Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 DISCORDANCES de Mohammed citées en 19 versets dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

ce sont des choses évidentes!

tes inventions ...

sois sérieux et dis moi d'où tiens-tu que Younes (as) était en mission (de rassul) de transmettre quand il a pris le bateau ?

Commentaire

37:139. Jonas était certes, du nombre des Messagers.
      37:140. Quand il s'enfuit vers le bateau comble,

Commentaire

ce verset t'informe qu'il était du nombre des messagers

reprenons :
        d'où tiens-tu que Younes (as) était en mission (de rassul) de transmettre quand il a pris le bateau ?

ps : pourquoi te contentes-tu que des deux premiers versets ?

139 Yunus (Jonas) était certes, du nombre des Messagers.
        140 Quand il s'enfuit vers le bateau comble,
        141 Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
        142 Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable.
        143 S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
        144 il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité.
        145 Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était.
        146 Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,

147 et l'envoyâmes ( pour mission) ensuite vers cent mille hommes ou plus.
        148 Ils crurent, et nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps.

...........
        Dernière modification par etudiant, 26 juin 2018, 17h14.

Commentaire

Salam à toi etudiant!

Si telle est ta compréhension! BRAVO!

Si tu penses qu'il est devenu messager juste après sa chute du bateau, BRAVO Mille fois!
          Les autres membres te le confirmeront!

Je ne partage pas cette compréhension!

Dès que j'aurais une idée sûre, je te la transmettrais...
          OK

Commentaire

nadir

Salut à toi Risk,
            je cite seulement des versets pour montrer que les messagers ne sont pas infaillibles!
            Je ne prendrais pas le RISQUE d'accuser les gens!
            Je me prends pour qui pour accuser?
            voilà ya coranite ...tu accuses un Messager de Dieu sans connaitre les détails de sa vie

aya terbeh

ps :
            Dès que j'aurais une idée sûre, je te la transmettrais...

en attendant ..mets la en veilleuse et khaf moulek !

............

Commentaire

Envoyé par Nadir
              je te trouve drôle étudiant!
              Lis seul!
              ce sont des choses évidentes!
              Lis, lis...

avec ton style, qui pourrait te suivre?
              s'il faudrait mâcher tout le travail pour toi!
              regarde l'exemple de PHIL, il dit qu'il va étudier l'histoire de JONAS et retourner discuter...
              Beaucoup de gens contredisent mais ne lisent pas, et ils n'ont jamais lu le livre saint de l'islam. ... beaucoup s'appuient sur les exégèses de l'orthodoxie, Travail humain des siècles passés ... et ils le maîtrisent à merveille.

Personnellement, je pense qu'ils représentent un potentiel pour mieux comprendre le coran d'aujourd'hui.... mais à condition qu'ils lisent.
              je pense qu'ils ont peur.
              Peur pour le coran et peur du coran... et cela ne nous avance à rien.

Faut oser ya dj'ma3a.

Bravo Nadir pour tes topics, personnellement, Mise à part l'aspect "chiffre" avec lequel je ne suis pas d'accord, je m'inscris inconditionnellement, à lire raisonnablement en rassemblant tout les versets du même sujet; sans parasites en dehors de la péninsule arabique et du 7ème siècle.

Commentaire

MERCI bcp PHIL,
                On apprend bcp de toutes les manières!
                Au sein même de ce forum, j'ai vu ma patience se décupler!

Tout cela ne veut pas dire que tu sera long!
                Perso, j'ai ressenti ton absence!
                Peu importe si tu es contre mes propos!
                J'ai tout de même appris avec toi!

Commentaire

Beaucoup de gens contredisent mais ne lisent pas, et ils n'ont jamais lu le livre saint de l'islam. ... beaucoup s'appuient sur les exégèses de l'orthodoxie, Travail humain des siècles passés ... et ils le maîtrisent à merveille.
                  bah, y'en a qui ne lisent pas du tout et pondent ce genre de commentaire :

Comment être à l'aise avec la Notion du Hadj comme Pilier de l'islam ?
                  ce n'est pas logique et injuste qu'on favorise un endroit de la planète , le rendre sacré par l'endoctrinement et accorder donc un bénéfice énorme à ce pays par le tourisme ... un rituel au service de l'économie, réservé aux riches (donc les plus pauvres n'ont aucune chance de bénéficier de la miséricorde -le cas échéant- les riches payeront l'accès au paradis -une forme de corruption )
                  Sans évoquer l'aspect rituel archaïque : Tourner autour de la pierre , embrasser la pierre, aller en va-et-vient d'une pierre à une autre, jeter des pierres sur une grosse pierre , ...

Commentaire

Merci Nadir,
                    Je ne peux que t'encourager car on apprends avec toi.
                    l'idée d'un ensemble clos ... qui permet d'élucider un cas 'divergeant' n'est pas mal du tout.

Etudiant:: Le Hadj .... c'est tout ce que tu veux ... sauf un "pilier".

Commentaire

Ah les piliers de l'islam!

Bien sûr qu'il faudra définir la notion de pilier!

En principe, c'est l'essentiel!
                      c'est ce qui peut retenir l'édifice si le reste des murs venaient à s'écrouler...

Or on utilise la NOTION de pilier sans aucune définition!
                      je défis un de nos savants s'il peut nous donner une définition du terme de pilier!
                      J'attends patiemment!!!

Commentaire

Phileas

Personnellement, je pense qu'ils représentent un potentiel pour mieux comprendre le coran d'aujourd'hui.... mais à condition qu'ils lisent.
                        je pense qu'ils ont peur.
                        Peur pour le coran et peur du coran... et cela ne nous avance à rien.

Faut oser ya dj'ma3a.

Bravo Nadir pour tes topics, personnellement, Mise à part l'aspect "chiffre" avec lequel je ne suis pas d'accord, je m'inscris inconditionnellement, à lire raisonnablement en rassemblant tout les versets du même sujet; sans parasites en dehors de la péninsule arabique et du 7ème siècle.
                        .

Aller je te lance le défi toi qui a intervenu pour sauver ton clonage.sois courageux et prend le sujet en tes mains et débats toi honnêtement

Pour rappelé tu étais le premier à avoir balancé l'idée de trois type de statut qui caractérisent la personnalité de mohamed

Mohamed le messager
                        Mohamed le prophète
                        Mohamed l'humain

quel est le role de chaque fonction?

Si dieu c'est adressé à mohamed par des noms distinctifs qui caractérisent le type de chaque fonction qui lui est attribué
                        Quel sont les noms propre employer par dieu dans le coran pour désigné le type de personne à qui dieu s'adressé?
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

phileas

Etudiant:: Le Hadj .... c'est tout ce que tu veux ... sauf un "pilier".
                          bien sûr ..et c'est surtout ce que tu en dis ...en lisant beaucoup ..sauf le Coran

rappel :
                          Comment être à l'aise avec la Notion du Hadj comme Pilier de l'islam ?
                          ce n'est pas logique et injuste qu'on favorise un endroit de la planète , le rendre sacré par l'endoctrinement et accorder donc un bénéfice énorme à ce pays par le tourisme ... un rituel au service de l'économie, réservé aux riches (donc les plus pauvres n'ont aucune chance de bénéficier de la miséricorde -le cas échéant- les riches payeront l'accès au paradis -une forme de corruption )
                          Sans évoquer l'aspect rituel archaïque : Tourner autour de la pierre , embrasser la pierre, aller en va-et-vient d'une pierre à une autre, jeter des pierres sur une grosse pierre , ...
                          la milla de Ibrahim (as) que tu revendiques

Commentaire

yen a qui tournent autour de la pierre, d'autres autour du papier, se mouchent avec, se torchent et courent derrière ....

Le sens que donne les gens aux choses diffèrent de l'au a l'autre...

Commentaire

Pour rappel, tu étais le premier à avoir balancé l'idée de trois type de statuts qui caractérisent la personnalité de Mohamed
                              1°) Mohamed l'humain
                              2°) Mohamed le prophète
                              3°) Mohamed le messager

Salam à tous,
                              Je pense que cette question est loin d’être parmi les plus faciles !
                              On peut déjà essayer de fournir quelques exemples logiques !
                              Commençons par le côté Mohammed = l’humain :
                              Il suffit de sélectionner des versets où Dieu s’adresse à Mohammed en dehors de son mandat spécifique de Messager :
                              c-à-d qu’on peut remplacer l’occurrence par l’Humain !

Exemple 01 :
                              La bataille de Badr
                              3:121 Rappelle-toi que tu (Mohammed) étais avec les tiens quand tu t’es mis en route pour aller assigner aux croyants leurs positions pour la bataille. Dieu est Entendant, Omniscient.

Exemple 02 :
                              8:43Dieu les a fait apparaître dans ton rêve (Ô Mohammed) moins nombreux. S’il les avait fait apparaître plus nombreux, vous auriez échoué et vous vous seriez disputé entre vous. Mais Dieu a sauvé la situation. Il est Celui qui connaît les pensées les plus profondes.

Exemple 03 :
                              16:123Puis nous t’avons inspiré (Mohammed) de suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles.

Exemple 04 :
                              33:40 Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous.
                              Il était un messager de Dieu et le dernier prophète. Dieu est pleinement conscient de toutes choses.

Exemple 05 :
                              39:30 Tu (Mohammed)mourras sûrement, tout comme ils mourront.

Exemple 06 :
                              79:43 Ce n’est pas toi (Mohammed) qui est destiné à annoncer son moment.

Exemple 07 :
                              80:1 Il (Mohammed) a froncé les sourcils et s’est détourné.

Commentaire

voilà un exemple pour Messager!

69:44 S’il avait prononcé d’autres enseignements,
                                69:45 Nous l’aurions (puni) pris par la main droite.
                                69:46 Nous aurions interrompu les révélations sur lui.
                                69:47 Aucun de vous n’aurait pu l’aider.

Commentaire

Chargement...
                                X