Annonce

Réduire
Aucune annonce.

des anges à la mecque ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Salamalikoumme .

    3mplq , j'ai compris un petit peu ou tu veux en venir , c'est la loi de la probabilité qui en quelques sortes entre en jeu ... Je vais les enregistrer pour les revoir tes images ...

    Envoyé par levas
    Le Coran montre plutôt un état de la "science" du 7ème siècle, et une aptitude à l'auto-illusion de certains musulmans qui le lisent (parfois aidés par quelques modifications de traduction).
    Ah bon ... Donc d'aprés toi Levas (à te lire) , le microscope éxistait du temps de Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wa Sallama) ou au moins la loupe "Grossissante" ...

    Ce n'est qu'un tout petit exemple ... Je reviendrais la dessus quand il le faudra ...



    Wassallamme!

    Commentaire


    • #62
      Rasoir jetable

      Je voulais acheter un rasoir jetable dans une épicerie à Alger, le proprétqire barbu m'a répondu, On en vend pas c'est Haram la yajouz !!!
      Je n'ai rien compris!

      Commentaire


      • #63
        3almq crois moi il existe des formes insolites dans la nature bien plus complexes que la bassmala (dailleur elle est pas apparue sur le poisson comme l'image que t'as posté, mais un peu floue, le truc de l'orage est lui aussi complexe) et ton estimation de la probabilité n'est pas tout à fait objective, et de toute façon si je l'applique a des signes plus complexe je vais aboutir à des nombre illusoir.

        Une autre question c'est, est-ceque tu crois que Dieu essai de nous envoyer des messages avec ce poisson ? tu pense pas que c'est un peut ridicule ?

        Commentaire


        • #64
          3almq crois moi il existe des formes insolites dans la nature bien plus complexes que la bassmala (dailleur elle est pas apparue sur le poisson comme l'image que t'as posté, mais un peu floue, le truc de l'orage est lui aussi complexe) et ton estimation de la probabilité n'est pas tout à fait objective, et de toute façon si je l'applique a des signes plus complexe je vais aboutir à des nombre illusoir.
          bien sur qu'il existe des formes plus complexes dans la nature, mais toute ma démonstration son but était de te convaincre que le degrés de complexité n'est pas le même entre , le signe om, une croix, et un texte comme al bassmalah ,

          alors il n'ya pas lieu de comparer les incomparables, estimations à l'appui.
          mon estimation est celle de l'ordre de complexité et non pas l'estimation réelle, si tu as fait un peu d'algortithmique tu aurai compris qu'on juge les algorithme par rapport à leur niveau de complexité qui est une fonction de n , tel que n est le nombre d'élément sur lesquels est appliqu' l'algorithme en question exemple , un tri d'un tableau d'1 dimension

          voilà un exemple pour illustrer plus en détails mes dires mais il faut être du domaine, pour tout comprendre.

          http://72.14.203.104/search?q=cache:...lnk&cd=4&gl=ca

          alors mon estimation de l'ordre de probabilité de l'apparition des deux textes n'était pas la vraie estimation , mais je me suis bas sur le même principe pour les deux exemple donc ça devrait donner seulement une image comparative et c'était ça le but.

          si je l'applique a des signes plus complexe je vais aboutir à des nombre illusoir.
          eh ben si tu l'applique au texte : Jesus is Lord ça veut donner un degré moindre de complexité que la bassmallah , mais ça va être plus complexe q'une croix ou le signe om , c'est pour ça on en voit pas tous les jours dans la nature sans intervention humaine.

          il faut savoir une chose c'est que la probabilité va diminuer énormément à cause du nombre des essais qui est le nombre d'images de l'univers et le temps qui est supposé infini (maisle temps de l'humanité jusqu'à ce moment est fini et la perception des formes prends un minimum de temps ce qui augment l'intervalle d'échantillonage), donc le chiffre 10 puissance 661 va énormément diminuer , mais ça va rester quand même assez grand.

          le poisson que j'ai vu portant la bessmallah était trés clair et j'ai l'image gravé dans mon esprit et l'agent de la gendarmerie natinale en train de le montrer et lire le texte qui était lisible pour même un enfant de primaire.

          Une autre question c'est, est-ceque tu crois que Dieu essai de nous envoyer des messages avec ce poisson ? tu pense pas que c'est un peut ridicule ?
          je ne peux pas te répondre à cette question, je pense que le bon dieu nous a deja envoyé tous ses messages dans le coran et ce jour là a dit qu'il a accépté l'islam comme religion à ses adorateurs,

          alors comment prendre ce genre de choses qu'on peut rencontrer , franchement je ne sais moi je dis seulement soubhana allah et c'est tout, mais le fait de croire à dieu qui est métaphysique chez les athées et une partie des scientifiques alors il faut croire à d'autres choses métaphysiques c'est un pas à franchir et le croyant avec sa foie il l'a dejà franchi comme croire au géni et au paradis et l'enfer, et le fait que le bon dieu nous envoie une créature qui nous démontre de sa puissance (aya) n'est rien par rapport à l'ensemble de nos croyances comme musulmans.

          je pense que si les chrétiens avaient dejà rencontré des textes de la bible ou bien une phrase genre jesus is lord ça aurait fait le tour du monde plus rapidement que tu le penses avec leurs médias et technologies, alors ils nous ont rien montré pour le moment.

          علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
          قراني الجوع و الحفى
          je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

          Commentaire


          • #65
            Salamalikoumme.

            Je pense que , cette image est trafiquée , je vous en ai déjà fait part d'ailleurs ... Donc "Thor" avait "Tort"



            Voici l'originale





            Wassallamme !

            Commentaire


            • #66
              Je pense que , cette image est trafiquée , je vous en ai déjà fait part d'ailleurs ... Donc "Thor" avait "Tort"
              merci pour cette information et la nouvelle image

              mais si l'image n'était pas trafique je pense que les symbole ne sont pas de complexité rendant leur apparition aussi spéctaculaire et peu probable comme celle du texte de la bassmallah.

              علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
              قراني الجوع و الحفى
              je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

              Commentaire


              • #67
                A ces pseudo-miracles je ne crois pas du tout.
                Je pense que si on veut voir les vrai signes que Dieu nous envois, on doit passer par la science et le savoir!.
                (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                Commentaire


                • #68
                  Salamalikoumme

                  Justement Hakkimm (Barrake Allahe Ou Fikoumme) , c'est ce que dit Allahe dans cette Ayat :

                  "Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? ", Sourate Foussilat, Verset 53.



                  Wassallamme!

                  Commentaire


                  • #69
                    Pour rien mplq ,

                    Oui entiérement d'accords avec toi pour la compléxité de la chose .




                    Wassallamme!

                    Commentaire


                    • #70
                      3mplq

                      C'est ça le poisson dont tu parlais ?



                      il faut savoir une chose c'est que la probabilité va diminuer énormément à cause du nombre des essais qui est le nombre d'images de l'univers et le temps qui est supposé infini
                      On est dacord sur ce point, mais ce que je veut montrer c'est qu'il ne s'agit nullement d'un miracle mais de simple occurences naturelles. Des paternes on en trouve partout dans la nature et encore plus complexe. Et ton algorithme est très loin de représenter la réalité. Tiens par exemple cette forme géometrique :



                      elle est bien plus complexe que la bassmala, selon ton calcul, la chance que cette paterne aparaisse dans la nature est de l'ordre de combien ? 10^(-1000) ? eh ben elle est égale à 1. ces cristux de neige on les voient tous les jours.

                      tu peut aussi comparer la complexité de la basmala avec la vierge marie apparue sur une pierre :



                      Envoyé par necromancer
                      Je pense que , cette image est trafiquée
                      tout comme l'est cette image :



                      et malheureusement beaucoup d'autres sur le net. Mais le fond du problème n'est pas là, mais dans cette fievre ravagante de l'ignorance qui pousse à croire que ces trucs sont des miracles.

                      Voila nos malheurs



                      Envoyé par hakkim
                      A ces pseudo-miracles je ne crois pas du tout.
                      Je pense que si on veut voir les vrai signes que Dieu nous envois, on doit passer par la science et le savoir!.
                      exact.
                      Dernière modification par absent, 07 février 2007, 14h08.

                      Commentaire


                      • #71
                        Salam tout le monde,
                        J'aimerai savoir comment s'apelle l'interprete du nasheed que l'on entend sur la deuxieme vidéo du post 27 de ce topic svp.http://www.algerie-dz.com/forums/sho...5&page=3&pp=10
                        Où pourrais je trouver cette chanson, elle me donne la chair de poule!
                        Merci
                        "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                        Commentaire


                        • #72
                          je pense que c'est muhammed al-Husyan qui chante Al-Burda, poème écrit en 1296 par Sharafuddin al-Busiri.

                          tiens tu peut le voir ici avec un autre clip
                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...9&page=1&pp=10


                          tu peut le télecharger la video ici :
                          http://video.google.fr/videoplay?doc...202862&q=burda
                          Dernière modification par absent, 07 février 2007, 16h36.

                          Commentaire


                          • #73
                            Je partage exactement le meme point de vue que Tizinissa

                            Que dieu vous protege,

                            Morad
                            Je n'ai que mes mots pour pleurer...

                            Commentaire


                            • #74
                              Merci beaucoup Far_Solitaire!!
                              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                              Commentaire


                              • #75
                                Si vous voulez voir des anges, pas la peine d'aller à la Mecque, venez dans nos églises. Chaque chrétien est appelé à devenir un ange; alors pensez si on connaît !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X