui devient comment présenter l'autre comme seulement pernicieux. Or malheureusement pour vous cela ne marche pas a tout les coups.
الحديث النبوي الشريف يوضح طهارة أصل النبي محمد صلى الله عليه وسلم حيث قال: "أنا خيار من خيار، مازلت أنتقل من أصلاب الطاهرين إلى أرحام الطاهرات">
النبي صلى االله علیه وسلم قال :
(( خرجت من نكاح ، ولم أخرج من سفاح . من لدن آدم إلى أن ولدني أبي وأمي ، ولم یصبني من سفاح
الجاهلیة شيء ))
یقول علیه الصلاة والسلام :
(( ما زلت أتنقل من أصلاب الطاهرین إلى أرحام الطاه ارت ))
[ورد في الأثر]
من لدن آدم إلى أن ولده أبوه وأمه ، لم یكن من سفاح بل كان من نكاح ، ولم یكن إلا من طاه ارت وطاهرین ،
عن ابن عباس : وتقلبك في الساجدين قال : من صلب نبي إلى صلب نبي حتى صرت نبيا . رواه البزار والطبراني ، ورجالهما رجال الصحيح غير شبيب بن بشر وهو ثقة .
- وعن إبن عباس (ر) في قوله تعالى : وتقلبك في الساجدين، قال : من نبي إلى نبي حتى أخرجت نبياً ، أي وجدت الأنبياء في آبائه فسيأتي أنه قذف بي في صلب آدم ثم في صلب نوح ثم في صلب إبراهيم (ع) بدليل ما يأتي فيه وفي لفظ آخر عنه ما زال النبي (ص) يتقلب في أصلاب الأنبياء أي المذكورين أو غيرهم حتى ولدته أمه أي وهذا كما لا يخفى لا ينافي وقوع من ليس نبياً في آبائه فالمراد وقوع الأنبياء (ص) في نسبه (ع) كما علمت ضرورة أن آباءه كلهم ليسوا أنبياء ، لكن قال غيره : لا زال نوره (ص) ينقل من ساجد إلى ساجد.
النبي صلى الله عليه وسلم قال : « إن الله اصطفى من ولد إبراهيم إسماعيل، واصطفى من ولد إسماعيل بني كنانة ، واصطفى من بني كنانة قريشاً، واصطفى من قريش بني هاشم، واصطفاني من بني هاشم».
وعن عمه العباس رضي الله عنه ؛أن النبي صلى الله عليه وسلم قال : « إن الله خلق الخلق فجعلني من خيرهم، من خير قرنهم، ثمّ تخيَّر القبائل فجعلني من خير قبيلةٍ، ثم تخير البيوت فجعلني من خير بيوتهم، فأنا خيرهم نفسًا وخيرهم بيتًا»([19]). فوصف رسول الله صلى الله عليه وسلم أصوله بالطاهرة والطيبة وهما صفتان منافيتان للكفر والشرك، قال تعالى يصف المشركين : ** يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِنَّمَا المُشْرِكُونَ نَجَسٌ }([20]).
وأخرج أحمد والترمذي وحسنه وابن مردويه وأبو نعيم والبيهقي معا في الدلائل عن العباس بن عبد المطلب قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم"إن الله حين خلق الخلق جعلني من خير خلقه، ثم حين فرقهم جعلني في خير الفريقين، ثم حين خلق القبائل جعلني من خيرهم قبيلة، وحين خلق الأنفس جعلني من خير أنفسهم، ثم حين خلق البيوت جعلني من خير بيوتهم، فأنا خيرهم بيتا وخيرهم نفسا".
وأخرج الحكيم الترمذي في نوادر الأصول والطبراني وابن مردويه وأبو نعيم والبيهقي عن ابن عمر قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم"إن الله خلق الخلق فاختار من الخلق بني آدم، واختار من بني آدم العرب، واختار من العرب مضر، واختار من مضر قريشا، واختار من قريش بني هاشم، واختارني من بني هاشم، فأنا من خيار إلى خيار".
وأخرج الترمذي وحسنه وابن مردويه والبيهقي عن المطلب بن أبي وداعة قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم وبلغه بعض ما يقول الناس"فصعد المنبر فحمد الله وأثنى عليه وقال: من أنا؟ قالوا: أنت رسول الله. قال: أنا محمد بن عبد الله بن عبد المطلب، إن الله خلق الخلق فجعلني في خير خلقه، وجعلهم فرقتين فجعلني في خير فرقة، وجعلهم قبائل فجعلني في خيرهم قبيلة، وجعلهم بيوتا فجعلني في خيرهم بيتا، فأنا خيركم بيتا، وخيركم نفسا". وأخرجه الترمذي وصححه والنسائي عن عبد المطلب بن ربيعة بن الحرث بن عبد المطلب.
Je sais par expérience que vous êtes surement totalement désenchanté quand vous avez trouvé qu'absolument tous ce qui a été dit précédemment relève des hadiths authentiques ou de hadiths connus et acceptés par des mouhaddiths. Vous avez donc plus que raison de revenir sur vos pas en créant l'amalgame du hadith forgé. Je ne saurais vous rappeler que l’entêtement reste encore et toujours de votre coté.Dernière modification par said2010, 07 août 2014, 12h45.A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
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