Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paco :-)

@Dentdesagesse

une narration,dont on est incapable de vérifier son exactitude,meme s'il s’avère que les narrateurs sont renommée.n'est'elle pas une méthode exemplaire qui nous évitera de tomber dans le faux?
    Manque d'arguments, ou refus de la vérité.

le dilemme c'est de cédé a la tentation et ce laissé porté par la passion.
    Technique d'évitement. La question reste posée.

si je savais que pour toi,proposé porte la mème signification que théorie scientifique
    Je vois que ce sujet vous dépasse; laisse tomber.

le mal réside dans le faite de croire qu'il existe quatre doctrine chez les quatre école
    Sinon éclairez nous !

c'est tout fait faux,des ahadit ont était retiré du livre de boukhari et rendu faible.
    Documentez vous sur la notion de "Isnad".

Pour conclure, le fait de tout réfuter sans arguments, n'enrichit en rien la discussion. Si vous avez des arguments, le post précédent reste toujours sans réponse. Merci.

Paco kej benoj :-)
    Before you speak THINK
    It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

@Capo

Et ce n'est pas fini
      Certains au bout de leur laisse
      courent et foncent à fond la caisse
      oubliant le lien qui serre et qui presse
      se ravisent de leur défaut de sagesse
      s'adossent leur conscience et prient que cesse
      cette rubrique, vraiment quelle bassesse !

Before you speak THINK

Commentaire

• Toujours est il, que le contenu de la rubrique est bon et est enrichissant.
        Il faut juste le temps

Commentaire

• Thinkbig

Quand même..
          Tire pas trop fort,
          Tu aurais tort !
          Autant faire le mort,
          S'en remettre au sort..
          Car ces gars-là sont très forts,
          Et très solidaires autour du fort,
          Et bien qu'ils ne soient du même bord,
          Ils te noieraient un bébé requin sans le moindre remord

Commentaire

• Manque d'arguments, ou refus de la vérité.
            l’incohérence dans tes propos parait clair de nuit comme de jour.
            quand tu use des méthodes dans tes discussions que tu qualifie de non-valable pour tes adversaires,et tu puise dans les contenu des textes qui ont était rapporté par le biais de narrateurs que tu suspecté d'éligibles et retracé ton histoire pour chercher ta vérité,ceci ne prouve pas ta compétence mais ta fourberie pour gagner de l'avantage sur eux.
            comment tu as fais pour parvenir a lire l'histoire d'une manière correct et détenir une version authentique de l'histoire de coran,ce qui t'a permis de parlé de vérité?

Technique d'évitement. La question reste posée.
            Pour le hadîth, on peut aussi dire, sur des dizaines de milliers, on en a retenu certains et rejeté d'autres. Si les hadîths sont sacrés, ne risque t-on pas de rejeter un hadîth sacré, par méconnaissance ? Quelle attitude doit-on adopter face à ce dilemme ?
            si tu refuse la réponse n'inculpe les autres d'avoir refusé de répondre
            Envoyé par Dentdesagesse.................................................. .............
            .................................................. ...........................................
            sans leurs accordé le moindre pouvoir miraculeux ou surnaturel pour accomplir cette tache................................................... ...............
            .................................................. ...............
            et graciée tout erreur qui peut se produire de lui involontairemen...................."allah n'impose a aucun ame une charge supérieur a sa capacité"
            Je vois que ce sujet vous dépasse; laisse tomber.
            quand je parle d'une vision scientifique au sujets des comètes abondantes de magnésium, de silicium, de fer et de l'oxygène....qui se sont écrasé sur terre et tu me vire vers ton coin (exemple) personnel !!!!!c vrai que cala me dépasse.

Sinon éclairez nous !
            il existe quatre école qui traitent une seul doctrine.
            quatre médecins qui traitent un seul patient ils divergent sur les méthodes mais ils partagent le meme noble objectif,atteindre"la guérissant"
            la guérissant c'est la doctrine le patient c'est le croyant les médecins sont les quatre imams
            ils existe divers moyens pour traité un patient mais il n'existe pas de quatre guérissant,elle 'n’est qu'une seul.comme il n'existe pas de quatre doctrine mais quatre imams traitent les sujets d'une seul doctrine.

Pour conclure, le fait de tout réfuter sans arguments, n'enrichit en rien la discussion.
            une conclusion que je tien a partager modestement avec toi.
            Dernière modification par dentdesagesse, 31 mars 2017, 16h56.
            L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
            Albert Einstein

Commentaire

@Dentdesagesse

Je ne m'attendais pas à plus de vous et mon incohérence est le résultat de vos croyances.

Ma première incohérence. L'histoire dit qu'après la mort du Prophète, le premier calife et ses successeurs ont décidé de rassembler le Coran dans un seul codex et détruire toutes les autres versions existantes.

Votre cohérence. Vous croyez que c'est une narration impossible à vérifier. Par contre, pour vous, le hadîth (qui est issu de la narration) est vérifiable et sacré. Vous approuvez le narrateur qui flatte votre sensibilité et refuser celui qui heurte votre sensibilité.

Ma deuxième incohérence. Les imams ont des avis différents sur pas mal de questions, ils ont fondé chacun un madhab (école doctrinale) pour signifier leurs différences.

Votre cohérence. Pour vous les imams traitent d'une seule doctrine.
              Il ne faut pas faire semblant d'oublier que la naissance des madâhib est survenue pour des raisons d'autorité. Qu'il y avait plus d'une dizaine de madâhib qui se sont entre-tués, accusés d'apostasie, etc.

Ma troisième incohérence. J'ai du mal à croire en un récit, juste parceque son auteur est renommé, il me faut aussi consulter le contenu.

Votre cohérence. Vous croyez en l'infaillibilité de Boukhari et vous croyez en même temps que certains de ces hadiths ont été retirés. Faillible quand je le cite et infaillible quand c'est vous qui le citez.

Enfin, ma dernière incohérence est de vouloir toujours comprendre, ce qui est pour vous définitivement compris et ne pas m'interdire de réfléchir à ce que vous vous interdisez d'y penser.

Before you speak THINK

Commentaire

Salem Capo

Ok d'accord !
                Il est aussi de mon ressort
                d'appareiller dans tout port,
                et flatter l'ogre qui dort
                ne sert à rien, pire encore,
                si l'éloge offense plus qu'elle édulcore.
                Je résiste à l'idée de clore
                ce qui est béant, et de mordre au mord
                et nous portons tous dans nos corps
                les traces ouvertes d'un Garcimore
                qui ouvre les portes et corrobore
                le plaisir de rire, et le droit d'avoir tort !

Before you speak THINK

Commentaire

• Said, vraiment je m'excuse. Quand vous faites long je comprend à peine. Et quand vous faites court c'est kif kif. De quelles révélations s'agit-il ?
                  Cher thinkbig,
                  Mais c'est ce qui se passe toujours quand il ne nous reste plus rien a dire. Qu'il fasse long ou court, on ne comprend plus notre contradicteur. On vérité, ce n'est qu'une fuite en avant. Vous m'avez compris, cela ne forme qu'une manipulation pour fuir les vrais débats. Surtout ne soyez pas choqué, vous n’êtes pas seul dans ce cas, en fait la vérité a de tout temps été difficile a digérer. C'est a dire qu'en résumé, vous n'avez absolument rien trouvé d'argument ayant une valeur morale qui puisse vous servir pour vous élancer a l'encontre de la Sunna prophétique ou des hadiths de Abou Horeira.. Tous nos amis forumeurs comprennent votre cas et savent d'ailleurs d'où vient cette obsession. Les psychologues sont tranchants et pensent que les défauts auxquels vous faits allusion ne s'appliquent qu'a ceux qui se plaisent a toujours les mettre en avant.
                  i la sunna est aussi préservée que vous le prétendez, nous n'aurions pas fait trois posts sur ce topic.
                  Détrompez-vous, car également pour le Coran et sa préservation, des milliers de pages ne serviront a rien quand la sincérité fait défaut. Il faut que vous compreniez que la plupart de ceux qui pestent contre l'Islam et la sunna, ne le font que pour placer cette grande religion a un niveau inférieur au Christianisme. Ils n'ont aucunement la volonté de se déterminer moralement et ethniquement par eux-mêmes, sur ce point. Par la grâce divine, ils ne se rendent pas compte que leurs autorités et leurs valeurs athées sont aussi infantilisantes et totalitaires que certaines autorités religieuses du passé. Heureusement que dans leur fond, ils ressentent fort bien que la maturité n'est point le rejet délibéré et gratuit de Dieu, du Coran ou de la Sunna, la maturité c'est l'indépendance intellectuelle vis à vis de n'importe quelle autorité, c'est à dire l'objectivisme le plus parfait. Bref, la raison, la vraie, pas le prêt-à-penser servie par leurs institutions prétendument modernes.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Ils te noieraient un bébé requin sans le moindre remord
                    Cher capo,
                    détrompez-vous, vous n’êtes aucunement contesté pour vos seules positions plus ou moins néfastes mais vos interlocuteurs appellent votre intelligence a se soumettre avec humilité à la réalité et la rechercher pour la reconnaître telle qu’elle est. Si vous ne le savez toujours pas, on peut aisément remarquer que vous avez un grand problème avec la vérité. Elle n’est ni estimée, ni recherchée, ni valorisée par votre mode d'appréhension. Vous vous laissez toujours apprivoiser par l’immédiateté de votre vision personnelle avec des sentiments simplistes. Vous saisissez pourquoi vous êtes conduit généralement au relativisme et clairement déconnecté du réel. Quand est-ce que vous comprendrez que la vérité finit toujours par l’emporter sur l’illusion et le mensonge a soi-même. Bien au contraire tout le monde vous encourage à chercher ardemment la vérité en toutes circonstances, mais avec de la bonne volonté. A vous lire qui ne comprend pas que le souci de la vérité n’est plus prioritaire dans vos propos mais seulement passer en force votre message généralement moqueur a l'encontre d'autrui.

Par nos réactions quelquefois intempestives nous essayons tout simplement a vous relever de ces sensations qui anesthésient continuellement votre conscience. Je vous en supplie, ne vivez plus seulement dans le divertissement mental et essayez de donner réponse aux questions essentielles. L’enthousiasme vous abuse et ne donne aucun sens à votre vie. C'est une parole sincère de ma part, vous vous laissez continuellement vous étourdir en assouvissant vos passions sans discernement fondés sur la vérité. Mon cher ami, la vie en dehors de la vérité ne peut satisfaire le cœur de l’homme et de ce fait elle ne peut le conduire au bonheur.

Commentaire

• Saha Said

Tu me feras la morale quand je serais sur ton forum..
                      En attendant, prière de respecter les positions d'autrui...

A part cela, j'aime bien ton style ;
                      Tu appelles les autres à la sérénité.. mais tu ne t’empêches pas d'affliger les autres !
                      Cela me rappelle ton Maître Ibn Arabi ;
                      Il appelait les autres à regarder vers le Divin.. mais lui-même ne faisait pas la prière

Commentaire

@Said

Said, j'ai essayé d'être correct en vous répondant mais vous dépassez les bornes. Il s'avère donc, qu'il faut la méthode forte avec vous. Vous n'êtes pas là pour moraliser qui que ce soit et à juste titre, vous êtes loin de valoir ce que vous prétendez être.

Vous avez déjà été interpellé sur ce forum pour votre désir d'étaler votre pseudo-culture, votre intolérance et le fait de prendre vos lubies pour des vérités.

Moi personnellement, je vous ai pris en flagrant délit de plagiat sur le bon sens (problème de mémoire !!), et j'en ai appelé à vos idées et non celles des autres. Vous me rappelez un collectionneur d'idées, qui pour paraître savant, ne se prive pas de s'approprier ce qui ne lui appartient pas. Pourquoi ? Parceque vous êtes incapable d'alligner deux phrases sans copier coller les trois tiers.

Allez en paix !
                        Before you speak THINK

Commentaire

• Je ne sais pas de quel plagiat nous parlons là.. mais Said gagnerait beaucoup à s'exprimer comme un être humain !... Cette obsession à lui qui consiste à déployer une phraséologie quasi-divine pour répondre à ses interlocuteurs me dépasse vraiment... C'est à croire que Dieu a des bras droit sur terre

Commentaire

• Saha Thinkbig

Bienvenue Place Beauvau.
                            Je viens de comprendre ta référence !
                            Je pensais que tu faisais allusion à mon chapitre.. mais tu voyais loin !.. lol
                            Bel ouvrage semble-t-il.. j'entame as we speak

Commentaire

• Said, j'ai essayé d'être correct en vous répondant mais vous dépassez les bornes.
                              Cher thinkbig,
                              Vous ne pensez surement pas qu'il me serait possible de vous laisser tranquille entrain de martyriser impunément la Sunna prophétique devant les yeux des croyants. Cela m'est tellement difficile, voire impossible. Aussi, je vous prie de ménager vos idées a l'encontre de ce que pensent les autres, ou bien de patienter quand leurs réponses deviennent aussi virulentes que les vôtres. Qui sème le vent ne peut récolter que la tempête. Relisez-vous, vous verrez combien vos allusions ont causé du tort a la communauté croyante. Attention, on ne vous demande pas de vous arrêter, bien au contraire, toutes les portes de la critique vous sont ouvertes, mais de grâce patientez un peu en lisant les réponses cinglantes.
                              Moi personnellement, je vous ai pris en flagrant délit de plagiat sur le bon sens (problème de mémoire !!), et j'en ai appelé à vos idées et non celles des autres.
                              Vous êtes très en retard en matière de déontologie du plagiat et d'infographie. Si vous ne le savez pas encore, cela ne forme plus une atteinte a l'éthique, car de nos jours n'importe quel moteur de recherche, peut faire ressortir la propriété initiale de n'importe quelle allocution. Et donc je comprend votre désillusion et cette volte face dans le changement de sujet. En réalité la vérité est très difficile a digérer et tout devient bon pour neutraliser nos contradicteurs. De nos temps il est assez clair que la mise en ligne de textes sur certains sites reste pleinement en libre accès d’utilisation pour toutes les personnes. Les connaissant sont plus que tranchants sur ce point, il est impossible qu’un individu produise à partir de rien des idées et que ces idées lui appartiendraient en totalité, dans les mots et dans les sens. La vérité est que la plupart de ceux qui luttent contre le plagiat sont en plein accord pour affirmer que les idées ne viennent jamais d’un seul individu. Et donc je vous appelle a encore plus d’honnêteté morale sinon je me verrai dans la nécessité de passer tout vos post dans mon moteur de recherche et la réalité se dressera pleinement contre vous.. Jusqu'à présent je n'ai pas joué a ce jeu mais si vraiment vous continuez a polluer la discussion avec de telles accusations je me verrai dans l'obligation de vous rendre la pareille.
                              En attendant, prière de respecter les positions d'autrui...
                              Cher capo,
                              Mon ami, nous discutons d'un sujet qui nécessite toute une largesse de la part des intervenants. Il ne faut pas a chaque fois le réduire a une dispute ou a l'irrespect. Je comprend votre réaction et je pense donc que c'est un sujet qui vous est tout simplement difficile et en feignant l'ignorant toute approche de votre part en ce sens ne sera que lointaine. Vous avez plus que raison de jouer ainsi, en fait rien d'autres ne pourra vous sauver de l’étreinte de la vérité. Comment voulez-vous discuter sur un point d'une telle envergure en fermant automatiquement a chaque fois votre lucarne ayant trait au respect de soi et d'autrui. C'est au contraire la meilleure façon de tomber Knock-out tout en donnant l'impression d'avoir gagné.
                              Cela me rappelle ton Maître Ibn Arabi ; Il appelait les autres à regarder vers le Divin.. mais lui-même ne faisait pas la prière
                              Non mon ami, il ne s'agit pas vraiment de Ibn Arabi dans ce topic. La vérité est que mes réponses cognitives vous touchent et vous réagissez impulsivement a l'aveuglette contre les grands qui ont fait l'histoire de leurs temps. Je vous assure c'est très facile a saisir faites un tout petit effort. Vous comprendrez nécessairement votre cas en profondeur. Si quand même vous n'arrivez toujours pas c'est que seulement vous êtes très ancré dans votre monde phénoménal captif de votre singulière vision. Vous y croyez avec force. Vous avez une foi immense dans ce monde matériel qui vous empêche totalement de voir autre chose. Pourtant c'est toujours et seulement la faculté imaginative à l’état pur qui reste l’organe de réception de cet univers. Utilisez la également ne serait-ce qu'une fois, mais d'une matière subtile, lumineuse, et indiscernable aux organes de perception qu’on utilise habituellement, vous constaterez que le tout cohérent est également sensible. Vous saisirez peut-être a défaut de ses idées, au moins le nom du grand adorateur divin, l'éminent Ibnou Arabi.

Commentaire

@Said

[
                                QUOTE]il est impossible qu’un individu produise à partir de rien des idées et que ces idées lui appartiendraient en totalité,[/QUOTE]

Oui, c'est ce que je vous reproche, ce que vous publiez ne vous appartient pas, c'est l'avis des autres. Je veux lire votre avis, avec vos mots, si vous en avez.

Aussi, je ne vous reconnaît aucun droit de penser être le sauveur de la sunna, que vous avez confondu avec vos chat'hates, rituels et charlatanismes frisant le satanisme. Vous êtes très mal placé, en tant qu'adorateur de derwiches de parler de sunna, parceque vos gourous en parlent autrement et je suis prêt à vous le prouver, si vous le contestez.

Before you speak THINK

Commentaire

Chargement...
                                X