Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a effectué le pèlerinage à la Mecque ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    chama effectivement la zakat est une obligation et la mecque aussi mais la mecque c est si on les moyens financierenement
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

    Commentaire


    • #32
      Je ne comprends pas qu'un jeune mette de l'argent de côté pour effectuer le hadj.
      Faut se suffir, et aider sa propre famille puis, sa famille proche dans le besoin avant de penser à y aller.

      Aider ses enfants à faire leur avenir, alors qu'on ne peut pas le savoir s'ils sont encore trop jeune.

      Je ne pense pas qu'un jeune puisse accomplir cela en peu de temps.

      ça reste mon avis.

      Commentaire


      • #33
        de toute manière le pélerinage n'est pas valide si tu as autour de toi des personnes qui dépendent de toi encore (enfants etc). il n'est pas valide non plus si tu dois t'endetter pour y aller. le pélerinage c'est la cerise sur le gâteau aujourd'hui vu les prix pratiqués par nos "frères" musulmans de saoudie! rien que de voir que c'est devenu un business ça me dégoûte! ils ont sali cet acte religieux.
        exemple: le billet A/R avec air france coûte entre 700 et 1500 euros selon la période. Vous allez pas me faire croire que pour vivre dans un hôtel modeste y en a pour entre 2000 euros et 1200 euros achant le coût de la vie là-bas? sans compter que vous devez rajouter vos repas?

        inchallah j'irai je le veux, mais je trouve ça dommage de tout salir par des considérations financières
        Dernière modification par amarimaa, 16 décembre 2006, 10h07.
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #34
          Inchallah je le ferai mais comme je suis Algérien aussi, je le ferai depuis l'Algérie. c'est moins cher.

          Mais c pas pour demain.

          Commentaire


          • #35
            Ama


            de toute manière le pélerinage n'est pas valide si tu as autour de toi des personnes qui dépendent de toi encore (enfants etc).
            C'est la première fois que j'entends cela.
            explique, stp.

            Commentaire


            • #36
              Dam...moi j'y vais gratuitement....mais j'ai vu les prix ca tourne autour de 3800$-4800$(canadien) tt inclus.

              Commentaire


              • #37
                chama

                Citation:
                Posté par Wassilia
                le pélérinage est une obligation pour le muslman qui peut l'entreprendre. l'aumône ne l'est pas.


                Je m'étonne de cette intervention, puisque la Zakat est le quatrième pilier de l'Islam.
                ce qui m'etonne moi c'est que j'écris "aumône" et tu comprends "zakat".!!!!!!

                et en plus que ça viens de toi!!!!!!!tu es la derniere persnone que je pensais capable de jouer avec les mots?!!

                l'aumône ou la sadaka est totalement different de la zakat. je n'ai meme pas besoin de l'expliquer c'est tellement évident.

                le haj est un des 5 pilier de l'islam. c'est une obligations pour chaque personne qui que sa santé et sa fortune le lui permettent.
                l'islamene dit pas d'ammasser de l'argent, de se priver et de priver ses proche afin d'accomplir ce voyage.
                au contraire le musulman est responsable avant tout de son bien etre et de celui de son entourage. l'islam est avant tout une doctrine avant d'etre une suite de directive.
                Zalut.

                Commentaire


                • #38
                  Dam...moi j'y vais gratuitement....mais j'ai vu les prix ca tourne autour de 3800$-4800$(canadien) tt inclus. tu as de la chance

                  de toute manière le pélerinage n'est pas valide si tu as autour de toi des personnes qui dépendent de toi encore (enfants etc marimaa je conais un mec qui a trois enfants qui a deja etait a la mecque

                  Je ne comprends pas qu'un jeune mette de l'argent de côté pour effectuer le hadj.
                  Faut se suffir, et aider sa propre famille puis, sa famille proche dans le besoin avant de penser à y aller
                  achour je suis a 60 % daccor avec ce que tu dis tu sais tu as un peut raison de toute facon c est si on a les moyens que doit faire le hadj moi les gens que je conais qui ont etait a la hajd ce ne sont que des gens vieu et parfois riche

                  mais parcontre il ne faut pas oublier que de milliers de jeune musulman meme arive a trouver suffisement d argent pour visiter l australie le canada la chine ou dubai qui coute assez cher ausi
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #39
                    à bachi

                    oui mes parents s'étant renseigné auprès d'un imam de Paris, celui-ci a dit à mon père qu'ayant des enfants en bas âge et ayant besoin de lui il ne devait pas entreprendre le pélerinage, 1 pour le trou financier que cela suppose et 2 parce qu'un tel voyage comporte des risques.
                    le pélerinage ne s'adresse qu'à ceux qui en ont les moyens, pas aux autres.

                    à achour

                    c'est pas moins cher en partant du bled.
                    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                    Dionysios Solomos

                    Commentaire


                    • #40
                      c'est pas moins cher en partant du bled.
                      Tu penses? je vais me renseigner mais je pense que c au moins 3fois moins cher que de partir d'ici.
                      Le billet d'avion n'eqst pas au même prix

                      Je me base sur le billet aller-retour Algérie-paris qui est d'envorons 300euros si tu achètes le billet en Algérie, quand il coûte 500euros quand tu l'achète en france, je parle d'Air France.

                      Je vais me renseigner sur le hadj.

                      Commentaire


                      • #41
                        pour le hadj c'est 300 000 dinars aux dernières nouvelles, après faut voir les différentes formules
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #42
                          celui qui a les capacités (finacières et physiques) de faire le pélérinage et qu'il ne le fait pas , il choisira (le jour du jugement dernier) d'etre parmis les juifs , ou bien parmis les Chretiens !!

                          c'est ce qu'a dit notre Prophete (s.l.a.w.s) (si quelqu'un pourrait poster le hadith du prophete, je lui serais très reconnaissant)

                          Zwina

                          Je préfère donner cet argent aux pauvres plutôt que d'enrichir les saoudiens.....
                          lâ hawla wa la Kowata illa bilah !!!!

                          comme si les Saoudiens n'attendent que toi pour s'enrichir !!

                          je prefére donner mon agrent au Saoudiens en faisant le pélérinage ; pour qu'ils le dépensent pour l'entretien de la grande mosquée du hârram, dont la Kaaba, au lieu de le donner au mécreants pour qu'ils le dépensent dans le Tourisme séxuel,
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                          Commentaire


                          • #43
                            comme tu dis, celui qui en a les capacités, mais beaucoup de gens y vont, en s'endettant, et aussi pour faire du business en rapportant plein de trucs qu'ils vendent à prix d'or... et ça ne les rend pas meilleurs
                            en tous cas ça n'enlève rien à l'importance du pélerinage en lui-même c'est un pilier de l'islam, mais c'est un acte religieux qui doit bien être réfléchi et pas considéré comme un "voyage".
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #44
                              oui mes parents s'étant renseigné auprès d'un imam de Paris, celui-ci a dit à mon père qu'ayant des enfants en bas âge et ayant besoin de lui il ne devait pas entreprendre le pélerinage, 1 pour le trou financier que cela suppose et 2 parce qu'un tel voyage comporte des risques.
                              Ça a du sens ce que dit l'Imam...
                              Mais que le Hadj soit non agréé, il me semble que c'est trop fort.
                              Mon père ( Allah yarhmou), qui était imam lui-même et guide au Hijaz, a commencé ses pèlerinages lorsque nous étions huit enfants à sa charge et parmi nous il y avait même des nourrissons.

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui j'ai été à la Mecque à deux reprises, la premiere fois, pour accompagner ma mère, la deuxieme fois c'était professionel....et ça me manque la Kaabah, In Chaa Allah, j'irais prochainement....

                                Envoyé par Amarimaa
                                le pélerinage n'est pas valide si tu as autour de toi des personnes qui dépendent de toi encore (enfants etc). il n'est pas valide non plus si tu dois t'endetter pour y aller. le pélerinage
                                Oui et non, (min astataa ilayhi sabilah) - Pour celui qui peut se le permettre, mais cela n'annule pas le hadj une fois accompli.....
                                Le Hadj n'est pas valide seulement si l'argent provient d'une source illicite.
                                Dernière modification par Al-Fares, 16 décembre 2006, 18h38.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X