Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les 3 DISCORDANCES de Mohammed citées en 19 versets dans le Coran.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Encore le Messager!

5:67 Ô toi messager, délivre ce qui t’est révélé de la part de ton Seigneur – jusqu’à ce que tu le fasses, tu n’auras pas délivré Son message – et Dieu te protégera des gens. Dieu ne guide pas les gens qui mécroient

5:99 Le seul devoir du messager est de délivrer le message, et Dieu sait tout ce que vous déclarez et tout ce que vous dissimulez.

29:18 Si vous ne croyez pas, des générations avant vous n’ont également pas cru. La seule fonction du messager est de délivrer (le message).

Commentaire

Côté humain partagé avec les croyants!

Les Messagers avaient des doutes tout comme nous !
      2:214 Vous attendez-vous à entrer au Paradis sans être testés comme ceux d’avant vous ? Ils furent testés par des épreuves difficiles et de l’adversité et ils furent secoués, jusqu’à ce que le messager et ceux qui croyaient avec lui disent : «Où est la victoire de Dieu ?» La victoire de Dieu est proche.

Commentaire

Dans ce verset, Dieu s'adresse au NABI qui ne doit pas transgresser les commandements reçus, ni inventer une autre habitude!

33:38 Le prophète ne commet pas d’erreur en faisant quoi que ce soit rendu licite par Dieu. Tel est le système de Dieu depuis les premières générations. L’ordre de Dieu est un devoir sacré.

Commentaire

@nadir2280

Les traductions que j'ai utilisées ne sont pas fausses, mais tout à fait équivalentes!
          Jette un œil dans un dictionnaire et tu trouveras que:
          Abandonner est synonyme de quitter, laisser, déserter, etc...
          Il ne faut pas continuer á mentir. Pourquoi donc "abandonna" ( …sa mission en signe de protestation) ! D’où vient cet ajout ?!

Cher Shadok, pour ce qui est de mes commentaires, je te réponds ouvertement!
          mais les traductions que j'ai choisies ne m'appartiennent pas!
          Les traductions que tu as utilisées ne sont pas fortuites. Tu as voulu faire passer les traductions de tes amis Submitters de Rashad Khalifa mais tu as été pris la main dans le sac
          Dernière modification par shadok, 27 juin 2018, 06h30.
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

@etudiant

139 Yunus (Jonas) était certes, du nombre des Messagers.
            140 Quand il s'enfuit vers le bateau comble,
            141 Il prit part au tirage au sort qui le désigna pour être jeté [à la mer].
            142 Le poisson l'avala alors qu'il était blâmable.
            143 S'il n'avait pas été parmi ceux qui glorifient Allah,
            144 il serait demeuré dans son ventre jusqu'au jour où l'on sera ressuscité.
            145 Nous le jetâmes sur la terre nue, indisposé qu'il était.
            146 Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge,
            147 et l'envoyâmes ( pour mission) ensuite vers cent mille hommes ou plus.
            148 Ils crurent, et nous leur donnâmes jouissance de la vie pour un temps.
            Barak Allah Fik. CQFD ! Un verset qui prouve que Yunus a rempli sa mission.

La seul tord d'Allah á Yunus et de n'a pas être endurant avec son peuple. C'est ce qu'Allah ordonne á son Prophète Mohamed de ne pas faire :

"Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne sois pas comme l'homme au Poisson [Jonas] qui appela (Allah) dans sa grande angoisse" (68:48)

Allah reconnait que Yunus était parmi les Messagers de Dieu :

"Jonas était certes, du nombre des Messagers" (38:139)
            Dernière modification par shadok, 27 juin 2018, 06h24.
            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Une pauvre esclave qui peut se sentir délaissée.
              ... c'est ça la morale de cette histoire ??? une esclave que ce sentirait délaissée par ce que son propriétaire n'aurai pas abusé d'elle ???? non mais vous êtes complètement a la ramasse les gars ....:22:
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Envoyé par DentDeSagesse
                Pour rappelé tu étais le premier à avoir balancé l'idée de trois type de statut qui caractérisent la personnalité de mohamed

Mohamed le messager
                Mohamed le prophète
                Mohamed l'humain

quel est le role de chaque fonction?
                Je donne un exemple : d'un sélectionneur de foot.

C'est un humain avec ses qualités et ses défauts; Biologique , il respire il mange et il va aux toilettes ....
                Dans son rôle de sélectionneur , Il a mis une tactique de jeu, parfois, il s'est bien débrouillé, mais parfois il fait des erreurs ... mais il a pu se rattraper; corriger les erreurs ... bref: من باب الإجتهاد

ce sélectionneur avait rencontré le président, il lui a adressé un message aux joueurs ... donc il a transmit le message du président, celui d’être patriotique, le pays ne vous oubliera pas, vous allez être récompenser si vous gagner etc etc ..... reçu 5/5 من باب الرسالة

C'est aussi simple que celà.

Mohamed l'humain biologique qui aime manger "trida" qui a ses préférences vestimentaires, qui fait la sieste, qui vit et qui meurt ...

Le prophète Mohamed , faisait de la recherche, كان يجتهد ... dans les affaires de sa société, dans l'état ... l'organisation du Halal ... il a fait beaucoup de bien mais il a quand même fait quelques erreurs dans son Ijtihad.

Le Messager Mohamed avait un Message à transmettre ... c'est tout.

A la lumière de ces définitions, DDS tu dois savoir poser les questions : Quelle est notre relation avec :
                -Mohamed L'humain
                -Mohamed Le prophete
                -Mohamed Le Messager.

Je dis que :
                -Mohamed l'humain est Mort depuis 14 siecles, nous n'avons aucune relation avec lui.

-Mohamed le prophète , se lier avec son ijtihad ... الصلاة على النبي - en faisant des recherches, découvrir l'invisible, d'autant plus que la noubouwa, c'est l'information du Ghayb.

-Mohamed le messager ; lui obéir dans le cadre du message, car universel. طاعة الرسول

On ne retrouve pas dans le livre : الصلاة على الرسول et طاعة النبي ???

Pour finir : je reviens au sélectionneur : son message de patriotisme peut être toujours d'actualité; et même universel ... mais sa tactique du jeu (son ijtihad) n'est pas valable puisqu'elle concerne une situation particulière.
                Dernière modification par Phileas, 27 juin 2018, 09h21.

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Il ne faut pas continuer á mentir. Pourquoi donc "abandonna" ( …sa mission en signe de protestation) ! D’où vient cet ajout ?!
                  cela vient du contexte de l'histoire et de la logique!
                  Faire une traduction: ce n'est pas faire du mot à mot!
                  On traduit l'idée-clé!
                  La langue, c'est plus de la logique que des mots accolés!

Je t'ai déjà dis que tu pouvais utiliser tes traductions... pas de problèmes!
                  Je te suis quand même!!!

Commentaire

Dans ce verset, Dieu s'adresse au NABI qui ne doit pas transgresser les commandements reçus, ni inventer une autre habitude!
                    Cher nadir,
                    C'est très dommage pour vous, mais comme a votre habitude, vous lisez tout a contre-sens. Le livre saint de l'Islam n'est pas descendu pour attirer notre attention sur les erreurs des prophètes, mais plutôt sur toute leur grandeur. Les exégètes ont dit que Dieu a envoyé Jonas, sur lui le salut, aux habitants de Ninive, dans la région de Mossoul. Comme beaucoup d'autres messagers avec leurs peuples, il les appela à Dieu mais ces derniers refusèrent de l'écouter et rejetèrent son Message, ce qui l'irrita et l'amena a les quitter en leur promettant un châtiment divin s'ils persistent dans leur comportement. Beaucoup des habitants de ce village avaient fait preuve de corruption, ils étaient environ cent mille personnes ou plus. Ils avaient également une statue qu'ils appelaient "Achtar" et qu'ils adoraient au lieu d'adorer Allah. Le prophète Younous leur fut envoyé en tant que Prophète pour les appeler à adorer Allah uniquement et à délaisser l'adoration des idoles. Seulement, surpris par l'appel que ce grand prophète leur avait lancé, les idolâtres ne suivirent pas ses paroles bien qu'il leur ait donné des preuves claires. Il leur avait manifesté des miracles éclatants qui indiquaient la véracité de son appel et la justesse de la croyance qu'il les invitait à suivre. Le cœur alors empli de colère, il décida de les abandonner à leur inévitable malheur. Il rassembla quelques effets et partit, bien décidé à mettre la plus grande distance possible entre lui et ce peuple qu’il était venu à mépriser en raison de leurs dépassements continuels. Ou se trouverait une quelconque déviation spirituelle ou intellectuelle sur ce plan...!!!??

Au contraire, plusieurs connaissant ont informé la communauté musulmane que justement c'est lorsque Jonas quitta les habitants de Ninive qu'ils furent convaincus de l'imminence du châtiment. Alors Dieu plaça dans leurs cœurs la résipiscence. Ils recoururent à Dieu qu'ils invoquèrent en pleurant et en criant dans l'espoir que le châtiment ne s'abatte par sur eux. Ils se lamentèrent, tous, hommes, femmes, enfants. Ce furent des moments émouvants. Allah répandit sur eux sa pitié et souleva la punition qui était sur le point de tomber sur eux. Dieu finit par les épargner par Sa puissance et Sa force mais aussi par Sa miséricorde, Sa clémence et Sa compassion et détourna d'eux le châtiment qui était imminent. La grandeur du prophète Jonas reste tellement apparente qu'aucun commentaire ne peut plus corrompre.
                    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

Paix sur toi Shadok! Ne blasphème pas STP!

La seul tord d'Allah á Yunus et de n'a pas être endurant avec son peuple. C'est ce qu'Allah ordonne á son Prophète Mohamed de ne pas faire
                      :

Dieu a permis à Satan de te faire blasphémer!
                      je vois que tu es en train de divaguer:
                      Quand on arrive à parler du ''TORD'' de Dieu, cela peut provenir:
                      -soit d'une grande détresse qui vous déstabilise!
                      -soit tu commences à blasphémer!

Commentaire

Paix sur toi Trask

... c'est ça la morale de cette histoire ??? une esclave que ce sentirait délaissée par ce que son propriétaire n'aurai pas abusé d'elle ???? non mais vous êtes complètement a la ramasse les gars ....
                        Fais juste attention à toi cher frère avant d'émettre un jugement subjectif au sujet des autres!
                        Tu es en train de dire n'importe quoi!!!
                        Le propriétaire d'une esclave n'abuse pas...
                        Dans ce cas, il s'agit de notre prophète!
                        Tu es en train de dire que le prophète avait l'habitude d'abuser de son esclave!
                        C'est GRAVE ce que tu dis là!
                        Un prophète qui abuse sexuellement...

Tu ferais mieux de t'abstenir de poster des blasphèmes tout en accusant les autres gratuitement!
                        Double peine pour toi! Va te reposer un peu!

Commentaire

Paix sur toi Shadok!

Barak Allah Fik. CQFD ! Un verset qui prouve que Yunus a rempli sa mission.
                          Toi et ton allié veulent prouver une évidence?
                          Rassure toi Shadok, ce n'était pas l'intention de ton allié etudiant!
                          Tu n'as même pas compris l'idée d'etudiant qui plus profonde et bien plus GRAVE que cela!
                          C'est un dialogue de sourd entre vous!
                          Satan est donc autorisé à faire son JOB!
                          Pauvre de vous! vous êtes tous manipulés comme des toupies!!!

Commentaire

nadir
                            Dieu a permis à Satan de te faire blasphémer!
                            je vois que tu es en train de divaguer:
                            Quand on arrive à parler du ''TORD'' de Dieu, cela peut provenir:
                            -soit d'une grande détresse qui vous déstabilise!
                            -soit tu commences à blasphémer!

salutation je me permet d'intervenir par ce que c'est trop injuste
                            comme ca Dieu à permis à satan de le faire blasphémer ?!c'est oser ce que tu dis ! ne prete pas à ton frère en islam une telle chose !
                            peut-etre que c'est juste une inadvertance ou qu'il s'est juste mal exprimer

Commentaire

Salam à tous!

Paix sur toi Phil!

je suis en train de te relire!
                              je te suis dans ton raisonnement!
                              La recherche ressemble au chemin sinueux des processions!
                              Je t'encourage toujours car je ne me suis pas trompé sur ta logique...
                              Nous ferons le point plus tard In Chaa Allah!!!

Commentaire

salutation je me permet d'intervenir par ce que c'est trop injuste
                                comme ca Dieu à permis à satan de le faire blasphémer ?!c'est oser ce que tu dis ! ne prete pas à ton frère en islam une telle chose !
                                peut-etre que c'est juste une inadvertance ou qu'il s'est juste mal exprimer
                                Bienvenue à toi Moussa et T'en fais pas!
                                Notre frère va probablement nous dire cela!
                                Mais Satan ne fait que nous induire en erreur! c'est sa spécialité
                                Mais je connais Shadok, il plein de ressources!
                                Nous attendons sa réponse sans y anticiper et lui faisons confiance!

N.B. Toi ou qq autre aurait pu le faire avant mon intervention!

Commentaire

Chargement...
                                X