Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 DISCORDANCES de Mohammed citées en 19 versets dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@nadir2280

Comme on dit chez nous WADJHAK S’HIH. Tu as été pris en flagrant délit de mensonge en utilisant de fausses traductions du Coran et tu continues á mentir sciemment

Ne t’inquiète pas, je suis habitué á discuter avec les Coranistes. Ce sont des menteurs de premier ordre. Je tiens les forumistes témoins de tes mensonges et de ta malhonnêteté intellectuelle.

Tu sais très bien que notre désaccord n’est pas sur la désobéissance de Yunus á Dieu mais sur sa transmission du message divin. Tu as dit que les Messagers de Dieu ne sont pas infaillibles dans leurs Mission de Transmission du Message. La question est : est-ce que Yunus a failli dans sa transmission du message divin á son peuple ou pas ?

Yunus á désobéi aux ordres de Dieu de ne pas rester avec son peuple mais il n’a pas failli dans sa transmission du message divin.

Voilà comment tu as essayé faussement de modifier la traduction du Coran pour appuyer tes dires :

Et Zan-Noon (Jonas, « celui avec un “N” dans son nom ») abandonna sa mission en signe de protestation, pensant que nous ne pouvions pas le contrôler. Il finit par nous implorer de l’obscurité (du ventre du grand poisson): « Il n’y a aucun dieu autre que Toi. Sois glorifié. J’ai commis un grave péché. »
    Verest [21:87]

وَذَا النُّونِ إِذ ذَّهَبَ مُغَاضِبًا فَظَنَّ أَن لَّن نَّقْدِرَ عَلَيْهِ فَنَادَى فِي الظُّلُمَاتِ أَن لَّا إِلَهَ إِلَّا أَنتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنتُ مِنَ الظَّالِمِينَ

"Et Dû'n-Nûn (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici: «Pas de divinité à part Toi! Pureté à Toi! J'ai été vraiment du nombre des injustes»"

ذَّهَبَ مُغَاضِبًا= "partit, irrité" devient "abandonna sa mission en signe de protestation" !

Juste pour éclairer les lecteur "partit, irrité" était contre son peuple et non contre Dieu.

Pas besoin de revenir á la bible, l'histoire de Yunus est détaillée dans les exégèses du Coran.

Un conseil : reconnait tes erreurs et ne continue pas á t’enfoncer encore plus avec tes mensonges
    Dernière modification par shadok, 26 juin 2018, 13h01.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Cher Phil,
      Je te prie de revoir l’histoire de la mission de Jonas et nous donner un avis au sujet de la ‘’DESERTION’’ de Jonas !
      Est-ce que cette ‘’désertion’’ peut être considérée comme un entrave à la mission de Messager ?
      Est-ce que cette ‘’désertion’’ peut être considérée comme un simple écart dans sa vie personnelle ?

Commentaire

Cher Shadok,
        Ce ne sont que des traductions:
        s'en aller en colère dans le but de ne pas revenir car il y a le bateau?
        Jonas ne sais pas caché en un lieu à proximité!
        Il y a l'intention de partir loin, donc de quitter, donc d'abandonner la MISSION!

Un abandon provisoire ou définitif, c'est toujours un abandon, nous n'avons pas à juger car le temps joue un rôle décisif!
        te voilà parti et tu est mort en mer sans raison! et alors?

P.S. Les traductions que tu fournis sont équivalentes, y a pas de problèmes, adoptons les et continuons!

Pour les forumistes témoins:
        J'attends avec plaisir leurs avis! surtout ceux des femmes car elles semblent prendre de l'avance sur les hommes!
        Dernière modification par nadir2280, 26 juin 2018, 15h45.

Commentaire

Nous en comprenons aisément que ce que ce que Dieu reproche a son prophète c'est de vouloir a tout prix sauver tout le monde.
          Said, merci mon ami, j'avoue que partout ou vous intervenez, la lumière véridique dissipe totalement les erreurs des amateurs. C'est pour cela que je vous ai demandé de faire des commentaires après chaque post de nadir afin de mettre fin a ses nombreuses divagations. Maintenant, nous venons de comprendre la clémence prophétique aussi bien pour l'aveugle que les compagnons et mécréants et la réaction divine devient plutôt une grande reconnaissance des vertus du messager de l'Islam. Vous ne laissez vraiment aucune chance aux haineux.

Commentaire

Nadir

Pour le moment, je n'ai pas encore étudié le récit de Jonas ... je le ferrai mais à condition : faut retirer Adam de ta liste des Messagers ...
            non je plaisante, ... prochainement inchallah sans conditions ...

Commentaire

Vous ne laissez vraiment aucune chance aux haineux.
              Cher Lechheb,
              En réalité absolument rien ne peut être retenu contre le glorieux prophète, paix et salut sur lui, a moins qu'on ne lise les versets a contre-sens. Qui peut encore croire qu'un prophète digne de ce non, donnerait de l'importance a des mécréants en tournant le dos a un aveugle. C'est vraiment une crétinerie sans précédent. Egalement qui peut penser que le prophète ne savait pas qu'il fallait fertiliser les palmiers pour donner des fruits. C'est vraiment le monde a l'envers et pardonnez mes réactions a l'encontre de cet énergumène. Je ne peut pas répondre a chaque post de nadir, car il faut remettre les pendules a chaque mot et a chaque phrase. C'est un exercice vraiment fatigant.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Frère Shadok,
                Les traductions que j'ai utilisées ne sont pas fausses, mais tout à fait équivalentes!
                Jette un œil dans un dictionnaire et tu trouveras que:
                Abandonner est synonyme de quitter, laisser, déserter, etc...

Cher Shadok, pour ce qui est de mes commentaires, je te réponds ouvertement!
                mais les traductions que j'ai choisies ne m'appartiennent pas! On peut toujours discuter sur celles que tu proposes! MERCI!

je te cite en guise d'allégorie:
                Imagine que tu sois en colère contre ton fils ou ta femme pour un prétexte quelconque, alors tu prends un bateau sans avertir!
                Au beau milieu de l'océan, la bateau chavire et tu es rejeté sur une île déserte!
                Pourrais-tu dire ensuite à ta femme:
                -je ne t'ai pas laissée...
                -je ne t'ai pas quittée...
                -je ne t'ai pas abandonnée...

Personne ne te comprendra alors!
                Mais toi, tu seras convaincu que tu n'as abandonné personne!
                Ta femme te diras alors et pourquoi tu es parti comme ça?
                Tu prends un bateau juste sur un coup de tête?
                Quel tempérament tu dois avoir, cher frère???
                Dernière modification par nadir2280, 26 juin 2018, 15h50.

Commentaire

Salam à tous!

Cher PHIL,
                  Je respecte les avis et j'ai appris à être patient à force de discuter avec en face de moi toute une multitude de gens et d'avis!
                  Je viens de poster l'ensemble des 19 versets ayant un rapport avec la mission de JONAS et JONAS lui-même car c'est les seuls que j'ai pu trouver!

Tu vas constater que la totalité des 19 versets sont consacrés à la mission de Jonas!
                  Pas un seul sur la vie privée en dehors de sa mission!
                  Donc s'il y a la moindre injustice ou ERREUR, elle sera forcément liée à la Mission et non...

Pour Adam, on réfléchit bien:
                  Je connais ton avis logique et rigoureux qui veut qu'il n'y a pas encore un peuple à qui il aurait pu être envoyé...
                  On verra les avis des autres membres!
                  Peut-être que Hamza ou Adam va nous éclairer?

Commentaire

Tu sais très bien que notre désaccord n’est pas sur la désobéissance de Yunus á Dieu mais sur sa transmission du message divin. Tu as dit que les Messagers de Dieu ne sont pas infaillibles dans leurs Mission de Transmission du Message. La question est : est-ce que Yunus a failli dans sa transmission du message divin á son peuple ou pas ?

Cher Shadok,
                    Quand on s'arrête de transmettre= défaut majeur dans la transmission!
                    Je te réponds bien que cette question n'est pas évidente entre nous car nous n'avons même pas les mêmes définitions de RASUL et NABI!

Pour moi, Jonas n'a pas reçu de livre révélé et il s'était basé sur les révélations antérieures!

Pour moi, parler de faille de NABI, c'est très peu probable!
                    Mais parler de faille de Rasul, c'est très probable car il a en face de lui toute une variété de gens!
                    L'exemple de Jonas, c'est la faille d'un Rasul!
                    L'absence de transmission, ce n'est forcément pas la bonne transmission!
                    Quand on est déserteur, il y a tout de même absence totale !
                    Cela me rappelle curieusement, certaines dames parmi mes collègues qui étaient absentes à 50% du temps ou plus et elles se considéraient comme sérieuses! tel est notre environnement!
                    Dernière modification par nadir2280, 26 juin 2018, 16h06.

Commentaire

Pour moi, parler de faille de NABI, c'est très peu probable!
                      bien !

Donc s'il y a la moindre injustice ou ERREUR, elle sera forcément liée à la Mission et non...

qui t'a dit qu'il était en mission (de rassul) de transmettre quand il a pris le bateau ?

Commentaire

Cher etudiant,
                        Quand un homme (Rasul) est en mission de transmettre le message de Dieu, c'est pour la vie, il n' y a pas de congé payé pour se rendre aux îles du Pacifique!
                        Si tu fuis ton peuple loin de chez toi, tu devient un étranger et même la langue et les coutumes peuvent différer!
                        Pour le cas de Jonas, c'est une évidence: il y a plein de documentation...

Commentaire

Cher etudiant,
                          Quand un homme (Rasul) est en mission de transmettre le message de Dieu, c'est pour la vie, il n' y a pas de congé payé pour se rendre aux îles du Pacifique!
                          Si tu fuis ton peuple loin de chez toi, tu devient un étranger et même la langue et les coutumes peuvent différer!
                          Pour le cas de Jonas, c'est une évidence: il y a plein de documentation...

cher nadir, tu n'es pas le porte-parole de Dieu

reprenons : qui t'a dit qu'il était en mission (de rassul) de transmettre quand il a pris le bateau ?

Commentaire

reprenons : qui t'a dit qu'il était en mission (de rassul) de transmettre quand il a pris le bateau ?

Jonas était déjà en mission de RASUL avant de fuir sur le bateau!
                            Comme la mission de Rasul est continue...
                            Jonas avait simplement pris la tangente...
                            lis bien l'histoire, tu la trouves même sur WIKI simple et WIKI islam...

La fuite c'est pire que le travail mal fait:
                            une anecdote: Un technicien a fait une erreur dans son travail et cela lui a été reproché par un autre technicien au cours d'une réunion!
                            Le technicien qui a fait l'erreur avait répondu:
                            "Moi, j'ai fait un travail et j'ai fait une erreur! Quant à toi, tu n'a rien fait et tjr absent, tu ne pourras jamais faire aucune ERREUR!"
                            Dernière modification par nadir2280, 26 juin 2018, 16h44.

Commentaire

Jonas était déjà en mission de RASUL avec de fuir sur le bateau!
                              Comme la mission de Rasul est continue...
                              Jonas avait simplement pris la tangente...

reprenons : qui t'a dit ça ?

lis bien l'histoire, tu la trouve même sur WIKI simple et WIKI islam...

ça c'est pour toi

Commentaire

je te trouve drôle étudiant!
                                Lis seul!
                                ce sont des choses évidentes!
                                Lis, lis...
                                avec ton style, qui pourrait te suivre?
                                s'il faudrait mâcher tout le travail pour toi!
                                regarde l'exemple de PHIL, il dit qu'il va étudier l'histoire de JONAS et retourner discuter...
                                Dernière modification par nadir2280, 26 juin 2018, 16h48.

Commentaire

Chargement...
                                X