Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Prophète n'aurait jamais dit ça !

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Said

Dommage que je ne puisse te comprendre ou suivre ta voie ;
    Quand il s'agit d'aller au fond de moi-même.. je me parle en arabe oeilfermé

Commentaire

• Dommage que je ne puisse te comprendre ou suivre ta voie ;
      Cher Capo,
      Il ne s'agit surement pas de suivre ma voie en quoi que ce soit. Vous savez, il y a un grand adage soufi qui dit qu'il y a autant de chemin vers Dieu qu'il y a de fils d'Adam. Personne ne peut suivre la voie de l'autre. Vous saisissez, sans nul doute, la difficulté dans tout cela, la pratique de la religion et son ésotérisme deviennent clairement l'essence de la religion du fait même qu'il soient fondés sur la "Réalité" et sur le "cœur" de chacun, ce centre subtil de l’être qui seul possède la faculté de recevoir la Connaissance divine. Pour accéder a la Connaissance divine, l’ouverture de l’œil du cœur devient la condition primordiale, et justement les résultats dépendront principalement de l’état spirituel que chacun traverse.

Celui qui comme nous ne possède pas cet attribut n'a plus qu'à se considérer parmi les gens du commun et chercher à être en la compagnie des gens qui les ont déjà. Ces connaissant faciliterons énormément a leurs interlocuteurs la difficulté majeure de se débarrasser de leurs prétendues connaissances et de toutes leurs certitudes qui paradoxalement constituent les voiles qu'ils cherchent justement a en soulever un coin. Ceux-là ressentiront très vite que leur prétention à la connaissance, tout simplement livresque, est un grand voile à la connaissance intérieure et ils seront obligé a renoncer à l’illusion de pouvoir approcher la divinité par leur simple intellect..
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Said

Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas traduire le passage cité...

l’ouverture de l’œil du cœur
        Tu veux dire : البصيرة

Fais un effort.. on peut y arriver oeilfermé

Commentaire

• Je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne veux pas traduire le passage cité...
          Cher Capo,
          On ne peut pas traduire a chaque fois en arabe ce que l'on ne comprend pas en français, surtout quand a mon image on est tellement débile. Ensuite, vous savez, mon arabe, c'est tout comme mon français. Cela laisse vraiment a désirer
          Tu veux dire : البصيرة
          Je n'ai pas voulu traduire mot a mot, car cela ne nous renvoie souvent qu'a ce que nous en connaissons déjà et nous prive toujours du rajout nécessaire. Je préfère donc les explications soufies qui nous amènent droit au but, c'est a dire la réception des secrets divins. L'œil du cœur en devient le moyen de perception du for intérieur, aussi bien que la vue reste le moyen de perception des sens. L'œil du cœur ne voit que les significations et l'œil physique ne voit que les choses sensorielles. L'œil du cœur ne voit que le subtil et l'œil physique ne voit que l'apparent. L'œil du cœur ne voit que l'intemporel et l'œil physique ne voit que le temporel. Le Prophète, paix et salut sur lui, nous dit clairement: « Si le croyant vient à commettre un péché, une tâche noire vient se placer sur son cœur. S'il se repent, cesse de désobéir et implore le pardon d'Allah, la tâche disparaît de son cœur. Et s'il persiste dans son péché, elle augmente de volume jusqu'à ce qu'elle couvre totalement son cœur. Et ceci est ce qui couvre le cœur comme Allah exalté l'a mentionné dans Son Livre :"Non, mais ce qu'ils ont accompli couvre leurs cœurs. » [Rapporté par at- Thirmidi, hadith n°3334]
          Fais un effort.. on peut y arriver
          J'appelle donc a votre solidarité et surtout a votre générosité. Tout comme vous le dites, vous pouvez y arriver même tout seul car je constituerai plutôt un poids pour votre compréhension.
          A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
          Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Chargement...
          X