Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des anges à la mecque ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    3mplq je n'est pas voulu développé car j'ai déja discuté de ce sujet et ton estimation de proba est vraiment naive et tu aborde la chose de façon trop simpliste.

    Et en plus je suis fatigué et j'ai pas trop de temps en ce moment... je reviendrai inchallah sur le sujet demain.

    Commentaire


    • #47
      bonne nuit mon ami far_solitaire

      علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
      قراني الجوع و الحفى
      je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

      Commentaire


      • #48
        @far_solitaire

        salaaaaaaaam
        @far_solitaire..
        mon frére.. c'est un plaisir de trouver des gens cultuvés comme toi..
        dis moi..c'est bon pour le livre de Guebtani ???
        sinon je suis là...
        Mounir
        tout passe et repasse et ne reste que les traces,
        même les traces s'effacent avec le temps qui passe

        Commentaire


        • #49
          oui oui c'est bon je l'ai retrouver
          mais j'ai pas eu le temps de le lire.

          Commentaire


          • #50
            3mplq

            bonne nuit mon ami far_solitaire
            Merci l'ami
            puisque tu voudrais être cartésien, de quelle ordre est la probabilité d'avoir ce texte sur une peau de raie , ou bien en d'autre termes combien le bon dieu aurait créé de raie pour retrouver une qui porterait ce texte sacrée sur sa peau.

            si on suppose que le texte doit être porté sur une image de pixel et que chaque mot est composé de 100x100 pixel avec les 4 mois qu'on a on doit tomber sur une image de 40.000 pixels

            la probabilté est de l'ordre de 2 puissance 40.000 si on considere que l'image est monochrome ,

            bien sur que le traitement d'image et les déformation va déminuer énormément cette loi de probabilité car une déformation, un erosion, un déplacement donnerait le même résultat escompté mais ne va le diminuer qu'une d'une valeur trés minime par rapport au nombre de probabilité qu'on a estimé en première phase : soit 2 puissance 40.000 équivaut à 10 puissance 10.000
            quelqu'un qui ferait un travail sur le traitement d'images et probabilité pourrait nous répondre , mais ça a un aspect trop théorique pour moi pour te répondre au nombre exacte mais crois moi c'est ipsilon par rapport à ce nombre.
            Bon admettons que ta démarche et tes calculs sont réalistes (même si je la trouve trop tirée par les cheveux)
            On peut donc les appilquer à ça non ?




            Quelle conclusion en tirer alors ?

            Commentaire


            • #51
              Salamalikoumme.

              J'ai parcouru vos échanges , je crois que vous parlez de miracles , nuages , fis , projection laser , etc ...

              Je n'ai pas trés bien compris le sujet des pixels , sinon j'aurais pu vous apporter quelques choses en plus ... Vu que mon travail à justement un modeste rapport direct avec ces dérniers

              Il est à noter que le Coran est le derniers des Miracles , donc la suite ne peut être que de l'imagination .

              La tomate , le poisson etc ...

              Toutes-fois l'arbre à la forme humaine d'Australie prostérné vers la "Kibla" m'a toujours laissé pensif ... Pas vous ? ...


              Pour cette Ayat , tout est clair : "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? ", Sourate Foussilat, Verset 53.




              Wassallamme!

              Commentaire


              • #52
                désole j'ai pas répondu car décalage horaire oblige.


                Far_solitaire
                Bon admettons que ta démarche et tes calculs sont réalistes (même si je la trouve trop tirée par les cheveux)
                On peut donc les appilquer à ça non ?
                bien sur qu'on peut les appliquer à ça comme on peut les appliquer à n'importe quel mot, lettre, chiffre, signe , phrase ou texte, ...

                si tu as lu tout mon texte tu aurais compris que la différence qu'il y a entre les deux cas en questions d'un coté les signaux que tu as montré de (la vache hindou et l'éclaire), et al bassmalah

                بسم الله الرحمن الرحيم


                de l'autre coté
                c'est la difficulté de l'appartion du deuxème cas , car tout simplement la probabilité est caclulé en rapport avec la complexité du texte en question,

                or le cas d'une seule lettre, ou bien un signe de la croix que j'avais pris en exemple est tellement simple qu'on peut le rencontrer ou bien le reconnaitre par notre système interne de reconnaissance des formes plus souvent qu'un signe plus complexe ou bien un mot,

                quand il s'agit de phrase tout augmente exponentiellement (à vrai dire la base de cette augmentation est 10 et non pas e),

                alors il faut comprendre que la chance de reconnaitre le texte de la bessmalah ou bien de la chahada (que j'ai vu sur une autre photo malhereusement qui ne figure pas sur le clip ) par rapport à la chance de reconnaitre celui de la vache indienne est vraiment moins que ipsilon.


                (même si je la trouve trop tirée par les cheveux)
                encore un jugement inutile sans argument et n'a aucune valeur cartésienne dont on parle, mais tu as un peu raison, admettons le que pour avoir une valeur approximative de la différence de probabilité entre les deux textes il faut des études sérieuses
                j'ai travaillé un certain moment sur un sujet similaire de recherche mais ça fait longtemps et je sais à quel point c'est difficile d'arriver à une valeur trés proche de la réalité, ce que je donne ici ce sont es estimations , mais ç a réprésente vraiment le schéma général de cette loi de probabilté.

                Necromancer
                Je n'ai pas trés bien compris le sujet des pixels , sinon j'aurais pu vous apporter quelques choses en plus ... Vu que mon travail à justement un modeste rapport direct avec ces dérniers
                ou es le probleme? qu'est ce que tu n'as pas compris je t'expliquerai,
                ben c'est un travail pirement théorique , mais avec un aspect pratique car devrait etre appliqué sur un certains nombres de cas concrets, si tu peux apporter quelque chose à notre discution tout est le bienvenue.

                علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                قراني الجوع و الحفى
                je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                Commentaire


                • #53
                  Salamalikoumme.

                  3mplq quand j'ai lu ça , j'ai éssayé de voir ou je pourrais intervenir mais je n'ai pas pu trouver . Je travaille en 2d et en 3D avec calcul de facettes etc ...

                  quelqu'un qui ferait un travail sur le traitement d'images et probabilité pourrait nous répondre , mais ça a un aspect trop théorique pour moi pour te répondre au nombre exacte mais crois moi c'est ipsilon par rapport à ce nombre.
                  Ou est-ce qu'il faut intevenir 3mplq ? Présentes moi les opérations ou des images et je verrais ce que je pourrais faire Inne Cha-Allahe




                  Wassallamme!

                  Commentaire


                  • #54
                    Salamalikoumme .

                    Je voudrais revenir sur cette Ayat s'il vous plait .

                    "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? ", Sourate Foussilat, Verset 53.

                    Quand Allahe (Âzza Wa Jalla) dit "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes..." il ne faut pas comprendre que des miracles sont à prévoir ,puisque le dernier des Miracles est bien notre Coran ,....... il s'y trouve quelques choses et encore aussi précieux pour ne pas dire plus que ça . Ce qui est la Science qui se trouve dans notre Coran .

                    Exemple (en nous même) "La Nidation" , "La perception des Couleurs " , "Les Armes Moderne" , (dans l'univers ou horizon ) "Le Pulsar" , "Comment est éxpliquée la Création de l'Univers" , "Big Bang" et beaucoup d'autres choses ... Je ne cite ça que pour exemple , il y'en a d'autres évidences dans notre Coran .



                    Wassallamme!

                    Commentaire


                    • #55
                      1 er groupe :




                      2eme groupe :






                      ok ou est ce que tu peux intervenir ?

                      calcul moi la différence de probabilité de reconnaitre les formes (d'écritures humainement lisibles ) illustrées sur ces 2 groupes de photos .

                      et quel est la probabilité pour que la nature nous donne d'elle même le texte de chahada ou bien de la bessmallah sans intervention humaine?

                      ça veut il faut regarder combien de forme pour tomber surement sur une forme qui correspond à une reconnaissance de la forme des deux textes du premier groupe

                      on suppose que les images sont monochrome (noir et blanc). et en éliminant le bruit
                      Dernière modification par 3mplq, 05 février 2007, 04h44.

                      علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                      قراني الجوع و الحفى
                      je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                      Commentaire


                      • #56
                        Je t'avoue que je ne sais pas ou et même si celà reléve du domaine du traitement d'images sauf quand il s'agit de fractales (chose que j'ai cru comprendre au tout début) . On peut considerer l'éclair (qui me parait artificiel) comme une fractale mais ce n'en est pas une ...

                        Celà n'est pas dans mes compétances .

                        Je pensais que vous aviez une image sur laquelle se trouvaient des symboles ou lettres etc , et que vous cherchiez à dépister quelques choses dessus .

                        Envoyé par 3mplq
                        et quel est la probabilité pour que la nature nous donne d'elle même le texte de chahada ou bien de la bessmallah sans intervention humaine?
                        Celà reléve de la loi de Murphy je crois .




                        Pour la raie avec Allahe dessus , je confirme que je l'ai vue sur notre chaine tv et on pouvait bien lire Allahe , pas deviner non ! Lire sans efforts ...
                        Toujours est-il que celà reste dans le domaine de : "Allahou Aêlamme"






                        Cordialement à vous .


                        Wassallamme!

                        Commentaire


                        • #57
                          Necromancer
                          Exemple (en nous même) "La Nidation" , "La perception des Couleurs " , "Les Armes Moderne" , (dans l'univers ou horizon ) "Le Pulsar" , "Comment est éxpliquée la Création de l'Univers" , "Big Bang" et beaucoup d'autres choses ... Je ne cite ça que pour exemple , il y'en a d'autres évidences dans notre Coran .
                          Le Coran montre plutôt un état de la "science" du 7ème siècle, et une aptitude à l'auto-illusion de certains musulmans qui le lisent (parfois aidés par quelques modifications de traduction).

                          Commentaire


                          • #58
                            1er groupe :






                            علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                            قراني الجوع و الحفى
                            je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                            Commentaire


                            • #59
                              2eme groupe :







                              Dernière modification par 3mplq, 06 février 2007, 03h30.

                              علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                              قراني الجوع و الحفى
                              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                              Commentaire


                              • #60
                                Je t'avoue que je ne sais pas ou et même si celà reléve du domaine du traitement d'images sauf quand il s'agit de fractales (chose que j'ai cru comprendre au tout début) . On peut considerer l'éclair (qui me parait artificiel) comme une fractale mais ce n'en est pas une ...

                                Celà n'est pas dans mes compétances .

                                Je pensais que vous aviez une image sur laquelle se trouvaient des symboles ou lettres etc , et que vous cherchiez à dépister quelques choses dessus .

                                le but ici c'est juste de démontrer qu'il y a une trs grande différence entre trpuver un texte écrit par hasard et trouver un symbole,

                                sur la liste du 1er groupe d'images j'ai diminué la résolution en essayant de garder la forme du texte la 1ere a 100% la 2eme a 20% et la 3eme a 8%

                                sur la troisieme et si tu arrive a ouvrir le fichier le texte n'est plus lisible et on peut pas affirmer que c'est vraiment le texte de la bessmallah,

                                dans le duexieme groupe le symbole reste distinctible sur les 4 résolutions soit respectivement 100%, 20%, 8%, 5%

                                le but est de trouver une image de référence pour la considérer dans un cas de reconnaissance d'image

                                alors 'image de référence du symbole OM3 est une image de 7x11 pixels

                                donc la probabilité pour la rencontrer dans une image est de l'ordre de 1 sur 2 puissance 7x11 = 1/ 100 000 000

                                ce qui veut dire que sur 100 millions d'images regardées on peut tomber sur une image ressemblant à notre symbole.


                                le 2eme groupe d'image notre image est reconnaissable sur la 2eme a 20% de resolution : c'est une image à 112x59 pixels

                                la probabilité de la rencontrer est de 1 sur 2 puissance 112x59 = 1/ 10 E 661

                                ça veut dire il faudrait observer 10 puissance 661 pour tomber sur une telle image

                                si on connait que le nombre des atomes dans l'univers est estimé à 10 puissance 83 alors ce nombre de tentatives devient irréalisable.

                                remarques : les probabilités ne correspondent pas aux valeurs approximatives réelles dans ce cas là mais bien d'une estimation à partir d'un traitement comparatif appliqué identiquement sur les 2 exemples, ce qui devrait donner une image approximative de la comparaison escomptée dans notre exemple.

                                علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                                قراني الجوع و الحفى
                                je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X