Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Défis aux Coranistes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Saha Thinkbig

Un cas d'étude quoi !! Que même le grand Freud a du mal à analyser.
    Très intéressant.. mais pas surprenant !
    J'avais aussi suspecté un cas freudien...
    Un cas des plus singuliers... une rareté !
    Épouser la vérité ne se dit dans aucune autre langue ;
    Notre terre a engendré un phénomène .. il l'épouse vraiment

Commentaire

• Un cas d'étude quoi !! Que même le grand Freud a du mal à analyser.
      Cher thinkbig,
      Ce ne sera pas Freud ou un autre qui vous sauvera de l’étreinte de la vérité qui vous étouffe. Mon ami, promettez-moi de revenir dorénavant a la raison. Votre cas m'interpelle vraiment. Pourquoi attachez-vous tant d'importance a mes écrits, ignorez-les et vous pourrez dormir tranquille. A moins que cela vous ne le pourrez jamais. Oui, je le reconnais, la vérité est choquante et ne laisse personne indifférent. Je vous autorise pourtant a insulter a crier a faire tout ce que vous voulez pour vous détendre, mais une fois reposé, dites-vous a vous-mêmes que les jeux sont faits contre le coranisme et que rien ne va plus. On vous signifiera un grand "MERCI" et un sérieux bravo pour tout ces efforts malgré la nervosité.
      Épouser la vérité ne se dit dans aucune autre langue ;
      Cher capo,
      Ne soyez pas totalement déçu de vous-mêmes, vos réactions et votre état d’âme sont a la juste mesure de la douleur que vous assène la grande vérité. Tous les faits possibles et les actes imaginables pouvant valider ou invalider vos points de vues vous sont permis. Mais je ne peut rien faire pour vous car a la fin, comme dans toute discussion la cohérence se doit d'avoir la primauté. Et là, vous êtes le plus grand des perdants. Vous avez pourtant essayé cela, l'année précédente et vous n'avez pas eu gain de cause. Peut-être que cette fois, avec l'aide de thinkbig vous marquerez des points. Mais malheureusement comme toujours contre votre propre camp.
      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Paco :-(

@Said L'IMPOSTEUR

Pourquoi attachez-vous tant d'importance a mes écrits
        Parceque ce ne sont pas vos écrits ! Réveillez-vous !

Vous croyez écrire Said, mais non détrompez vous, vous transcrivez et falsifiez ce que vous rapportez. La preuve, une fois privé de copiage, vos textes rétrécissent comme peau de chagrin.

Vous croyez savoir Said, mais hélas vous êtes l'obligé du net, sans connexion vous êtes perdu Said. La preuve, vos textes n'ont plus d'épaisseur.

Domaĝo kaj funebro :-(
        Before you speak THINK
        It' True, it' Helpfull, it's Inspiring, it's Neccessary, it's Kind ?

Commentaire

• Cher Said

Dieu est témoin .. quand Thinkbbig a fait référence à tes plagiats sur le topic : Un Prophète n'aurait jamais dit ça .. j'ai tenté de le freiner et de te sauver la face au post 147 .. Mais comme tu insistais pour combattre et duper tes frères de religion.. je l'avoue je t'ai enfoncé

Je ne le regrette pas cela dit..
          Tu n'as que ce que tu mérites !
          Notre Prophète a dit :

من حمل علينا السلاح فليس منا ، ومن غشنا فليس منا

Pour ce qui est de l'an dernier, je ne me souviens pas avoir échangé avec toi..
          Par contre, je me rappelle de nos MP il y a 2 ans de cela..
          La fois où moi je t'avais parlé en toute transparence de ma petitesse spirituelle .. alors que toi tu me répondais avec des immenses copier-coller !!..
          Je les ai encore tes MP .. ça m'amuse encore de les garder en souvenirs.. bien qu'aucune phrase n'était de toi .. n'est-ce pas ?..

Oui, mon cher ami..
          Thinkbig et moi voulions te marquer un point...
          Mais ça ne fait de nous de mauvaises personnes ;
          Au contraire, tu devrais nous remercier !!
          Si d'autres personnes ne te marquent pas de points.. c'est parce qu'ils ne te lisent pas

Commentaire

• @thinkbig L'IMPOSTEUR

Regardez la merveille ! Un plagiat du site Coraniste fallacieux "lechemindroit"

Dixit thinkbig :

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=120

lechemindroit :

http://lechemindroit.webs.com/sounnaethadiths.htm

من غشنا فليس منا
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• j'ai tenté de le freiner et de te sauver la face au post 147 .. Mais comme tu insistais pour combattre et duper tes frères de religion.. je l'avoue je t'ai enfoncé
              Cher capo,
              Mon ami, merci infiniment pour ce petit geste qui n'a quand même pas eu lieu, mais votre intention éphémère me suffit. détendez-vous car personne ne veut duper qui que ce soit, nos frères de religion savent absolument tout et comprennent plus que nous deux les raisons de votre obsession. Je ne vous cache pas que vraiment je n'ai jamais vu une personne aussi niaise et ignorante que vous. Vous savez fort bien qu'un moteur de recherche s'actionne aussi contre vos écrits et ceux de thinkbig. Cela a déjà été fait par plusieurs frères de religion, comme vous vous plaisez a le répéter, et étant donné les résultats, personne ne comprend votre entêtement ni celui de votre ami coraniste, lorsqu'ils découvrent que pas une seule phrase pas un seul mot ne vous appartient en vérité. Comprenez donc que cela ne sert absolument a rien et que vous avez définitivement perdu. Mais juste pour vous consoler, je vous avoue que cela était prévisible a la première de vos interventions sur ce topic. Et connaissant votre fierté déplacée je m'attendais a une réaction encore plus violente de votre part. Mais peut-être que la vérité a eu très vite raison de vous, ce qui explique votre apaisement. C'est pourtant ce que je n'ai cessé de vous crier depuis le début. Je vous ai averti qu'après un évanouissement dans la colère, vous reviendrez nécessairement a vous-même et croyez-moi, ce ne sera jamais trop tard pour bien faire. Il suffit de s'y mettre.

Il faut vous mettre a l'évidence que votre votre cas ne vous est pas original, un appui superficiel pour stimuler une vision des choses, en diabolisant son prochain, reste une technique connue depuis la nuit des temps qui ne sert plus de nos jours a quoi que ce soit. Allez, je vous pardonne pour cette fois, mais concentrez-vous dorénavant dans les fond des sujets et ne regardez ni a gauche ni a droite. Sinon, tout ce que vous ferez par la suite sera compris a votre défaveur. Le coranisme a été abattu, quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez.
              sans connexion vous êtes perdu Said. La preuve, vos textes n'ont plus d'épaisseur.
              Cher thinkbig,
              Mon ami, pourquoi vous exposez-vous tellement a la risée. Vous n’êtes pas obligé de vous abaisser de la sorte. Vous êtes arrivé dans votre rage a dire une phrase qui comporte en même temps son contraire. Quand la vérité vous persécute vous perdez toutes vos pédales. Comment pourrais-je poster quoi que ce soit si je suis privé d'internet, que le texte soit épais ou tendre. C'est vraiment curieux votre cas et votre maladie est apparue au grand jour. Le sujet du topic, c'est le fait qu'un prophète n'aurait jamais dit ça, si vous pouvez y revenir, je vous attend de pieds fermes. Mais voilà, une fois que toutes vos élucubrations ont été éclaircies et qu'il ne vous reste plus aucun arguments, vous cherchez autre chose sur quoi vous agripper. Si c'est un aveu d’échec, proclamez-le solennellement devant tout le monde et passons l'éponge. Le malheur c'est que vous ne savez même pas jouer a ce jeu subtil. Promettez moi, vous aussi, d'oublier cette façon de faire et que dorénavant ce sera le fond du sujet qui occupera vos pensées même quand celles-ci sont acculées par la vérité.

De toute façon, mettez cette aventure dans votre capital d'expérience car c'est justement dans le dialogue qu'on comprend profondément pourquoi on réagit de la sorte. N'ayez surtout pas de sentiment de culpabilité personnelle malgré sa gravité dans votre cas, car chacun de nous peut se rendre compte un jour au cours de sa vie qu'il apprend par les autres ce qu'il a toujours ignoré sur lui-même. C'est d'ailleurs pour les gens doué de sincérité intérieure le but même dans leur dialogue. Savoir se connaitre..
              @thinkbig L'IMPOSTEUR
              Cher Shadok,
              Bonjour, mon ami, figurez-vous que depuis que notre ami thinkbig, a utilisé cette arme d’accusation de plagiat contre ses adversaires, tout le monde avait compris de prime abord son clair aveu d’échec. Pour vérifier un peu mes certitudes sur son cas, j'ai contrôlé quelques unes de ses phrases a l'aveuglette et ironie du sort, pas un mot, pas un geste pas une allocution ne lui appartient en vérité. Mais, puisque la discussion était menée a la faveur de la vérité contre les assertions des coranistes et que les vents soufflaient comme il le fallait au sens de la vérité, je ne voulais pas jouer son jeu. Car c'est une tactique diabolique pour nous orienter vers autre chose que la constatation de toutes ses crétineries coranistes. Il a fait en réalité preuve d'une très grande précarité et d'une faiblesse d'argumentation inconnue auparavant, mais il nous faut bien lui donner un peu de valeur pour qu'il puisse exposer les idioties qu'il véhicule quotidiennement avec lui. Cela nous permettra de l'assister pour y mettre fin. J'ai une expérience en ce sens, jamais quelqu'un de ce genre ne peut résister a une quelconque confrontation d'idées, il lui faut coûte que coûte changer de sujet en orientant ailleurs les débats.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Esseyed ycopi we yseb fi les copieurs !Hazoulat !

Commentaire

• Paco :-)

1) Selon les savants du [ousoûl : fondements de la jurisprudence]: Toute parole, acte, ou consentement rapportés de manière sûre du Prophète (psl) pouvant constituer une source de législation.

2) Selon ceux de la jurisprudence [fiqh]: Tout ce qui est rapporté de manière sûre du Prophète (psl) sans que ce soit une obligation.

3) Et pour les savants du hadîth: Tout ce qui est rapporté du Prophète (psl) comme parole, acte, consentement.
                  Si vous savez lire, il est écrit SELON les savants.., SELON ceux.., POUR les savants...,et non pas selon moi.

Et j'ai écrit aussi,

Définition linguistique de la Sunnah
                  Le mot Sunnah signifie chemin, voie ou méthode, elle peut signifier aussi la manière suivie, bonne ou mauvaise, comme dans le hadîth : "celui qui suit une bonne voie ( من سن سنة حسنة ) sera récompensé..., et celui qui suit une mauvaise voie (ّسيئة سنة ).."

Définition idiomatique
                  Sunnah chez les gens du hadîth est tout ce qui est attribué au Prophète (psl) en paroles, actions, décisions ou caractères existentiels et vertueux.

Pour les ulémas du fiqh, la Sunnah est ce qu'il y a d'obligatoire ou de devoir par rapport au préférable et non obligatoire.
                  Ce sont des définitions acceptées et reconnues, et celui sui peut me rapporter une autre définition de sa propre création, welcome !

Paco kej benoj :-)
                  Before you speak THINK

Commentaire

• Saha Shadok

J'ai parcouru ce site en diagonal.. et je ne lui rien d'anormal.
                    Au contraire je le trouve excellent de par sa structure !
                    L’auteur du site se dit être :

Médecin d’origine algérienne, la quarantaine, de confession musulmane, issu d’une famille modeste et conservatrice de tradition sunnite.
                    Quant à son appartenance.. il dit être un musulman tout court:

-Je ne suis pas Coraniste: bien que je considère le Coran comme l'unique fondement de la Foi et de la Loi, je ne rejette pas en bloc tous les hadiths attribués au Saint prophète(s), au contraire je les considère comme une source importante d'enseignement et de compréhension de l'histoire de l'islam à condition de les soumettre à des règles précises d'authentification dont la confrontation avec le Coran.

-Je ne suis pas Sunnite au sens "traditionnel" du terme, car je ne considère pas les hadiths attribués au prophète(s) comme une source indépendante du Coran pour établir des fondements en islam que ce soit au niveau du dogme ou du culte musulman. Pour ma part les hadiths authentiques ne sont que l'explication du Saint Coran, donnée par le Saint prophète (s) et de ce fait, tout hadith qui impose un enseignement qui n'a pas de fondement dans le Coran sera considéré comme sujet à caution.

-Je ne suis pas Chiite imamite: car je ne crois pas du tout au principe de l’infaillibilité des Imams de la famille prophétique dont l'imam Ali(r).qui est le cousin et frère adoptif du prophète(s) qui disait à Ali "Il ne te suffit pas d'être de moi comme Aron était de Moïse ! sauf qu'il n'y aura pas de prophète après moi". Hadith authentique

-Je ne suis pas Chiite Zaydite : car je ne crois pas que l'imamat doit rester dans la descendance d'Ali par le biais de son petit-fils Zaïd, et encore moins dans la tribu de Qoreiche comme c'est rapporté dans les hadiths sunnites !.

-Je ne suis pas Ibadhite : car je ne considère pas que Ali(r) a commis une faute grave et impardonnable en acceptant l'idée "ruse" de Mou'awyia , c'est à dire le "jugement par le Coran=Tahkim".
                    Merci pour la pub que tu lui fais ..
                    Contrairement à nous qui faisons du théâtre sur ce forum.. le gars que tu critiques pratique la médecine.. et contribue à enrichir le débat sur l’Islam !..
                    Que du bonheur

Commentaire

• Envoyé par thinkbig
                      Si vous savez lire, il est écrit SELON les savants.., SELON ceux.., POUR les savants...,et non pas selon moi.
                      Il ne faut pas mentir, tu as été pris la main dans le sac. Tu as utilisé dans ton post un texte qui n’est pas á toi en faisant quelques petits rafistolages
                      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• oooups.. j'oublie une autre catégorie citée par le médecin :

Je ne suis pas Soufi: car je ne suis pas sous la tutelle d’un guide ni d’un maitre spirituel.
                        Autrement dit.. pas besoin de s'accrocher aux burnous des vivants.. ou de se frotter aux tombes des morts.. pour atteindre le bonheur spirituel

Commentaire

@Maximo

Maximo, vous vous permettez de citer une définition à partir de ce site. Et je n'ai aucune remarque à faire sur ça.

أبو المسور المصري أبو المسور المصري غير متصل حالياً
                          وفقه الله

افتراضي حول المستخرجات
                          بسم الله والصلاة والسلام على رسول الله صلى الله عليه وسلم ، أما بعد ، فهذا تعريف موجز بالمستخرجات ، أسأل الله عز وجل أن ينفعني وينفع إخواني بها ، والله من وراء القصد

تعريف الإستخراج : هو أن يأتي المصنف إلى الكتاب فيخرج أحاديثه بأسانيد لنفسه ، من غير طريق صاحب الكتاب ، فيجتمع معه في شيخه ، أو من فوقه ، كما ذكر ذلك العراقي رحمه الله .
                          Je ne sais pas si tu comprends ce que ces types de livres sont?
                          L'exemple de Mustakhraj :
                          تعريف الإستخراج : هو أن يأتي المصنف إلى الكتاب فيخرج أحاديثه بأسانيد لنفسه ، من غير طريق صاحب الكتاب ، فيجتمع معه في شيخه ، أو من فوقه
                          Maximo, je vous rappelle que pour citer une définition, comme vous le faites, il faut la citer exactement, pour plus de précision et non pas la créer.

Pour ce qui est de Said, c'est un autre problème!

Paco kej benoj :-)

Before you speak THINK

Commentaire

• @ thinkbig en naqqal
                            Oui j'ai fait un copier coller et j'ai pas de problème avec ca. Je l'ai dis au debut quand tu t'es acharné contre Said.

Je trouve funny qu'un naqqal fait toute une histoire et écrit des centaines de mots critiquant ce phénomène.. ca nous montre que tu es un fake

Sinon c'est claire que la construction en arabe de la definition est ancienne et personne de nos jours aurait dit "المصنف" pour "auteur".

Bref, enough rambling. I've already said what I have to say. Keep trolling !

Commentaire

@Maximo

Oui j'ai fait un copier coller
                              Quand votre maison est de verre, il ne faut pas jeter des pierres sur les autres !

A Dieu!
                              Before you speak THINK

Commentaire

• Pour ce qui est de Said, c'est un autre problème!
                                En effet.. c'est un autre problème .. un très vieux problème même

Commentaire

Chargement...
                                X