Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une preuve par la science moderne que le Coran est une révélation.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• croire que les nuage boyge par laction des anges ca cest de lnnerie ecrite par des ane
    Cher momo,
    Pourquoi êtes vous surpris de votre trouvaille. Un âne verra des âneries meme dans les nuages. Partout il voit des âneries. Dans un livre de science, dans l'eau de zemzem, dans le pipi de chameau. Il vous faut comprendre qu'un âne c'est un âne qui restera un âne. Ne cherchez pas ailleurs..
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Aucun rapport.
      Si on croit en Dieu, il ne faut pas chercher des preuves scientifiques.
      Parce que votre avis sur ce sujet n'est pas forcément celui d'un scéptique.
      Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

• Aucun rapport.
        Si on croit en Dieu, il ne faut pas chercher des preuves scientifiques.
        Parce que votre avis sur ce sujet n'est pas forcément celui d'un scéptique.
        mage tu as raison
        le coran est une reponse religieuse , philosophique et metaphysique elle na aucune pretention scientifique

Commentaire

• J'ai constaté que lors des "khotba" de vendredi, les imams citent plus les "Foulane Ibnou Faltane" que Dieu.
          Kal Omar...Kal Ibnou Messaoud...kal Abou hourayra...kal Mouslim...et on n'entend que rarement "Kal Allah".
          Nous sommes actuellement avec 2 "Islam" paralleles et parfois, contradictoires.
          Ok, je sors !!!
          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

• J'ai constaté que lors des "khotba" de vendredi, les imams citent plus les "Foulane Ibnou Faltane" que Dieu.
            Kal Omar...Kal Ibnou Messaoud...kal Abou hourayra...kal Mouslim...et on n'entend que rarement "Kal Allah".
            Nous sommes actuellement avec 2 "Islam" paralleles et parfois, contradictoires.
            Ok, je sors !!!
            tu m'

.avant les attantat les gens afficher des hadith sur la guerre de la fin des temp une sorte de chcs de civilisation , ils afficher des hadith sur le fait de ne pas dire salam en premier aux mecreant ……….

aujourdhui les gens mettent des verset du coran pour dire que la vie est sacrez et que les peuple bien que different sont capable a l'entente

Commentaire

• L'islam n'a pas à avoir peur du darwinisme.

Aprés avoir réflechi sur la question d'ouvrir une nouvelle discussion ou bien continuer avec les preuves , j'ai pensé que la théorie de l'évolution cadrait parfaitement avec les preuves recherchées ....

Moi je suis entièrement d’accord avec le principe de l’évolution et par la, avec la théorie de Darwin et ceci est entièrement compatible avec le Coran. Voici les versets qui le confirme !

Sourate 21 – AL-ANBIYA, 30
              « Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ? »
              أَوَلَمْ يَرَ الَّذِينَ كَفَرُوا أَنَّ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ كَانَتَا رَتْقًا فَفَتَقْنَاهُمَا وَجَعَلْنَا مِنَ الْمَاءِ كُلَّ شَيْءٍ حَيٍّ أَفَلَا يُؤْمِنُونَ

Sourate 25 - AL FURQANE, V 54
              « Et c'est Lui qui de l'eau a créé une espèce humaine qu'Il unit par les liens de la parenté et de l'alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent. »
              وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ مِنَ الْمَاءِ بَشَرًا فَجَعَلَهُ نَسَبًا وَصِهْرًا وَكَانَ رَبُّكَ قَدِيرًا

La masse compacte appuie la théorie du big bang
              fait de l'eau toute chose vivante confirme l’évolution qui a son origine marine

Sourate 71 NUH_V 14
              « alors qu'Il vous a créés par phases successives ? »
              وَقَدْ خَلَقَكُمْ أَطْوَارًا

Ça pourrait être la confirmation de l’évolution …

Sourate 84 – AL-INSIQAQ, V 19
              « Vous passerez, certes, par des états successifs ! »
              لَتَرْكَبُنَّ طَبَقًا عَن طَبَقٍ

Le darwinisme est la théorie, prévalant largement à l’heure actuelle, qui présente une explication scientifique générale de l’évolution des organismes vivants telle que nous l’observons dans la nature. Donc, il faut d’abord commencer par ce que nous observons (la morphologie des organismes, les fossiles que nous trouvons et ce qu’ils nous disent sur leur évolution dans le temps, et enfin et surtout maintenant toute la génétique de chaque organisme). De là, nous déduisons clairement qu’il y a eu évolution biologique durant l’histoire de la vie sur terre, évolution à l’intérieur de chaque espèce et évolution des espèces les unes à partir des autres.
              Il faut également souligner que cette idée d’évolution, pour laquelle les preuves les plus solides n’ont été obtenues que durant les 150 dernières années et surtout durant les dernières décennies. L’idée d’évolution elle-même est ancienne, remontant au moins aux Grecs. Nous la trouvons assez clairement exprimée par certains des grands érudits musulmans de l’âge d’or de l’Islam, comme Al-Jahiz, Ibn Maskawayh, Ibn Khaldun, etc.
              Si on adopte une approche littéraliste du Coran, il nous semble « évident » qu’Adam a été créé directement en tant qu’humain (à partir de l’argile, mais pas à partir d’autres espèces, animales, antécédentes), et on ne voit pas comment il serait question d’une évolution humaine – et encore moins pour toutes les espèces animales – sur des millions, voire des milliards d’années.
              De plus, un esprit littéraliste fera remarquer qu’Adam a été créé « au paradis » puis expulsé vers la terre, et nulle question d’évolution à partir de petits primates…
              Maintenant, si on se dit que l’évolution est un fait et que le Coran ne peut pas contredire des faits observés, ce qui est le principe énoncé par Ibn Rushd et sur lequel il a bâti sa philosophie d’harmonisation de l’Islam avec la connaissance rationnelle, alors on se met à lire le Coran avec un nouvel esprit, en remarquant d’autres affirmations et allusions dans le Coran. Par exemple, que le Coran insiste plusieurs fois – et en fait un argument à l’encontre des incroyants – que la vie a été créée dans ou partir de l’eau (21.30 ; 24.45).
              L'islam n'a jamais eu peur de la science. Entre le VIIIe et le XIIIe siècle, alors qu'il s'étendait dans le monde, des découvertes majeures en astronomie, en mathématiques, en cartographie et en médecine ont eu lieu grâce à des chercheurs musulmans. Plus tard, colonisé, mais toujours attiré par le génie européen, l'islam a accueilli la théorie de l'évolution de Darwin comme l'électricité, avec un mélange d'émerveillement et de suspicion.Pour l'islam, le darwinisme ne remet pas en cause l'essentiel de la foi (Dieu est Un, Mahomet est son prophète), à la différence de ce qui s'est passé pour le christianisme, au sein duquel la science, mettant en cause l'historicité de la Bible, a sapé l'enseignement officiel du magistère et ébranlé les croyants. L'islam ne craint donc pas le récit des évolutions et mutations de l'espèce humaine.Pour lui, le darwinisme est une théorie, ni plus ni moins, en concordance avec d'autres matérialismes de l'histoire, qu'il faut accueillir comme une connaissance rationnelle et qui est enseignée dans les pays musulmans. L'islam n'a pas à avoir peur du darwinisme.

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; }

Commentaire

• Commentaire

• Commentaire

• Aprés avoir réflechi sur la question d'ouvrir une nouvelle discussion ou bien continuer avec les preuves , j'ai pensé que la théorie de l'évolution cadrait parfaitement avec les preuves recherchées ....
                    Bonjour abdelhamid,
                    Dieu est le créateur du monde et il est aussi l'auteur du coran...donc si on lit le Coran avec nos propre yeux et à la lumière des découvertes scientifiques on voit bien que ça ''match'' (pardonnez cet anglicisme)

Commentaire

• Commentaire

• Commentaire

• Commentaire

• Oh que oui ! l'Homme est une espèce animale .

Commentaire

• l'Homme est une espèce animale .
                              Cher Abdelhamid,
                              Vous avez raison de vous moquer d'eux. En Islam l’être humain n’est pas seulement un squelette matériel. Il est en vérité une âme céleste habitant un corps terrestre, tel un secret du royaume des cieux placé dans une enveloppe d’argile. La réalité de l’être humain est cette finesse divine et ce joyau spirituel que Dieu a placés en lui : une âme et un corps. Le corps a des rites correspondant à sa nature inférieure ; l’âme a des élans d'amour correspondant à sa nature supérieure. Un équilibre les relie en tout points en matière de religion
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• Rodmaroc
                                Dieu est le créateur du monde et il est aussi l'auteur du coran...donc si on lit le Coran avec nos propre yeux et à la lumière des découvertes scientifiques on voit bien que ça ''match'' (pardonnez cet anglicisme)
                                et c'est là l'erreur que tu fait , tu fait les decouverte scientifiques et tu contortionne le sens des versets pour aller dans son sens , tu es allé plus loin que ceux qui parle de miracle scientifique dans le coran.Eux ce sont limité aux données scientifiques confirmées sans aucune divergence entres les scientifiques

Si les scientifiques eux memes ne sont pas d'accords sur les conclusions tirés à partir des constatations scientifiques concernant la theorie de l'evolution , pourquoi imposer au coran un vis d'un groupe de scientifique et pas l'autre ?.

Commentaire

Chargement...
                                X