Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Paco :-)

Salam Capo

Le gars est une girouette !
    Sais-tu la différence ente une girouette et Said ?

Une girouette bien huilée, elle évite le frottement ;
    Et un Said bien où il est, il lévite l'affrontement.

Paco kej benoj :-)
    Before you speak THINK
    It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

• Saha Thinkbig

lol..

Vois-tu où ses discours nous ont mené !..
      Au cynisme .. alors que nous ne le voulions pas ;
      C'est triste d'en arriver à le secouer de la sorte..
      Il fuit tes questions.. mais se dit être ici pour te combattre

Commentaire

@Said

il ne s'agit pas ici, de contrôler les dires ou les pensées des coranistes, mais clairement d'en montrer leur non appartenance juridique a l'Islam.
        Puisque vous n'avez pas assez de cran pour répondre, moi je vais jouer l'avocat du diable et déclarer que les idées du Cheikh Al Akbar sont hérétiques et blasphématoires, voire associationnistes. Quelle sera votre réaction ?

Before you speak THINK

Commentaire

Salem Capo

Il ne peut pas répondre pour la simple raison qu'il prend la discussion pour un combat, un défi et non comme un échange.

Plus important, si tu tombes sur le livre "Le livre du gentil et des trois sages" de Ramon Lull, jettes y un coup d'oeil, moi j'ai bien aimé.

Before you speak THINK

Commentaire

• @babeloued

Shadok le roi du détournement de sens
            C’est dans tous les Tafasirs, le sens de renvoyer la chose vers Allah est de la renvoyer vers son Livre et le sens de la renvoyer vers le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) est de la renvoyer vers sa Sounna après sa mort. Il n'y a aucune divergence entre les musulmans sur cela sauf chez les négateurs de la Sunna.

Si tu as une autre explication de ce verset donne là nous et nous allons voir qui détourne le sens des versets d’Allah.

RENVOYEZ LE A BOUKHARI ET MOUSLIM CAR LA SUNNA DANS TA TERMINOLOGIE C'EST LES HADITHS DE BOUKHARI MOUSLIM AND CO
            Elle se trouve où la Sounna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) á laquelle Allah nous demande de revenir en cas de divergences ? Ou Allah nous demande de revenir á quelle chose qui n’existe pas ?
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Thinkbig

En tous les cas.. bravo !
              J'ai suivi tes échanges sur les deux topics.. tu les a tous abîmé !!
              Et encore.. tu t'es montré élégant.. en exploitant pas toutes les brèches.

Enfin..
              C'est pas pour demain le grand débat dont nous rêvons tous..
              A chaque fois qu'on veut fructifier nos données et en savoir plus.. les musulmans de cette rubrique ramènent la chose à eux

Merci.. je vais voir ça

Commentaire

• Puisque vous n'avez pas assez de cran pour répondre, moi je vais jouer l'avocat du diable et déclarer que les idées du Cheikh Al Akbar sont hérétiques et blasphématoires, voire associationnistes. Quelle sera votre réaction ?
                Cher thinkbig,
                En vérité, vous n’êtes pas le premier, et vous ne serez point le dernier a le faire, mais il vous faut comprendre que vous sortez du vrai sujet de ce topic. Toute personne peut lancer le doute sur n'importe lequel des croyants mais personne ne pourra arrêter le souffle d'amour que Dieu leur a réservé. Bien avant vous des belliqueux ont porté atteinte aux plus grands imams de l'Islam en lançant le doute sur leur sainteté mais que dalle, la majorité des musulmans connaissent la vérité du mensonge et savent différencier le bien du mal. Les saints sont des hommes, des femmes distingués par leur relation particulière avec le divin et leur élévation spirituelle et qui peuvent être connus en ce sens par le commun des mortels. L'amour des saints hommes épris de Dieu et de son prophète et qui n'ont d'autres amour que Dieu et son prophète est justement là pour concrétiser cette profession de foi elle-même stipulant qu’« il n’y a de Dieu sinon Dieu et Muhammad est son Prophète » et que l’islam est d'un monothéisme le plus rigoureux de tous les autres et qui condamne toute forme d’adoration ou de prière tournée vers un autre Dieu, l’assimilant purement et simplement à de l’idolâtrie. C'est en ce sens que l’histoire de l’islam à des figures d’élection, prophètes ou saints connus par les croyants en tout temps et en tout lieu.

Mais dans le cas que nous étudions, en réalité, plusieurs écoles, plusieurs savants, le Soufisme, le Salafisme, le Asharisme, etc..etc.. parce que souvent incompris ou ignorés, ont été sévèrement jugées par d'autres courants comme étant sortis de l'Islam, en raison de leurs interprétations spirituelles ou dogmatiques du Coran ou des hadiths. Mais vous conviendrez nécessairement avec moi que cela est bien autre chose du coranisme qui se met lui-même en dehors de l'Islam en optant pour une foi totalement dénaturée, totalement décapitée, rejetant clairement la moitié, si ce n'est la totalité de l'écriture islamique. Il n'y a qu'une seule profession de foi en Islam. Le lien entre le témoignage rendu à l'unicité de Dieu et celui rendu à la véridicité du Prophète est pleinement établi dans le Coran, livre fondateur de l'Islam. La première partie de la profession de foi stipule que Dieu a le droit exclusif d’être adoré, de façon discrète et de façon manifeste, par le cœur et par le corps. Pour devenir un vrai musulman accompli, on doit également mettre en pratique les enseignements du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, tels que révélés par Dieu, ce qui nous amène tout simplement à la deuxième partie de la profession de foi. Comme l’islam met l’accent sur l’action et la mise en pratique de ses principes, il incite tous les croyants à suivre l’exemple du prophète Mohammed, paix et salut sur lui, dans leur vie quotidienne. La Vérité sur les coranistes est apparue sur toute sa profondeur. Il est bien certain que, maniant tout simplement plus ou moins bien une langue avec certaines tournures, ils ont souvent été trompé par l'enthousiasme qu'ils mettent à faire valoir certaines choses, avec beaucoup d'empressement, alors que dans le fond, la vérité les confronte totalement.
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• ...................
                  L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                  Albert Einstein

Commentaire

• @said2010

Tu te casses la tête avec des athées qui se font passer pour des Coranistes. Le Coranisme est le bon moyen pour égarer les musulmans. Ils n’impressionnent que les hypocrites comme eux.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Shadok

Ils n’impressionnent que les hypocrites comme eux.
                      Ah'chem chouia

Commentaire

• Said

Tu sonnes faux .. comme du faux !!
                        Ta dernière réponse à Thinkbig n'a aucun sens..

Ta dernière contribution est du copier-coller !!.. un jeu de Légo !
                        Des phrases piquées à gauche et à droite sur le web.. pour en faire un texte ici !
                        Cela explique pourquoi tu ne réponds jamais aux questions...
                        Tu es trop occupé à copier-coller les textes de Michel Cuypers.. et autres écrtis du web

Wellah ma tah'chem..
                        Rien ce que tu écris ici n'est de toi !!..
                        Tu es un farceur.. un tricheur .. une honte

Commentaire

• Shadok

Qui impressionne qui maintenant ???..

Tiens, je vais m'y mettre aussi !!!
                          Copier coller les plus belles phrases que je trouve sur le web.. et te les ingurgiter à t'en faire du foie gras !!!

Et le comble.. mes copier-coller.. je vais les nommer : Des Vérités !!

..
                          Dernière modification par Capo, 17 avril 2017, 17h19.

Commentaire

• Ta dernière contribution est du copier-coller !!.. un jeu de Légo !
                            Des phrases piquées à gauche et à droite sur le web.. pour en faire un texte ici !
                            Salut Capo !

Wallah tu viens d'éclairer ma lanterne .....

J'étais étonnée par certains ici ,que parfois pour débattre sur certains sujets ,ils commettent des textes parfaits ,bien écrits ,clairs ,sans aucune faute et d'autres fois ,ils n'écrivent qu'une seule phrase et cette petite phrase comporte au moins deux ou trois fautes ,sans parler de la syntaxe et d'autres choses..
                            J'ai mis ça sur le dos de l'empressement ,l'inattention ...
                            Et là ,grâce à toi ,Capo , Fiat lux.
                            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

• Salut Oum El Khir

Hélas.. ça ne date pas d'aujourd'hui.. mais nous faisions comme si !
                              Mais bon.. plus rien ne m'intrigue aujourd'hui !
                              Quand on copie-colle les parcelles d'un texte écrit par un jésuite chrétien pour répondre à un intellectuel musulman - qu'on traite parfois de coraniste et parfois d'hypocrite - cela veut dire qu'on aura tout vu.. et tout lu sur cette rubrique

Commentaire

• Citation:
                                RENVOYEZ LE A BOUKHARI ET MOUSLIM CAR LA SUNNA DANS TA TERMINOLOGIE C'EST LES HADITHS DE BOUKHARI MOUSLIM AND CO
                                Elle se trouve où la Sounna du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) á laquelle Allah nous demande de revenir en cas de divergences ? Ou Allah nous demande de revenir á quelle chose qui n’existe pas ?
                                Et bien non Allah ne te le demande pas comme il ne l'a pas demandé au juifs.
                                Vous prétendez qu'il y une législation orale en plus du Coran comme les juifs ont prétendu qu'il y a une législation orale en plus de la Thora.
                                Vous prétendez que vous êtes la secte élue comme les juifs ont prétendus qu'ils sont le peuple élu

La hikma du Coran que vous ne comprenez et vous car vos cœurs sont fermé Allah dans le Coran te dit que la seule référence législative pour les juifs est la Thora et le reste mensonge.

Vivant le Rassoul c'est le messager porteur du message, une fois mort le rassoul c'est le message c'est à dire le Coran lui même.

Exactement comme pour Moussa AS les gens devez le renvoyer à Moussa AS mais une fois mort ils doivent le renvoyer à la Thora elle même et non à la Mishna.

Commentaire

Chargement...
                                X