Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algeriens athees en France, pourquoi?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

django

la cigue c'est pas goutu...mon poste 85 n'était pas agressif, je précisai juste certains point...la fin c'était de l'ironie...il me semble important à travers la question de la moralité de dire à tous les forumistes que ce n'est pas parce qu'on est athée qu'on est idiot, ammoral ou immoral dans ses actions...l'athée peut être humain, généreux, chaste et doté de bien d'autres qualités qui emmènerait tout musulman direct au paradis...si dans les religions, il est voué à l'enfer c'est essentiellement parce qu'il péche contre Dieu, pas contre les hommes...et à tous ceux qui se sont fait une mission de les convaincre un jour, sachez que ce n'est pas par le manque de respect, ni en les traitant d'imbéciles, que vous y arriverez, ppeut être même que Dieu vous punira d'avoir été de si mauvais exemples!!!!
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

mais j'ai toujours été claire très cher

Dionysios Solomos

Commentaire

bon tu le paie ton kfé Django?

Commentaire

Django, si t'as peur d'ennuyer ton monde, pour ma part je ne pense pas.

Revenons aux Athées, une question qui m'a poursuivie il y a quelques années, c'est de savoir comment le peuple chinois pouvait vivre sans Dieu, sans divinité, et qu'ils le vivaient bien. J'en ai parlé longuement avec un ami chinois et cela a été douloureux vis à vis de la conception que je me faisais de Dieu.

A ce jour, j'ai une conception plus ouverte, plus large de Dieu. Un religieux et un humaniste ont pour moi la même quête, la recherche du bonheur, de la vérité, et de l'Amour. Simplement ils ne mettent pas le même concept sur cette quête.

Commentaire

Sti, j'ai encore de la difficulté avec les satanés quotes.
            Angel:
            Un religieux et un humaniste ont pour moi la même quête, la recherche du bonheur, de la vérité, et de l'Amour. Simplement ils ne mettent pas le même concept sur cette quête.

Non, je ne suis personnellement pas du tout d'accord avec ce que tu écris.
            Les religieux ne sont pas tellement en quête de bonheur puisque leur bonheur consiste en celui éternel qu'est le paradis.
            Les religieux ne sont pas tellement en quête de vérités, puisqu'ils ont déjà des tas de vérités révélées.
            Les religieux ne sont pas tellememnt en quête d'amour, puisque le plus grand amour, il le réserve à Dieu et parfois à quelques uns de ses enfants préférés.
            Dernière modification par Bachi, 26 avril 2005, 17h27.
            ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Chapeau ! les humanistes
              Votre sensiblité me va droit au coeur ...
              Oups, j'ai oublié je ne suis pas sensée avoir un coeur , j'ai plutôt un petit muscle qui pompe du sang, n'est-ce pas chers penseurs !?
              Allez, sans rancune les amis
              Dernière modification par Flona, 26 avril 2005, 17h44.
              Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

Commentaire

Envoyé par Bachi
                C'est plutôt les monothéismes qui rejettent cette théorie qui est en contradiction avec celle des Adam et Eve, la fratrie des satans et le clan des anges.

Pas du tout Bachi , tu n’a qu’a relire le Coran et tu y verra une description de ce qu’est le big bang. Et puis il n’y a pas de fraternité entre Satan et les anges. Vois tu Satan est un djinn et les anges sont les anges . Walah , tu me déçois , avec tous les mots à la sauce Louis 14 que tu emplois et que tu as empruntés aux livres que tu as lu , emplois au moins des arguments qui puisent dans le vrai.

Ah oui c’est vrai , c’est nous les paresseux de l’esprit , il vaut mieux que l’on pense par soi même comme nous l’a dit voltaire que tu a joliment repris

Envoyé par Bachi
                Les religieux ne sont pas tellement en quête de bonheur puisque leur bonheur consiste en celui éternel qu'est le paradis.
                Ah oui , pour toi les pauvres petits musulmans ne sont pas à la quête du bonheur ni de l’amour , tu me déçois, encore une fois. Il faut connaître ton sujet avant de le critiquer ( de la part d’une petite musulmane dont la quête est le bonheur et l’amour dans cette vie et dans l’autre , c’est poétique tu ne trouve pas ).

N'est il pas dit : vis ta vie comme si tu étais éternel et vie ( prépare) ton autre vie comme si tu pourrais mourir demain . N'est ce pas une incitation à aimer la vie et à en jouir.

En ce qui concerne l'amour de son prochain, sache que la foi incite à aimer les hommes, à aimer l’humanité, n’est il pas question de compassion et de bien autres choses. Si tu aime Dieu , tu aimera les hommes dans l’ensemble , tu aimera l’humanité pour qui Dieu a fait prosterner ses Anges.
                Il y a une très belle histoire relatée à ce sujet , celle de l’adorateur de feu qui pris de compassion pour une famille de pauvres, leur offrit un peu du feu qu’il adore. Pour cet homme , un palais fut érigé au Paradis mais qui n’a ni portes ni fenêtres. Rien que pour cet acte d’Humanité….

Ce n’est pas l’hostilité des religions dont il a été question ( et qui reste toujours d’actualité) mas celle des religieux dans le but est de garder ou d’exercer le pouvoir. Quel meilleur crédit pour certains que d’avoir le consentement de Dieu.

Commentaire

Tiens, tiens, la frétillante qui rapplique. Mal mais elle rapplique tout de même.
                  T'es tellement frénétique, cela ne m'étonne guère que tu lises aussi mal.
                  Je n'ai jamais mis d'alliance entre la fratrie des satans et le clan des anges.

C'est idem, pour le reste. Tu me lis tout mal, Han.
                  Reprends tes esprits et ne saute aucun mot, tu saisiras mieux mon propos.

Sinon, tu n'as pas touché au point le plus important pour moi, celui des tas de vérités révélées qui devraient empêcher les religieux de creuser trop profond, ni même trop vaste. Ils s'imposent, leur foi, devrais-je dire, leur impose des limites au "creusage"
                  Dernière modification par Bachi, 26 avril 2005, 19h47.
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Saha Bachi
                    Au fait tu as raison , j'ai mal lu le début ( Que veux tu , ma nature frétillante ) . La raison : je suis en train de cuisiner et de temps en temps je jette un coup d'oeil , mais je persiste pour le reste...

@ Django
                    salut
                    Crois moi Django , je ne m'énérve pas , j'en ai seulement assez des gens qui nous prennent pour des monstres incapables de logique et d'amour. Vois tu , cela me drange mais ça ne me met pas en colère.
                    Dernière modification par Han, 26 avril 2005, 20h41.

Commentaire

satan était même le meilleur des anges, le plus beau, le plus tout quoi...
                      petite note sur voltaire et aussi les lumières: je ne sais que penser de gens qui ont considéré le noir comme un sous homme, et la traite négrière un moindre mal (cf diderot détenteur d'actions sur des négriers alors qu'il se disait anti-esclavage), mais bon je leur concède que tout n'est pas à jeter bien sûr, mais enfin c'est pour cette raison que je ne porte aux nues aucune grande figure, peut être mère thérésa, mais qui sait, elle avait peut être des vices cachés...

Dionysios Solomos

Commentaire

hi hi hi hi hi hi hi!!!!!!!!!!!rapide à la détente, non? t'inquiète j'ai lu ces messieurs, je sais qu'ils ont beaucoup oeuvré à la lutte contre l'esclavage, et l'idéologie raciste, mais ce que je trouve dommage c'est cet encensement du siècle des lumières, quand on sait qu'il n'a pas eu d'effet sur les politiques liées à l'esclavage, qui s'il a été aboli, l' a été pour des raisons autres que les belles idées....mais il est vrai que j'ai appris récemment que diderot avait des actions dans un négrier, j'aurais aimé par contre vérifier ce trait d'histoire car je dois avouer qu'il m'a troublé...

Dionysios Solomos

Commentaire

Et bien l'existentialisme est un humanisme,cet expression est un titre de livre ecrit par JP Sartre,grand philosophe francais du siécle passé.
                          Je ne vais pas argumenter inutilement sur ce forum,lisez ce livre et vous comprendrez pourquoi des hommes sont athées.
                          Certains posts sont affligeants et montrent le chemin à parcourir des Algériens se disant musulmans.
                          L'athéisme est l'avenir de l'Humanité.
                          Imaginez plus aucune guerre au nom d'un dieu.
                          Allez tous à vos librairies et lisez Sartre ,ca vous rendra plus instruit .

Commentaire

les hommes n'ont pas besoin de la religion pour se faire la guerre, même sans elle , fais leur confiance ils trouveront un autre prétexte pour se taper dessus

Dionysios Solomos

Commentaire

Désolé

au vu de vos échanges, pour l'instant les plus sages sont Django, Angelo, Bachi. C'est quoi votre religion ? vous m'avez donné envie d'y adhérer. Vos propos sont construits, intelligent et sans haine ou jugement.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

salut bighorn

salut a tous
                                c est vrai je pense toujour pareil je suis daccord avec bighorn un athee c est une personne qui n est pas normal dans ses pensees
                                je ne dit pas que tout les croyants sont parfait mais comment une personne peut nier l existance de dieu dans ce cas la une personne si il nie l existance de dieu il ne se demande pas comment y a t il autant d humain d etre vivant sur terre
                                dans le coran y bien ecrit que sur terre dans les cieux les etoile partout a etait cree par allah celui qui nie allah n est pas un musulman
                                enfin bref je respecte l avis de tout le monde
                                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                                X