Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 DISCORDANCES de Mohammed citées en 19 versets dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Exemple 01:
    La question des deux versets dépend en grande partie des 19n! Il faudra donc s'assurer des 19n avec des dizaines d'exemples simples et sûrs avant d'aborder la question...

enfin une réponse ...même si elle est bien enveloppée
    sinon, tu sembles assuré avec les nombreux exemples que tu as déversé dans le forum ...mais tu fais ton timide !

N'attends rien de mon côté jusqu'à ce que la question des codes 19n soit réglée entre nous!

y a rien à régler entre nous ...c'est entre toi et le gourou khlifa abou19 ....soit il a vérifié le code et donc tu t'alignes sur lui, soit il s'est planté et tu vas nous dire pourquoi

sinon, t'es entrain de nous dire qu'il y a de fortes chances avec ton code qu'effectivement le Coran a été augmenté de deux versets

Commentaire

Salam à tous!

REGARDE bien en rouge shadok:

21:87 Et Zan-Noon (Jonas, «celui avec un “N” dans son nom») abandonna sa mission en signe de protestation, pensant que nous ne pouvions pas le contrôler. Il finit par nous implorer de l’obscurité (du ventre du grand poisson): «Il n’y a aucun dieu autre que Toi. Sois glorifié. J’ai commis un grave péché
      21:88 Nous lui avons répondu et l’avons sauvé de la crise; nous sauvons ainsi les croyants.

Commentaire

@Nadir: et qu'est ce qui te fait croire que le peché dont parle Yunus 3Aleihi essalam s'agit de celui dont tu l'accuse et accuse le prophète Muhammad salla allahu 3aleihi oua aalihi oua sahbihi adjma3ine?
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Exemple 02:
          La question de l'existence ou PAS de Messagers après Mohamed semble réglée mais il faudra que les poseurs de questions participent aux QCM par OUI ou NON!
          Si tu es volontaire allons-y tout de suite!

ah bon ?! j'ai du rater des choses ...Tu vas certainement nous donner les noms de quelques messagers après le Prophète

Commentaire

Salam à tous!

Salut à toi Risk,
            je cite seulement des versets pour montrer que les messagers ne sont pas infaillibles!
            Je ne prendrais pas le RISQUE d'accuser les gens!
            Je me prends pour qui pour accuser?
            On ne fait que citer des versets et discuter!
            La réponse de mon frère Shadok va peut-être nous éclairer!
            Notre objectif, c'est de déconstruire le MYTHE de l'infaillibilité des prophètes, humains comme nous, pas plus que cela!!!

Commentaire

je cite seulement des versets pour montrer que les messagers ne sont pas infaillibles!
              Je ne prendrais pas le RISQUE d'accuser les gens!
              Je me prends pour qui pour accuser?
              ok

Quand Dieu fait des reproches au Rasul, on peut comprendre:
              Ce n'est pas ce que tu devais transmettre!
              t'es donc entrain de dire que les Messagers ou les Prophètes avaient pu transmettre autre chose que ce qu'ils devaient sans l'accord de Dieu en le présentant comme émanant de Dieu

clarifie ta position !

Commentaire

Salam à tous!

Regarde encore Shadok!!!
                Regarde le système comment il est fait:

22:52 Nous n’avons envoyé avant toi aucun messager, ni aucun prophète, sans que le diable (SATAN) n’interfère dans ses souhaits. Dieu rend ensuite nul ce que le diable a fait. Dieu parfait Ses révélations. Dieu est Omniscient, le Plus Sage.

Commentaire

Quand Dieu fait des reproches au Rasul, on peut comprendre:
                  Ce n'est pas ce que tu devais transmettre!
                  Regarde le système comment il est fait:
                  hé le coranite ...t'as jamais lu ces versets ?!

وَلَوْ تَقَوَّلَ عَلَيْنَا بَعْضَ الْأَقَاوِيلِ 44 لَأَخَذْنَا مِنْهُ بِالْيَمِينِ 45 ثُمَّ لَقَطَعْنَا مِنْهُ الْوَتِينَ

Commentaire

@nadir 2280

Tu n'as pas honte de mentir sur le versets d’Allah en utilisant de fausses traductions !

Voici les vraies traductions en français (site : oumma) comparées aux versets en arabe.

Et Zan-Noon (Jonas, « celui avec un “N” dans son nom ») abandonna sa mission en signe de protestation, pensant que nous ne pouvions pas le contrôler. Il finit par nous implorer de l’obscurité (du ventre du grand poisson): « Il n’y a aucun dieu autre que Toi. Sois glorifié. J’ai commis un grave péché. »
                    Verest [21:87]

وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ

"Et Dû'n-Nûn (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: «Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes»"

ذَّهَبَ مُغَاضِبًا= "partit, irrité" devient "abandonna sa mission en signe de protestation" !

37:141 Il se rebella et ainsi, il rejoignit les perdants.
                    Verest [37:141]

فَسَاهَمَ فَكَانَ مِنَ الْمُدْحَضِينَ

Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer]

فَسَاهَمَ= "prit part" (au tirage au sort) devient "se rebella" !

21:87 Et Zan-Noon (Jonas, «celui avec un “N” dans son nom») abandonna sa mission en signe de protestation, pensant que nous ne pouvions pas le contrôler. Il finit par nous implorer de l’obscurité (du ventre du grand poisson): «Il n’y a aucun dieu autre que Toi. Sois glorifié. J’ai commis un grave péché
                    Verest [21:87]

وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ

"Et Dû'n-Nûn (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: «Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes»"

إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ= "J'ai été vraiment du nombre des injustes" devient "J’ai commis un grave péché" !

Le seul tort de Yunus est de ne pas pu supporter la mécréance de son peuple et d’avoir quitté son village alors qu’Allah lui a ordonné de rester avec eux. C'est pour ça qu'Allah l'a blâmé. Ça n’a aucun rapport avec la transmission du message.

En dernier, je te fais rappeler le verset suivant :

« Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes » (6-144)
                    Dernière modification par shadok, 26 juin 2018, 04h19.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par Shadok
                      Les Prophètes et Messagers peuvent commettre des péchés véniels qu’Allah corrige. Le Coran nous a mentionné trois affaires pour lesquelles Allah a réprimandé le Prophète Mohamed. Mais lorsqu’il s’agit de la transmission du message divin, les Messagers sont infaillibles.
                      Envoyé par Nadir
                      Les Messagers de Dieu ne sont pas infaillibles dans leurs Mission de Transmission du Message!
                      C'est juste une ''Légendarisation'' séculaire qu'il faudrait déconstruire!
                      en effet, les prophètes (et non les messagers) peuvent commettre des erreurs , c'est leur coté humain.
                      Mais en transmission de Message y a pas d'erreur. puisque infaillible.

Je pense qu'il faut revoir les définitions :
                      Prophète, porteur d'une prophétie.
                      Messager, porteur d'un Message. rôle bien défini.

La prophétie : c'est l'information du Gheyb, la preuve, le miracle. soumis à croire ou ne pas croire
                      Le message : une ligne de conduite. soumis à obéir ou ne pas obéir.

la prophétie de Mohamed c'est le coran. jusqu'à la fin des temps.
                      Le message de Mohamed c'est la conclusion. (clôture) الخاتمة ... depuis Noé.

Maintenant : Il faut oublier les humains ...Mohamed a laissé un coran et un message , c'est à dire le LIVRE dont la forme grammaticale est "supposée" conservée. ... toute autre chose n'est que littérature et histoire.

Commentaire

Salam à tous!

Frère Shadok,
                        Je dois avouer que tu m'étonnes!
                        De tout temps l'acte de Désertion est considérée comme une FAUTE majeure!!!
                        Mais j'ai l'habitude de rencontrer des gens comme toi!
                        Par chance, l'histoire de Jonas, tout comme celle de Joseph, est bien connue chez toutes les religions monothéistes!
                        je vais donc laisser le jugement aux autres en te postant toutes les sources dont je dispose en commençant par les plus faciles:

Je commence par la bible car c'est juste un copié-coller:

Livre de Jonas
                        Dieu envoie Jonas à Ninive, capitale de l’empire assyrien. Jonas désobéit à Dieu et se rend à Jaffa pour prendre la fuite sur un bateau en direction de Tarsis. Durant le voyage, le bateau sur lequel se trouve Jonas essuie une tempête due à la colère divine consécutive à sa désobéissance. Les marins décident alors de tirer au sort pour connaître le responsable de ce malheur. Le sort désigne Jonas. Ils le prennent, le jettent par-dessus bord, et à l’instant même, la mer s’apaise. Il est recueilli dans le ventre d’un grand poisson(souvent désigné à tort comme une baleine) durant trois jours et trois nuits. Le « gros poisson » le recrache ensuite sur le rivage.

Commentaire

Salam à tous!

Frère Shadok,
                          je te cite Tabari:
                          juste un petit extrait car je possède la version papier:
                          ...Il dit pourquoi n'ont-ils pas cru ce jour...
                          Il s'enfuit d'auprès d'eux et ne se montra pas..
                          .

STP, frère Shadok, cites moi trois sources connues où on peut consulter cette histoire de Jonas...

P.S. de nos jours, si tu abandonnes ta mission, c'est une condamnation sans appel qui t'attend...
                          Dernière modification par nadir2280, 26 juin 2018, 10h50.

Commentaire

L’anecdote avec l’homme aveugle qui est venu voir le prophète est bien connue !
                            La morale qu’il faut en tirer, est qu’il faut respecter tout le monde au même niveau !
                            Cher nadir,
                            Toujours les memes bavures. Le Coran et la Sunna nous rapportent effectivement que le prophète Mohamed, que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, était entrain de discuter avec les grands chefs de tribus les appelant et leurs peuples a l'islam mais qui, comme tout le monde le sait, sont d'un orgueil incommensurable. Le fait de se détourner d'eux dans le but de donner en leur présence la moindre importance a un pauvre ou a un piètre aveugle ferait leurs perte car ils se sentiraient gravement délaissés pour un simple et minable personnage et d'être donc de ce fait placés a son rang. Pris de compassion pour ses milliers d'ennemis car connaissant leurs caractères, le Prophète de l'Islam s'est renfrogné a un aveugle qui, lui était déjà sauvé car musulman depuis déjà longtemps, et qui ne voulait qu'avoir quelques renseignements sur le rite, chose qui, pouvait attendre. Le Coran vénéré nous raconte l’anecdote parfaite de cette histoire avec l'aveugle qui est évoquée dans ces versets: « Il s' est renfrogné et il s'est détourné parce que l'aveugle est venu à lui.. » (Coran,80 :1-2).. Mais la grandeur de cet acte est d'autant plus majestueuse si on comprenait le sens du mot "Renfrogné" qui veut dire "contracter ses traits de visage". Notre prophète Mohamed, que le salut soit sur lui, était aux prises avec les chefs de tribus dont dépendent de milliers d'êtres humains qui peuvent être perdus et basculer dans la mécréance et devenir ainsi également de redoutables ennemis mortels pour ses compagnons en situation désespérés. Ces bédouins nomades sous l'emprise de l'incarnation de l'orgueil étaient très méticuleux dans ce domaine et Mohamed notre prophète vénéré devait donc choisir obligatoirement entre la sauvegarde de la vie de ses compagnons en torture continuelle et pour sauver également ses milliers d'ennemis des tribus arabes, ou de se détourner de cet aveugle qui d'ailleurs était déjà sauvé et compagnon du prophète.

Seulement le prophète béni par crainte de toucher au moindre sentiment de l'aveugle et de mettre sa sensibilité dans un quelconque embarras, il ne lui a pas dit un seul mot mais il s'est "renfrogné" qui veut dire "contracter ses traits de visage" en guise de protection sentimentale de l'aveugle car ceci l'aveugle ne le voit pas c'est un non voyant. Ce n'est que Dieu qui informa l'aveugle par le coran ce qui s'est passé sinon jamais l'aveugle ne l'aura su tellement son erreur lui avait été caché par le prophète en guise de protection morale, car, également pour lui, savoir qu'il aurait causé du tort au prophète lui aurait été personnellement et religieusement fatale. Nous en comprenons aisément que ce que ce que Dieu reproche a son prophète c'est de vouloir a tout prix sauver tout le monde. Mon dieu!!! Dans une telle situation de danger de mort pour des milliers d'êtres humains et pour l'humanité toute entière un tel acte prophétique de mettre en sûreté la sensibilité d'un aveugle dépasse de beaucoup l'imagination humaine. Que le salut éternel soit donc sur notre seigneur MOHAMED que le salut soit sur sa famille et tout ses compagnons. « En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. » Sourate 33, Al-’Ahzâb (Les coalisés), verset 21. C'est en cela que le coran attire notre attention en nous appelant a nous conformer comme ce grand prophète qui malgré l'absence de toute erreur se dit souvent et se voit toujours pécheur..
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Salam à tous!

Cher shadok,
                              A travers nos discussions, nous devons éviter de porter des jugements subjectifs!
                              Au fait, si c'est toi qui décide que la désertion de Jonas est grave ou pas grave, tu continueras à le faire pour tous les autres cas!
                              L'exemple du MIEL de Hafsa que tu as choisi doit être tellement rare qu'il n'existe pas dans ma propre bibliothèque!

Il faut considérer un péché comme un péché et pas de jugement STP!!!

Jonas a-t-il déserté sa mission ou pas?
                              Nous consulterons les sources disponibles et on laissera autres le soin de juger!

Commentaire

إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ= "J'ai été vraiment du nombre des injustes" devient "J’ai commis un grave péché" !

Cher Shadok, J'accepte donc la traduction que tu as choisie et que je respecte:
                                Si j'ai bien compris ''Etre du Nombre des injustes'' n'est pas suffisant pour toi!

Cela veut dire autre chose que d'être injuste!
                                J'aimerais bien savoir comment fonctionnent tes neurones car tu sais très bien qu'être INJUSTE ce n'est pas être DROIT!

Nous sommes en train de commenter l'évidence même!
                                Je sais qu'il y a des gens qui nous lisent et qui peuvent apporter un AVIS!!!
                                MERCI d'avance!

Commentaire

Chargement...
                                X