Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'islam est une religion de paix et de tolerance !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voilà je t'ai donné une info que tu ne soupçonnais même pas exister.
    Merci pour ma culture limitée.
    Mais le propre d'un professeur c'est d'enseigner d'une manière humble, ta qualité relève plus de la pédanterie que d'autre chose.

Commentaire

• ali baba: Merci pour ma culture limitée.
      Mais le propre d'un professeur c'est d'enseigner d'une manière humble, ta qualité relève plus de la pédanterie que d'autre chose.
      De rien. Mais je ne suis pas prof, ne t'attends donc pas à une humilité académique de ma part. Je suis un arabe et un musulman, c'est-à-dire ton pire cauchemar (à ce que j'ai pu constater).

Commentaire

• Je suis un arabe et un musulman,c'est-à-dire ton pire cauchemar (à ce que j'ai pu constater).
        Certains se croient sur un ring de boxe et se prennent même pour Cassius Clay alias Mohamed Ali.
        Relax max, ce n'est qu'un VULGAIRE forum, tu n'es que le cauchemar que de toi même imbu de soi même et baignant dans les doux rêves d'une gloire perdue à tout jamais, usitant des mensonges les plus grossiers pour satisfaire son égo.
        Non tu n'es pas arabe musulman, tu es plus arabe que les arabes le syndrome de certains Algériens qui veulent péter plus haut que leur C......
        Go fly a kite.
        Dernière modification par ali_baba, 24 décembre 2015, 08h02.

Commentaire

• "Expulsez les associateurs de l'île des Arabes".
          Cher ali-baba,
          Vous ne pourrez rien contre la vraie histoire alors vous devriez créer une autre pour sortir de la lise sur laquelle vous êtes totalement empêtrée. Tout le monde comprend votre dilemme et que vous êtes a chaque fois obligé de mêler la confrontation islamique avec sa coexistence en jouant tout simplement sur les événements historiques. Malheureusement pour vous, cela ne marche pas a tous les coups. Le principe, mon cher ami, est que la paix est la nature, la signification, l’emblème et le but de l’Islam. Autre chose contraire a cela c'est de la conjoncture politique. La vérité qui restera éternelle est le fait que si les non-Musulmans entretiennent une attitude pacifique avec les Musulmans, ou s’ils sont simplement indifférents envers l’Islam, les inquiéter ou leur déclarer la guerre ne trouve absolument aucun motif ni justification en Islam.

Contrairement donc a ce que sans cesse vous préconisez, l’Islam a clairement prôné la tolérance vis-à-vis des autres religions. A cet effet, la charia a envisagé des règles relatives au comportement à tenir à l’égard des non-musulmans vivant en terre d’islam, ainsi que les préceptes à suivre par les musulmans et les devoirs qui leur incombent à cet égard, et ce à travers les commandements contenus dans le Saint Coran. Rien en ce sens ne peut être retenue contre la plus sublime des religions.

Mon cher ami, pour être plus moderne, la réelle confrontation se situe donc actuellement à l’intérieur même de la culture occidentale et non point a l'Islam qui d'ailleurs comme vous l'avouez vous-même est en état de grande faiblesse sur tous les plans. Cependant, l’Islam est une religion trop réaliste et pragmatique pour être totalement naïve dans le le pacifisme négatif. C’est une chose que de vouloir vivre en paix avec les autres, mais c’en est une autre de faire en sorte qu’ils vous rendent la réciproque. L’Occident tente d’atteindre à travers les accords internationaux et les pressions économiques l’objectif du contrôle du transfert des armes et et des technologies d’armements. Les Musulmans sont donc enjoints à être matériellement puissants afin de dissuader ceux qui voudraient recourir à l’agression contre eux ou qui sont enclins à employer la force pour assujettir les autres. La puissance matérielle peut et doit être alors un allié du développement spirituel, et non en porte-à-faux avec lui. Vous avez compris, je le suppose, la différence entre les principes et la conjoncture.
          Dernière modification par said2010, 24 décembre 2015, 09h19.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• lis cette lettre envoyée par le Calife Abou Bakr aux chrétiens de Najran
            Et ils sont combien ses chrétiens de Najran aujourd'hui ?

Abou bakr ! Quel beau exemple de tolérance. Celui qui a brûlé des gens vives. Le père spirituel de daech.

Par l'occasion t'as pas répondu à mon dernier post. Ou bien t'as fait semblant ne pas l'avoir vu !

Commentaire

• Abou bakr ! Quel beau exemple de tolérance. Celui qui a brûlé des gens vives. Le père spirituel de daech
              Il y a des Hadiths Authentiques du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui sont très clairs : il est interdit de bruler quelqu’un car seul le Seigneur du feu châtie par le feu. Les récits d’Abou Bakr qui a brulé vif le dénommé Al Faj3a Al Salmi sont tous faux. Voir cette étude de l‘Université Islamique de Gaza :

مرويات إحراق أبي بكر –للفجاءة السُّلمي- جمع ودراسة ونقد
              http://resportal.iugaza.edu.ps/artic...8%A1%D8%A9.pdf

Par l'occasion t'as pas répondu à mon dernier post. Ou bien t'as fait semblant ne pas l'avoir vu !
              Idem que pour les récits du génocide des juifs par le Prophète. Il n y a rien d'authentifié dans les livres de la Sunna ou dans le Coran. Tout le monde fait référence aux récits historiques d’Ibn Ishaq qui ne sont pas fiables. Nous avons déjà discuté de ce sujet :

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...8&postcount=63

http://www.algerie-dz.com/forums//sh...6&postcount=72

Comme toujours les détracteurs de l’Islam nous balancent des récits sans chercher leur véracité !
              Dernière modification par shadok, 26 décembre 2015, 17h15.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @Gingerman, ali_baba

Vous parlez à des endoctrinés et des conditionnés qui ne comprennent point le sens des mots objectivité et honneteté. Leurs endoctrinement depuis l'enfance a malheureusement inhibé totalement ces notions ainsi que toute possibilité d'auto-critique et de remise en cause dès lors qu'il s'agit de leurs croyance. Tout est bon pour bloquer tout questionnement légitime, même l'extravagant negationnisme historique. Leurs raisonnement est trufés d'argumentations falacieuses au point que ça deviendrai épuisant de les énumérer.

C'est dire l'état d'emprisonement mental avencés de certains esprits croyants... je pense qu'il ne sert à rien de discuter de croyances avec ce type de croyants, ça serait comme parler à des sourds.

Bonne journée
                Dernière modification par Evidences, 26 décembre 2015, 13h42.

Commentaire

• Idem que pour les récits du génocide des juifs par le Prophète. Il n y a rien d'authentifié dans les livres de la Sunna ou dans le Coran. Tout le monde fait référence aux récits historiques d’Ibn Ishaq qui ne sont pas fiables. Nous avons déjà discuté de ce sujet :
                  Continues dans le deni.

contemple ce que dit ce verset :

تفسير سورة الأحزاب 26
                  وَأَنزَلَ الَّذِينَ ظَاهَرُوهُم مِّنْ أَهْلِ الْكِتَابِ مِن صَيَاصِيهِمْ وَقَذَفَ فِي قُلُوبِهِمُ الرُّعْبَ فَرِيقًا تَقْتُلُونَ وَتَأْسِرُونَ فَرِيقًا

Tafssir selon Attabari:
                  يقول تعالى ذكره: وأنـزل الله الذين أعانوا الأحزاب من قريش وغطفان على رسول الله صلى الله عليه وسلم وأصحابه، وذلك هو مظاهرتهم إياه، وعنى بذلك بني قريظة، وهم الذين ظاهروا الأحزاب على رسول الله صلى الله عليه وسلم . وقوله: (مِنْ أهْلِ الكتاب) يعني: من أهل التوراة، وكانوا يهود: وقوله: (منْ صيَاصِيهمْ) يعني: من حصونهم.
                  وبنحو الذي قلنا في ذلك قال أهل التأويل.
                  * ذكر من قال ذلك:
                  حدثني محمد بن عمرو، قال: ثنا أبو عاصم، قال: ثنا عيسى؛ وحدثني الحارث، قال: ثنا الحسن، قال: ثنا ورقاء، جميعا عن ابن أبي نجيح، عن مجاهد ( وَأَنـزلَ الَّذِينَ ظَاهَرُوهُمْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ ) قال: قريظة، يقول: أنـزلهم من صياصيهم.
                  حدثنا بشر، قال: ثنا يزيد، قال: ثنا سعيد، عن قتادة، قوله: ( وَأَنـزلَ الَّذِينَ ظَاهَرُوهُمْ مِنْ أَهْلِ الْكِتَابِ ) وهم: بنو قُرَيظة

وقوله: (وَقَذَفَ فِي قُلُوبِهِمُ الرُّعْبَ) يقول: وألقى في قلوبهم الخوف منكم (فَريقا تَقْتُلُونَ) يقول: تقتلون منهم جماعة، وهم الذين قتل رسول الله صلى الله عليه وسلم منهم حين ظهر عليهم (وَتَأسِرُونَ فَرِيقًا) يقول: وتأسرون منهم جماعة، وهم نساؤهم وذراريهم الذين سبوا.
                  كما حدثنا بشر، قال: ثنا يزيد، قال: ثنا سعيد، عن قتادة (فَرِيقا تَقْتُلُون) الذين ضربت أعناقهم (وتَأْسِرُونَ فَرِيقًا) الذين سبوا.
                  حدثنا ابن حميد، قال: ثنا سلمة، عن ابن إسحاق، قال: ثني يزيد بن رومان (فَرِيقًا تَقْتُلُونَ وتَأْسِرُونَ فَرِيقًا) أي قتل الرجال وسبي الذراري والنساء.

tu peux consulter les autres tafassirs comme ibnou kathir, alkourtoubi..etc tous parle de banou quraidha.

fariquan Taktouloun wa ta3ssarouna fariquan = litterallement tuer les hommes et prendre prisonniers femmes et enfants.

pour un peu de litterature voila ce lien: albidaya wa ennihaya de ibnou kathir:

البداية والنهاية/الجزء الرابع/فصل في غزوة بني قريظة
                  Dernière modification par Gingerman, 26 décembre 2015, 14h00.

Commentaire

• Il y a des Hadiths Authentiques du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) qui sont très clairs : il est interdit de bruler quelqu’un car seul le Seigneur du feu châtie par le feu. Les récits d’Abou Bakr qui a brulé vif le dénommé Al Faj3a Al Salmi sont tous faux. Voir cette étude de l‘Université Islamique de Gaza :
                    Quand ibnou ishak rapporte une lettre de omar ou abou bakr il est juste, mais quand il rapporte l'histoire de banou quraidha ou autres il est faux.

tu te contredis pas comme par hasard ?

Abou Bakr n'a pas uniquement brule al faj3a assalmi mais a brule des tribue entiere car ils ont refuse de payer la taxe. biensur via son general khaled bnou al walid, ce dernier dont les crimes font passer les tortionaires de notre epoque d'enfants de cheour.

Commentaire

• Bonsoir Evidences.

Je ne fais qu'utiliser :
                      وجادلهم بالتي هي أحسن

Commentaire

• tu peux consulter les autres tafassirs comme ibnou kathir, alkourtoubi..etc tous parle de banou quraidha.

fariquan Taktouloun wa ta3ssarouna fariquan = litterallement tuer les hommes et prendre prisonniers femmes et enfants.
                        On sait que le verset parle de Banou Qurayda . Où tu vois une référence á un massacre dans ce verset ? Seuls les combattants ont été tués. Est-ce que le verset parle d’un massacre de femmes et d'enfants ?!

Les caractères arabes du texte de Tabari que tu as posté ne sont pas visibles. Il faut savoir une chose, la plupart des historiens et même les exégètes du Coran répètent mot pour mot le récit de Ibn Ishaq. Même Tabari reprend cette histoire du livre d’Ibn Ishaq sans chercher à trouver d’autres versions de l’histoire comme il le faisait d’habitude.

Quand ibnou ishak rapporte une lettre de omar ou abou bakr il est juste, mais quand il rapporte l'histoire de banou quraidha ou autres il est faux.

tu te contredis pas comme par hasard ?
                        Primo, je ne sais pas si la lettre d’Omar a été rapportée par Ibn Ishaq. Je pense qu'elle a été conservée par les chrétiens de Jérusalem. Secundo, Ibn Ishaq en tant qu’auteur a été la cible d’attaques de la part d’érudits, contemporains ou ultérieurs, sur deux points particuliers. L’un d’eux était le fait d’inclure dans la Sira des poèmes faux ou inventés et l’autre était le fait d’accepter sans aucune critique des histoires telles que le massacre de Banou Qurayda. Son contemporain, l’un des premiers traditionalistes et juriste Malik, l’a traité sans équivoque de "menteur" et "d’imposteur", "qui transmet ses histoires des Juifs".

Abou Bakr n'a pas uniquement brule al faj3a assalmi mais a brule des tribue entiere car ils ont refuse de payer la taxe
                        Abou Bakr a combattu les tribus qui ont refusés de payer la Zakat. Montre nous les récits qui disent qu'Abou Bakr a brulé vif des tribus et on va l'analyser.

Les livres d'histoires (Ibn Ishaq, Al Tabari, Ibn Kathir ...) sur l'Islam sont pleins de faux récits. Il y a tout un travail d'authentification á faire comme pour les livres de Hadiths. Al Tabari le dit clairement dans l'introduction de son livre Al Tarikh Al Kabir qu'il n'est pas responsable des récits qu'il rapporte. Il a juste fait un travail de recueil de toutes les histoires qu'il a entendu avec Sanad. Mais malheureusement, les ennemis de l'Islam trouvent de la matière dans ces livres pour attaquer l'Islam. L'objectivité et l'honnêteté intellectuelle est de faire un effort d'analyse de l'authenticité des récits avant de les utiliser.
                        Dernière modification par shadok, 27 décembre 2015, 00h20.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Al Tabari le dit clairement dans l'introduction de son livre Al Tarikh Al Kabir qu'il n'est pas responsable des récits qu'il rapporte. Il a juste fait un travail de recueil de toutes les histoires qu'il a entendu avec Sanad.
                          Si l'on est pas certain de l'authenticité d'une histoire pourquoi le rapporte-on tout simplement? ou encore pire avec l'honnêteté scientifique de certain rapporteurs, où lorsqu'ils recueillent un hadith dont ça critique ou parle mal d'un sahabi, ils effacent le nom de ce sahabi et mettent "foulane" à sa place, ou encore même effacer tout un paragraphe pour ne pas avoir cette "information gênante" sur ce sahabi.

Imagine qu'une personne parle négativement de toi puis je reprends les dires de cette personne mais en disant tout au début que je ne suis pas responsable du contenu que je vais émettre car se ne sont pas mes dires.... je me demande est ce que tu vas apprécier cela ou est ce que cela n'est qu'une bassesse qui fait propager les mensonges sur toi sans même te connaitre et prendre la peine de m'assurer de l'information et puis avoir en fin le culot de ne pas en assumer la responsabilité puis l'endosser à d'autres.
                          Dernière modification par veniziano, 26 décembre 2015, 23h18.

Commentaire

• Si l'on est pas certain de l'authenticité d'une histoire pourquoi le rapporte-on tout simplement ?
                            Les savants n’ont pas accordé beaucoup d’importance aux récits historiques à la manière des Hadiths car pour eux ces récits n'impliquent pas grandes choses sur le plan de la A3qida ou de la Chari3. Al Tabari a fait un travail de consignation, il a rapporté les récits historiques avec leurs Isnad et a laissé le soin aux autres savants de faire le travail de vérification (Tahqiq). Al Tabari n’est pas responsable de ce qu’il a rapporté car comme disent les savants : من أسند فقد أحال ومن أحال فقد برئ. C'est-à-dire que "celui qui t'a fourni sa chaîne de transmission (de ce qu'il t'a rapporté), alors il t'a confié la responsabilité (de vérifier le bien fondé de l'information communiquée)". Il l’a dit clairement dans son introduction que ce qu’il rapportait n’était qu’une transmission sans vérification :

Si je mentionne dans ce livre un rapport au sujet de certains hommes du passé, que le lecteur trouve inadmissible ou digne de censure parce qu'il ne voit aucun aspect de vérité, ni aucune substance factuelle à cet égard, qu'il sache que cela ne doit pas nous être attribué, mais à ceux qui nous l'ont transmis et nous avons simplement reçu ce qu'il nous a été transmis.

Le Tahqiq de l'œuvre d'Al Tabari a été fait par plusieurs savants dont l'Imam Mohamed Tahir Al Barzandji. Ce livre d'authentification des chroniques de l'Imam Al Tabari contient 8 tomes sur 13 de récits faibles ou inventés. C’est à dire les 2/3 de ce livre sont faibles ou inventés, c’est dire !

Ibn Ishaq est plus critiqué qu’Al Tabari. Selon le grand Imam Malik, qui était son contemporain, Ibn Ishaq rapporterait ses histoires des juifs qui lui racontaient le déroulement des campagnes ou des guerres. Il l’a traité même de menteur et d’imposteur. Al Nisa’ï, Yahya ibn Ma’in et Al Daraqoutni disaient qu’il était loin d’être une autorité en matière de Hadith et qu’il était faible dans cette discipline. Ahmad Ibn Hanbal et Ibn Kathir considèrent qu’il était un "dissimulateur" (“Mudallis”), autrement dit quelqu’un qui ne cite pas les personnes qui lui ont transmis l’information. En effet, il est connu chez les savants de la science de la critique des transmetteurs qu'Ibn Ishaq est un dissimulateur. La Sira d’Ibn Ishaq contient environ 600 Hadiths. Il est important de noter que les plus grands collecteurs de Hadiths tels Boukhari, Mouslim, Abou Dawoud, Ahmed ibn Hanbal, Al-Tarmidhi, Al Nisa’ï, Ibn Majah etc...ne citent que très rarement un Hadith provenant de cette Sira.

Malheureusement, c’est de ces livres d’Al Tabari et Ibn Ishaq que tous les islamophobes puisent leurs attaques !!
                            Dernière modification par shadok, 27 décembre 2015, 04h44.

Commentaire

• Malheureusement, c’est de ces livres d’Al Tabari et Ibn Ishaq que tous les islamophobes puisent leurs attaques !!
                              Pas besoin d'être un islamophobe pour jeter ce types de livres qui contiennent des absurdités d'histoires telles que les tentatives de suicide du prophète (sws) et j'en passe, il suffit juste d'avoir un brin de bon sens et respecter son intelligence..

Le paradoxe à l'état pur! d'un côté vous dites que la thora est falsifiée et d'un autre côté l'on constate que le tafssir de Tabari est le livre de tafssir qui contient et se base sur le plus grand lot des histoires du vieux testament afin d'essayer d'expliquer les versets coraniques..... en gros, expliquer et commenter le Coran (le livre saint de Dieu) par des israélites falsifiés !! A ce point étant la faillite en terme de science et tafssir de ceux que vous appelez savants, âlama et je ne sais quels autres titres.

De plus tu essaie de nous faire croire que le "tadliss" et les mensonges sont juste dans la sira de Ibn Ishak (rectifiée et réduite par Ibn hicham) et dans le tafssir du Tabari alors qu'en réalité ce tadliss est tout un art qui est présent partout dans le tourath islamique et en commençons par ce que vous appelez sahih el boukhari avec les kouzâbalate que ça contient... bref, comme dit le bon algérien : chabâtouna makrout.
                              Dernière modification par veniziano, 27 décembre 2015, 02h38.

Commentaire

• je pense qu'il ne sert à rien de discuter de croyances avec ce type de croyants, ça serait comme parler à des sourds.
                                C'est pire que cela, nous dialoguons avec des personnes qui veulent travestir l'HISTOIRE, en la ré-écrivant à leur manière.
                                Style les musulmans n'ont combattu que ceux qui les ont attaqué, et les conquêtes se sont déroulées pacifiquement les musulmans étaient des libérateurs et sont arrivés en Espagne avec un bouquet de roses, c'était en fait une armée de colombes tenant un rameau d'olivier. Et bien évidemment la horde d'assassins et de barbares sont les espagnols à travers la Reconquista.
                                Le statut de Dhimmi était un statut de noblesse accordé par les musulmans dans leur bonté et grandeur d'esprit, et les chrétiens et juifs étaient tellement ravis que ça accourait de partout pour bénéficier de ce statut bienfaiteur. A force, vu la grandeur de ce statut on pourrait déduire que ce sont les musulmans qui se précipitaient pour avoir le statut de Dhimmi.
                                Et dans peu de temps on nous dira Muhammad n'a pas été pris la main dans le sac avec l'esclave Maria dans le propre lit de sa femme Hafsa qu'il a essayé d'éloigner et manque de bol est revenue plus tôt que prévu. Tel un voleur qui a été pris. Et que dire de la belle Zaynab femme de son fils où l’exhibition de sa nudité a fait un ravage dans l'esprit du pieux Muhammad. Et aux dernières nouvelles les savants se contorsionnent dans tous les sens pour prouver que aicha n'avait pas 9ans quand le mariage fut consommé par le vieillard de 50ans.
                                Aicha a dit: "Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs"
                                Dernière modification par ali_baba, 27 décembre 2015, 17h03.

Commentaire

Chargement...
                                X