Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 DISCORDANCES de Mohammed citées en 19 versets dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cher Shadok,
    Les Messagers de Dieu ne sont pas infaillibles dans leurs Mission de Transmission du Message!
    C'est juste une ''Légendarisation'' séculaire qu'il faudrait déconstruire!
    Comme il y a 26 messagers cités dans le Coran, il te sera facile de trouver des exemples de Messagers qui ont fait des ERREURS (graves ou pas graves, car ce n'est pas à nous de juger)!

Je ne te parle pas d'erreurs de comportement dans la vie quotidienne, mais des erreurs ayant un rapport avec la transmission du MESSAGE de Dieu!

En réalité, je suis presque étonné d'entendre des REMARQUES qui relèvent carrément de l'évidence pour ma part:

1°) Je te cite l'exemple du Messager JONAS dont tu connais l'histoire! Il était chargé de transmettre un Message et il a préféré prendre le large sur un bateau!
    2°) etc...

Commentaire

les codes...

P.S. Pour ce qui est des codes de 19n et autres symétries, j’attends une critique objective de la part des savants et non une condamnation irréfléchie d’une chose vérifiable !
      Les CHIFFRES n’aiment pas se voir condamnés ni se voir juger subjectivement !
      Les CHIFFRES représentent l’objectivité même de la vie!
      Ils font partie du langage de Dieu !!!

Commentaire

une chance qu'on t'a ici

P.S. Pour ce qui est des codes de 19n et autres symétries,

Les CHIFFRES n’aiment pas se voir condamnés ni se voir juger subjectivement !

khlifa abou19 a décidé que deux versets ne font pas partie du Coran pour asseoir sa théorie du 19 .... qu'en penses-tu ô illustre chercheur ?

Commentaire

Comme il y a 26 messagers cités dans le Coran, il te sera facile de trouver des exemples de Messagers qui ont fait des ERREURS (graves ou pas graves, car ce n'est pas à nous de juger)!

Je ne te parle pas d'erreurs de comportement dans la vie quotidienne, mais des erreurs ayant un rapport avec la transmission du MESSAGE de Dieu!

1°) Je te cite l'exemple du Messager JONAS dont tu connais l'histoire! Il était chargé de transmettre un Message et il a préféré prendre le large sur un bateau!
          intéressant ...raconte (avec preuves si possible) !

Commentaire

Nous irons doucement et attendrons la réponse de notre respectable frère Shadok!

Il y aura bcp de versets!
            L'histoire de Jonas peut-être étudiée à travers le Coran!
            si nécessaire, je la détaillerais IN CHAA ALLAH!

Commentaire

Nous irons doucement et attendrons la réponse de notre respectable frère Shadok!

je vois surtout que tu fuis la question dérangeante

L'histoire de Jonas peut-être étudiée à travers le Coran!
              si nécessaire, je la détaillerais IN CHAA ALLAH!

c'est ce qu'on te demande de faire ici et maintenant ...où est-il mentionné dans le Coran que Jonas " Il était chargé de transmettre un Message et il a préféré prendre le large sur un bateau!"

Commentaire

Un scientifique qui choisi le mode esquive pour répondre aux critiques et défendre ses idees
                Dentdesagesse

tu n'as qu'a posté un verset ou dieu s'adresse a mohamed en fonction de chaque qualité

Mohamed le messager

Mohamed le prophète

Mohamed l'humain

LA tu es descendu tout bas pour remplir le vide qui te torture et invente des sujets
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

Commentaire

Je ne fuis pas les questions dérangeantes!
                  Dans ce cas je serais un HYPOCRITE!
                  Posez clairement votre question et vous verrez !
                  Inutile de faire de longs posts: certains gens n'ont pas le temps de se consacrer!

Il y a des questions qui demandent plus de tps et d'energie!

Il y a des questions que je n'ai pas encore traitées, donc je ne suis pas encore sûr du résultat!

Juste un peu de patience!
                  Dieu nous guidera IN CHAA ALLAH!

P.S. Certains s'imaginent des tas de choses pour rien!
                  Soyons réalistes!

Commentaire

19
                    Posez clairement votre question et vous verrez !
                    dentdesagesse
                    tu n'as qu'a posté un verset ou dieu s'adresse a mohamed en fonction de chaque qualité

Mohamed le messager

Mohamed le prophète

Mohamed l'humain
                    19
                    Etudiant

khlifa abou19 a décidé de supprimé deux versets du Coran pour faire passé sa théorie du 19 il a utilisé le langage de dieu "chiffre"pour découvrir que le coran était altéré depuis quatorze siècle passé et que dieu n'à pas tenu sa promesse de préservé son livre saint... qu'en penses-tu ô illustre chercheur ?

Il faut qu'on te les pose dix-neuf fois pour espérer une réponse?
                    L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                    Albert Einstein

Commentaire

il y a des priorités et un certain ordre à établir pour pouvoir répondre aux questions avec un maximum d’efficacité!

Exemple 01:
                      La question des deux versets dépend en grande partie des 19n! Il faudra donc s'assurer des 19n avec des dizaines d'exemples simples et sûrs avant d'aborder la question...
                      N'attends rien de mon côté jusqu'à ce que la question des codes 19n soit réglée entre nous!

Exemple 02:
                      La question de l'existence ou PAS de Messagers après Mohamed semble réglée mais il faudra que les poseurs de questions participent aux QCM par OUI ou NON!
                      Si tu es volontaire allons-y tout de suite!

Exemple 03:
                      La question essentielle des définitions de NABI et RASUL doivent être prioritaires car sans les définitions, on peut diverger dans les discussions...
                      Mais si tu peux essayer de donner une liste de 7 Nabi qui ne sont pas Rasul, allons-y!
                      On ne peut pas régler la question de l'exemple 3 avant celle de l'exemple 2!

Essaie de comprendre qu'il y a des questions qui doivent passer avant d'autres!

Commentaire

Tu es juste un derwich qui utilise le mensonge pour promotionner sa marchandise

Maintenant que le charlatanisme qui anime tes pensés est mis en exergue t'à place et bien mérité dans l'ignoré, car c'est donner de l'importance à tes surnoiserie qui promeuvent ta fourberie
                        Albert Einstein

Commentaire

Cite-nous des preuves du Coran où des Prophètes ont fait des erreurs dans la transmission du message divin ou ont dissimulés ce qu’il leur a été révélé ?

Tu es conscient que tu es entrain de porter atteinte à la sacralité du Coran ?!

Fausse interprétation qui n’a rien á voir avec la transmission du message ! Yunus a bien transmis le message á son peuple mais ils se sont obstinés dans leur refus. Yunus s’est mis en colère et a quitté son village sans qu'Allah ne lui ordonne de partir.

Yunus n’a pas failli dans sa transmission du message divin sinon Allah n’aura pas dit sur lui :

« Jonas était certes, du nombre des Messagers » [37:139]
                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

le 21:87 SVP frère Shadok

Jonas 21:87
                            Et Zan-Noon (Jonas, « celui avec un “N” dans son nom ») abandonna sa mission en signe de protestation, pensant que nous ne pouvions pas le contrôler. Il finit par nous implorer de l’obscurité (du ventre du grand poisson): « Il n’y a aucun dieu autre que Toi. Sois glorifié. J’ai commis un grave péché. »

وَذَا النّونِ إِذ ذَهَبَ مُغٰضِبًا فَظَنَّ أَن لَن نَقدِرَ عَلَيهِ فَنادىٰ فِى الظُّلُمٰتِ أَن لا إِلٰهَ إِلّا أَنتَ سُبحٰنَكَ إِنّى كُنتُ مِنَ الظّٰلِمينَ

21:87 Et Zan-Noon (Jonas, «celui avec un “N” dans son nom») abandonna sa mission en signe de protestation, pensant que nous ne pouvions pas le contrôler. Il finit par nous implorer de l’obscurité (du ventre du grand poisson): «Il n’y a aucun dieu autre que Toi. Sois glorifié. J’ai commis un grave péché.»
                            21:88 Nous lui avons répondu et l’avons sauvé de la crise; nous sauvons ainsi les croyants.
                            Dernière modification par nadir2280, 25 juin 2018, 16h19.

Commentaire

Dieu avait sauvé Jonas car ce dernier implorait au sein du poisson

٭ 139 à 148: Jonas.
                              ⑩37:139 Jonas était l’un des messagers.
                              37:140 Il s’échappa pour le bateau chargé.
                              37:141 Il se rebella et ainsi, il rejoignit les perdants.
                              37:142 En conséquence, le poisson l’avala tandis qu’il se blâmait.
                              37:143 Si ce n’était pas qu’il eût recours à la méditation (sur Dieu),
                              37:144 il serait resté dans son ventre jusqu’au Jour de la Résurrection.
                              37:145 Nous l’avons fait rejeter dans le désert, épuisé.
                              37:146 Nous avons fait qu’un arbre aux fruits comestibles (Yaqtin = Calebassier) poussât pour lui.
                              37:147 Puis nous l’avons envoyé à cent mille٭ ou plus.
                              ٭37:147 Le nombre d’habitants de l’ancienne Mossoul en Irak.
                              37:148 Ils crurent effectivement et nous les avons laissés jouir de cette vie.

Commentaire

Salam à tous!

Encore Jonas!!!

68:48 Tu persévéreras avec constance dans l’exécution des ordres de ton Seigneur.
                                Ne sois pas comme (Jonas) qui appela de l’intérieur du poisson.
                                68:49 Si ce n’était pas par la grâce de son Seigneur, il aurait été éjecté dans le désert comme un pécheur.
                                68:50 Mais son Seigneur l’a béni et rendu droit.
                                68:51 Ceux qui ont mécru montrent leur ridicule dans leurs yeux quand ils entendent le message et disent: «Il est fou !»
                                68:52 C’est en fait un message pour le monde.

Commentaire

Chargement...
                                X